Aide Achat & Ventes : didi275 Bla-bla : Pr. TOURNESOL, 1 utilisateur anonyme et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

anti pam bloque la messagerie

n°397905
ludoaxl
Profil : Inconnu(e)
Posté le 10-11-2007 à 10:13:54  profilanswer

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site
Je rencontre un probléme sur ma boite outlook depuis l'installation d'un nouvel anti-virus Symentec à la place de McAfee (périmé). Je suis abonné à Vade retro et lorsque je clic sur une ses fonctions, ma messagerie se bloque, impossible de faire un clic sur l'écran. Seul Crt alt Suppr résoud le problème et il faut redémarrer la messagerie.  
Pouvez-vous m'aider
Ps: Soyez patient et pas trop technique avec moi, je débute. Merci

mood
Publicité
Posté le 10-11-2007 à 10:13:54  profilanswer

n°397909
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 10-11-2007 à 14:27:01  profilanswer

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif    (Re  ;)  )

Vade Retro que je ne connais pas est peut-être mal configuré ... As-tu un Mode d'Emploi de ce programme ?

As-tu bien désintallé - et complètement - Mc Afee ? Car il peut y avoir une incompatibilité avec Norton dont Vade Retro/Messagerie fait les frais ...  

Quelle est ta messagerie : celle de ton FAI ou Outlook Express ? ou Outlook 2000 & + ? ou une autre ?

A la limite tu peux ldésinstaller Vade Retro et refaire une ... réinstallation  [:laripette:8]                    

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°397911
ludoaxl
Posté le 10-11-2007 à 16:17:06  profilanswer

Fai : orange  
j'ai désinstallé Vade Retro et reinstallé en vain. Par contre je pense avoir bien désinstallé Vade Retro. De plus j'ai un problème avec la recherche fichier, qui a disparu, écran bleu?
Je ne sais quoi faire.

n°397912
ludoaxl
Posté le 10-11-2007 à 16:18:19  profilanswer

Ps : je ne peux pas accéder au mode d'emploi Vade Retro, la messagerie se bloque si je clic sur une fenêtre. néanmoins, l'anti spam continue son filtrage?

n°397913
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 10-11-2007 à 16:25:46  profilanswer

Fonction "Rechercher" :

- Clic droit sur le bouton <Démarrer>  <propriété> Onglet "Menu Démarrer" <Personnaliser> Onglet  "Avancé" Rubrique "Eléments du Menu Démarrer".  Vérifier que la case "Commande Exécuter" est bien cochée.  

Toutefois, si cela est bien le cas :

- Voir cette solution de Vouillon

Et si tu virais Vade Retro ?

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°397914
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 10-11-2007 à 16:32:01  profilanswer

Par ailleurs Orange te permet de rendre actif/inactif leur anti-spam "maison" :

ORANGE – Mails indésirables

http://www.orange.fr/

<Identifiez-vous>

Une fois l'identification faite :

<Messagerie>

Colonne de gauche : <Anti-spam Plus> si [actif]

Cette fenêtre s'ouvre :

http://laripette.free.fr/documents/spam.jpg

A mon avis, et surtout si on utilise un logiciel de courriel comme Outlook ou autres, il vaut mieux à la rubrique "Vous souhaitez recevoir vos messages indésirables* dans :" :

- décocher "votre dossier "indésirables"

- cocher "votre boîte de réception"

- cocher "S'il y a des messages non lus dans votre dossier "indésirables", souhaitez-vous recevoir un mail d'information avant que Orange ne les supprime ?"

Note personnelle : En effet des mails peuvent très bien être considérés comme "spam" par Orange alors que ce ne sont, peut être, que des envois sollicités par nous-mêmes ("lettres d'information" de fournisseurs, par exemple) Il est donc préférable de surveiller ces envois marqués comme "spam" et, le cas échéant, les ouvrir.
Il est alors possible d'inscrire ces expéditeurs dans la <Liste verte> de façon que leurs envois ultérieurs ne soient plus marqués "spam"
Pareillement, pour des envois non sollicités mais qui n'auraient pas été considérés comme "spam" par Orange, il est possible de les inscrire dans <Liste rouge>

Ces actions ne sont pas irréversibles et peuvent donc être annulées par la suite

Car, si le seul "votre dossier indésirables" est coché, les mails supposés tels par Orange se trouvent :

Colonne de gauche :  

http://laripette.free.fr/documents/orange3.jpg

---------------
---------------
n°398029
ludoaxl
Posté le 15-11-2007 à 14:44:55  profilanswer

Désolé pour la réponse tardive. J'ai essayé toutes les solutions. rien à faire. ordinateur planté et j'ai été contraint de reinstaller Windows Xp. maintenant tout va bien.
merci à tous.

n°398030
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 15-11-2007 à 14:53:41  profilanswer

:jap:  

Alors tu sais ce qu'il te reste à faire ?

"Quand c'est résolu, j'ajoute [RESOLU] dans le titre du sujet"

===> Démonstration  ;)

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones