42 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

freeze sur certains sites (Free) et pas sur d'autres (banque)

n°400315
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 24-02-2008 à 18:39:49  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis confronté à une panne particulièrment curieuse chez un couple d'amis.
Sur leur PC fixe (Une config un peu ancienne - XP Home - 2200+ - une carte, Abit je crois, en KT 133 et 256 Mo de RAM ce qui est un peu juste, certes, mais ne justifie pas, à mes yeux, une telle panne), lorsqu'ils se connectent sur certains sites, le PC freeze au bout d'une dizaine de minutes.
Sur un autre site, le problème ne semble pas se poser, par exemple, 10 minutes sur Free, afin de relever leur courrier ou voir la console de gestion et c'est le freeze assuré.
Par contre, deux heures ne posent aucun problème sur le site de leur banque...
J'ai commencé à contrôler les outils anti-virus, anti-spam et firewall...tous à jour et actifs.
Un passage sur un "dévirussage" en ligne chez Kaspersky puis chez securser...négatif.
Test de la RAM, 2 heures de memtest sans la moindre erreur.
Le BIOS indique une température normale pour un 2200+
J'avoue que je ne vois pas vers où chercher tant cette panne m'apparaît incohérente...à tel point que, quand ils m'avaient téléphoné pour me l'expliquer, j'étais resté un peu sceptique, mais quand j'ai pu me déplacer chez eux (40 Km) force m'a été de constater la réalité des faits... :??:  
Je suis allé chez Free...freeze au bout d'un peu de temps...bon, je reboote et me reconnecte sur le même site...idem !  :pfff:  
Je recommence et vais sur le site de sa banque...tout fonctionne parfaitement...je laisse en ligne en l'état, le temps d'aller manger, puis je retourne surfer sans avoir quitté le site bancaire...et ça fonctionne toujours...je vais télécharger Ccleaner via Clubic...parfait.
Là, je retourne sur Free...10 mn correctes puis freeze !  :ouch:  
Mais que fait la police !!!  :bounce:  
Au secours !!  [:patoche:7]  
Si que c'est que vous auriez une ch'tiote idée, ça m'arrangerais un peu  :whistle:  Je suis sec !  [:patoche]  
 [:patoche:4]

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

mood
Publicité
Posté le 24-02-2008 à 18:39:49  profilanswer

n°400319
Jeroma
Profil : Célèbre
Posté le 24-02-2008 à 23:14:06  profilanswer

Bonsoir

Freeze total du PC ?
Ou bien juste du navigateur ?

Tu as essayé d'installer et utiliser Mozilla Firefox, pour tester ?

Sinon peut - être un meuuuuchant spyware ;)

---------------
[:jeroma:3]
Jeroma
n°400326
Patoche
Carpe Diem
Posté le 25-02-2008 à 09:57:11  profilanswer

Freeze total du PC...
Non, je n'ai pas essayé avec firefox, mais si cela fonctionnait avec, cela ne résoudrait pas le problème quant à la génèse de la panne.
Un malware...peut-être, mais qui resiste à Ad Ware et à spybot, à Avast, à Kaspersky et securser en ligne à sd fix et à navilog1...plus le nettoyage de fin avec Ccleaner  :pfff:  
Et comme ce n'est pas la porte à coté pour y retourner, ça m'embête sacrément.
Bon, je peux peut-être leur faire télécharger Hijack this et leur lancer à distance (teamviewer) mais je ne sais pas si je peux récupérer les infos via leur fenêtre vers la mienne...à voir...
Bon, je pourrais toujours l'enregistrer chez eux via Word puis me l'envoyer par mail afin que je la mette en ligne sur le forum...je ne sais pas interpréter Hijack (il va falloir que je prenne du temps pour lire tous les tutoriels mais je ne suis pas sûr de tout comprendre  [:patoche]  )
Bon, enfin, ce n'est vraiment pas une manip très simple !  :whistle:

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°400332
Jeroma
Profil : Célèbre
Posté le 25-02-2008 à 16:48:35  profilanswer

Comme ils ont XP, faire une restauration du système à une date où tout fonctionnait ?

---------------
[:jeroma:3]
Jeroma
n°400335
Patoche
Carpe Diem
Posté le 25-02-2008 à 17:47:49  profilanswer

Ben, ça, c'est une sacrée bonne idée...merci Jeroma, et ça, je peux le faire à distance...
Je vais essayer dès qu'ils rentrent de voyage, la semaine prochaine...je donnerais les résultats à ce moment-là.
 :hello:

---------------

n°400336
zacker
Posté le 25-02-2008 à 17:51:26  profilanswer

hello
suggestion si sur internet explorer 7 remettre tout à zero dans l'onglet avancé des options internet et remettre toutes les zones de sécurité par default.

---------------
zacker
n°400340
Patoche
Carpe Diem
Posté le 25-02-2008 à 19:36:29  profilanswer

Merci Zacker, mais explique-moi...comment la panne serait générée ?
Il n'y a eu aucun changement depuis la mise en fonction du PC, ce type d'options pourrait se modifier sans action du propriétaire ?

---------------

n°400378
zacker
Posté le 27-02-2008 à 12:42:58  profilanswer

une barre d'outil de je ne sais quel site des réponses du style voulez vous désactiver le filtre pour avoir acces à tel ou tel popup de mer... en fin les joies de l'informatique des utilisateurs qui ne savent pas quoi répondre ou plutot cliquer dans certain cas !   ;)  

[:zacker:1]

---------------
zacker
n°400395
Patoche
Carpe Diem
Posté le 27-02-2008 à 18:00:43  profilanswer

Oui, peut-être, c'est une piste que l'on ne peut effectivement pas négliger... :jap:

---------------

n°402485
BrunoBob
Profil : Inconnu(e)
Posté le 07-08-2008 à 11:41:56  profilanswer

Bonjour,

J'ai le même soucis que tes amis. Je suis chez FREE en zone dégroupée, une configuration PC bureautique quasi identique 2200+ (WinXP, McAfee daily updated, MSIE 7), une Freebox v4 (Ethernet RJ45, Wifi, téléphone, USB non utilisé).
 Depuis qques temps (> 3 mois), mon PC a beaucoup de mal à se connecter sur certains sites (Yahoo, Free) mais pas sur d'autres. Les différents résultats de la commande donnée par Free ("ping mafreebox.freebox.fr" ) varient énormément (3ms, 12ms, délai d'attente dépassé,...). Je n'ai pas ce soucis avec le mode wifi et un PC portable. A un moment j'ai installé des logiciels P2P, depuis je les ai retirés mais cela n'y fait rien. J'ai même retiré MSN.

As-tu trouvé qque chose qui résout ce défaut de fonctionnement?

A bientôt j'espère

n°402537
somatiz
Posté le 11-08-2008 à 17:20:31  profilanswer

Bonjour,

J'ai a peu près le même problème que vous: chez FREE en zone dégroupée, une Freebox v4 - avec une configuration un peu différente (Pentium Q6600, vista).
Depuis 1 mois, le PC a du mal a se connecter sur certains sites, puis freeze totalement après quelques minutes sur le web (que ce soit depuis Firefox ou Internet Explorer)
J'ai formaté le PC et le problème se pose toujours.
Comme pour Brunobob, je n'ai pas de soucis avec le mode wifi et un PC portable.
Il semblerait que le problème vienne de la freebox?

n°402538
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 11-08-2008 à 17:43:28  profilanswer

somatiz a écrit :

Comme pour Brunobob, je n'ai pas de soucis avec le mode wifi et un PC portable.
Il semblerait que le problème vienne de la freebox?

Ben si ça vient de la freebox, le portable aurait des soucis aussi. Tu ne crois pas ? ;)  

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°402539
somatiz
Posté le 11-08-2008 à 18:18:31  profilanswer

:)  
Je voulais dire: de la connexion ethernet de la freebox (le problème n'a pas été résolu par le formatage du PC, qui fonctionnait parfaitement il y a 2 mois, sur la même config et les mêmes applis)

n°402543
zacker
Posté le 11-08-2008 à 22:09:03  profilanswer

hello
Meme soucis chez un client avec Free, ethernet ou usb connexion plus que lente alors qu'en wifi aucun probleme un truc de louf.
je vais essayé de le basculer avec une clef usbwifi pour voir le résultat et aussi le tester avec un autre modem adsl .(je donnerai le résultat)
pc sous xp formaté et réinstallé tout propre. Avec ip fixe ou dhcp meme soucis. Pc connecté chez moi avec livebox aucun soucis.
portable sous vista et wifi aucun probleme de lenteur.

---------------
zacker
n°402566
BrunoBob
Posté le 13-08-2008 à 15:50:04  profilanswer

Bonjour,

Ma connexion est maintenant stable. Ce que j'ai fait:  

1) CCLEANER (Freeware)
1.1- Installation et configuration de ce freeware selon le tutoriel fourni
2.2- Exécution de CCLEANER. Cet outil a trouvé beaucoup de fichiers temporaires, de clés dans le registre pointant nul part,... que j'ai supprimé sans hésiter
2.3- Résultat: mon PC est propre

2) Ma connexion n'était pas stable et le message "Connectivité limitée ou inexistante" était de temps à autre affiché. Cela pouvait  aussi provenir des couches réseau de Windows qui se seraient "abimées" par l'installation de logiciels P2P, LimeWire,...
J'ai suivi les conseils du site  
"http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2557-windows-xp-sp2-connectivite-limitee-ou-inexistante"

J'ai donc exécuter 2 commandes dans une session DOS (Démarrer/ Exécuter/ cmd):
2.1- netsh int ip reset all   (reset de la couche TCP)
2.2- netsh winsock reset catalog" (Réinitialisation du socket correspondant)(ligne à ne pas exécuter pour Win2K et WinXP service pack1 ou antérieur)
2.3- redémarrage du PC.

3) La connexion était meilleure mais n'était toujours pas stable.
3.1- J'ai supprimé ma connexion par interface CPL (boîtier Courant Porteur en Ligne sur réseau électrique, origine FREE). J'ai connecté ma carte réseau Ethernet directement au boîtier Freebox via un câble Ethernet 30mètres. Maintenant, le résultat de la commande "ping mafreebox.freebox.fr /t" est tout à fait louable: "réponse dans un temps<1ms" et ce continuellement.
3.2- Ma maison est câblée en tri-phasé. La Freebox et le PC ne sont pas au même étage. Le défaut pouvait aussi venir de là (phase différente ?).  Il semblerait aussi que les boîtiers CPL ne fonctionneraient pas correctement (ou pas du tout) en neutre commun à la terre !

4) Aujourd'hui, mon PC bureautique en Ethernet RJ45, les PC portables Wifi et le Blackberry Wifi fonctionnent sans problème ... jusqu'à une prochaine fois.

Merci à tous
BrunoBob

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones