Aide Internet : Shin, 1 utilisateur anonyme et 33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Accès messagerie impossible

n°401124
albatros
Profil : Inconnu(e)
Posté le 21-04-2008 à 10:37:46  profilanswer

Bonjour à tous! Depuis ce matin impossible de me connecter à ma messagerie, quel que soit le logiciel employé (Thunderbird, Outlook Express). Ils me demandent d' entrer le mot de passe ou un nouveau mot de passe). J'ai essayé de remettre le mot de passe mesagerie qui m' a été donné par Wanadoo il y a bien des années et que je ne crois pas pouvoir changer de ma propre initiative. Rien n'y fait et je ne comprends pas le message en langue anglaise qui m'est affiché lorsque je ré-essaie!!! Je remercie par avance ceux qui pourront m'aider à résoudre ce problème. Mais peut-être est-ce le serveur de messagerie popwanadoo qui a un coup de fatigue le lundi matin? Bonne journée et à+

Message cité 1 fois
Message édité par Le Taz le 22-04-2008 à 10:01:37
mood
Publicité
Posté le 21-04-2008 à 10:37:46  profilanswer

n°401126
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 21-04-2008 à 10:47:42  profilanswer

albatros a écrit :

et que je ne crois pas pouvoir changer de ma propre initiative [....] Mais peut-être est-ce le serveur de messagerie popwanadoo qui a un coup de fatigue le lundi matin? Bonne journée et à+

Bonjour,

1 - En effet, du moins pour l'adresse mail créée lors de l'inscription à Wanadoo.

2 - Serveur Wanadoo (Orange) qui traîne de pieds ? Possible, pas dans mon secteir des Yvelines ....

Sinon, si tu n'as rien modifié, ajouté dans ta configuration c'est peut être un virus ? As-tu fais un scan avec ton antivirus (lequel est-ce) ?

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°401127
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 21-04-2008 à 10:49:54  profilanswer

essaye de remplacer le serveur pop.wanadoo.fr par pop.orange.fr

va directement sur le site orange pour récupérer tes messages dans un premier temps ;)

---------------
[:zedzed:7]
n°401128
albatros
Posté le 21-04-2008 à 11:15:28  profilanswer

Merci à vous! Je réponds brièvement.
1 Je pensais bien que je n'avais pas le droit de changer mon mot de passe sans accord préalable.
2 C'est déjà arrivé que l'accès messagerie soit interrompu sans que cela concerne tout le territoire...mais je reconnais que c'est rare.
3 Ma dernière incursion sur ma messagerie date d'hier soir. pas de problème rencontré. Tout est possible mais mon antivirus (NAV) est à jour. Ce n'est sans doute pas le plus performant mais j'y suis habitué. Je viens de faire une analyse. R.A.S....a-t-il dit. Je suis en bas débit et je ne pratique pas les sites à risque.
Je crois que ce maudit message essayait de me faire comprendre qu'il y avait quelque chose qui durait trop longtemps ou qui était trop long. Mais je n'en jurerai rien.
Je vais attendre. Si j'ai du nouveau je l'indiquerai aussitôt.
Encore merci et bonne journée.

n°401129
albatros
Posté le 21-04-2008 à 11:49:18  profilanswer

Je viens de réessayer. C'est clair il y a du bizarre. Lors de l'essai, demande du mot de passe, puis j'ai eu droit à ce message:

Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.wanadoo.fr a répondu: onnect because authentication to back server is too long.  

Une autre boîte s'est ouverte demandant d'entrer un nouveau mot de passe ce que je me suis bien gardé de faire. Je suppose que le premier mot anglais est tronqué. Ce serait plutôt disconnect.
Pour cet essai j'ai juste ouvert la connection puis lancé Thunderbird.
A+

n°401130
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 21-04-2008 à 12:00:22  profilanswer

Et via le portail d'Orange comme le suggérait zedzed ?

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°401131
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 21-04-2008 à 12:47:39  profilanswer

Après recherches il semble y avoir déjà eu des cas semblables au tien  :

Si donc votre logiciel de messagerie vous redemande votre
nom et mot de passe ne vous dites pas que le probleme est
chez vous, il est chez Orange !!
Sur Outlook Express le message sera du style:
"Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre
mot de passe a été refusé. Compte : 'pop.orange.fr',
Serveur : 'pop.orange.fr', Protocole : POP3, Réponse du
serveur : '-ERR disconnect because could not connect to
server', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur
: 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92"

(Par le "passé" mais bon .... ==> http://www.forum-orange.com/forums [...] ?pid=19521 )

Par hasard - je ne sais d'ailleurs pas si c'est proposé avec une connexion RTC  :??:  - tu n'as pas activé "l'unification des mes comptes internet+mobile" Car ça semble poser des problèmes ...

Fais aussi un essai en te créant un compte (Orange) supplémentaire et tu essayes des envois (à un tiers ami qui te répondra via cette nouvelle adresse - et à toi-même) ?

---------------
---------------
n°401133
zedzed
Posté le 21-04-2008 à 13:56:41  profilanswer

c'est orange qui bug, j'ai le même pb depuis tout à l'heure, même en changeant le pop ou page web : momentanément perturbé dixit orange :D

---------------
n°401134
albatros
Posté le 21-04-2008 à 14:02:24  profilanswer

Bonjour et merci Laripette. Je suis convaincu que le pb vient d'Orange et à peu près convaincu aussi qu'il est inutile de contacter la hot line. Je l'ai fait une fois pour je ne sais plus quoi. Mon interlocuteur voulait me faire reconfigurer la connexion. Or c'était le fournisseur qui était en panne et la hot line ne le savait même pas ou n'avait pas jugé bon de se renseigner à ce sujet. Tant pis pour les messages en attente. Il ne peut rien y avoir d'urgent. Je vais attendre 24 heures et alors seulement je les joindrai par tph.
Bonne journée!

n°401135
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 21-04-2008 à 14:04:48  profilanswer

:jap:  Oui, zedzed est confronté au même problème et ... pas moi (Yvelines) ce doit-être une "difficulté" régionale.

---------------
---------------
n°401136
albatros
Posté le 21-04-2008 à 14:07:49  profilanswer

Ah bon, merci zedzed. Votre message est arrivé pendant que je rédigeais ma précédente réponse. Alors attendons le plus calmement possible. Un complément pour Laripette: Je ne risque pas d'unifier les comptes Internet et mobile car...je n'ai pas de mobile.

n°401137
zedzed
Posté le 21-04-2008 à 14:10:22  profilanswer

pour information je passe par le terminal 'AAmiens'

---------------
n°401145
zedzed
Posté le 21-04-2008 à 16:53:41  profilanswer

tu peux ré essayer ça remarche ;)

---------------
n°401149
albatros
Posté le 22-04-2008 à 09:31:27  profilanswer

Bonjour à tous et merci d'avoir partagé mon infortune pour certains. Ce matin tout va bien. Seul inconvénient mais vite résolu: J'ai dû entrer le mot de passe messagerie et le réenregistrer. Apparemment tout est redevenu normal quel que soit le logiciel de mesagerie utilisé. Allez, bonne journée.

n°401150
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 22-04-2008 à 10:39:12  profilanswer

:jap:

---------------
---------------
n°401355
acbat1
Posté le 16-05-2008 à 14:43:05  profilanswer

Bonjour à tous. J'ai actuellement le même problème avec Outlook express. Je peux expédier des messages mais pas les recevoir. J'ai le message d'erreur : "Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'pop.orange.fr', Serveur : 'pop.orange.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR [AUTH] Invalid login/password pair', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92". On me redemande mon code mais il n'est pas accepté.
J'avais demandé les services unifiés mais je les ai désactivés. Merci à tous ceux qui m'aideront

n°401356
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 16-05-2008 à 15:57:33  profilanswer

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif   achat1

Tu devrais créer ton propre http://forum.aideonline.com/themes_static/images/old%20fashioned/newsujet.gif  pour éviter les confusions de réponses  ;) d'autant plus que celui-ci est signalé comme [RESOLU]                                                                          

---------------
---------------
n°401357
acbat1
Posté le 16-05-2008 à 16:26:49  profilanswer

OK Laripette, c'est ce que je vais faire . Merci

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones