Aide Système : cosmocats83 Bla-bla : Little-Wolf et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] quelle vitesse pour l'adsl 18mm

n°396807
aadrien
Rien ne sert de courir........
Profil : Habitué(e)
Posté le 05-09-2007 à 16:47:10  profilanswer

combien je devrais avoir en upload et en dowload en test avec une connection adsl 18mmax ches orange.
actuellement je trouve environ 4mm et 750.
de plus je voudrais savoir si comme moi et depuis une dizaine de jour vous ête déconnectés sans arrêt et surtout vers 16h.
J' en peut plus et orange se fout de moi et j'y laisse une petite fortune en téléphone mobile car je suis en dégroupé total sans abonnement FT.
donc sans connection, pas de téléphone fixe.
voila mon cas.
merci de me lire.

Ps.. personne ne connait un n°direct chez FT car la j'ai les nerfs qui craquent et une tention à 20, depuis une semaine , que des incompetents chez orange et ils n'on rien à foutre de mon problème alors que je sais bien que ça vient de  chez eux.

:fou:  :fou:  :fou:

Message édité par Le Taz le 07-09-2007 à 21:24:50

---------------
Je ne suis plus sur de rien maintenant !!
[:dudu84][:potter]

mood
Publicité
Posté le 05-09-2007 à 16:47:10  profilanswer

n°396808
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 05-09-2007 à 17:27:08  profilanswer

Bonjour,

Ta connexion de 18M. est théorique, La réalité dépend de l'éloignement du central ....

Vois ce que tu peux espérer avec : http://www.degrouptest.com/

... Ensuite la qualité de ta ligne et autres imperfections de matos peuvent être la cause d'une différence .... Indiques-nous ce que t'indique mon lien ainsi que ta configuration (Livebox ou autre Modem ou Modem/Routeur (Marque et modèle) par câble Ethernet ou Wifi ... Tout, quoi  :) )

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°396809
aadrien
Posté le 05-09-2007 à 17:37:14  profilanswer

Ben , ma livebox est une inventel( qui fonctionnait très bien il y a 10j) avec une liaison ethernet et carte ethernet.
longueur de ligne:1292m
affaiblissement: 20,47db
Bande passante: 5495/499
voila en gros

Message édité par aadrien le 05-09-2007 à 17:42:07

---------------

n°396814
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 05-09-2007 à 18:11:57  profilanswer

Bah ... entre tes 4mm (4Mbps je suppose ?) et les 5,495Mbps que degrouptest suppose possible en fonction de l'affaiblissement dû à la longueur de la ligne, il n'y a pas des masses ... Peut-être des imperfections de "ta" ligne intérieure, des contacts faiblards ???

Mais attends des conseils pour diverses manips de contrôles ?

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°396846
aadrien
Posté le 06-09-2007 à 15:26:46  profilanswer

Miracle, ce matin un gars de FT s'est pointé à ma porte aprés avoir vérifié toute la construction de ma ligne et après avoir recâblé mes prises téléphone ( ????ça fonctionnait avant) et tout refonctionne pour le moment.
j'attend un peu pour mettre résolu.

---------------

n°396847
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 06-09-2007 à 15:31:16  profilanswer

Ben, tu vois :

laripette a écrit :

(...) Ensuite la qualité de ta ligne et autres imperfections de matos peuvent être la cause d'une différence

Je ne dis pas que des khonneries (oui, je sais : Quoi que ....)  :lol:  

---------------
---------------
n°396848
aadrien
Posté le 06-09-2007 à 17:33:05  profilanswer

Mais je sais bien que tu es un Dieu sauveteur de nos ptits maux informatiques et heureusement que tu es la et de plus toujours rapide.

---------------

n°396855
shinobi
Un sabre contre les bombes
Posté le 07-09-2007 à 05:09:09  profilanswer

bizarre cette bande passante sur degrouptest, pour 20db le débit théorique est bien supérieur à 5mega (la preuve d'ailleurs depuis l'intervention du tech ^^).  
Sinon oui, lorsqu'on a une atténuation trop élevée par rapport à ce qu'on devrait avoir selon la longueur et le calibre de la ligne, c'est dans facile 90% des cas un défaut sur la ligne. L'installation interne chez le client n'influe pas sur l'atténuation en théorie. (dans la pratique, c'est les 10% restants mais comme le chiffre le suggère, c bien rare...)

---------------
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il me disait "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça... :)
n°396860
aadrien
Posté le 07-09-2007 à 15:10:52  profilanswer

C'est bien ce que je disais et pensais , un defaut sur la ligne en amont de mon instal car franchement , rien n'a bougé chez moi d'autant que j'etais parti une semaine en vacances et qu'avant de partir tout etait OK.
Mais ils n'ont pas la franchise de le dire chez orange car le gars en question n'a pas vraiment fait quelquechose ( pour info, mon boulot à été pendant 30ans dans la maintenance téléphonique)alors vous pensez bien que  les câbles et les branchements , ça me connait.

---------------

n°396862
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 07-09-2007 à 15:32:37  profilanswer

Disons-le même franchement ===>

http://www.degrouptest.com/cache.p [...] 8&cp=34130

:)

Message édité par laripette le 07-09-2007 à 15:33:56

---------------
---------------
n°396866
aadrien
Posté le 07-09-2007 à 17:01:54  profilanswer

Je croyais que ça n'avait pas fonctionné sue le forum le test de
http://www.degrouptest.com/  

si j'en crois ce qu'ils disent , je n'ai droit à rien chez Orange et pourtant.

---------------

n°396867
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 07-09-2007 à 17:06:49  profilanswer

[:laripette:8]  As-tu bien renseigné le n° de téléphone de la ligne qui est utilisée chez toi ?

---------------
---------------
n°396868
shinobi
Un sabre contre les bombes
Posté le 07-09-2007 à 17:48:55  profilanswer

Bah le tech quand il passe chez toi faire les dernières vérifs, il a déjà vérifié la ligne elle-même. En général c'est un raccord qui a souffert : des contacteurs oxydés et on se tape vite fait 20db d'atténuation en plus...  

D'ailleurs la plupart du temps dans ce genre de cas, le tech ne passe même pas chez le client puisque comme je le disais, le problème n'y est quasi jamais. Il était donc plutôt consciencieux celui-là :)

---------------
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il me disait "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça... :)
n°396871
aadrien
Posté le 07-09-2007 à 18:58:56  profilanswer

Oui, lari j'ai bien renseigné mon n° mais je pense que comme je suis en adsl offre net sans abonnement que ça n'a pas encore été mis à jour dans leurs fichiers.
eh oui shinobi c'est bien ce que je pense et c'est vrai que le gars en question était plutôt pro.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones