Salut!
Alors tu as plusieurs choix...
1) Si tu veux garder le fichier sans le modifier, essaye de le stocker sur le net (sur ton site / disque dur virtuel / ...) et au lieu d'envoyer le fichier par mail tu te contentes d'envoyer le lien vers ce fichier
exemple: Toofiles. Le problème étant le temps de téléchargement...
2) tu retravaille ton fichier. Si le fichier est aussi gros c'est surement qu'il y a énorméméent d'images... Tu les ouvres dans un logiciel d'édition quelquonque, tu réduis leur résolution (par conséquent leur taille) et tu les insère à ton PPS. De toute façon, une image de trop grande résolution devra etre rvdimensionnée pour passer dans la diapo, alors autant le faire avant de l'insérer... Astuce: fais-en une copie avant de les redimensionner ou utilise la commande "enregistrer sous" afin de garder les images au format original dans un coin de ton PC.
3) tu retravaille les images directement dans powerpoint: Une fois l'image redimensionnée, tu fais un "couper dessus", puis dans édition / collage spécial, tu la colles en tant que "image (jpeg)". Je sais, il y a de grande chance que tes images aient déja une source jpeg, mais ça aura comme effet de coller l'image retaillée et non une grande image redimensionnée... Je ne suis peut-etre pas clair... mais la manip (je viens de tester) m'a fait passer un fichier de presque 2 Mo à 80 Ko. 9a en vaut la chandelle je crois
4) attends l'avis d'autres forumers
Message édité par Iluvatar le 28-05-2008 à 08:35:44
---------------
Il n'y a pas de solution, il n'y a que des problèmes. (A moins que ça soit l'inverse ???)