sgt garcia, authentikamd Aide Sécurité : Guss, 1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ADSL repassé en bas débit !ne sais plus quoi faire!

n°399620
jeorges
Profil : Inconnu(e)
Posté le 23-01-2008 à 10:16:08  profilanswer

Bonjour à tous,
J’ai depuis 1 semaine de gros soucis de débit ADSL, je suis chez « Club Int… » abonné à l’ADSL 2 mégas depuis plus d’un an, ma longueur de ligne est de 165m (donc tous proche), mes PC sont relié à la Club Internet Box par câble Ethernet . Et depuis une semaine je suis en  débit descendant à environ 70kb/s (1900 à 2300 en temps normal), et le débit montant, lui bizarrement fonctionne correctement (300kb/s) et n’a pas changé. Autans dire que là je suis en connexion bas débit comme à la « bonne époque ». Les divers téléchargements que je fait depuis une semaine se font à environ 4,5 Ko/sec, donc très très lent. J’ai ce même problème sur 2 de mes PC et sur mon Portable (donc à priori pas de problème lié à un virus ou cheval de Troie ou autres de ce type), surtout que je viens de formaté mon 2e PC et réinstallé WinXP seul sans aucun autres logiciels ou antivirus, et ma connexion est identique (70kb/s) avec test sur « Club Int… » ou « 60 millions de consommateurs ». Après avoir appelé la hotline de « Club » en 08 pendant 25mn ! (merci le 08 à 0,34/mn) ils me disent que tout est normal, ma ligne est ok et mon modem est ok aussi, et qu’il fonctionne à son plus haut débit.
Donc là, je ne sais plus quoi faire, et vers qui me tourné, pour résoudre mon problème de très très bas débit.
Si vous avez une idée, elle seras la biens venue.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 10:16:08  profilanswer

n°399621
boby79
Cogito ergo sum
Profil : Célèbre
Posté le 23-01-2008 à 10:23:38  profilanswer

Et ils trouvent aussi normal que tu ais un débit si bas ?

---------------
Gutta cavat lapidem non vi, sed sæpe cadendo
n°399622
Jeroma
Posté le 23-01-2008 à 10:46:35  profilanswer

Pourrais tu nous faire une capture d'écran de ce que Degrouptest te trouve comme débit ?

www.degrouptest.com

PS : si tu peux masquer ton numéro de téléphone en retouchant la capture écran avec Paint par exemple :) pour ne pas publier un numéro de tél. sur Internet

merci

---------------
[:jeroma:3]
Jeroma
n°399623
jeorges
Posté le 23-01-2008 à 11:49:56  profilanswer

Voici les 2 tests que je viens de faire à l'instant.

Dégrouptest
http://xs123.xs.to/xs123/08043/degrouptest107.jpg

Test 60millions
http://xs123.xs.to/xs123/08043/test60millions321.jpg

n°399624
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 23-01-2008 à 12:16:59  profilanswer

hello
Je ne sais pas si c'est ton cas mais j'ai plusieurs connaissances qui ont eu leur tuyau réduit chez neuf et free à cause d'un téléchargement excessif et la hotline ne signale rien bien sur ils attendent une plainte éventuelle pour prouver qu'il y a eu téléchargement anormal. Changer de fournisseur a été la solution. Si c'est ton cas autrement je ne vois pas.

paquet reçu ? paquet envoyé ? dans ta connexion reseau local paquet reçu > paquet envoyé.

[:zacker:1]

---------------
zacker
n°399627
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 23-01-2008 à 14:09:13  profilanswer

T'es tu renseigné pour savoir s'il n'y avait pas des travaux pouvant perturber la liaison?
As tu des voisins avec un conection club internet? si oui on-t ils les même soucis?

Jette un oeil sur ce site http://www.grenouille.com/ au pire inscrit toi dessus et install le logiciel de teste de la ligne, fait le tourné plusieurs jours afin de voir si c'est constant sur toute la journée.

Sinon à tu du wifi activé? quelqu'un ne pourrait pas se conecté sur ta box en wifi et "pomper" sur ta connection internet (voir dans les panneau de config de la box)

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
http://ggguuusss.labrute.fr
n°399628
jeorges
Posté le 23-01-2008 à 14:32:05  profilanswer

Bonjour zacker, pour se qui est du téléchargement, je télécharge très peu (pas de musique, film, ou vidéos diverses) c’est pas mon truc, uniquement sur les forum Photos (ça c’est mon truc).
Guss, tu as raison je vais essayé de me renseigné au prés de mes voisins, voir si ils ont remarqués un problème similaire. Je n’ai aucun Wifi d’activé. Je vais également allé faire un tour sur « la grenouille ».
Mais pour le moment, le problème persiste, et reste une énigme, surtout quand Club Internet  me dit que tout vas bien, tout est au « Max » !

n°399632
Jaric
Posté le 23-01-2008 à 19:10:05  profilanswer

Salut
Il est aussi possible que certaines appli chez toi monopolisent la bande passante - ça m'est arrivé - sans que les antivirus détectent quoi que ce soit.
Essaie un test de chargement avec un seul PC connecté puis alterne les PC. Une adresse pour tester ta ligne rapidement : test-debit.free.fr (prends un fichier de taille > 4MO pour un test fiable).
Si ça fonctionne correctement reconnecte tous tes ordi et surveille ton trafic quand le débit chute (fonction traffic monitoring du firewall et éventuellement taux d'activité CPU dans le gestionnaire des tâches). Tu devrait pouvoir isoler le programme fautif.
Bon courage, c'est long...

Message édité par Jaric le 23-01-2008 à 19:10:43
n°399634
jeorges
Posté le 23-01-2008 à 20:00:04  profilanswer

Salut Jaric, non sa ne peut pas être une application qui me fasse ralentir à ce point, car hier j’ai formaté entièrement mon 2e PC, puis réinstallé uniquement Window XP, puis test Internet et idem entre 3 et 5 Ko/s.
Une éventualité : j’ai eu 3 ou 4 coupure de courant (compteur qui saute) la semaine dernière, peut être le modem en à pris un coup, mais étonnant quand même, Club-internet me dit que mon modem est au top de sa forme, et a un débit maximun !

n°399636
Jaric
Posté le 23-01-2008 à 20:40:01  profilanswer

PC avec XP neuf tout seul sur le réseau local?

n°399637
jeorges
Posté le 23-01-2008 à 21:01:16  profilanswer

CD de Windows XP Pro prété par un pot, que j'ai installé sur un PC ancien, puis une fois Windows installé je branche mon cable Ethernet au cul, puis ouverture de pages avec internet Explorer, et 4ko/s.

n°399639
Jaric
Posté le 23-01-2008 à 21:09:00  profilanswer

Si tu n'as pas d'autres PC connectés en même temps, ça ne peut venir que du modem/routeur. Essaie de le réinitialiser complètement et de le reconfigurer. Je ne crois pas à une panne hard, c'est en général tout ou rien dans ce domaine.

n°399640
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 23-01-2008 à 21:39:27  profilanswer

as tu activé les miase a jour automatiques? ça prend pas mal de bande passante le temps que ça se télécharge et surtout qu'après une installation il y en a un certain nombre

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
http://ggguuusss.labrute.fr
n°399645
jeorges
Posté le 23-01-2008 à 23:16:18  profilanswer

Je vais donc le réinitialiser complètement à sa valeur usine, et le reconfigurer. Je vous tiens au courant. Et merci en tout cas pour votre aide.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones