21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Connexion Minitel sur facture ! Comment savoir ?

n°385363
logmetal
logique non ?
Profil : Connu(e)
Posté le 20-06-2006 à 12:46:08  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai mes parents à distance, ils voient apparaître sur leur facture Wanadoo du mois une connexion minitel 3629 qui se chiffre à plus de 25€ alors qu'ils m'assurent n'avoir pas tenté de connexion minitel, déjà qu'ils ont du mal avec l'internet mais peut-être l'on t-ils fait par mégarde...personne d'autres n'a eu accès à l'ordi.

Comment savoir quel est le site qui se cache derrière ce numéro ? En tapant dans des moteurs de recherche, je tombe sur des sites du ministère de la fonction publique mais ce n'est pas mentionné 3629 je vois juste marqué "MINITEL 08 3629 1901" (cf. ici par exemple : http://www.ccfax.com/flash.aspx ), est-ce que l'on parle de la même chose ?  

je vous remercie  :hello:  
log

mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 12:46:08  profilanswer

n°385387
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 20-06-2006 à 21:42:22  profilanswer

Sans plus d'élements presents sur le pc de tes parents on ne peut pas s'avancer ... Ils ont du chopper un "dialer"  et comme ils ont une  connection RTC  et bien il y va.
 ou alors ils ont manipulé une fonction minitel sur un site  sans faire expres ...
 Sinon un petit coup de ADAWARE et  zou ....

n°385410
logmetal
logique non ?
Profil : Connu(e)
Posté le 21-06-2006 à 17:36:30  profilanswer

oui ils ont une connexion RTC.

Salut Chacha (nous revoilà ! encore. Moi dans la situation du gars qui a des problèmes et toi en sauveur comme d'hab'!).

Je viens d'envoyer la procédure de lancement d'un ptit scan avec AD-AWARE et Spybot à mes parents. Les 2 softs sont effectivement installés si je m'en souviens bien. Et puis après çà on attendra la prochaine facture...

c'est vrai que n'y connaissant pas grand chose, ils ont peut être lancé un service minitel, mais ce qui m'étonne c'est que pour lancer une connexion minitel, il y a plusieurs rideaux de confirmation avant de lancer, et un soft minitel doit être installé comme "i-minitel" et je crois que mes parents sont incapables d'avoir installé çà ! bref...

n°386877
salegosse
Profil : Inconnu(e)
Posté le 01-08-2006 à 14:59:53  profilanswer

[#0e00f0]

logmetal a écrit :

oui ils ont une connexion RTC.

Salut Chacha (nous revoilà ! encore. Moi dans la situation du gars qui a des problèmes et toi en sauveur comme d'hab'!).

Je viens d'envoyer la procédure de lancement d'un ptit scan avec AD-AWARE et Spybot à mes parents. Les 2 softs sont effectivement installés si je m'en souviens bien. Et puis après çà on attendra la prochaine facture...

c'est vrai que n'y connaissant pas grand chose, ils ont peut être lancé un service minitel, mais ce qui m'étonne c'est que pour lancer une connexion minitel, il y a plusieurs rideaux de confirmation avant de lancer, et un soft minitel doit être installé comme "i-minitel" et je crois que mes parents sont incapables d'avoir installé çà ! bref...

j'ai eu moi aussi cette surprise sur ma factur eet la seule chose que j'ai faite c'est de me connecter au site des impôts pour ma cousine car elle voulait savoir le montant qu'elle allait payer donc j'ai supposé que c'était ça!!!est-ce qu etes parents auraient pu aller sur ce site?dis si tu as d'autres idées ou d'autres infos
merci

n°386885
Mr_Jo
Profil : Habitué(e)
Posté le 01-08-2006 à 20:41:10  profilanswer

Il y a une solution, c'est de désactiver l'option minitel sur wanadoo et d'utiliser le logiciel minitel de GoTO
http://www.goto.fr/telechargement/ [...] initel.asp
la version flash est gratuite
FranceTelecom distribuait un CD

---------------
[:mr_jo]
n°386972
bizare
Posté le 04-08-2006 à 08:50:26  profilanswer

Bonjour.
Solution plus radicale : débrancher le modem 56K s'il n'est plus utile...

Bizarre !

n°389903
tinoi2
Posté le 16-11-2006 à 21:06:40  profilanswer

C'est exactement la même chose qui viens de m'arriver!
Mon père dit être allé sur le site pour consulter ses impos. Je voie apparaître sur ma facture Wanadoo du mois d'octobre 2006 une connexion minitel 3629 qui se chiffre à 30€ alors qu'il m'assure n'avoir pas tenté de connexion minitel, déjà qu'il à du mal avec l'internet....
benoit

Diabolocycle@yahoo.fr

n°389919
mimi53
Posté le 17-11-2006 à 13:49:05  profilanswer

bienvenue au club!!!j'aieu le même desagrement en octobre sur ma facture.Je conteste la facture mais wanadoo se renvoie la balle.Jer vais en aviser l'union des consomateurs.Affaire a suivre

n°389920
Mr_Jo
Posté le 17-11-2006 à 14:55:11  profilanswer

Vous embrayez sur un vieux post du mois d'août.
Mieux vaut en créer un nouveau.

Ce problème est évoqué et explicité ici

ou le sujet:  problème de facturation , ci dessous

---------------
n°389923
mimi53
Posté le 17-11-2006 à 18:33:16  profilanswer

peut-être radotons nous mais le problème est assez grave pour passer a autre chose!!!Les solutions evoquées ci dessus ne me semble malheureusement inapropriées pour resoudre ce problème.

n°389938
Mr_Jo
Posté le 18-11-2006 à 14:33:15  profilanswer

On vous demande simplement de jeter un coup d'oeil au post:
http://forum.aideonline.com/aideon [...] 7606-1.htm
ou l'on trouve entre autre:

la reponse de enris27   Posté le 24-07-2006 à 10:44:04    

Citation :

J'ai enfin trouvé la réponse à cette question.
Ce service de l'état n'est pas en cause.
Après avoir chercher avec elle d'ou cela venait, j'ai trouvé la grosse ..... C'est ce site là: http://www.calcul-impots.com/ qui est la cause de sa facture minitel.
Pour les abonnés Wanadoo, cela est directement facturé. Même pas besoin d'installer un emulateur minitel....

Combien de personnes se sont fait abuser de la sorte?

Je trouve cela bien honteux de profiter des failles que peuvent avoir certains internautes vis à vis de l'utilisation du net.

Quel est son recours maintenant vis a vis de ce site peut scrupuleux qui n'hésite pas à faire de la vente forcée? (aucun accord n' est demandé en ce qui concerne l'acceptation de la facturation / c'est écrit en tout petit en plus)  

nota:       lire la totalité du sujet

---------------
n°390027
mimi53
Posté le 21-11-2006 à 12:59:55  profilanswer

je suis certains de pas avoir ete sur le cite des impots!

n°390298
gladys
Posté le 30-11-2006 à 19:35:40  profilanswer

bonjour,  moi aussi, j'ai une facture connexions 3629 minitel et je n'ai pas été sur un site d'impot et je ne me suis connecté sur internet: j'en suis certaine ma facture est du mois d'octobre. que faire?   merci

n°390360
mimi53
Posté le 02-12-2006 à 18:17:23  profilanswer

Pour moi la meilleure solution est de désactiver la fonction minitel sur votre ordinateur.pour ceci aller sur votre compte ensuite votre formule et desactiver.A defaut d'explication sur l'origine de ses facturations, vous êtes sur d'être tranquile!

n°390361
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 02-12-2006 à 18:19:15  profilanswer

mimi53 a écrit :

Pour moi la meilleure solution est de désactiver la fonction minitel sur votre ordinateur.pour ceci aller sur votre compte ensuite votre formule et desactiver.A defaut d'explication sur l'origine de ses facturations, vous êtes sur d'être tranquile!

:jap:  

===> http://forum.aideonline.com/aideon [...] 7606-1.htm

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°395205
ninie4
Posté le 17-06-2007 à 11:44:22  profilanswer

Bonjour à tous

A ma grande surprise j'ai le même problème que vous. Ca serait ma mère qui serait allée sur différent site et jai vu que le minitel etait activé alors je l'ai desactivée. Je voudrais savoir où cela en est pour les personnes qui ont eu ce genre de problème.  

Merci de me repondre.

---------------
* Ninie *
n°395206
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 17-06-2007 à 11:48:58  profilanswer

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif                                  

Voir : http://forum.aideonline.com/aideon [...] 7606_1.htm

Mais comme, de toute façon, les utilisateurs de la connexion Minitel n'ont pas été contraints et forcés de s'y connecter je ne vois pas très bien pourquoi Orange ou les Sites impliqués rembourseraient. Ils ne sont pas responsables de la "distraction" des usagers .....

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°396121
mamybonnet
Posté le 26-07-2007 à 18:54:58  profilanswer

Bonjour,

ma maman a eu le même problème au mois de mai, cela lui a doublé sa facture de wanadoo.
Elle est pas allée sur le minitel et chez Orange, il ne peuvent pas lui dire à quoi correspond
le 3629. Donc aucune info si ce n'est qu'il faut quand même payer la facture.

Pas cool pour ma mère, elle aussi a déjà un peu de mal avec l'ordi alors.

n°396468
crachoveri​de
mess with the best
Posté le 13-08-2007 à 14:16:45  profilanswer

mamybonnet a écrit :

Bonjour,

ma maman a eu le même problème au mois de mai, cela lui a doublé sa facture de wanadoo.
Elle est pas allée sur le minitel et chez Orange, il ne peuvent pas lui dire à quoi correspond
le 3629. Donc aucune info si ce n'est qu'il faut quand même payer la facture.

Pas cool pour ma mère, elle aussi a déjà un peu de mal avec l'ordi alors.

Bonjour

Tu a sans doute ete victime de phreaking
c'est une technique qui consiste entre autre a aller se connecter avec un ordinateur muni d'une carte modem a des ligne telephonique et ainsi pourvoir se connecter au minitel gratuitement (enfin sauf pour le proprietaire de la ligne) donc si tu continue a avoir des facture plus cher que la normale tu peu surveiller les boite FT qui se trouve sur les poteau electrique dans toute ta rue  
et si tu veu etre sur que c'est ca tu n'a qua les ouvrir si tu trouve des fils blanc et gris denuder c'est que c'est ca

---------------
there are 10 types of people in the world those that understand BINARY and those that dont
n°396469
Guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 13-08-2007 à 14:23:05  profilanswer

crachoveride a écrit :

Bonjour

Tu a sans doute ete victime de phreaking
c'est une technique qui consiste entre autre a aller se connecter avec un ordinateur muni d'une carte modem a des ligne telephonique et ainsi pourvoir se connecter au minitel gratuitement (enfin sauf pour le proprietaire de la ligne) donc si tu continue a avoir des facture plus cher que la normale tu peu surveiller les boite FT qui se trouve sur les poteau electrique dans toute ta rue
et si tu veu etre sur que c'est ca tu n'a qua les ouvrir si tu trouve des fils blanc et gris denuder c'est que c'est ca

:non:  c'est pas conseiller d'aller bidouiller les boites de racordement...
De plus il parles bien de la facture wanadoo et non pas France télécom.
Si tu utilise le minitel à partir d'un ligne classique tu verra un debit sur ta facture de téléphone, si par contre tu constate un debit ménitel sur ta facture internet soit, tu est aller sur un site web qui te conectais au minitel soi tu as un routeur wifi qui à pu se faire pirater.

Message édité par Guss le 13-08-2007 à 14:27:13

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
http://ggguuusss.labrute.fr
n°396471
Mr_Jo
Posté le 13-08-2007 à 18:11:42  profilanswer

Parceque vous êtes dirigé sur:  
calcul-impots.com  
qui est, je pense, un site commercial payant et qui n'a rien à voir avec:
impots.gouv.fr
En cliquant vous acceptez implicitement le service sans être explicitement averti du coût.
Ce serait là la subtilité.

---------------
n°396726
7077thierr​y
Posté le 31-08-2007 à 18:18:24  profilanswer

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum, car je viens de recevoir ma facture et j'ai eu la surprise comme certain d'entre vous (connection minitel 3629) ça fait plusieurs heures que je cherches sur internet et je viens de tomber sur votre forum (sur ce sujet), je viens donc de lire tous vos méssages, mais je ne trouve pas la réponse à la question posée au début, qui est aussi la miène D'où ça vient?
J'ai peut-être louper quelque chose, dans ce cas, excusez moi, mais quelqu'un pourrais me donner la réponse
Merci à vous
Thierry

n°396806
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 05-09-2007 à 16:06:18  profilanswer

:hello:  

Mr_Jo a écrit :

En cliquant vous acceptez implicitement le service sans être explicitement averti du coût.

Faux !!!! Voir mes saisies d'écrans ==>

- http://forum.aideonline.com/aideon [...] tm#t395290

- http://forum.aideonline.com/aideon [...] tm#t395296

- http://forum.aideonline.com/aideon [...] tm#t395388

- http://forum.aideonline.com/aideon [...] tm#t395534

Normalement je devrais être lassé de tant avoir à répéter la même chose à l'intention des "je clique où on me dit de cliquer sans me fatiguer à lire les infos"  [:laripette:8]  Mais bon, c'est mon 1er jour AoLien depuis 1 mois ......  ;)  

:jap:  

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones