bruni et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Probleme wifi ou windows?

n°397225
bean
eternel apprenti
Profil : Inconnu(e)
Posté le 30-09-2007 à 17:32:58  profilanswer

Bonjour

voila mon souci et je remercie par avance ceux qui voudrons bien le partager ou me conseiller

j'ai une livebox qui fonctionnai bien avec mon pc (xp sp2) avec un dongle wifi avec le gestionnaire orange puis un matin plus de connection possible.
je ressors mon vieux pc (pentium3 xp sp1) branche l'emetteur wifi et ca marche (sans gestionnaire orange).
De la, je me dis que la box , l'emetteur marchent et que c'est mon gestionaire qui deconne. Je desinstale le tout et insere le CD pour la reinstallation.
La les problemes commencent : Impossible de mettre en liaison la clé wifi et la box : erreur 501 : soit la clé WPA est incorrecte soit la recuperation de l'adresse IP n'est pas intervenue a temps
Je recommence apres verif de la clé WPA (etiquette et declaration  dans la box connecté avec mon vieux PC en admin)
 idem et parfois erreur 500 : la borne est innaccessible ou n'est pas en mode association (j'ai poutant bien suivi les consignes d'install et appuyé sur le bouton 1 de la box pour que le voyant clignote).
j'ai tenté la connection par cable ethernet ca marche (sans gestionnaire orange) remis le dongle wifi et toujours le meme probleme.

j'ai aussi tenté la connection (sans le gestionnaire orange) en laissant windows gerer la connection (coche "utiliser windows pour configurer mon reseau sans fil dans modif parametre avance) mais XP meme s'il me dit dans la bulle en bas qu'un reseau sans fil est detecté, il ne la trouve pas dans la liste et me dit "aucun reseau sans fil n'a ete detecte a portée: verifier que l'interupteur de reseau sans fil est sur la position marche sur l'ordinateur"  
faudrai savoir s'il le detecte ou pas ! et de quel interupteur parle t il ? c'est pas un portable donc pas de touche fn+F2 !
Ca fait 2 jours que je cherche et je suis sec. Merci de votre aide  ... online bien sur ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Le Taz le 24-10-2007 à 22:25:23

---------------
C'est fou ce que ces petites puces peuvent faire !
mood
Publicité
Posté le 30-09-2007 à 17:32:58  profilanswer

n°397248
bean
eternel apprenti
Posté le 02-10-2007 à 20:20:15  profilanswer

bonjour

Je vois que personne ne peut me renseigner :(
j'ai fait de nouvelles investigations et il s'avere que la communication entre wifi et live box est peut etre du à un probleme d'adresse IP non reconnue par XP car si j'impose une adresse (au lieu d'obtenir une adresse IP automatiquement la box et la clé peuvent communiquer mais je n'ai pas de connection sur le net)
peut etre que cette piste pourra vous guider  pour m'aider dans le dépannage
merci de vos reponses

---------------
n°397298
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 06-10-2007 à 11:20:14  profilanswer

va voir dans la confg de ta LB pour la gestion des adresses MAC

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°397305
bean
eternel apprenti
Posté le 06-10-2007 à 17:21:27  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

va voir dans la confg de ta LB pour la gestion des adresses MAC

Bonjour

j'ai bien le n° 00:16:AE:xx:xx:xx (je met des x car je ne sais si c'est confidentiel)
Et apres j'en fais quoi  ?

Message édité par bean le 06-10-2007 à 17:30:22

---------------
n°397310
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 06-10-2007 à 20:42:48  profilanswer

Citation :

si j'impose une adresse (au lieu d'obtenir une adresse IP automatiquement la box et la clé peuvent communiquer mais je n'ai pas de connection sur le net)

Ceci tendrait à dire que c'est ton firewall qui ne laisse pas passer la connection

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°397318
bean
eternel apprenti
Posté le 07-10-2007 à 18:35:13  profilanswer

Bonjour,

Merci shoobidoowapp7
Quand j' installe le gestionaire de connexion "orange" on me demande dès le debut de couper mon anti-virus et mon pare-feu. c'est ce que j'ai fais.  

Apres moulte tentatives et observations il semble que le probleme se situe quand le logiciel Inventel tente de connecter la clé wifi et la box : il attend une adresse IP qui ne vient pas. Si je lui en avais imposé une au paravant il peut se mettre en mode sécurisé et pousuivre l'installation du gestionnaire (qui ne peut se connecter par la suite sur le net) Si non erreur 501 l'install ne peux plus continuer.

Par ailleur j'ai tenté une réinstallation complete du protocole IP comme indiqué ici : http://www.generation-nt.com/reins [...] 669-1.html : c'est pareil

Suite à cela je me demande que doit-il avoir dans: "propriété reseau sans fil" , "cette connection utilise les éléments suivants"  
Je n' ai plus que  "Protocole internet (TCP/IP)" dans lequel j'ai installé le premier pilote venu (au hazard) N° 1394 de c:\windows\inf
Peut-etre ai-je rajouté de la panne coté wifi mais cela n'a rien changé à ma connection ethernet cablé car je peux toujours aller sur le web.
Helas le probleme WiFi est toujours vivant :(

Message édité par bean le 07-10-2007 à 18:55:19

---------------
n°397320
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 07-10-2007 à 19:40:13  profilanswer

Le pilote 1394 c'est celui de ta carte firewire (ou IEEE) :) Il sert pour les périphériques IEEE mais peut servir aussi de connecteur rézo :)

Regarde s'il est nécessaire aussi de spécifier l'adresse IP de la carte wifi (s'il est configuré manuellement de la forme 192.168.XX) dans la configuration de la livebox.

---------------

n°397326
bean
eternel apprenti
Posté le 08-10-2007 à 06:38:46  profilanswer

bonjour

"s'il est nécessaire aussi de spécifier l'adresse IP de la carte wifi" => Comment savoir ? Peux tu preciser ta pensée ?  

dans la configuration de la livebox. => A quel endroit de la box ?

merci

Message cité 1 fois
Message édité par bean le 08-10-2007 à 06:41:40

---------------
n°397368
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 09-10-2007 à 21:49:59  profilanswer

bean a écrit :

bonjour

"s'il est nécessaire aussi de spécifier l'adresse IP de la carte wifi" => Comment savoir ? Peux tu preciser ta pensée ?  adresse de la forme 192.168.X.X

dans la configuration de la livebox. => A quel endroit de la box ? sur ton navigateur. Ressors la doc de ta LB et lire les pages de configuration :)

merci

---------------

n°397414
laglesine
Posté le 13-10-2007 à 17:46:38  profilanswer

Bonjour,

Je voulais savoir si vous vous en étiez sorti... parce que j'ai quasiment le même soucis. Je me permets de vous le soumettre... J'ai chercher la solution sur plusieurs forum sans succès...

J'ai une livebox Inventel de chez orange.
J'ai un vieux PC (Dell precision 220 avec Windows XP pro sp2) connecté à la livebox en Ethernet.
Pour des raisons de place, je dois déplacer ce pc, mais ne peux pas déplacer la livebox.
Ainsi j'ai acheté une clé usb wifi (usb adapter 54m wireless) je l'ai branché sur mon pc et j'ai installé le driver, j'ai désinstallé le gestionnaire internet orange et je l'ai réinstallé (le tout en suivant le guide minutieusement), j'ai du installer, désinstaller et réinstallé un bonne douzaine de fois depuis ce matin.
J'ai changé de port usb sans plus de succès.
La connexion avec windows (coche "utiliser windows...bla bla bla" ) fonctionne
La connection avec le driver wireless de la clé fonctionne.
mais pas la connexion avec la live box...

En effet, le dernier souci que je rencontre c'est la connexion à la livebox (Wpa incorrect ou adresse IP n'est pas intervenu à temps) parfois je réussi à dépasser ce stade, mais la réponse est "dialogue avec la livebox impossible !).

Je suppose que le problème est le même que le votre...parcontre pour le moment, je n'arrive pas à me connecter à la config de  la livebox. Je ne peux donc pas tester la solution proposée.  

Merci de vos éventuels conseils, de vos pistes, de votre aide.
A bientôt Laglesine

---------------
laglesine
Le blog de papier
http://coulors.over-blog.net
n°397436
laglesine
Posté le 14-10-2007 à 14:40:57  profilanswer

Bon... je suis dans le même désespoir qu'hier !! lol

---------------
laglesine
Le blog de papier
n°397468
bean
eternel apprenti
Posté le 15-10-2007 à 19:54:53  profilanswer

Bonjour

Je viens d'appeler la hot line orange qui à tenté de me faire reinstaller le CD wifi sans plus de succes que moi. Les memes causes produisant les memes effets j'ai donc la meme erreur. Il vont m'envoyer un nouveau CD d'install. Je vais donc attendre pour reinstaller le wifi (sans grande conviction on verra bien )  

laglesine a écrit :

Je suppose que le problème est le même que le votre...parcontre pour le moment, je n'arrive pas à me connecter à la config de  la livebox. Je ne peux donc pas tester la solution proposée.  

Pouvez vous le faire avec la connection ethernet ? (cable)

Message édité par bean le 15-10-2007 à 21:20:51

---------------
n°397470
bean
eternel apprenti
Posté le 15-10-2007 à 21:21:29  profilanswer

Je viens de rappeller la hot line une seconde fois car ma connection web avec cable etait coupée toute les 3 mn : l'operatrice m'a fait faire un reparamettrage usine de la box et de son coté a fait je ne sais quoi. La connection internet par le cable passe impeccable (meme mieux qu'avant).  

Pour votre infomation: elle m'a dit qu'une mise à jour en ligne sur la box avait causé des problemes avec le wifi. Je devine maintenant pourquoi ils vont m'envoyer 1 CD de reinstall.

Message édité par bean le 15-10-2007 à 21:24:09

---------------
n°397503
laglesine
Posté le 17-10-2007 à 20:23:06  profilanswer

Bonjour,  

ça y'est ça marche...  :bounce:  
J'ai appelé la hotline Orange :cry: ... Deux heures de téléphone et pas de solution...  

En fait... J'ai désinstallé le driver de la clé usb (54 M Wireless usb) et ensuite j'ai aussi désinstallé le gestionnaire internet Orange.. En fait, je voulais faire une nouvelle install de tout cela...  

Et par hasard, je vais voir où en sont mes config IP et je vois que l'adresse IP que j'avais imposée à la carte est conservée.

Alors je fait ma liaison wifi grace au système Windows (demarrer/connexions/Afficher toutes les connections/connecter/) et ça fonctionne sans aucun souci !  
Ainsi quand je lance le PC, la connection wifi se fait immédiatement, plus besoin de gestionnaire quelqu'il soit ... En fait ça fonctionne un peu comme sous vista... pas de gestionnaires à l'affichage, la souris est moins fatiguée à fermer des fenêtres inutiles et la connection est directe... lol  bon il m'a fallu une semaine pour en arriver là mais je suis assez contente... Si ça peu vous aider ...

---------------
laglesine
Le blog de papier
n°397505
bean
eternel apprenti
Posté le 17-10-2007 à 21:00:19  profilanswer

Bonjour

merci laglesine

Je suis bien content pour toi. Moi , j'en suis au point de depart malgre  
3 x 30 mn de hot line. Mais toujours pas de wifi malgré le reinstall avec le nouveau CD reçu aujourd'hui. En plus j'ai une connection cable infecte (comme un modem 56K)
Apres chaque appel à la hot line je ne sais pas ce qu'ils font mais j'ai une connection super rapide (avec cable) (du jamais vu sur mon PC !).
 Helas le lendemain on recommence : Sur le gestionaire de la livebox apres plusieurs tentatives j'ai le meme souci: pas de connection et en statut:  "negociation en cours , synchronisation , reseau indisponible pas de serveur PPP". Parfois comme maintenant ca passe (lentement)
Ras le bol dernier appel ce soir  (le 4eme) en rallant. Un "expert" me rapellera (gratuit j'espere) samedi prochain pour resoudre le probleme . on verra bien.

En attendant je vais essayer votre methode mais il me faudrai qq details:

"J'ai désinstallé le driver de la clé usb" ce serait le cle wifi ? si oui comment ?
"je vais voir où en sont mes config IP " Ou aller voir ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par bean le 17-10-2007 à 21:18:20

---------------
n°397519
laglesine
Posté le 18-10-2007 à 22:16:48  profilanswer

bean a écrit :

"J'ai désinstallé le driver de la clé usb" ce serait le cle wifi ? si oui comment ?
"je vais voir où en sont mes config IP " Ou aller voir ?

Bonsoir... Si le soir est bon ? ! ?

Oui c'est la Clé Wifi, la mienne est connectée par USB

Si vous avez installé votre carte wifi avec un CD,  
pour désinstaller le driver de la carte réseau
Cliquer sur démarrer/panneau de configuration/Ajout-suppression de logiciel
Sélectionner votre driver (wireless quelque chose, je suppose...) cliquer sur le bouton désinstaller

Pour la configuration de l'IP
Cliquer sur démarrer/poste de travail
Puis a l'ouverture de la fenêtre cliquer sur Favoris Réseau puis sur afficher les connexion réseau
cliquer droit sur connexion réseau sans fil X et sélectionner propriété dans le menu contextuel qui apparait

Une boîte de dialogue s'affiche :
Sélectionner protocole Internet TCPIP (sans décocher cette option)
Puis cliquer sur propriétés

Deux solutions :
Sois l'adresse IP est obtenue automatiquement
Soit vous avez forcer une Adresse IP

En adresse IP si c'est forcé (c'est à dire que vous l'avez choisi vous même)
Il devrait y avoir avec une live box Orange
Adresse IP 192.168.XXX.XXX
Masque sous Réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1

Les DNS sont spécifiés dans la livebox (je ne sais pas si on a tous les même)

J'espère que ça pourra vous aider... parce qu'on est content quand enfin ça marche !
A bientôt

Au fait... Pour les lenteurs vous avez essayé (si votre clé est en USB) de changer de port USB ... en vous branchant sur une autre prise ?

---------------
laglesine
Le blog de papier
n°397521
laglesine
Posté le 18-10-2007 à 22:49:12  profilanswer

PS : pour imposer une adresse IP, il faut auparavant vérifier que l'adresse n'est pas déjà prise par un autre de vos ordinateurs (si vous en avaient plusieurs de branchés sur la livebox)
Pour la plage des adresses IP disponibles aller dans la livebox  (informations système en fin de page) et regarder le début et la fin de la plage DHCP...

http://idata.over-blog.com/0/60/25/11/boutons/livebox.jpg

Aller bon courage

---------------
laglesine
Le blog de papier
n°397536
bean
eternel apprenti
Posté le 20-10-2007 à 17:57:24  profilanswer

bonjour

merci Laglesine pour tous ces elements.  

OK Pour le driver j'avais bien supprimé ce progamme "USB lan adaptater.." avec navigateur orange et le gestionnaire internet rien n'y a fait. :(  install reinstall meme avec la derniere (version 7.4.4a) je suis rendu à 15 fois sans succes. Ce qui est "bizare" c'est que windows malgré une déinstall totale se "souvienne" la fois precedente car il numerote le nom de la connection reseau wifi .

Pour l'adresse IP il est coché  :"obtenir une adresse IP automatiquement
Pareil pour le "serveur DSN" . En realité je ne sais pas si c'est normal (Voir plus haut quand je j'impose l'adresse) car dans la box j'ai bien ces informations ainsi que d'autres toutes aussi ténébreuses comme :

Activation du serveur DHCP : Activé  
Adresse IP LAN: 192.168.1.1  
Adresse de broadcast du LAN: 192.168.x.xxx
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0  
Début de la plage DHCP: 192.168.x.x  
Fin de la plage DHCP: 192.168.x.xxx

DNS Dynamique    Statut du serveur: Off  
Pare-feu : Moyen (filtrage en entrée)  
Temps maximum d'association (minutes) : 10  
Adresse IP de votre ordinateur : 192.168.x.xx
DMZ :  
UPnP : Activé  

Adresse IP adsl : 86.199.xx.xx  
Passerelle : 193.253.xxx.x  
Serveur DNS principal : 80.10.xxx.x
Serveur DNS secondaire : 81.253.xxx.xx  

Protocole pour Internet : pppoa  
Encapsulation : VC-Mux  
VP : 8  
VC : 35  
Identifiant ADSL : fti/xxxxxxx [7]  
Mode : Permanent [1-0]  

Voila j'ai mis des info de la box au cas ou vous verriez des annomalies.

Au fait... Pour les lenteurs vous avez essayé (si votre clé est en USB) de changer de port USB ... en vous branchant sur une autre prise ?

je n'ai pas de lenteur avec la clé Wifi car ça ne marche pas du tout avec .

A bientot  :hello:  

Ha oui j'oubliais... La hot line consent à me changer ma box (en location)  :wahoo: . De nouvelles esperances pour la semaine prohaine :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par bean le 20-10-2007 à 18:10:31

---------------
n°397547
laglesine
Posté le 21-10-2007 à 17:20:41  profilanswer

Donc maintenant vous devriez pouvoir vous connecter à internet avec windows (sans gestionnaire et sans driver clé wifi) ?
Menu démarrer, afficher les connections
liste des connections (sélectionner live box puis cliquer sur connecter ?)

Après ouvrez internet explorer, firefox ou tout autre navigateur et vous devriez pouvoir vous connecter...

nân ?

---------------
laglesine
Le blog de papier
n°397548
laglesine
Posté le 21-10-2007 à 17:23:06  profilanswer

bean a écrit :

Voila j'ai mis des info de la box au cas ou vous verriez des annomalies.

Je ne vois rien d'anormal dans les infos ci-dessus...

---------------
laglesine
Le blog de papier
n°397563
bean
eternel apprenti
Posté le 22-10-2007 à 19:39:46  profilanswer

Bonjour

Apres une désinstall complete du navigateur orange + gestionnaire + driver USB + suppression dans regedit de tout nom "orange" ou "livebox" + un nettoyage de la base de registre avec "Regsupreme, Je viens de réinstaller ma nouvelle box juste echangée.
j'ai enfin retrouvé l'usage du wifi  :bounce: c'etait donc la box qui ne captait plus.
par contre j'ai encore du mal à me connecter au web  :pfff:  plusieurs "synchronisation" ou "negociations en cours" voire une fois "reseau indisponible, pas de serveur PPP"
Puis maintenant ça passe sans savoir si ça va durer. :??:  Je presume une ligne pas tres bonne chez FT.  :fou:  
je vais attendre un peu pour vous dire si le probleme est resolu, un technicien de FT doit me recontacter dans qq jours.

merci
A bientot   :hello:

Message édité par bean le 22-10-2007 à 19:45:00

---------------
n°397569
laglesine
Posté le 23-10-2007 à 10:06:53  profilanswer

Bon bah ça évolue bien alors !!!
Bon surf !
 :hello:

laglesine

\|/
                °°
----oO0o--(_)--o0Oo----

a bientôt !!!!
         oOO       OOo
-------) (-------) (------
         (_)          (_)

Message édité par laglesine le 23-10-2007 à 10:07:36
n°397574
bean
eternel apprenti
Posté le 23-10-2007 à 17:52:16  profilanswer

Bonjour  

Bon 2eme jour sans probleme. Je pense que c'est resolu  :bounce:  
[:cram66:8] pour ton soutien Langlesine  

Merci et a bientot [:epsilon143:1]

---------------
n°398958
RamJet
Aide à toutes personnes
Posté le 26-12-2007 à 00:58:29  profilanswer

Bonjour à toutes et tous,

Joyeuse Fêtes de Noël.
----------------------

RamJet au secours de votre problème :

1) Installez votre Clé USB-WiFi (Windows XP va la détecter, cliquez sur Annuler pour qu'il n'installe pas les pilotes n'importe comment.)
2) Insérez votre CD-ROM de votre Clé USB-WiFi et cliquez sur Setup.exe. Là, faites suivant (next-> ) pour faire l'installation. Windows XP va à ce moment installer les pilotes nécessaires pour configuer votre Clé USB-WiFi [54 M Wireless USB Adapter WiFi].
3) Après cette installation, installez votre CD-ROM de votre FAI, et choisissez : WiFi.
Connexion sans fil avec le gestionnaire de Windows XP Service Pack 1  

Une connexion WiFi permet de naviguer sur Internet sans utiliser de câble entre le modem et l'ordinateur. Les données transitent par les ondes.  
Pour en bénéficier, votre ordinateur doit être équipé d'un adaptateur WiFi, une carte PCI ou une clé USB WiFi par exemple.  

Etape 1
Pour profiter de votre accès WiFi, il est nécessaire que votre modem soit connecté à Internet.
Assurez vous que le modem soit allumé et que les voyants PWR, DSL et PPP soient allumés vert.  

Etape 2
Si vous êtes équipé d’un ordinateur portable avec une carte WiFi intégrée, vérifiez que celle-ci soit activée.
La plupart des ordinateurs portables sont équipés d’un interrupteur On/Off sur le coté ou au dessus du clavier.  
Il se peut également que l’activation du WiFi s’effectue par une combinaison de touche, par exemple la combinaison « Fn + F2 ».
Si vous ne connaissez pas la procédure d’activation de votre carte WiFi intégrée, reportez vous au manuel de votre ordinateur portable.

etape 3
Sous le modem TELE2BOX WIFI, repérez le SSID ainsi que la clé WEP, puis recopiez les scrupuleusement sur une feuille de papier.

Etape 4
Allez sur le menu Démarrer, puis cliquez sur Panneau de configuration.

Etape 5
Double cliquez sur l’icône Connexion Réseau.
Si l’écran ci-dessous diffère de celui que vous obtenez, cliquez sur le lien Basculer vers l’affichage classique dans le menu à gauche.

etape 6
Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur l’icône Connexion réseau sans fil, puis cliquez sur Propriétés.

etape 7
Cliquez sur l’onglet Configuration réseaux sans fil.
La case Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil doit être cochée.
Dans la partie Réseau favoris, cliquez sur le bouton Ajouter.

etape 8
Sur la fenêtre qui apparaît, cochez les cases Cryptage de données (Wep activé) et Authentification réseau (mode partagé).
Décochez la case La clé m’est fournie automatiquement et Ceci est un réseau d’égal à égal (ad hoc).
Saisissez le SSID que vous avez récupéré au dos du modem dans le champ Nom du réseau (SSID).
Saisissez la clé WEP dans le champ Clé réseau, puis ressaisissez la clé WEP dans le champ Confirmez la clé réseau.
L'index de la clé (avancé) doit être sur 1.  
Cliquez sur le bouton OK.

etape 9
Le réseau sans fil apparaît dans le champ Réseaux favoris, cliquez sur le bouton OK.

etape 10
Patientez un instant.
Une icône correspondant au gestionnaire sans fil de Windows XP apparaît dans la barre des tâches (à gauche de l’horloge).  
Une fois la liaison WiFi établie, vous en êtes informé par un message.  
Ce message vous indique la force du signal de la connexion WiFi.
Vous êtes à présent connecté au réseau sans fil.

Vous pouvez lancer votre navigateur Internet et profiter de votre connexion TELE2 ADSL, ou autre Modem Box ADSL !

bean a écrit :

Bonjour

voila mon souci et je remercie par avance ceux qui voudrons bien le partager ou me conseiller

j'ai une livebox qui fonctionnai bien avec mon pc (xp sp2) avec un dongle wifi avec le gestionnaire orange puis un matin plus de connection possible.
je ressors mon vieux pc (pentium3 xp sp1) branche l'emetteur wifi et ca marche (sans gestionnaire orange).
De la, je me dis que la box , l'emetteur marchent et que c'est mon gestionaire qui deconne. Je desinstale le tout et insere le CD pour la reinstallation.
La les problemes commencent : Impossible de mettre en liaison la clé wifi et la box : erreur 501 : soit la clé WPA est incorrecte soit la recuperation de l'adresse IP n'est pas intervenue a temps.
Je recommence apres verif de la clé WPA (etiquette et declaration  dans la box connecté avec mon vieux PC en admin)
 idem et parfois erreur 500 : la borne est innaccessible ou n'est pas en mode association (j'ai poutant bien suivi les consignes d'install et appuyé sur le bouton 1 de la box pour que le voyant clignote).
j'ai tenté la connection par cable ethernet ca marche (sans gestionnaire orange) remis le dongle wifi et toujours le meme probleme.

j'ai aussi tenté la connection (sans le gestionnaire orange) en laissant windows gerer la connection (coche "utiliser windows pour configurer mon reseau sans fil dans modif parametre avance) mais XP meme s'il me dit dans la bulle en bas qu'un reseau sans fil est detecté, il ne la trouve pas dans la liste et me dit "aucun reseau sans fil n'a ete detecte a portée: verifier que l'interupteur de reseau sans fil est sur la position marche sur l'ordinateur"  
faudrai savoir s'il le detecte ou pas ! et de quel interupteur parle t il ? c'est pas un portable donc pas de touche fn+F2 !
Ca fait 2 jours que je cherche et je suis sec. Merci de votre aide  ... online bien sur ;)

Message édité par RamJet le 26-12-2007 à 01:34:59

---------------
Merci de m'avoir lu,
RamJet

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones