1 utilisateur anonyme et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

déconnexion entre PC et livebox au bout d'une minute

n°401907
bilou31
Profil : Inconnu(e)
Posté le 24-06-2008 à 14:11:25  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'installer la livebox d'orange. Elle est reliée à mon PC fixe via un câble Ethernet. La livebox fonctionne parfaitement (tél OK), et j'ai installé mon portable en 2nd ordinateur et la connexion fonctionne bien.
Mon problème est lié au PC fixe, qui tourne sous windows 98 SE. Après configuration de la carte ethernet (adressage IP automatique), mon PC redémarre, je lance IE ou Firefox et j'ai une connexion internet pendant environ 1 minute, puis plus rien. Le seul moyen de reconnecter est de reconfigurer la carte Ethernet et de redémarrer le PC, et ensuite rebelote, 1 minute de connexion. J'ai enlevé le firewall, l'antivirus, rien n'y fait. Je ne sais plus quoi faire !!! Est-ce dû à Windows 98 ?
Merci de votre aide !!

mood
Publicité
Posté le 24-06-2008 à 14:11:25  profilanswer

n°401923
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 24-06-2008 à 17:46:24  profilanswer

hello
 [:dark plagueis]  
En ip fixe est-ce-que tu as la meme chose ?
Vérifies quand meme si le bon driver est installé.
une petite précision sur ta configuration avec win98 serait sympa .

[:zacker:3]  

---------------
zacker
n°401925
bilou31
Posté le 25-06-2008 à 10:09:06  profilanswer

Bonjour,

J'ai passé hier 50 minutes au tél avec un technicien de chez Orange. On a tout testé, on a configuré la carte ethernet en manuel, la communication passe bien avec la live box, (via http://192.168.1.1), mais quand je lance IE6 ou Firefox, rien ne se passe. On en est arrivé à se dire que le SE a besoin d'être réinstallé. C'est donc ce que je vais faire, à moins que je trouve avant un CD de XP. Au passage, j'ai un processeur 733 MHZ et 256 MO de RAM : çà devrait passer en XP ou il vaut mieux rester sous 98 ?

Merci de t'être intéressé à mon pb.

n°401926
Iluvatar
Futur freenaute ???
Posté le 25-06-2008 à 10:13:43  profilanswer

bilou31 a écrit :

Bonjour,

à moins que je trouve avant un CD de XP >> Tu sais, ça ne pousse pas dans les arbres ça

Au passage, j'ai un processeur 733 MHZ et 256 MO de RAM : çà devrait passer en XP ou il vaut mieux rester sous 98 ? >> configuration minimale recquise pour XP Pro, ça doit etre équivalent pour la version familiale (d'après le site microsoft):
Un PC équipé d'un processeur cadencé à 300 MHz minimum (recommandé) ou à 233 MHz (requis) (système mono ou bi-processeur) *, famille Pentium/Celeron, famille AMD K6/Athlon/Duron ou compatible recommandé  

• 128 Mo de mémoire vive au minimum recommandé (64 Mo minimum requis; risque de nuire aux performances et à certaines fonctionnalités)  

• 1,5 Go d'espace libre *  

• Une carte graphique et un écran haute résolution Super VGA (800 × 600) ou supérieure  

• Un lecteur de CD-ROM ou DVD  

• Un clavier et une souris Microsoft ou tout autre dispositif de pointage compatible

Merci de t'être intéressé à mon pb.

Message édité par Iluvatar le 25-06-2008 à 10:14:09

---------------
Il n'y a pas de solution, il n'y a que des problèmes. (A moins que ça soit l'inverse ???)
n°401927
bilou31
Posté le 25-06-2008 à 14:19:55  profilanswer

Merci pour les réponses détaillées.

à moins que je trouve avant un CD de XP >> Tu sais, ça ne pousse pas dans les arbres ça  
Pour les arbres, j'avais déjà  regardé, je confirme, y'en n'a pas, mais un collègue avec un CD, çà j'en ai trouvé un ; donc en avant pour installer XP, et réinstaller la live box derrière.
A suivre pour le résultat de l'opération.

n°401928
zacker
Posté le 25-06-2008 à 15:12:48  profilanswer

bilou31 a écrit :

Merci pour les réponses détaillées.

Pour les arbres, j'avais déjà  regardé, je confirme, y'en n'a pas, mais un collègue avec un CD, çà j'en ai trouvé un ; donc en avant pour installer XP, et réinstaller la live box derrière.
A suivre pour le résultat de l'opération.

le cd OK mais la licence ? une licence par post pour XP...  ;)  

---------------
zacker
n°401929
bilou31
Posté le 25-06-2008 à 15:33:08  profilanswer

zacker a écrit :

le cd OK mais la licence ? une licence par post pour XP...  ;)  

la licence avec, c'est celle d'un ancien PC parti à la casse.

n°401930
zacker
Posté le 25-06-2008 à 22:38:24  profilanswer

oki doki
 ;)  
 [:zacker:3]

---------------
zacker
n°401931
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 26-06-2008 à 00:03:24  profilanswer

bilou31 a écrit :

la licence avec, c'est celle d'un ancien PC parti à la casse.

bonjour
s'il s'agit d'une licence oem qui vous a été vendue avec votre ancien pc, elle n'est pas valable sur un autre ordinateur.

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°401936
zacker
Posté le 26-06-2008 à 22:44:42  profilanswer

Kerri a écrit :

bonjour
s'il s'agit d'une licence oem qui vous a été vendue avec votre ancien pc, elle n'est pas valable sur un autre ordinateur.

Si si et si pouf une licence OEM peux s'installer sur un autre ordinateur si elle est seule est unique (une licence = un materiel)!!! une licence OEM peux s'acheter avec une souris !! et aucun soucis pour l'activation meme par telephone à microsoft !

---------------
zacker
n°401937
Kerri
Posté le 26-06-2008 à 23:16:43  profilanswer

Citation :

Si si et si pouf une licence OEM peux s'installer sur un autre ordinateur si elle est seule est unique (une licence = un materiel)!!!

c'est faux, c'est écrit dans le cluf

Citation :

une licence OEM peux s'acheter avec une souris !!

même sans souris, elle peut-être vendu seule depuis au moins 1,5ans

Citation :

aucun soucis pour l'activation meme par telephone à microsoft !

il n'empèche que même si elle est activée, cela reste une copie de windows utilisée sans licence valable.

---------------
n°401938
zacker
Posté le 27-06-2008 à 00:00:17  profilanswer

ben écoute telephone à crosoft.
c'est faux, c'est écrit dans le cluf : ou ? il est marqué quelque part que tu ne peux pas changer de carte mere, processeur ou autres ? ce qui reviens à refaire complètement un pc non ? il te reste la tour avec ça c'est assez risible non ?

même sans souris, elle peut-être vendu seule depuis au moins 1,5ans : oui voir 1,6  

Quand je telephone à microsoft et que je leur dit que j'ai changé de materiel et que cette licence ne sera et est utilisé sur cet ordi et lui seul il n'y a pas de probleme c'est meme eux qui te le suggère en te demandant si tu as changé de materiel.  

Alors le cluff , tu sais ce que j'en pense !!

---------------
zacker
n°401944
Kerri
Posté le 27-06-2008 à 10:55:53  profilanswer

Citation :

ou ?

des le début, il te suffit de lire, ce que tu as théoriquement fait avant d'installer windows et d'accepter le dit contrat.

Citation :

Le LOGICIEL est concédé sous licence avec le MATÉRIEL en tant que produit intégré unique et ne peut être utilisé qu’avec le MATÉRIEL. Si le LOGICIEL n’est pas accompagné de MATÉRIEL neuf, vous n’êtes pas autorisé à utiliser le LOGICIEL. Vous êtes autorisé à transférer l’ensemble de vos droits prévus par ce CLUF à titre permanent, mais uniquement dans le cadre de la vente ou du transfert permanent du MATÉRIEL, à condition que vous n’en conserviez aucun exemplaire, que vous transfériez la totalité du LOGICIEL (y compris tous ses composants, les supports et la documentation imprimée, toute mise à jour, le présent CLUF et le Certificat d’Authenticité) et que le bénéficiaire accepte les termes de ce CLUF. Si le LOGICIEL est une mise à jour, le transfert doit également inclure toutes les versions précédentes du LOGICIEL.

si ce n'est pas assez clair, divers sites détaillent de façon plus compréhensible les différences de licence: http://www.clubic.com/forum/micros [...] page1.html

Citation :

Quand je telephone à microsoft et que je leur dit que j'ai changé de materiel et que cette licence ne sera et est utilisé sur cet ordi et lui seul il n'y a pas de probleme c'est meme eux qui te le suggère en te demandant si tu as changé de materiel

si c'est sur le même ordinateur, il n'y a pas de problèmes.

Citation :

Alors le cluff , tu sais ce que j'en pense !!

ben, c'est à dire, ton avis sur le cluf j'en ai pas grand chose à faire, et qu'on puisse activer windows ou non ne change rien: le règlement du forum prohibe que l'on parle des versions sans licence de windows, installer une licence oem sur un autre ordinateur que l'original est une violation de la licence, et n'a donc pas à être évoqué ici.

---------------
n°401946
zacker
Posté le 27-06-2008 à 21:26:59  profilanswer

Bonjour Keri
Je ne comprend toujours pas.  
C'est du materiel neuf et il est bien dit :"materiel" et non computer , pc ou autres:
et justement dans ton lien : Seul différence, la principale et la plus importante, la licence OEM sera définitivement liée au matériel sur lequel elle sera installée la première fois. et encore cela reste flou, pour moi aujourd'hui aussi !
il n'accompagne pas l'ordinateur mais un materiel et ou dans le cluf est-il précisé (carte mere, processeur, carte graphique etc...) ??

Et je ne parle pas de version sans licence XP !! et je suis bien placé et contre ça si tu peux lire mes interventions sur ce forum.

ben, c'est à dire, ton avis sur le cluf j'en ai pas grand chose à faire : donc laisse tomber.

Cordialement

---------------
zacker

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones