Bonjour
Bon : les réponses ne se bousculent pas !
Si bien que je continue de m'arracher les cheveux qui me restent !
Je reprends mon précédent post en le complétant :
Avec Outlook Express 6 sur Windows 98 SE, j'ai toujours pu insérrer des images*.jpg ou *.gif dans un nouveau message.
Je suis passé à Windows XP SP2, édition familiale et je constate, avec les mêmes images le bug suivant :
Une fois insérées, certaines images sont remplacées par un petit carré avec une croix rouge. Par contre, d'autres images s'ouvrent normalement.
Je n'ai pas trouvé ou se situe la différence entre les bonnes et les mauvaises images.
J'ajoute que toutes mes images s'ouvrent en dehors d'Outlook Express dans les logiciels dédiés.
Si je veux envoyer le message avec un bug, j'ai l'avertissement suivant :
"Certaines images de ce message sont introuvables.
Elles ne seront pas incluses lors de l'envoi de ce message.
Voulez-vous vraiment envoyer ce message ? OUI/NON"
J'ai fait un panel de 6 images tirées d'un même dossier, 3 qui s'ouvrent et 3 qui ne s'ouvrent pas.
En comparant leurs propriétés, j'ai constaté que les propriétés sont toutes exactement semblables (sauf les dates de création etc...)
A signales que les 4 images Windows "Echantillons d'images" ne s'inserrent pas.
Enfin toutes les images de mon panel s'inserrent normalement sur mon portable qui a exactement le même Outlook Express : 6.00 2900.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)
Peut-être faudrait-il désintaller Internet Explorer ou Outlook et faire une réinstallation mais je ne sais pas comment procéder. Deux manips avec Power IE n'a pas résolu le problème.
Quelqu'un pourrait-il m'aider et m'indiquer d'autres directions de recherche ?
Merci d'avance.