9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

msn concurrence gmail ?

n°381842
Iluvatar
Futur freenaute ???
Profil : Habitué(e)
Posté le 14-03-2006 à 13:00:09  profilanswer

bonjour!

je créé ce petit post pour essayer de lancer un débat, ou au moins de recueillir quelques avis.

en effet, msn lance la nouvelle version de hotmail (pour le moment en version bêta) à savoir window live mail, elle est censée offrir:
-de la rapidité dans la navigation
-gestion plus facile de dossiers (glisser déposé, prévisu, et j'en passe)
-la barre d'info
-2Go de stockage (2 000 000 000 octets en fait)
le tout dans une interface beaucoup plus conviviale que la version actuelle de msn

bref on retrouve beaucoup de ce qui fait la force de gmail, d'ailleurs meme l'interface est tres ressemblante je trouve.

enfin ce qui m'a le plus frappé reste le fait de soir Microsoft et non MSN, billou a décidé de s'afficher clairement sur cette version

tout ça pour dire que je me suis donc inscrit à la phase de test de la version bêta, pour le moment je ne regrette pas et je voulais laisser mon avis pour ceux qui auraient des doutes à ce sujet. mon seul regret est de ne voir nulle part ecrit ces fameux 2Go, la barre d'utilisation de l'espace mail a tout simplement disparue (à venir ???)

j'oubliais de dire, l'inscription n'impose pas la création d'une nouvelle boite, c'est votre boite @hotmail.fr/com ou @msn.com... qui est utilisée, normal puisque c'est une évolution de hotmail.

donc voilà, suis-je le seul à avoir testé ? qu'en pensez vous ? ... ?

edit: mes premieres impressions sont un véritable plaisir à l'utilisation, meme si je ne trouve pas l'interface d'une rapidité fulgurante, et que dire de plus... bah c'est une version bêta mais c'est déjà un grand progrès par rapport à l'ancienne interface que je trouvais un peu désuète

Message édité par Iluvatar le 14-03-2006 à 13:12:05

---------------
Il n'y a pas de solution, il n'y a que des problèmes. (A moins que ça soit l'inverse ???)
mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 13:00:09  profilanswer

n°381933
Iluvatar
Futur freenaute ???
Posté le 15-03-2006 à 13:55:50  profilanswer

le sujet n'a pas l'air de passionner les foules, je me permet de relancer quand meme en notant quelques bugs que j'ai trouvé pendant la phase de test (à noter que c'est une version bêta, les améliorations seront peut-etre portées sur les points que je suggère):
-lors de l'édition de message, on n'a plus acces au popup qui récapitulait nos contacts, mais une liste de choix pour chaque champ (à, cc, cci) que je trouve très peu ergonomique
-lorsque l'on accède au calendrier, le menu disparait et on se retrouve comme "bloqué" dans ce calendrier, le clic sur précédent donnant lieu a un message d'expiration de la page, le seul moyen efficace de reprendre le controle que j'ai trouvé étant de lancer une recherche dans le courier avec l'outil de recherche lui toujours efficace
-à noter que l'interface avancée est compatible uniquement avec ie, et oui les utilisateurs de firefox, de opera ou de netscape devront se résigner à l'interface simple qui est beaucoup moin attrayante.
-l'interface "contacts" manque de convivialité

coté positif, à noter que l'interface avancée est complétement (ou presque) personnalisable (jeux de couleurs, position du volet de prévisu, redimensionnement des différentes sections

---------------
Il n'y a pas de solution, il n'y a que des problèmes. (A moins que ça soit l'inverse ???)
n°381942
WarMachine
Zen ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 15-03-2006 à 16:48:01  profilanswer

Perso, je préfère GMail. Après, ça reste une question de goût... J'essaierai quand ce sera en version finale. :)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°381943
Iluvatar
Futur freenaute ???
Posté le 15-03-2006 à 16:52:04  profilanswer

moi aussi pour le moment je préfère gmail, il n'y a pas à dire, je voulais juste signaler les efforts de microsoft et voir s'il y avait d'autres utilisateurs pour recueuillir leurs impressions

---------------
n°381999
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 16-03-2006 à 19:26:13  profilanswer

chui inscrit mais comme il n'y a que le logo qui passe mon firewall, ben... voila quoi. :p

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°382163
Pi_R2
Posté le 19-03-2006 à 17:14:16  profilanswer

Iluvatar a écrit :

-à noter que l'interface avancée est compatible uniquement avec ie, et oui les utilisateurs de firefox, de opera ou de netscape devront se résigner à l'interface simple qui est beaucoup moin attrayante.

non, ils iront chez Gmail. :D L'avantage des marchés où il y a de la concurrence...

---------------
[:mozilla] Mozilla Firefox 3, plus léger, plus rapide, plus sûr et Mozilla Thunderbird 2.0, le surdoué qui trie le spam

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones