Salut
Bon j'imagine que ça peut paraître un peu compliqué à première vue, mais ce que je voudrais faire chez moi est assez simple en fait.
Je souhaiterais relier mon Fixe et mon nouvel (hihihi) ordinateur portable via notre NeufBox.
Mon idée était premièrement de relier les deux ordinateurs à la box avec deux câbles RJ45 type ethernet, en "LAN" quoi. Seulement c'est un câble RJ11 (modem) que j'ai reçu avec le portable aujourd'hui... j'ai donc un choix assez limité. Soit acheter un câble, soit profiter du réseau WiFi.
Je pensais faire comme ceci... ça sera plus compréhensible
:
La connexion Fixe > 9Box via RJ45 fonctionne très bien, étant donné que je peux me connecter à internet ici, néanmoins lorsque je lance l'outil de diagnostique de Neuf je vois ça... :
Étonnant non ? La liaison est niquelle, les deux diodes présentes sur chaque prise (box et l'arrière de la tour) sont allumées pour dire que "oui y'a bien un câble branché ici"... Mais cela n'est pour l'instant pas dérangeant...
Le soucis se situe au niveau de la connexion WiFi du portable. En effet, j'ai fait au plus simple, connexions réseau, réseau sans fil, et la j'ai eu à sélectionner parmi une liste de truc. J'ai choisis NeufBox Wifi (quelque chose comme ça). Et on dirait que ça marche ! J'ouvre donc internet explorer... et là je tombe sur une page de Neuf. Il m'est demandé un identifiant et un mot de passe... sauf que je n'ai pas souvenir d'en avoir vu un concernant non pas Cegetel, mais Neuf ! Heureusement je peux cliquer sur "si vous n'avez pas d'identifiant et que vous êtes client cliquez ici"... là je tombe sur une page de création d'identifiant. Pour ce faire, il me faut saisir mon n° de tel, ma référence client et d'autres petits trucs.
La référence client est sensée figurer en haut à gauche sur les courriers Neuf (indiqué sur la page). Il faut également que la ligne soit activée depuis plus de 2 jours pour pouvoir créer un identifiant.
Je n'en ai pas reçu pourtant de courrier... que dois-je faire ? J'appellerai probablement le service clientèle demain. De plus, un courrier de confirmation est devrait m'être envoyé sous 2 à 4 semaines après souscription... et que je n'ai toujours pas reçu. Ça me gène beaucoup aussi qu'on ait pas été coupé d'internet entre le moment où nous avons interrompu l'offre Cegetel ADSL 512k pour passer à 100%9box, chose qui nous avait été dite...
Pensez vous qu'un réseau de ce type puisse fonctionner ? Auriez vous d'autres solutions, conseils ?
Je me permets d'ouvrir ce topic car je sais que cette histoire d'identifiant n'est que le début d'une série de questions
Merci
PS : je compte rejoindre un dut réseau&télécom alors forcément tout m'intéresse
PS2 : je modifie mon profil matériel d'ici peu.
Edit : j'ai à ma disposition un câble USB d'un côté et carré de l'autre (qui se branche sur la box), ça marche aussi mais c'est moins efficace, j'essayerai ça aussi 
Message édité par Shin le 17-04-2008 à 17:22:47