ludooo, 2 utilisateurs anonymes et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Affichage erroné des caractères accentués.

n°392262
jacmgt
Profil : Inconnu(e)
Posté le 07-02-2007 à 17:39:58  profilanswer

Bonsoir,

Avec Outlook Express V6 les messages entrants s'affichent souvent avec des caractères spéciaux à la place des caractères accentués (é, è, ...).  Ca ne se produit pas quand je fais des essais en local (depuis une messagerie autre sur mon PC vers OE par exemple).

J'ai bien "bricolé" du coté des paramètres régionaux de langue et je n'en ai retiré qu'un plantage dont je n'ai pu me sortir qu'en mode sans échec et en rétablissant la situation antérieure! Il faut dire que certains paramètres semblent contradictoires...

Ces même erreurs apparaissent dans les noms de mes contacts Msn.

Avez-vous une idée?  

mood
Publicité
Posté le 07-02-2007 à 17:39:58  profilanswer

n°392267
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 08-02-2007 à 03:21:18  profilanswer

Bonjour,

As-tu essayé :

Menu Internet Explorer <Affichage> <Codage>  <Unicode (UTF-8)>

ou bien :

Menu Internet Explorer <Affichage> <Codage>  <Europe occidentale (ISO))>

Sinon :

En utilisant Internet Explorer comme Navigateur (semble-t-il que d'autres ne permettent pas sa mise en œuvre), essaies un coup de Secuser en désactivant, pendant cette opération :  

- la fonction "restauration"  si tu es sous XP ou un OS comportant cette fonctionnalité.  

- ton antivirus.

(Ne pas oublier de les rétablir après)

--------------------------------

Ne pas oublier cet avertissement de Secuser lui-même :

"Cet antivirus en ligne ne remplace pas un antivirus installé en permanence sur votre ordinateur. Il constitue une aide d'appoint, mais n'est pas conçu pour protéger en temps réel votre système et empêcher notamment l'ouverture accidentelle d'un fichier contaminé. Pour cela, vous trouverez dans le commerce des produits performants, en français et facile à utiliser."

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones