Bonjour,
Je suis sujet encore une fois à un problème de connexion internet, encore et toujours chez Cegetel (512k), modem toussa.
Depuis vendredi, vers 15h30, je ne peux plus me connecter. Je jouais/surfait, quand subitement je me suis "déconnecté". Il m'est malheureusement impossible de me connecter depuis ce moment précis, ce qui fait 48h...
J'ai essayé pas mal de trucs, concernant les paramètres de la connexion, j'ai regardé par ci par là sans trouver de solution efficace. J'ai quand même réussi à me connecter à un réseau "SLIP Connexion Unix" au lieu de "PPP Windows 95/98/NT/2000, Internet" (d'ailleurs pourquoi pas windows XP ?). J'étais content car j'avais réussi à me "connecter", mais pas à internet, donc j'étais sur un réseau mais je savais pas trop lequel ni à quoi ça aurait pu me servir
Donc ce que je peux voir... c'est que mon modem est complètement opérationnel. J'ai testé avec 2 modems, et 2 câbles différents, 2 filtres. J'ai même déplacé l'ordinateur au rez de chaussé pour voir si le problème ne venait pas de la prise téléphonique en haut, résultat même problème (il n’y a pas de condensateur dans les prises).
Je pense donc que ça viendrait directement de chez Cegetel, ou alors de ma ligne téléphonique. Ce qui m'intrigue est ce que l'on peut voir sur ce "multi"screenshot, c'est que "l'ordinateur distant n'a pas répondu", si je comprend bien les PC chez Cegetel sont HS ? Y'a aussi ce que me dit MSN, comme quoi mon adresse IP n'est pas valide... je vois pas comment subitement d'une seconde à l'autre en ne faisant rien de différent de d'habitude j'aurais pu faire foirer un truc chez moi...
Que dois-je faire ?
Merci.
Message édité par Shin le 25-05-2008 à 11:58:12