Pr. TOURNESOL, 1 utilisateur anonyme et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Deconnection intenpestive

n°400207
EviiiL
Profil : Inconnu(e)
Posté le 19-02-2008 à 23:58:40  profilanswer

Bonjour a toutes et a tous !!
Je suis nouveau sur ce forum et je viens car j'ai un tres gros probleme :S

Voila je dispose d'un modem Thomson Speedtouch 510 v6 , qui est relie a un routeur D-link 624+ .
Et 2 cables ethernet qui parte du routeur a 2 pc differents donc.

Mon soucis est que je suis deconnecter tout les 5-10 minutes pendant 5 secondes a peu pres , donc je ne peux rien faire , pas tenir une conversation msn , jouer en reseau , surfez tranquillement et j'en passe ...

Je ne comprend pas , quand je suis deconnecter les voyants de mon modem reste comme si j'etait connecter donc je ne pense pas que c'est un probleme du cote de mon FAI(Orange) .
J'ai essayer donc de branche mon modem directement a un pc et je n'ai plus de deconnection donc , le probleme pour moi est du routeur .

Mais je ne sais pas comment regler ce probleme justement , je ne sais pas quoi faire . J'ai a peine configurer mon routeur , juste regler les identifiants de connections internet et :

[x] PPPoE - Choose this option if your ISP uses PPPoE. (For most DSL users)

Et Dynamic PPPoE coche aussi

Apres je ne sais comment vous renseigner ... DHCP Server [x] Enabled

Et Firmware Version: 2.09 , Mon, 02 Jan 2006

Les problemes ont commencer il y a 3 semaine a peu pres (7 moi que j'ai cette configuration) , avant je rebooter mon routeur et mon modem et sa ne bugger plus mais maintenant rien ne fait .

Voila , j'espere que vous pourrez m'aider a trouver le probleme , si il vous faut plus de renseignement fait moi signe ou envoyez moi un message privee pour mon email ou mon msn pour que sa va plus vite.
Je vous remercie d'avance ! bonne soiree

mood
Publicité
Posté le 19-02-2008 à 23:58:40  profilanswer

n°400208
Jeroma
Profil : Célèbre
Posté le 20-02-2008 à 00:14:10  profilanswer

Bonsoir

Et en reliant le Modem THOMSON directement à un des PC
Le problème se répète ?

---------------
[:jeroma:3]
Jeroma
n°400209
EviiiL
Profil : Inconnu(e)
Posté le 20-02-2008 à 00:22:00  profilanswer

Je l'ai dit dans mon post , il n'y a aucun probleme quand je branche le modem directement a un des pc .
Merci a toi ;)

n°400211
Jeroma
Profil : Célèbre
Posté le 20-02-2008 à 07:57:47  profilanswer

Essaye de désactiver la case "DNS Relay" dans l'onglet LAN du routeur
puis reboot le routeur.

Au niveau du routeur, il faut rentrer manuellement les DNS de ton fournisseur d'accès internet Orange

Message édité par Jeroma le 20-02-2008 à 07:58:42

---------------
[:jeroma:3]
Jeroma

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones