2 utilisateurs anonymes et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

2 modems en alternatif sur le FAI (Résolu partiel)

n°397628
papy16
apprendre = voir son ignorance
Profil : Célèbre
Posté le 26-10-2007 à 17:56:08  profilanswer

Bonsoir
j'ai mis mon ancien modem usb sur mon ancien pc et il s'est bien synchronisé mais je ne peux accéder à tele2.
Je l'ai essayé sur mon pc et il a bien fonctionné ( j'ai utilisé la mème prise de téléphone que l'ethernet; il a pris sa place et j'avais coupé le jus sur le modem Ethernet ).
Sur l'autre pc, il est connecté à la mème ligne en // et le mien reste déconnecté comme de bien entendu.
Est-ce que le FAI est responsable de ce problème dont je ne vois pas le motif (c'est un peu comme si je mettais un pc à la place de l'autre vis-a-vis de la ligne).
Je voulais que ce 2e pc soit opérationnel pour @ lorsque "je suis en maintenance".
J'ai aussi pensé à mettre un inverseur à la sortie de mon modem Ethernet pour utiliser l'un ou l'autre des pc. Il n'est pas question de réseau et l'utilisation du 2e c sur @ serait tout à fait minime ce qui ne m'encourage pas à faire des frais.
La distance entre les 2 pc est de 3m mais il me faut prévoir 5m de cable RJ45 (pour ne pas jouer à la corde à sauter).
Merci de vos conseils.
Je précise que je ne désire pas me servir de mon pc comme intermédiaire si je suis en maintenance.
Est-ce qu'un bidule de ce genre permets de connecter les 2 PC sur le modem Ethernet (alternativement bien sur) ?
http://home.tele2.fr/camille/commutateur%20RJ%2045.JPG

Message édité par papy16 le 30-10-2007 à 17:45:36

---------------
:jap:
mood
Publicité
Posté le 26-10-2007 à 17:56:08  profilanswer

n°397690
papy16
Posté le 28-10-2007 à 19:15:12  profilanswer

Bonsoir
mon modem usb fonctionne bien sur l'ancien pc et, alternativement, l'Ethernet fonctionne sur l'autre.
Le seul "hic", sur l'usb est que j'ai l'erreur 530 du SMTP... voir aussi que l'usb me connecte avec le N° "8.35.0" alors que l'Ethernet mets "*".  
En passant je signale que sur mon pc de bureau j'ai supprimé le Filtre et que je ne m'en sers que comme adaptateur FT/RJ. (il parait que cela existe dans le commerce mais je n'en ai pas sous la main)
Cette modif a été faite apres les essais afin de n'avoir qu'un filtre sur la ligne qui sert pour toute la maison.
Comme cela je pourrais, si je le désire, envoyer "le NON Filtré" dans la maison en utilisant 2 filtres puisque je crois qu'il ne faut pas dépasser 3.
Merci
Je reçois mes mails avec OE ou Th mais pour l'envoi je passe pour l'instant par gmail avec FF et il ne me demande pas de SMTP c'est peut-etre moins sécurisé !!! mais je n'ai rien à cacher  :lol:

Message édité par papy16 le 30-10-2007 à 17:52:57

---------------
n°397778
papy16
Posté le 31-10-2007 à 12:53:54  profilanswer

Bonjour
votre avis sur le Belkin F5D7630, il y en a d'occase:    
Routeur ADSL BELKIN /WIFI/4 ports lan : (état neuf) à quasiment jamais servi car passage à la freebox.
• Belkin F5D7630 54Mbps ADSL Router
• RJ11 cable
• Network address translation (NAT)
• Integrated 802.11g (54 Mbps) wireless access point
• 54 Mbps data rate with auto fallback
2 dBi Antenna
Support for WEP and WPA-PSK
Mac address filtering
Disable SSID
• Integrated ADSL modem - 1 x RJ11 connection
• 4 x 10/100Base-T auto MDI-MDIX RJ45 switched LAN ports
• Built in firewall with stateful packet inspection (SPI)
• Integrated DHCP server
• Virtual private network (VPN) pass-through
Prix : 20€

Switch 10/100 de marque Lanware 8 ports : (état neuf)
Prix : 10€  

je n'ai pas bien compris ce 20+10 croyant qu'il s'agit d'un ensemble d'une seule pièce.
Merci
Est-ce que c'est suffisant pour connecter DIRECTEMENT sur FT et avoir 1 ou 2 sorties RJ et 1 Wi-Fi ?

j'ai récupéré ce topic mais cela ne répond pas exactement à ma question !

http://www.asrockfrance.com/forum/ [...] 4,1,0.html

Message cité 1 fois
Message édité par papy16 le 31-10-2007 à 13:06:32

---------------
n°397865
papy16
Posté le 05-11-2007 à 19:10:12  profilanswer

Bonsoir
Le colis est arrivé à l'heure du "p'tit dej"
La notice est si minuscule que j'ai du l'a scanner avant de la lire avec une loupe! c'est juste que cela m'a un peu retardé car pour l'appareil il n'y avait rien à chercher à comprendre... il a 5 ports et il suffit de connecter l'entrée et les sorties sur n'importe lesquelles et il s'en occupe tout seul. Je crois mème avoir lù qu'il regarde si le cable est Droit ou Croisé et qu'il fait le neccessaire. Je m'attendais à trouver un commutateur pour passer d'un pc à l'autre sur internet mais il n'y en a pas. Si un pc a sa connexion d'ouverte et que l'on veux connecter l'autre pc il y a un message d'erreur 721 qui est logique et aussitot la 1ere connexion fermée l'autre se connecte.

Je m'en faisait un monde et c'est tout simple...pour une fois !!!

Résolu, merci et au pb suivant bien sur.

Message édité par papy16 le 05-11-2007 à 19:33:36

---------------
n°397866
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 05-11-2007 à 19:17:22  profilanswer

:hello:  

Sur un Routeur tu peux brancher 2 .. 3 .. 4 ou +  PC qui doivent (peuvent) fonctionner en même temps. L'allumage de l'un n'affecte en rien les autres.  
Je ne comprends pas, ou quoi ?  :)

Message édité par laripette le 05-11-2007 à 19:18:14

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°397867
papy16
Posté le 05-11-2007 à 19:36:01  profilanswer

:hello:
il est logique que tu te pose la question car j'avais oublié de poster ceci:

je viens de faire un gros effort de caisse:

http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] TX.htm#pdd

plus un cable de 1m et un de 5m.

C'est en suivant tes conseils de recherches que je suis arrivé sur ce "machin" à 9,90 euros.

Message édité par papy16 le 05-11-2007 à 19:39:24

---------------
n°397868
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 05-11-2007 à 19:37:58  profilanswer

Je ne comprends toujours pas (faut dire qu'en ce moment ... euhh ) Pourquoi ce switch si tu disposes d'un Routeur ?

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°397869
papy16
Posté le 05-11-2007 à 19:45:23  profilanswer

Je n'ai pas de routeur, juste un bon vieux Ethernet BeWan ST et c'est à la sortie de celui-ci que je voulais pouvoir aller sur @ avec l'autre pc dans le cas ou celui que j'utilise serait "en maintenance" ou bien entrain de s'occuper d'une conversion vidéo.
J'ai un peu embrouillé le pb du fait que je ne désire pas sortir trop de pognon en attendant une décision. Wi-Fi et 2e PC dans la maison en "fixe" ou portable mais comme tu es au courant, je vois à court terme mes utilisations !

---------------
n°397870
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 05-11-2007 à 19:48:13  profilanswer

Ah, ok, je croyais que c'est c'bestiau que tu avais reçu  :jap:  

papy16 a écrit :

votre avis sur le Belkin F5D7630, il y en a d'occase:    
Routeur ADSL BELKIN /WIFI/4 ports lan : (état neuf) à quasiment jamais servi car passage à la freebox.

J'ai donc supputé ( :) ) à tort ?

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones