Coucou !
Plus le temps passe, et plus je m'intéresse aux ordinateurs (c'est mauvais pour mon bac dans 1 mois ça
)... J'ai lu un post de Laripette sur ce forum renvoyant à ce lien concernant le VPN.
Je trouve ça génial !!! Et j'en avais jamais entendu parler...
Possédant un pcfixe dans une pièce avec la 9box, et un pcportable dans ma chambre, connecté au net via le wifi, je pourrais éventuellement créer un réseau local (via VPN en fait) entre ces deux ci ? Sans utiliser de RJ45 croisé ?
Car dès que je souhaite les mettre en réseau, faut que je déplace le portable (c'est fait pour... ok mais bon
)... et ayant conservé la batterie, faut éteindre/débrancher/déplacer/brancher/allumer - faire le transert ou autre - éteindre/débrancher/déplacer/brancher...
Là ça me permettrait d'être en local avec n'importe qui ?
Genre un voisin, à 100m, je peux créer un réseau local avec lui de chez moi ? Et ainsi partager des fichiers, et faire des parties de jeux comme Counter Strike en LAN ?
Ca me semble trop beau pour être vrai... le lien plus haut concerne XP, mais pour un VNP (enfin un réseau local sous VNP à distance) entre XP et Vista c'est pareil ?
Je vous laisse, bon appétit