sgt garcia Aide Matos : phil4531, 2 utilisateurs anonymes et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

envoyer 1000 mails par outlook 2003???

n°394952
IbanezJS
rock your spirit !!!
Profil : Inconnu(e)
Posté le 31-05-2007 à 14:28:58  profilanswer

Bonjour, je suis débutant dans ce domaine, mais une personne de mon entourage qui ne connait pas du tout l'informatique m'a demandé de l'aider. Je me tourne donc vers vous. Cette personne ouvre une boite de nuit et aimerait envoyer des mails à ses clients à l'occasion de soirée à thèmes. Les envoies seraient destinés à 1000 personnes environ. Le seul logiciel en sa possession est outlook 2003. Je voulais savoir comment faire pour creer une liste d'adresse et envoyer autant de mails en une seule fois. J'ai navigué pas mal sur le net pour me rendre compte que cela paraissait assez compliqué. On me parle de PHP, HTML, ligne de code, programmation, et ça ressemble un peu à du chinois! Y a t'il une meilleur solution, ou des logiciels compatibles outlook (de preference gratuits).
Merci d'avance pour votre aide, en espérant ne pas ètre trop vague, ou proposer un problème trop vaste.
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 31-05-2007 à 14:28:58  profilanswer

n°394953
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Profil : Star du forum
Posté le 31-05-2007 à 14:46:41  profilanswer

Bonjour,

Le plus compliqué reste a inclure les clients ds le carnet d'adresse (tout taper à la main) mais ensuite, tu creer un groupe de diffusion style "clients" et tu pourras ainsi faire un envoie groupé en tapant juste le nom de la liste de diffusion "clients" ^^

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°394954
guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 01-06-2007 à 10:31:54  profilanswer

+1

Si tu as la lsite d'adresse c'est simple, outlook permet de créé des "groupes". Lorsque tu créé un groupe outlook va te demander d'y associer toutes les adresse que tu veux. Une fois créé tu pourra adresser un mail au groupe et autoamtiquement le mail sera dispatché à tout les correspondant faisant parti de la liste.

Le plus fastideux etant la récuperation de la liste de mail.

n°395111
IbanezJS1
Profil : Inconnu(e)
Posté le 11-06-2007 à 00:21:08  profilanswer

merci, je vais donc entreprendre la création de la liste et répartir les clients en groupe...
A bientôt.

n°395114
bizare
Profil : Habitué(e)
Posté le 11-06-2007 à 19:51:31  profilanswer

Bonsoir.
Attention ensuite, lors de l'envoi, à mettre tous les destinataires en copie cachée !!!! Sinon, on risque d'avoir 50 pages de destinataires avant d'arriver au contenu du mail... et les destinataires risquent d'être un peu furieux...

Bizarre !

---------------
L'informatique n'est pas toujours une science exacte... c'est ce qui fait son charme...

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones