Bonjour,
Je suis abonné Adsl à Neuf et j'utilise Outlook Express soit avec mon code e-mail Neuf (pop Neuf et smtp Neuf), soit avec mon code Free (pop Free et smtp Neuf) sans souci depuis plus d'un an.
Cette semaine grosse galère avec les serveurs de Neuf (nombreux posts qui le confirment dans les forums) avec des messages d'erreur du style:
---------------------------------------
"Une erreur inconnue s'est produite. Serveur : 'smtp.neuf.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot connect to SMTP server , connect error 10060', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67"
A la fin de la semaine, retour (presque) à la normale, sauf que je ne peux plus envoyer de mails qu'aux destinataires possédant un code e-mail de chez Neuf! Sinon on obtient ce message:
"Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'xxxxxxx@tele2.fr'. Objet 'depuis Reims', Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'smtp.neuf.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 5.7.1 Relaying not allowed: xxxxxxx@tele2.fr', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC79"
Les essais ont été faits aussi bien avec mon code Free qu'avec mon code Neuf et le résultat est le même. Je précise que je n'ai changé aucun paramétrage de ma bécane. Avec les "webmails" des sites de Free ou Neuf: ça fonctionne normalement.
Néanmoins le problême n'existe pas chez 2 voisins clients eux aussi de Neuf qui peuvent envoyer des mails sans discrimination de code alors qu'ils avaient aussi été dérangés par les dysfonctionnements de début de semaine!
J'aurais tendance à penser que ça vient de mon Pc mais là je sèche....
J'attends une main secourable.
Bon dimanche.