13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

outlook 2003 "vous n"avez pas les autorisations suffisantes"

n°401101
hugokboss
Profil : Habitué(e)
Posté le 20-04-2008 à 02:13:40  profilanswer

j'en profite pour poster ce deuxieme message sur outllook pour ma voisine elle disose de outlook 2003 avec ses enfants et son mari 4 profil seulement il ne peuvent plus envoyer ni recevoir de message ca met "vous n'avez pas les autorisations suffisantes" j'ai essayer de la dépanner mais rien a faire voici ce que j'ai déja fait

- detecter et réparer

- antispyware+antivirustout est néttoyé

- reinstaller outlook 2003 par dessus

- restauration du systeme

je précise que le compte d'un des enfant peut envoyer et recevoir c'est le seul a qui ca ne saffiche pas ce message mais les trois autres profils rien a faire..

---------------
"Plus japprend et plus je me rend compte que je ne sais rien"
mood
Publicité
Posté le 20-04-2008 à 02:13:40  profilanswer

n°401102
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 20-04-2008 à 02:27:18  profilanswer

Bonjour,

Je suppose qu'il y a plusieurs comptes ? Pour chaque compte est-ce que sont bien renseignés :

- Identifiant
- Mode passe
- smtp
- pop

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°401104
hugokboss
Posté le 20-04-2008 à 11:42:42  profilanswer

oui, ils sont sur free quand je fais un test des parametres de connexion il me met deux echec qui sont les suivantes

"outlook ne parvient pas a se connecteu au serveur entrant pop3 le problème est lié au parametres ssl ou au port servur entrant"

"outlook ne parvient pas a se connecter au serveur sortant le problème est lié au parametres ssl ou au port.."

---------------
n°401105
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 20-04-2008 à 18:23:53  profilanswer

Sur Outlook 2003 :

<Outils> <Comptes de messagerie> cocher "afficher ou modifier les comptes de messageie existants" <Suivant>  

Tu cliques deux fois sur la ligne du compte en question :

Tu vérifies que l'adresse mail est bien renseignée dans "Adresse de messagerie" (dans la rubrique "votre nom" le nom est sans importance, c'est pour savoir qui y est référencé, donc un prénom, un pseudo .. etc ..)

Mot de passe (de l'adresse mail et pas celui de la connexion à Internet !) Cocher "mémoriser le mot de passe" (à moins que tu ne désires pas l'accès à d'autres personnes, auquel cas ne pas le cocher - dans ce cas il faudra le taper à chaque demande d'ouverture de mails)

Ne pas cocher "se connecter à l'aide de l'authentification etc .. etc .."

Serveur de courrier entrant : si l'adresse mail est fournie par free (comme machin@free.fr) = pop.free.fr - Si l'adresse est d'un autre fournisseur que free c'est l'indication pop de ce fournisseur qu'il faudra mettre.

Serveur de courrier sortant : smtp.free.fr  -  Si le FAI est bien free !

<Paramètres supplémentaires>  

Onglet "Serveur sortant. ne pas cocher "Mon serveur sortant (smtp) requiert une authentification  

Onglet "Connexion" : tout dépend de ton installation ... ??

Onglet "options avancées" :
Serveur entrant pop3 : mettre 110
Serveur sortant smtp : mettre 25

<OK>

Dans la nouvelle fenêtre <Tester les paramètres du compte>

Si il y a un dysfonctionnement nous indiquer ce qui s'affiche.

Message édité par laripette le 20-04-2008 à 18:24:55

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°401106
hugokboss
Posté le 20-04-2008 à 20:19:33  profilanswer

Bonsoir alors il ya du nouveau maintenant je peux cliquer sur envoyer recevoir avec tous les comptes lorsque j'ai rentre tous les parametres et mot de passe je fais tester les parametres et tout est ok il me dise felicitation. par contre quand je veux cliquer sur envoyer recevoir il marche mais il maffiche un message d'erreur qui est le suivant :

la tache pop.free.fr a rencontre une erreur.... verifiers vos parametres nom d'utilisateur et mot de passe .." il y a un code d'erreur qui est le suivant 0x8odccc92
err invalid command

---------------
n°401107
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 20-04-2008 à 20:28:54  profilanswer

Ben .... :

hugokboss a écrit :

verifiers vos parametres nom d'utilisateur et mot de passe d

Sinon, est-tu certain de la synthaxe de : 0x8odccc92   :??:  

---------------
---------------
n°401108
hugokboss
Posté le 20-04-2008 à 20:35:55  profilanswer

je leur ai installé a l'instant thunderbird et tout fonctionne bien avec thunderbird donc cela provient bien du logiciel outlook 2003 il ne veule pas de thunderbird car avec leur travail c'est outlook 2003 mais cela a permis d'isoler le probleme et de dire que c'est vraiment outlook.. vive microsoft.....

---------------
n°401109
hugokboss
Posté le 20-04-2008 à 20:36:31  profilanswer

je n'ai pas trouver la syntaxe egalement sur google atten je vais reverifier la syntaxe

---------------
n°401110
hugokboss
Posté le 20-04-2008 à 20:38:54  profilanswer

ui c bien ca normalement bizarre...

---------------
n°401111
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 20-04-2008 à 20:38:56  profilanswer

hugokboss a écrit :

et de dire que c'est vraiment outlook.. vive microsoft.....

Oui ... bien sûr : "l'enfer c'est les autres" ... et il n'est évidemment pas question de se poser LA question : n'est-ce pas moi qui ai mal configuré mon outil ...  :whistle:  

---------------
---------------
n°401112
hugokboss
Posté le 20-04-2008 à 20:43:47  profilanswer

oui je sui d'accord aussi... lol c'est une critique faciel pauvre microsoft.. non outlook 2003 est un bonne outil un peu lourd mais bon mais en l'occurence mal configurer par mes tites mains :)

---------------
n°401113
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 20-04-2008 à 20:46:15  profilanswer

hugokboss a écrit :

mais bon mais en l'occurence mal configurer par mes tites mains :)

Oui ... vérifier .. revérifier toujours  ;)  

Je traite 9 adresses (@orange ... @free .... @laposte ...) avec Outlook2002 sans avoir jamais rencontré de difficultés  [:laripette:8]  

---------------
---------------
n°401114
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 20-04-2008 à 20:48:31  profilanswer

Pour information ? Ce :

hugokboss a écrit :

Bonsoir alors il ya du nouveau maintenant je peux cliquer sur envoyer recevoir avec tous les comptes lorsque j'ai rentre tous les parametres et mot de passe je fais tester les parametres et tout est ok il me dise felicitation.

C'est à la suite de mes manips proposées ou bien tout est redevenu (presque) normal d'un coup ?

---------------
---------------
n°401115
hugokboss
Posté le 20-04-2008 à 21:39:31  profilanswer

j'ai supprimer les profils dans panneau de configuration profils je l'ai recrées chaque profil avec les parametres mais on ne peut pas recevoir ni envoyés de mail c'est vraiment bizarre tes indications m'ont été tres utilies pour mieux comprendre le probleme :) mais je narrive toujours pas a enovyer et recevoir grrr si tu as une idée ou quelqu'un d'autre...

---------------
n°401116
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 20-04-2008 à 21:46:23  profilanswer

[:laripette:8]  Si tu as bien tout renseigné ... et en faisant attention aux majuscules/minuscules/lettresO ou o et chiffre 0/les espaces ... à mettre dans tous tes renseignements d'adresses/Mot de passe ... je ne vois pas.

Ou alors un virus ???

---------------
---------------
n°401120
hugokboss
Posté le 20-04-2008 à 22:06:40  profilanswer

j'ai tout passer au peigne fin je ne pense pas au virus sur thunderbird ca passe....

---------------
n°401121
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 21-04-2008 à 01:25:37  profilanswer

Tu disais plus haut avoir "réinstallé Outlook par dessus"  

Et si tu cliquais sur <?> <Détecter et réparer> ?  Sait-on jamais ....

Ou/et alors : <Outils> <Options> Onglet "Messagerie" <Envoyer et recevoir> pour changer certaines options ... ? (mais je n'y crois pas  ;) )

---------------
---------------
n°401132
hugokboss
Posté le 21-04-2008 à 13:12:55  profilanswer

alor snon detecter reparer ca n'a pas fonctionner ce que j'ai fait j'ai tout desinstaller offfice et reinstaller puis recrer les profils ca fonctionne :) seulement quand j'ai desinfecter mon pc car je croyais a un eventuel virus il a virer le fond d'ecran du bureau je veux le remettre et il ne le remet pas... il me met le fond bleu ouautre si je choisis une autre couleur bizarre non ?

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones