Bonjour a toutes et a tous !!
Je suis nouveau sur ce forum et je viens car j'ai un tres gros probleme :S
Voila je dispose d'un modem Thomson Speedtouch 510 v6 , qui est relie a un routeur D-link 624+ .
Et 2 cables ethernet qui parte du routeur a 2 pc differents donc.
Mon soucis est que je suis deconnecter tout les 5-10 minutes pendant 5 secondes a peu pres , donc je ne peux rien faire , pas tenir une conversation msn , jouer en reseau , surfez tranquillement et j'en passe ...
Je ne comprend pas , quand je suis deconnecter les voyants de mon modem reste comme si j'etait connecter donc je ne pense pas que c'est un probleme du cote de mon FAI(Orange) .
J'ai essayer donc de branche mon modem directement a un pc et je n'ai plus de deconnection donc , le probleme pour moi est du routeur .
Mais je ne sais pas comment regler ce probleme justement , je ne sais pas quoi faire . J'ai a peine configurer mon routeur , juste regler les identifiants de connections internet et :
[x] PPPoE - Choose this option if your ISP uses PPPoE. (For most DSL users)
Et Dynamic PPPoE coche aussi
Apres je ne sais comment vous renseigner ... DHCP Server [x] Enabled
Et Firmware Version: 2.09 , Mon, 02 Jan 2006
Les problemes ont commencer il y a 3 semaine a peu pres (7 moi que j'ai cette configuration) , avant je rebooter mon routeur et mon modem et sa ne bugger plus mais maintenant rien ne fait .
Voila , j'espere que vous pourrez m'aider a trouver le probleme , si il vous faut plus de renseignement fait moi signe ou envoyez moi un message privee pour mon email ou mon msn pour que sa va plus vite.
Je vous remercie d'avance ! bonne soiree