Phocofee, Astral God Aide Sécurité : Darkskull, 2 utilisateurs anonymes et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Optimiser sa connexion wifi

n°396245
dhuicque
Profil : Inconnu(e)
Posté le 01-08-2007 à 15:14:54  profilanswer

Je possède 2 PC, un fixe qui reçoit internet via un modem-routeur, et un portable qui reçoit internet via une connection wifi.
Or cette dernière est pas très stable, dans une pièce où mon portable indique "bonne", ça passe ensuite de "faible", "très bonne" à "connection limitée ou inexistante".

Y a til un moyen d'optimiser ma connection wifi, sachant que j'ai 512K en ADSL, que je suis en bout de ligne en ce qui concerne le modem-routeur? :bounce:

---------------
http://aupif.site.voila.fr
mood
Publicité
Posté le 01-08-2007 à 15:14:54  profilanswer

n°396248
guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 01-08-2007 à 19:40:59  profilanswer

essaye de te connecter en fixant la vitesse de connection au lieu de la mettre en automatique.
Suivant la vitesse il faut une plus ou moins bonne récéption.
Il se peut que ta carte change de vitesse automatiquement et t'indique une récéption plus ou moins bonne en focntion de la vitesse qui été séléctioné automatiqument.

Par exemple si tu as une excelente connection en 11Mbits/s la carte va passé à 22Mbits/s, et la récéption sera peut être encore très bonne elle va donc passé à 36Mbits, là récéption sera bonne, elle va passer à 56Mbits/s, la récéption sera faible, donc la carte passera en 36Mbits.

Les obstacles environant peuvent influer, le wifi du voisin également donc la récéption ne sera pas forcément de même qualité tout le temps, la carte changera de vitesse et tu aurra parfois de lenteurs qui se feront ressentir due a se changement.

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
n°396262
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 02-08-2007 à 13:05:00  profilanswer

bonjour

pense aussi à changer le n° de canal et test avec une ip carte reseau wifi fixe.

---------------
[:zedzed:7]

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones