Linfirmier62 Aide Matos : dadou6996 et 33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Je suis derrière un proxy et des ports sont ouverts

n°357876
WarMachine
Clown pas triste
Profil : Star du forum
Posté le 05-01-2005 à 02:16:14  profilanswer

Bonsoir,

Je teste une adresse de proxy... C'est le post de Noumayos qui m'en a donné l'idée... ;)

Et j'obtiens des résultats qui m'interpellent. :??:

J'ai fait un test de sécurité sur Symantec, et celui-ci me trouve plusieurs ports ouverts :

ICMP/Ping
21 (FTP)
22 (SSH)
23 (TelNet)
80 (HTTP)
443 (HTTP over TLS/SSL)

Le truc louche, c'est que j'ai un parefeu (ZoneAlarm Pro 5) actif...

Si je fais les tests sans proxy, tout est nickel.

Que dois-je en conclure ? Mon PC est protégé, mais le proxy possède des "ouvertures" ? C'est la chose la plus plausible.

Si quelqu'un s'attaque au proxy, peut-il, par les ports ouverts, s'attaquer à mon PC ?

Si je prends l'exemple du port 23 (TelNet), ne l'utilisant pas, ou très peu (très très peu), le service qui le contrôle est désactivé. Ainsi, même si le port est ouvert, je ne risque rien. Idem pour le port 21, puisque je n'ai pas configuré de Serveur FTP, et qu'aucun des services associés n'est installé...

En réfléchissant, je pense que ces ports sont ouverts sur le proxy pour permettre le passage des requêtes vers la Toile.

Me trompé-je ?

Merci pour vos lumières. ;)

W.

Message édité par WarMachine le 05-01-2005 à 02:19:52

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
mood
Publicité
Posté le 05-01-2005 à 02:16:14  profilanswer

n°357879
Pavlina
mords la vie à pleines dents.
Profil : Habitué(e)
Posté le 05-01-2005 à 06:14:35  profilanswer

Bonjour.
Il est évident que pour surfer certains ports sont ouverts mais normalement ils devraient être au moins invisibles pour être plus en sécurité.
Si ton proxy laisse apparaitre certains ports ouvert, change de proxy !
Que ces ports soit utilisés par ta personne ou non, tant que ceux-ci sont ouverts ton PC est attacable.... (cela semble logique pourtant non ?  :D  )

---------------
Et vous? Que faites vous de vos nuits ?

[:maitreyome]
n°357899
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 05-01-2005 à 09:32:51  profilanswer

Citation :

Que ces ports soit utilisés par ta personne ou non, tant que ceux-ci sont ouverts ton PC est attacable.... (cela semble logique pourtant non ?  :D  )

Logique, oui, bien sûr, mais sont-ce au final, sont-ce les ports de mon PC qui sont ouverts ou ceux du proxy ?

Parce que, lorsque l'on dit "Je suis derrière un proxy", cela veut dire qu'il faut passer par ce proxy pour accéder à mon PC. L'adresse récupérée par Symantec est d'ailleurs bien celle du proxy.

Le scan met en évidence une ouverture des ports, mais ce sont ceux du proxy, ou ceux de mon PC ?

W.

Message édité par WarMachine le 05-01-2005 à 09:33:09

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°357908
noumayos
vers l'infini... et au dela !!
Posté le 05-01-2005 à 10:11:50  profilanswer

:D :D :D

je suis toujours tres fier d'etre a l'origine  ( meme lointaine ) de posts interressants :D

( en tout cas, qui m'interresse moi ;) )

---------------
je comprend vite qd on m'explique longtemps :D !!!
n°357910
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 05-01-2005 à 10:20:48  profilanswer

:lol:

Ca change du traditionnel "Quand est-ce que je vais recevoir ma FreeBox ?" ou "Mon PC rame comme un mort, j'ai des virus, aidez-moi !!!"

:D

W.

---------------
---------------
n°357911
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 05-01-2005 à 10:21:55  profilanswer

Boen, j'ai essayé avec un proxy basé en Israël, et là, le scan bloque au milieu du processus...

J'vais essayer un autre... ;)

W.

---------------
---------------
n°357914
Pavlina
Posté le 05-01-2005 à 11:03:58  profilanswer

Je ne voudrai pas dire de bêtises mais se sont aussi ceux de ton PC. Chez moi tout est en "invisible" et ce même derrière un proxy  :D

---------------

n°357915
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 05-01-2005 à 11:06:29  profilanswer

Mais pourquoi, lorsque je n'utilise pas de proxy, tous les ports sont fermés ?

Ils ne s'ouvrent quand même pas par magie... Si je prends le port 23 (TelNet), il est désactivé sur mon PC, pourquoi alors il apparaît en ouvert ?

J'avais trouvé une adresse de proxy en Arabie Séoudite, et le test montrait que tous les ports étaient bien verrouillés...

D'autres avis ?

W.

Message édité par WarMachine le 05-01-2005 à 11:07:39

---------------
---------------
n°357917
Pavlina
Posté le 05-01-2005 à 11:21:26  profilanswer

Mais parce que c'est ton proxy qui les ouvres (et les proxy c'est pareil comme pour tout!! Il y en ades bons et des moins bons ! )!!  
Maintenant oui en effet demande d'autres avis !! C'est plus juducieux puisque tu me prends pour une http://www.touslessmileys.com/smileys/Kneu/kneu_115.gif
Bye !

---------------

n°357918
noumayos
Posté le 05-01-2005 à 11:43:09  profilanswer

:ouch:  :ouch:  :love:  :love:  

pavlina, arrette ça vindjudju !!!

je blague je blague,
j'adore ce petit gif, tellement manga ( je suis fan de manga...

en ce qui concerne les ports de war, j'ai peine a croire qu'un proxy puisse ouvrir des ports, qui est en mesure d'xpliquer ce phenomene
completement paranormal ???

pavlina, meme si tu es blonde, tu as le droit de parler ;)
meme war, j'en suis convaincu, ne te reprocherait nullement une eventuelle blonditude !!! en plus, c tres jolie, les cheveux blond... ( en meme temps, ma copine est d'un blond tres... profond, de surcroix qd je regarde de betes gifs tres typés :whistle:  :ange:  !!! ;)

---------------
n°357920
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 05-01-2005 à 11:49:57  profilanswer

Aaah, tu trouves ça bizarre aussi... ;)

Ca me paraît pas logique non plus...

W.

---------------
---------------
n°357921
noumayos
Posté le 05-01-2005 à 11:53:12  profilanswer

je suis chez symantec, ils boudent parce que je sis sur firefox...

je vas ouvrir une fenetre IE alors ( aiaiaie !!! j'ai une vrais vie d'aventurier depuis que j'ai mon pc, moa ;) )

---------------
n°357925
noumayos
Posté le 05-01-2005 à 11:56:03  profilanswer

hooula, mon kerio proteste , c bon signe...

houra, je suis safe de partout !!!
je passe a la phase 2 : mon avp 3.5...

Message édité par noumayos le 05-01-2005 à 11:57:47

---------------
n°357926
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 05-01-2005 à 11:56:45  profilanswer

:lol:

Oui, Symantec nécessite d'utilisation d'IE (ActiveX powaaaa :D)

Tiens, ton pote balaize en réseau, à l'occasion, tu pourrais lui demander si cette ouverture des ports est normale... ;)

W.

---------------
---------------
n°357932
noumayos
Posté le 05-01-2005 à 12:05:10  profilanswer

houla, maintenant, c spybot qui fait la tronche, a cause d'activex que symantec essayent de me faire avaler... je ne sais aps si je vais oser du coup...

car, il semblerait qu'ils essaient de me vendre un de leur produit pour en me prouvant que meme si je suis protege, et bien je le serais mieux avec leur produit.. que faire, en tout cas, pour mon pote, je lui mille desuite, mais on aura pas la reponse avant un moment, il semblerait qu'administrateur reseau et responsable securite informatique, ce soit pas un metier avec des horaires tres tres souple...

---------------
n°357933
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 05-01-2005 à 12:08:14  profilanswer

noumayos a écrit :

ce soit pas un metier avec des horaires tres tres souple...

Ben si, un jour tu finis à 15h, l'autre à 21h, sans compter que, parfois, faut être sur le pied de guerre à 8h00 du mat', et d'autres jours, on fait la grosse matinée...

Si c'est pas souple, ça ! ;)

W.

---------------
---------------
n°357935
Pi_R2
Posté le 05-01-2005 à 12:53:23  profilanswer

noumayos a écrit :

je suis chez symantec, ils boudent parce que je sis sur firefox...

je vas ouvrir une fenetre IE alors ( aiaiaie !!! j'ai une vrais vie d'aventurier depuis que j'ai mon pc, moa ;) )

http://www.aideonline.com/news_cmt.php3?id=260

---------------
[:mozilla] Mozilla Firefox 3, plus léger, plus rapide, plus sûr et Mozilla Thunderbird 2.0, le surdoué qui trie le spam

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones