10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Diapo pps

n°401537
druuna59
Profil : Inconnu(e)
Posté le 27-05-2008 à 16:48:11  profilanswer

Après avoir eu de l'aide pour transformer mon pps pour internet, me revoila afin de vous demander de l'aide pour mon diaporama qui est en pps.
je pensais envoyer ce diapo par mail à diverses personnes que je connais mais le hic mon diapo pèse 62.832 ko, ni gmail ni hotmail ne veut prendre ce diapo.

Pouvez vous me dire s'il existe des solutions afin de pouvoir l'envoyer à part retier certaines choses mais tout est essentiel dessus.

Un grand merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 16:48:11  profilanswer

n°401539
Iluvatar
Futur freenaute ???
Profil : Habitué(e)
Posté le 28-05-2008 à 08:23:21  profilanswer

Salut!

Alors tu as plusieurs choix...
1) Si tu veux garder le fichier sans le modifier, essaye de le stocker sur le net (sur ton site / disque dur virtuel / ...) et au lieu d'envoyer le fichier par mail tu te contentes d'envoyer le lien vers ce fichier
exemple: Toofiles. Le problème étant le temps de téléchargement...

2) tu retravaille ton fichier. Si le fichier est aussi gros c'est surement qu'il y a énorméméent d'images... Tu les ouvres dans un logiciel d'édition quelquonque, tu réduis leur résolution (par conséquent leur taille) et tu les insère à ton PPS. De toute façon, une image de trop grande résolution devra etre rvdimensionnée pour passer dans la diapo, alors autant le faire avant de l'insérer... Astuce: fais-en une copie avant de les redimensionner ou utilise la commande "enregistrer sous" afin de garder les images au format original dans un coin de ton PC.

3) tu retravaille les images directement dans powerpoint: Une fois l'image redimensionnée, tu fais un "couper dessus", puis dans édition / collage spécial, tu la colles en tant que "image (jpeg)". Je sais, il y a de grande chance que tes images aient déja une source jpeg, mais ça aura comme effet de coller l'image retaillée et non une grande image redimensionnée... Je ne suis peut-etre pas clair... mais la manip (je viens de tester) m'a fait passer un fichier de presque 2 Mo à 80 Ko. 9a en vaut la chandelle je crois

4) attends l'avis d'autres forumers

Message édité par Iluvatar le 28-05-2008 à 08:35:44

---------------
Il n'y a pas de solution, il n'y a que des problèmes. (A moins que ça soit l'inverse ???)
n°401540
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Profil : Star du forum
Posté le 28-05-2008 à 09:20:17  profilanswer

Comme dit Illuvatar, regarde bien dans ton PPS si les images sont en bitmap ou en jpeg.
Si bitmap, enregistre les en jpeg et tu divisera leur poids considérablement.

As-tu essayer de zipper ce pps sinon ?

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones