Aide Internet : papy16 et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

fichier .msg impossible à lire sur un autre PC

n°393734
Ronald
Profil : Inconnu(e)
Posté le 24-03-2007 à 15:18:17  profilanswer

Bonjour à tous,  

J'ai fait quelques recherches sur le forum sans avoir trouvé de post traitant du même sujet... je tente donc la question... au pire je me fais rappeler à l'ordre !  

J'utilise régulièrement 2 PC, un au boulot et un à la maison. Que ce soit au boulot ou la maison, j'utilise Outlook (je crois que ce ne sont pas exactement les mêmes versions).  

Dans les 2 cas, je classe mes e-mails en faisant des glisser/déplacer. Windows créer automatiquement les fichiers .msg. C'est bien pratique, pour un même sujet, je créer un répertoire avec tout dedans, les docs Word, les docs Excel et les messages e-mails !  

J'échange bcp de fichiers entre les 2 machines. Le problème, c'est que lorsque je veux ouvrir un fichier .msg généré par la machine du boulot avec le PC maison, il n'arrive pas à l'ouvrir et vice-versa...  

Les fichers .msg ne seraient-ils pas universel comme un document Word ?  

Si vous pouviez m'élcairer sur le sujet, ça serait top ! Merci d'avance.  

Ronald

---------------
Ronald
mood
Publicité
Posté le 24-03-2007 à 15:18:17  profilanswer

n°393735
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 25-03-2007 à 01:20:26  profilanswer

Bonsoir,

Ils ne s'ouvrent pas, ni avec Outlook, ni avec le Bloc Notes ?

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°393760
Ronald
Profil : Inconnu(e)
Posté le 25-03-2007 à 21:34:07  profilanswer

Petite précision, le PC maison dispose de Outlook 2003 (1.5608.5606) et au boulot c'est Outlook 2000 SP-(9.0.0.6627).

J'arrive à ouvrir certain e-mails simple avec Bloc Notes mais pas ceux avec pièces jointes...

Je viens de faire un test :
J'arrive à ouvrir un fichier .msg de Outlook 2000 avec Outlook 2003 et je n'arrive pas à ouvrir un fichier . msg de Outlook 2003 avec Outlook 2000... ça ne serait que ça mon problème ?

Ronald

---------------
Ronald
n°393761
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 25-03-2007 à 21:38:52  profilanswer

Ronald a écrit :

J'arrive à ouvrir certain e-mails simple avec Bloc Notes mais pas ceux avec pièces jointes... Oui, ce n'est pas possible pour les PJ ...
(...) je n'arrive pas à ouvrir un fichier . msg de Outlook 2003 avec Outlook 2000... ça ne serait que ça mon problème ? C'est possible, je ne sais pas ...

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°393763
Galen
ITILisateur
Profil : Habitué(e)
Posté le 25-03-2007 à 22:28:15  profilanswer

Ronald a écrit :

Je viens de faire un test :
J'arrive à ouvrir un fichier .msg de Outlook 2000 avec Outlook 2003 et je n'arrive pas à ouvrir un fichier . msg de Outlook 2003 avec Outlook 2000... ça ne serait que ça mon problème ?

C'est normal. Reconnaissance descendante des fichiers. Outlook 2003 reconnait les fichiers d'outlook qui lui sont antérieur, mais l'inverse n'est pas possible, la version 2003 signé les fichiers differement que 2000 plus vieux n'arrive pas à reconnaitre.

Un patch pourrait exister, mais c'est pas sur, point à verifier.

Message édité par Galen le 25-03-2007 à 22:28:50

---------------
Comprendre, c'est avoir une épée à triple tranchants.
Entil'zha veni  ! (Zathrass)

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones