2 utilisateurs anonymes et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

wifi wanadoo

n°396653
kilcelalf
toujours pas gagné au Loto:(
Profil : Connu(e)
Posté le 26-08-2007 à 21:19:31  profilanswer

Bonjour,
voila j'ai la live box qui fonctionne via ethernet sur un fixe. Maintenant j'aimerai me connecter avec en plus un portable qui possede une carte wifi.
mes questions sont:
sommes nous obliger d'utiliser la cle usb wanadoo ou pouvons nous utiliser la carte wifi du PC.
Si on peut utiliser la carte du^pc portable comment faire la connexion car quand je fais une recherche de resau il trouve bien le nom de la livebox mes il y a un verou et il m'est impossible de me connecter.
je rentre les n° de la cle usb mais rien à faire quelcun peut il m'expliquer la demarche à suivre pour pouvoir utiliser la carte wifi et me connecter via la live box  

merci à vous

---------------
Kilcelalf.
mood
Publicité
Posté le 26-08-2007 à 21:19:31  profilanswer

n°396654
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 26-08-2007 à 21:49:49  profilanswer

Il faut suivre la procedure fournie avec  ta live box   iL faut rentrer  sur le portable  toute le configuration du réseau wifi   >>>
SSID, canal, clé WEP  founie  avec les parametres d'abonnement .
  http://livebox.forumactif.com/logi [...] rum&t=3297

---------------

La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant de vous precipiter sur un forum ...

n°396665
kilcelalf
Posté le 27-08-2007 à 21:47:54  profilanswer

bonsoir,
alors je suis la procedure fournie avec la live box il demande tout simplement de faire afficher les connexions puis de valider le nom de la live box puis cliquez sur le bouton connecter (avant il faut appuyer sur le bouton d'association) et la normalement une fenetre doit s'ouvrir pour saisir la clé  mais moi c'est la fenetre windows ne peut pas se connecter au reseau selectionné
le reseau n'est peut etre plus valide actualisé les reseaux dispo.....se que je fais le nom de ma livebox apparait (avec plein d'autres) mais rebelote quand je clique sur connecte donc impossible de rentrée la cle et de me connecter  
merci de me conseiller

---------------
Kilcelalf.
n°396666
kilcelalf
Posté le 27-08-2007 à 22:07:30  profilanswer

il y a un cadenas  (reseau sans fil securisé) sous le nom de la live box  
je ne suis pas chez moi (help !)j'aimerai bien rentrée :(

---------------
Kilcelalf.
n°396680
Iluvatar
...
Profil : Habitué(e)
Posté le 28-08-2007 à 15:50:29  profilanswer

bonjour.
pour te connecter en wifi sur une livebox:
1 - munis toi de la clé de sécurité (wep par défaut, inscrit sur la boite de ta livebox) et du nom de réseau (généralement livebox... ou wanadoo...)
2 - appuie sur le bouton d'association de la livebox (a coté de la prise d'alim)
3 - lance une recherche de réseaux sans fils, puis demande toi à te connecter au réseau.
4 - entre la clé et c'est fini

---------------
Il n'y a pas de solution, il n'y a que des problèmes. (A moins que ça soit l'inverse ???)
n°396682
kilcelalf
Posté le 28-08-2007 à 16:05:57  profilanswer

c'est simple comme ca non ?
juste un souci au moment de me connecter c'est là que ca merde !!!!:(
le message suivant apparait au lieu de la demande de clé
"le reseau n'est peut etre plus valide actualisé les reseaux dispo"

---------------
Kilcelalf.
n°396683
kilcelalf
Posté le 28-08-2007 à 16:09:06  profilanswer

alors je reactualise et il y a bien le nom de ma livebox avec en prime l'indice de reseau à fond !

---------------
Kilcelalf.
n°396709
guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 30-08-2007 à 09:17:43  profilanswer

A tou hasar, est tu certain que c'est bien le nom de ta livebox et pas celle du voisin?

Le voyant wifi des la livebox clignote-t-il lorsque tu tente de te connecter?

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
n°396710
kilcelalf
Posté le 30-08-2007 à 09:28:40  profilanswer

bonjour,
alors oui c'est bien le nom de ma livebox (inscrit derriere cell-ci) et oui je met en association (voyant cligniotant) en appuyant sur le bouton à cote de l'alim.
Je ne comprens pas pourquoi je ni arrive pas puisqu'il le trouve quand je recherche les reseaux. Maintenant ca doit surment etre une connerie à decocher ou quelque chose comme ca. Sur le fixe (qui est en ethernet) je vais dans configuration et la je control, le wifi est bien avtivé.
Y a t'il autre chose ?  Chez moi j'arrive à me connecter avec le portable sur un reseau neuf delecom qui appartien à je ne sais qui et qui n'est pas verouillé. Mais chez l'bauffre je trouve 8 connexions possible (toutes verouillés) ainsi que la sienne mais voila rien de plus !
A chaque fois il faut que j'aille chez eux.
Il y a le logo d'un cadenas sur le non de la libebox ne doit on pas le retirer avant ?En tout cas je ne trouve rien de plus sur le site officiel et la hotline ......et bien c'est un depaysement à chaque appelle et pour entendre à chaque fois "deshinstaller rehistaller, ne quitez pas, je reviens .....)
Merci a vous de m'aider

---------------
Kilcelalf.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones