mathieu11 Bla-bla : princessbanga, 1 utilisateur anonyme et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[resolu]impossible de créer un reseau local eternet avec vista

n°396288
verosey
Profil : Inconnu(e)
Posté le 04-08-2007 à 16:37:56  profilanswer

bonjour
je viens de m'acheter un nouveau pc  
medion dual core 2 quad cpu 2.40 ghz
2046 mo  
dd500g
nvidia gforce 8600gt
carte reseau 2gb network connection
ma trio 3d en mode routeur.
vista familial premium
3pc (2xp 1 vista)  en réseau
mon probleme est que je n'arrive plus a faire mon partage de connexion en eternet avec vista  
le pc 1 fonctionne mais les 3 autre n'ont pas acces a internet ou la connexion et limité j'ai surement du raté un truc (avec xp sa m'a pris 5mn pour tout mettre en place)
le branchement que j'ai actuellement pour que tous soient connecté est le suivant:
pc1 en usb les 3 autre sont branchés sur un switch qui lui est branché sur la prise éthernet de la neuf box donc rien ne passe par ma carte réseau. et le probleme est que toute les connexion rame surtout la mienne les pages web mettent un temps fou pour s'afficher (et je ne parle pas du jeu en réseau qui est impossible). de plus toutes les 2 ou 3h je suis déconnecté et quand je veux me reconnecté vista me dit que je suis déja connecté je suis obliger de redemarrer a chaque fois, par contre les 3 autres sont toujours connecté.
j'ai déja fait des recherche pour le partage de connexion avec vista car j'ai du mal a m'y retrouver avec mais je n'ai trouvé que pour xp.  
merci

Message édité par verosey le 05-08-2007 à 23:48:10
mood
Publicité
Posté le 04-08-2007 à 16:37:56  profilanswer

n°396290
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 04-08-2007 à 19:39:13  profilanswer

je n'ai rien compris: si les deux autres pc sont reliés à la neufbox directement via le port ethernet, le fait que l'ordi branché en usb soit un vista ou xp n'a aucune incidence.

pour le partage de fichiers, peut-être que les adresses ip de la neufbox ne sont pas les même (dans les premières livebox les adresses ip ethernet étaient de la forme 192.168.1.x, les usb 192.168.2.x, et les wifi 192.168.3.x, ce qui entrainait des problèmes de partages de fichiers si les adresses ip étaient attribuées via le protocole dhcp)
essayez de brancher vos 3 pc par ethernet pour éliminer cette source potentielle de problèmes

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°396305
verosey
Posté le 05-08-2007 à 18:21:23  profilanswer

le probleme justement c'est que je n'arrive pas branché tous les ordi en eternet sa ne fonctionne pas je n'arrive pas a faire le partage de connexion avec vista car j'ai du mal de m'y retrouvé(tcp/ip v4, tcp/ip v6) par rapport a xp qui est tres simple.(c'est pour cela que j'aurais voulu une aide pas a pas avec vista)  quand j'ai voulu faire mon partage de connexion avec xp j'ai trouvé plein de dossier sur le net j'ai suivi a la lettrre toute ce qui était marqué et sa a fonctionné tout de suite.j'ai toujours lu qu'il vallait mieux utilisé la connexion eternet plutot que'l usb. et avec la connexion que j'ai actuellement tous les ordi sont indépendant ce qui fait que lorsque j'éteind mon ordi mes enfants peuvent continué a aller sur internet ce que je voulais évité justement.
j' espére avoir été plus clair dans mes explications.sinon je recommencerai tout depuis le début.
merci pour votre aide.

n°396308
Kerri
Posté le 05-08-2007 à 19:34:39  profilanswer

curieux de vouloir faire un partage de connexion alors que vous pouvez faire accéder tous vos ordis à internet, enfin:
-branchez sur votre vista votre modem en usb, et votre switch (et déconnectez le cable switch -> neufbox)

ensuite l'aide de vista dit:

Citation :

Vous pouvez utiliser le partage de connexion Internet (ICS) pour partager une connexion Internet entre plusieurs ordinateurs sur un réseau. Vous devez tout d'abord disposer d'un ordinateur appelé l'ordinateur hôte, qui est connecté à Internet et possède une connexion distincte des autres ordinateurs de votre réseau. Vous devez ensuite activer le partage de connexion Internet sur la connexion Internet. Les autres ordinateurs du réseau se connectent alors à l'ordinateur hôte et de là, ils se connectent à Internet via la connexion Internet partagée de l'ordinateur.

Si votre ordinateur est connecté à un réseau, des paramètres de stratégie réseau peuvent vous empêcher d'appliquer cette procédure.

Sur l'ordinateur hôte (l'ordinateur dont vous souhaitez partager la connexion Internet) :

Cliquez pour ouvrir les Connexions réseau.

Cliquez avec le bouton droit sur la connexion que vous souhaitez partager, puis cliquez sur Propriétés. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Cliquez sur l'onglet Partage, puis activez la case à cocher Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur.

Remarque
L'onglet Partage ne sera pas disponible si vous ne possédez qu'une seule connexion réseau.

ps: le lien "ouvrir les connexions réseau" est évidemment ici indisponible: passez par démarrer => panneau de configuration => centre réseau et partage => gérer les connexions réseau

Message édité par Kerri le 05-08-2007 à 19:41:30

---------------
n°396311
verosey
Posté le 05-08-2007 à 20:38:44  profilanswer

si je comprends bien vous pensez que ma connexion actuelle est bien et que je ne devrais pas la changer? j'ai fait un test de bande passante sur le site de 60 millions de consomateur voila le résultat (les 4 ordi étaient connecté a internet pandant le test)
Votre vitesse en téléchargement (download) : 3 658 kb/s
Votre vitesse remontante (upload) : 662 kb/s
est ce que c'est bon ?
je suis chez neuf en 4.8mbits/s

Message édité par verosey le 05-08-2007 à 20:40:42
n°396314
Kerri
Posté le 05-08-2007 à 23:22:03  profilanswer

Citation :

si je comprends bien vous pensez que ma connexion actuelle est bien et que je ne devrais pas la changer?

oui: une connexion directe au routeur est meilleure qu'une connexion passant par un ordi partagé (plus stable, et ne s'arrète pas si votre ordi plante ou doit être redémmaré) si vous voulez empécher vos enfants de surfer le soir, je suppose que votre neufbox a une option pour déconnecter l'internet, et un mot de passe pour se connecter à la neufbox non? changez les mots de passes, et, quand vous voulez couper l'accès internet de vos enfants, connectez vous sur l'interface de la neufbox et déconnectez là

Citation :

Votre vitesse en téléchargement (download) : 3 658 kb/s
Votre vitesse remontante (upload) : 662 kb/s
est ce que c'est bon ?
je suis chez neuf en 4.8mbits/s

sachant que les autres ordis étaient peut-être en train de naviguer sur l'internet durant le test c'est plus qu'acceptable, et bien plus que suffisant pour surfer sans "lenteurs" :)

---------------
n°396316
verosey
Posté le 05-08-2007 à 23:44:37  profilanswer

merci pour vos explications, je vais laisser comme cela et gérer les connexions de mes ados :)

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones