Aide Sécurité : Darkskull, 1 utilisateur anonyme et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Besoin de l'avis d'un pro

n°401346
joelle0150​0
Profil : Inconnu(e)
Posté le 15-05-2008 à 17:36:48  profilanswer

Bonjour,  :hello:  

J'en ai marre de ma connexion escargot.  :fou:  
J'ai déjà téléphoné plusieurs fois au FAI et j'ai toujours droit au refarin "rallonges-filtres etc".
Est-ce que cette image du test "parle" à quelqu'un ?
Merci d'avance pour vos commentaires.

http://images.imagehotel.net/yj41p4gjc2.jpg

mood
Publicité
Posté le 15-05-2008 à 17:36:48  profilanswer

n°401347
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 15-05-2008 à 17:53:00  profilanswer

Bonjour,

Quel est ton FAI ?

Quel genre d'abonnement ?

Marque/Modèle de ton Modem (est-ce un Modem ou un Modem/Routeur ou une xxxxBox) ?

Sa connexion par USB ou Ethernet ou Wifi ?

Quelles performances - théoriques - peux-tu attendre de ton installation ===> http://www.degrouptest.com/

Citation :

J'ai déjà téléphoné plusieurs fois au FAI et j'ai toujours droit au refarin "rallonges-filtres etc".

... et la réponse est :

- As-tu une rallonge d'installée ?

- Les filtres sont bien (tous) correctement installés ?

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°401348
joelle0150​0
Posté le 15-05-2008 à 18:18:39  profilanswer

Merci pour la réponse.

FAI Orange
ADSL 512
Routeur D-Link G604T Wifi

http://images.imagehotel.net/tlpl7ngndt_tn.jpg

Pas de rallonge, pour ce qui est des filtres il n'ya pas besoin de filtre avec ce routeur car il est intégré.

n°401349
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 15-05-2008 à 18:25:33  profilanswer

C'est vrai que 190 Kbps au lieu des 368 que tu serais en droit d'attendre, c'est faiblard ...

Sinon, je ne connais pas la particularité de filtrage de ce routeur (es-tu certaine qu'il s'agit bien d'un Filtre/ADSL ?)  mais si tu as d'autres prises téléphoniques occupées par des appareillages (téléphone .. fax .. minitel .. etc ...) ces prises doivent être pourvues d'un Filtre (3 au maximum pour la version "standard" de ces filtres)

Message édité par laripette le 15-05-2008 à 18:26:30

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°401350
joelle0150​0
Posté le 15-05-2008 à 18:31:35  profilanswer

... Ce sont les "joies" de la campagne ... On a eu une panne de connexion qui a duré 17 jours pour une vingtaine d'abonnés du village et depuis ... soit disant que ça refonctionne ... OK, mais pas bien .... Bon je vais retourner attendre l'ouverture de mes pages !
Bonne soirée.

n°401351
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 15-05-2008 à 18:36:08  profilanswer

Et une réponse au sujet de mon questionnement sur les filtres ????

Tu peux aussi vérifier si ta prise FT est munie d'un condensateur et si "oui" retirer cette bestiole ==> http://www.dslvalley.com/dossiers/ [...] sateur.php

---------------
---------------
n°401396
bizare
Profil : Habitué(e)
Posté le 18-05-2008 à 21:13:21  profilanswer

Bonsoir.
Pour ma part, je regarderais 2 pistes :

• Il faut regarder du côté de la liaison wifi : n'est-ce pas elle qui freine ? Pour en être sûr : se brancher en ethernet et refaire le test.
  • N'as-tu pas des spywares qui te boufferais de la bande passante ? Faire une recherche systématique avec antivirus et antispyware.

Bizarre !

---------------
L'informatique n'est pas toujours une science exacte... c'est ce qui fait son charme...
n°401397
joelle0150​0
Posté le 18-05-2008 à 21:18:50  profilanswer

Pour brancher en Ethernet, je fais comment?
Est-ce qu'un câble suffit?
Je n'ai pas d'autre modem que ce routeur.
Avant la panne ça allait mieux même avec 4 ordinateurs branchés en même temps. D'ailleurs 1 seul ou plusieurs, j'ai testé plusieurs fois avant je ne voyais guère de différence.

n°401398
bizare
Profil : Habitué(e)
Posté le 18-05-2008 à 21:21:34  profilanswer

Bonsoir :
De mémoire, tu disposes sur ce modem de prises réseau ethernet RJ45. Il suffit, avec un câble réseau droit de le brancher sur ton PC... et ça doit marcher sans paramétrage.

Bizarre !

---------------
L'informatique n'est pas toujours une science exacte... c'est ce qui fait son charme...
n°401399
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 18-05-2008 à 21:22:33  profilanswer

joelle01500 a écrit :

Est-ce qu'un câble suffit?

Oui, un câble RJ45 dit "droit" (bien que les modèles dits "croisé" soient - paraît-il - uitilsables)

EDIT : S'cuses bizare  :jap:

Message édité par laripette le 18-05-2008 à 21:23:12

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones