Aide Sécurité : abousalime et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Le VPN, quelques questions

n°401370
Shin
Profil : Inconnu(e)
Posté le 17-05-2008 à 12:14:11  profilanswer

Coucou !

Plus le temps passe, et plus je m'intéresse aux ordinateurs (c'est mauvais pour mon bac dans 1 mois ça :()... J'ai lu un post de Laripette sur ce forum renvoyant à ce lien concernant le VPN.

Je trouve ça génial !!! Et j'en avais jamais entendu parler...

Possédant un pcfixe dans une pièce avec la 9box, et un pcportable dans ma chambre, connecté au net via le wifi, je pourrais éventuellement créer un réseau local (via VPN en fait) entre ces deux ci ? Sans utiliser de RJ45 croisé ?

Car dès que je souhaite les mettre en réseau, faut que je déplace le portable (c'est fait pour... ok mais bon :lol:)... et ayant conservé la batterie, faut éteindre/débrancher/déplacer/brancher/allumer - faire le transert ou autre - éteindre/débrancher/déplacer/brancher...

Là ça me permettrait d'être en local avec n'importe qui ?

Genre un voisin, à 100m, je peux créer un réseau local avec lui de chez moi ? Et ainsi partager des fichiers, et faire des parties de jeux comme Counter Strike en LAN ?

Ca me semble trop beau pour être vrai... le lien plus haut concerne XP, mais pour un VNP (enfin un réseau local sous VNP à distance) entre XP et Vista c'est pareil ?

Je vous laisse, bon appétit :D

mood
Publicité
Posté le 17-05-2008 à 12:14:11  profilanswer

n°401503
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 25-05-2008 à 09:37:13  profilanswer

Pour un réseau tout court tu n'as pas besoin de VPN, vois l'assistant windows pour la création du réseau au lieu de trimballer à chaque fois ton portable.

pour CS, autant passer par internet.

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°401508
Shin
Posté le 25-05-2008 à 11:55:44  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

Pour un réseau tout court tu n'as pas besoin de VPN, vois l'assistant windows pour la création du réseau au lieu de trimballer à chaque fois ton portable.

pour CS, autant passer par internet.

Je trouve cela étonnant, car pour un réseau tout court il me faut justement trimballer à chaque fois mon portable pour aller au contact de l'ordi avec lequel je souhaite me relier via câble.
C'est justement pour ne pas le trimballer à chaque coin de rue que le VPN m'intéresse.

Pour CS, je ne dispose pas forcément d'un serveur, avec les droits d'administrateur, c'est pour ça que j'y ai également pensé.

Le taux de transfert est identique à un réseau local ? Ou j'imagine que ça dépend de la connexion internet de chacun des individus connecté à ce "VPN" ?

n°401530
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 26-05-2008 à 22:27:36  profilanswer

Shin a écrit :

Je trouve cela étonnant, car pour un réseau tout court il me faut justement trimballer à chaque fois mon portable pour aller au contact de l'ordi avec lequel je souhaite me relier via câble.
C'est justement pour ne pas le trimballer à chaque coin de rue que le VPN m'intéresse.

Vois l'assistant réseau, cela règlera ta question... C'est une impression ou je me répète... ? :p

Pour CS, je ne dispose pas forcément d'un serveur, avec les droits d'administrateur, c'est pour ça que j'y ai également pensé.

Je ne joue pas personnellement à CS mais j'imagine que comme pour bon nombre de jeux en ligne, il est possible de créer des parties privées, non ?

Le taux de transfert est identique à un réseau local ?  

Ca dépend de vos lignes et de vos machines...  :whistle:
Ou j'imagine que ça dépend de la connexion internet de chacun des individus connecté à ce "VPN" ?

Pour une prise de contrôle de machine, le VPN n'est pas d'une rapidité transcendante, alors pour des jeux...  :sarcastic:

Message édité par shoobidoowap7 le 26-05-2008 à 22:28:21

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°401536
Shin
Posté le 27-05-2008 à 12:18:41  profilanswer

Merci pour ces précisions :)

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones