2 utilisateurs anonymes et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Images non valides dans message envoyé (OE)

n°394672
Clodomir
Avoir du nez, c'est le pied !
Profil : Inconnu(e)
Posté le 12-05-2007 à 20:41:41  profilanswer

Bonjour   :hello:  
Avec Outlook Express 6 sur Windows 98 SE, j'ai toujours pu insérrer des images*.jpg ou *.gif dans un nouveau message.  

Je suis passé à Windows XP SP2, édition familiale et je constate, avec les mêmes images le bug suivant :  
Une fois insérées, certaines images, prennent place mais ne s'ouvre pas (petit carré avec une croix rouge). Par contre, d'autres images peuvent s'ouvrir normalement.  
Je n'ai pas trouvé ou se situe la différence entre les bonnes et les mauvaises.  
J'ajoute que toutes mes images s'ouvrent en dehors d'Outlook Express.  

Si je veux envoyer le message, j'ai avertissement suivant :  
"Certaines images de ce message sont introuvables.  
Elles ne seront pas incluses lors de l'envoi de ce message.  
Voulez-vous vraiment envoyer ce message ? OUI/NON"  

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?   :??:

mood
Publicité
Posté le 12-05-2007 à 20:41:41  profilanswer

n°394728
Clodomir
Posté le 15-05-2007 à 21:50:09  profilanswer

Bonjour  
Bon : les réponses ne se bousculent pas !
Si bien que je continue de m'arracher les cheveux qui me restent !
Je reprends mon précédent post en le complétant :

Avec Outlook Express 6 sur Windows 98 SE, j'ai toujours pu insérrer des images*.jpg ou *.gif dans un nouveau message.  

Je suis passé à Windows XP SP2, édition familiale et je constate, avec les mêmes images le bug suivant :  
Une fois insérées, certaines images sont remplacées par un petit carré avec une croix rouge. Par contre, d'autres images s'ouvrent normalement.  

Je n'ai pas trouvé ou se situe la différence entre les bonnes et les mauvaises images.  
J'ajoute que toutes mes images s'ouvrent en dehors d'Outlook Express dans les logiciels dédiés.  

Si je veux envoyer le message avec un bug, j'ai l'avertissement suivant :

"Certaines images de ce message sont introuvables.  
Elles ne seront pas incluses lors de l'envoi de ce message.  
Voulez-vous vraiment envoyer ce message ? OUI/NON"  

J'ai fait un panel de 6 images tirées d'un même dossier, 3 qui s'ouvrent et 3 qui ne s'ouvrent pas.
En comparant leurs propriétés, j'ai constaté que les propriétés sont toutes exactement semblables (sauf les dates de création etc...)
A signales que les 4 images Windows "Echantillons d'images" ne s'inserrent pas.

Enfin toutes les images de mon panel s'inserrent normalement sur mon portable qui a exactement le même Outlook Express : 6.00 2900.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)

Peut-être faudrait-il désintaller Internet Explorer ou Outlook et faire une réinstallation mais je ne sais pas comment procéder. Deux manips avec Power IE n'a pas résolu le problème.

Quelqu'un pourrait-il m'aider et m'indiquer d'autres directions de recherche ?
Merci d'avance.    

n°394729
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 15-05-2007 à 21:59:14  profilanswer

Bonsoir,

Vois : http://www.faqoe.com/rep/bl.htm

Ou d'autres : http://www.faqoe.com/

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°394735
Clodomir
Posté le 16-05-2007 à 11:47:28  profilanswer

Salut laripette,
Un grand merci pour ton aide.
Ces adresses me permettent de bien cadrer mon problème et donnent l'aspect technique du processus.
Il est question d'encapsulation des images.
Mais je lis :" Quelques fois, Outlook Express a du mal à trouver l'image sur le disque dur de l'expéditeur, et l'encapsulation ne s'effectue pas correctement".  Il n'est pas précisé pour quelle raison...
Or, les images de mon panel se trouvent toutes dans le même dossier, au même endroit du disque dur !
Il faut peut-être chercher un emplacement particulier et favorable pour le dossier. Je vais faire quelques manips et te tiendrais au courant.
As tu déjà une idée ?

n°394736
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 16-05-2007 à 12:12:46  profilanswer

Peut-être que l'adresse/désignation de ces photos comporte des espaces, des signes (comme / -) des accents ? Quelquefois il suffit de peu de choses  [:laripette:8]  même si, pour moi, cela n'a pas d'incidence dansmes envois par mail ... Essayes avec une photo litigieuse en renommant son "chemin" de sur ton disque dur de façon très succinte.

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°394747
Clodomir
Posté le 16-05-2007 à 18:03:12  profilanswer

A ma grande déception, le bug a disparu !
En effet, entre-temps, Windows Updates m'a installé automatiquement Internet Explorer 7 ce qui a "relooké" Outlook Express et supprimé l'erreur.
Pour aider les copains, j'aurais bien aimé faire les manips. Tant pis !
Bonne fête "Ascensionnelle" !

n°394750
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 16-05-2007 à 19:39:43  profilanswer

:jap:  A toi aussi !

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones