Bonjour à tous,
Je suis confronté à une panne particulièrment curieuse chez un couple d'amis.
Sur leur PC fixe (Une config un peu ancienne - XP Home - 2200+ - une carte, Abit je crois, en KT 133 et 256 Mo de RAM ce qui est un peu juste, certes, mais ne justifie pas, à mes yeux, une telle panne), lorsqu'ils se connectent sur certains sites, le PC freeze au bout d'une dizaine de minutes.
Sur un autre site, le problème ne semble pas se poser, par exemple, 10 minutes sur Free, afin de relever leur courrier ou voir la console de gestion et c'est le freeze assuré.
Par contre, deux heures ne posent aucun problème sur le site de leur banque...
J'ai commencé à contrôler les outils anti-virus, anti-spam et firewall...tous à jour et actifs.
Un passage sur un "dévirussage" en ligne chez Kaspersky puis chez securser...négatif.
Test de la RAM, 2 heures de memtest sans la moindre erreur.
Le BIOS indique une température normale pour un 2200+
J'avoue que je ne vois pas vers où chercher tant cette panne m'apparaît incohérente...à tel point que, quand ils m'avaient téléphoné pour me l'expliquer, j'étais resté un peu sceptique, mais quand j'ai pu me déplacer chez eux (40 Km) force m'a été de constater la réalité des faits...
Je suis allé chez Free...freeze au bout d'un peu de temps...bon, je reboote et me reconnecte sur le même site...idem !
Je recommence et vais sur le site de sa banque...tout fonctionne parfaitement...je laisse en ligne en l'état, le temps d'aller manger, puis je retourne surfer sans avoir quitté le site bancaire...et ça fonctionne toujours...je vais télécharger Ccleaner via Clubic...parfait.
Là, je retourne sur Free...10 mn correctes puis freeze !
Mais que fait la police !!!
Au secours !!
Si que c'est que vous auriez une ch'tiote idée, ça m'arrangerais un peu
Je suis sec !
![[:patoche:4] [:patoche:4]](/images/perso/4/patoche.gif)
---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort