steph126 et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] sagem fast 900

n°397614
kastelroc
Et au milieu coule une rivière
Profil : Habitué(e)
Posté le 26-10-2007 à 12:06:55  profilanswer

Bonjour tout le forum, j'ai un pb avec ma freebox, j'ai donc voulu remettre mon modem sagem fast 900 et bien pas moyen de le faire fonctionner, je pense pourtant avoir fait tou ce qu'il faut, quelqu'un aurait-il une idée? merci

Message édité par Le Taz le 10-12-2007 à 13:39:29

---------------

La Vie ne vaut rien mais rien ne vaut la Vie

mood
Publicité
Posté le 26-10-2007 à 12:06:55  profilanswer

n°397615
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 26-10-2007 à 12:24:05  profilanswer

Bonjour,

Il serait peut-être plus raisonnable d'essayer de configurer ta Freebox avec ta documentation "papier" ou celle en ligne : http://support.free.fr/    :ange:  

Sinon, pour le Modem Sagem Fast 900 (qui se connecte bien sur carte Ethernet ?) Voir : http://www.dslvalley.com/dossiers/ [...] -pppoe.php

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°397618
kastelroc
Posté le 26-10-2007 à 14:37:11  profilanswer

Pour la freebox, avec ou sans papier que j'ai toujours d'ailleurs, je pense qu'elle est hs, chenillard très lent sans arrêt, je viens de faire un tchat avec free "très édifiant" j'ai d'ailleurs fait un "copier-coller" , mais je vais voir ton lien pour le sagem (on l'a connecté via usb, pas de carte réseau), car sans internet çà va être dur! :hello:

Message édité par kastelroc le 26-10-2007 à 14:42:00

---------------

n°397619
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 26-10-2007 à 14:39:42  profilanswer

Alors, pour un branchement USB, c'est ce dossier : http://www.dslvalley.com/dossiers/usbxp/usbxp.php

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°397620
kastelroc
Posté le 26-10-2007 à 14:49:55  profilanswer

Merci Lari, je vais éditer çà pour le faire ce soir, par contre je pense que les pilotes pour xp sont téléchargeables sur le site SAGEM, je vais vérifier çà.

---------------

n°397650
kastelroc
Posté le 27-10-2007 à 11:15:40  profilanswer

Bonjour à tous, pas moyen de mettre le modem sagem, bien que Jacky ait suivi parfaitement la marche à suivre et que j'ai récupéré les pilotes sur le site SAGEM, du coup on a une connexion en RTC, mais je voudrais bien pouvoir mettre ce modem, sur free, les caractèristiques de notre ligne sont tous à 0, à priori ce n'est pas normal, on a essayer notre freebox chez un voisin, pour voir déjà si elle est vraiment hs, mais si vous avez une idée pour notre problème de modem, merci d'avance.

---------------

n°397652
kastelroc
Posté le 27-10-2007 à 16:43:19  profilanswer

:hello: bon ben on l'a essayé chez le voisin et elle est vraiment hs, donc va falloir que je la rende, hier, j'ai signalé chez free que l'on avait un pb, ils ont pris note et m'ont dit qu'ils signalerait le pb, mais j'ai bien peur que çà prenne du temps, du coup je vais leur envoyer un mel pour leur signaler qu'elle est vraiment hs, mais avant je voudrais bien retrouver les liens donné par Corto 20 et Richard 13 à Frano, mais je ne retrouve plus la discussion. Si vous pouvez m'aider. merci :love:

---------------

n°397653
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 27-10-2007 à 16:55:58  profilanswer

Ça ? ==> http://forum.aideonline.com/aideon [...] 9311_1.htm

Ou d'autres : http://forum.aideonline.com/forum1 [...] deration=0

Pour installer ta Sagem avec l'aide du Dossier dsvalley, il conviendrait peut-être (?) de supprimer la configuration/connexion ADSL existante.

Tu débranches ta Freebox de la prise FT et de ton PC et  <Démarrer> <Connexions> <Afficher toutes les connexions> et là, sur l’indication de ta connexion (suivant le nom indiqué :  ADSL … Free  ou autres), clic droit <Supprimer>

---------------
---------------
n°397654
kastelroc
Posté le 27-10-2007 à 17:09:59  profilanswer

Merci Lari, mais Jacky a fait tout çà hier, hélas sans succès, mais je pense que le sagem doit être hs également, car c'est pour çà que l'on avait pris la freebox et merci pour les liens c'est exactement ce que je cherchais, je vais poser mes questions "au corps" je me rappelais bien de ce terme-là :D mais je vais bien tout relire avant de poster.

Message édité par kastelroc le 27-10-2007 à 17:11:52

---------------

n°397689
kastelroc
Posté le 28-10-2007 à 18:15:54  profilanswer

Bonsoir à tous, :hello:  bon j'ai posté sur Aduf,  par contre on a essayé la fbox chez notre voisin, elle ne fonctionne pas et la sienne ne fonctionne pas chez nous, donc je me demande bien où est le problème! sachant qu'on a essayé avec d'autre filtres, d'autres cables etc..
d'autre part, quelqu'un peut-il me dire si free me remplace ma fbox (au cas où elle est hs) par la même (je n'ai pas la v5) est-ce que l'on repart de 0 pour l'abonnement sachant qu'il nous reste 6 mois pour avoir la V5 sans rien payer? merci pour les réponses

---------------

n°397879
kastelroc
Posté le 07-11-2007 à 07:13:47  profilanswer

Bonjour tout le monde, bon après plusieurs mails à Free, ce matin leur mail me demandait de les contacter pour prendre rdv afin de faire venir un technicien, ma ligne ayant été testé par leur service et ne faisant apparaître aucun dysfonctionnement,  

j'ai donc appelé à 6h pas de pb d'attente, par contre diificile d'abréger la conversation, mais 7min30 me parait raisonnable, donc le technicien vient le 22 novembre, faut pas être pressé, et ce déplacement sera facturé entre 49 et 69 € s'il n'est pas justifié,  

on a encore essayé la fbx, elle n'est même pas reconnu dans le gestionnaire de périphs comme carte réseau alors que le modem sagem lui, l'est, alors je pense que nous ne paierons pas ce déplacement sachant qu'on a vraiment fait tous les essais, changement de connectiques, de filtres et autres!

par contre je me demande pourrait-il y avoir un pb par rapport à FT? car je ne les ai pas contacté, je suis en dégroupé partiel, là je suis connecté en rtc, sur ma ligne FT  
si quelqu'un peut me donner des infos, merci d'avance :love:  

---------------

n°398141
kastelroc
Posté le 22-11-2007 à 08:56:27  profilanswer

:hello: tout le forum, cet après midi visite du technicien de free, alors j'espère qu'il va réparer la ligne car j'ai eu une sacrée surprise sur ma facture FT, en effet toutes les connexions me sont facturées, alors que je pensais bénéficier d'un numéro gratuit, je ne vous explique pas ma surprise, je ne comprends pas, mais je vais me renseigner car ce n'est, à mon avis, pas normal!

---------------

n°398453
kastelroc
Posté le 06-12-2007 à 11:23:45  profilanswer

:hello: tout le monde, bon ben çà y est la ligne adsl  refonctionne et ma freebox aussi, suite au rendez-vous Free-Ft d'hier pour expertise, le pb est résolu, mais depuis le 26 octobre je trouve que çà a mis du temps, enfin, par contre j'ai un pb avec ma messagerie, depuis mes pb d'adsl, je lisais mes mails via free avec le webmail et ne me servais pas de thunderbird, et maintenant impossible de recevoir mes mails avec thunderbird, ce matin j'ai réussi à en envoyer un, mais pas le 2ème, je ne sais pas pourquoi, pourtant il est bien configuré comme étant mon logiciel de messagerie, auriez-vous une idée? merci

---------------

n°398455
zacker
Posté le 06-12-2007 à 13:14:07  profilanswer

1-As-tu un message d'erreur ?
2-Créer un deuxième compte ne portant pas le même nom bien sur et test de nouveau ta messagerie.  
3-Envoie toi un mail pour faire un test.

[:zacker:1]  

---------------
zacker
n°398459
kastelroc
Posté le 06-12-2007 à 20:22:36  profilanswer

Bonsoir, il me met temps limite dépassé lors de la connexion au serveur pop free, et je viens d'envoyer un message sur une autre boite mail et çà fonctionne, mais la réception ne se fait pas, smtp marche mais pas pop

Message édité par kastelroc le 06-12-2007 à 20:24:21

---------------

n°398460
zacker
Posté le 06-12-2007 à 22:07:04  profilanswer

refais les parametres avec un autres compte.  
tu te fais une autre boite sur free et tu test.

---------------
zacker
n°398502
kastelroc
Posté le 09-12-2007 à 07:06:30  profilanswer

Bonjour j'ai refait un post, avec toutes les explications, car çà ne fonctionne pas, je vais marquer résolu pour ce post-là.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones