herrwan, Le Taz et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

(RESOLU) eBay : compte vendeur

n°346340
Jerome1982
Profil : Connu(e)
Posté le 25-08-2007 à 21:40:11  profilanswer

Voila,  

j'aimerais passer par eBay pour vente 2-3 trucs.  

Par contre, n'étant pas spécialement fan du paypal ou de leur filer mon numéro de carte bancaire, j'aimerais leur payer mes frais d'insertion et le pourcentage de mes ventes en leur envoyant un chèque  

Cette option est possible, la n'est pas le probleme.  

Par contre, j'ai deja un compte en tant qu'acheteur sur eBay et j'aimerais donc créer un compte vendeur or dès que je vais dans le menu explicatif pour la vente et que je clique sur "créer un compte vendeur" ça m'envoi directement sur une page me permettant de mettre en vente un article...  

voici la page dont je parle :  

http://pages.ebay.fr/help/reg/seller-account.html  

car bien entendu, avant de faire cette manip, je suis enregistré sur le site avec mon pseudo et comme je disais, si je clique sur "creer un compte vendeur" ça m'embarque direct sur la page me permettant de mettre en ligne una annonce au lieu de m'envoyer sur une page me permettant de régler les modalité de paiement comme ils le disent...  

Donc ne pouvant créer de compte, j'essaye d'aller dans le menu "relevé de compte" et j'ai ça qui apparait :  

Votre compte n'a pas été créé  
Votre compte n'a pas encore été activé. Les comptes ne sont pas disponibles tant qu'un débit ou crédit n'a pas été reporté, même si vous avez déjà rempli un formulaire de création de compte. Ce message confirme que vous n'avez pas de solde créditeur ou débiteur pour le moment.  

Alors voila la question que je me pose : je dois bien signaler a eBay que je veux payer par cheque mes frais de vente avant meme de commencer ma premiere vente ? car par exemple, pour celui qui veux payer par carte bancaire j'ai vu qu'on pouvait modifier ses coordonnées bancaires dans le menu "Mon compte" dans "Mon eBay" (colonne de gauche) donc quand on choisi de payer par carte bancaire ou par prélèvement je suppose qu'on le précise dans ce menu... mais il n'y a rien qi on souhaite payer par cheque tous les mois  

Car ya pas de probleme pour mettre en vente un article, ça je vais y arriver mais le probleme, c'est que quand je clique sur "créer un compte vendeur" ça m'envoie directement sur une fiche me permettant de mettre en vente un article alors c'est que je m'y prend mal ou c'est qu'a la fin de la mise en vente de mon premier article ça me demandera ma méthode de paiement ???  

Alors j'espère que l'un de vous paye par cheque et qu'il pourra m'expliquer car la je suis perdu...  

Merci de votre aide

Message édité par Jerome1982 le 27-08-2007 à 00:41:29
mood
Publicité
Posté le 25-08-2007 à 21:40:11  profilanswer

n°346343
ludooo
happy in love
Profil : Célèbre
Posté le 25-08-2007 à 23:35:32  profilanswer

t'a moyen de passer par paypal avec juste un rib, mais bon perso e-bay et leur frais de sauvages, moi j'utilise beaucoup priceminister et 2xmoinscher qui sont, a mon gout, beaucoup mieux car c'est toi qui fixe le prix ;)

---------------
le sherrif de sherwood et le joker vont avoir du soucis a se faire! MAJ du 18/02/08 :D
n°346347
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Profil : Star du forum
Posté le 26-08-2007 à 11:13:46  profilanswer

Pareil !

Au delà du fait que je ne capte rien au principe de fonctionnement d'eBay, je préfère PriceMinister, qui offre une sécurité de transaction bien plus grande.

J'ai revendu mon Dell L400 au prix que je désirais, et j'ai acheté un CPU assez rare sans aucun souci.

En fait, PriceMinister sert d'intermédiaire entre le vendeur et l'acheteur, avec qui, hormis lorsque tu poses des questions, tu ne rentres jamais en contact.

Y a un système de porte monnaie bien pratique.

Pour que tu l'utilises, tu dois le créditer de 30€ minimum. Perso, j'ai envoyé un chèque à l'adresse donnée sur le site.

Enfin, je t'invite à lire leur charte, tout y est bien expliqué.

Seul regret, j'ai tellement bridé Firefox que le surf est quasiment impossible. C'est donc le seul site que je consulte avec IE7 ! :D

http://www.priceminister.com/help? [...] =1002.3.1.

;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°346349
Jerome1982
Posté le 26-08-2007 à 14:03:04  profilanswer

Donc en fait avec PriceMinister, quand tu es acheteur, tu crédite un compte et si par exemple tu achete un objet 50euros, le site "se sert" sur ton compte ( comme un prélèvement ) et le reverse directement sur le compte du vendeur ( en prenant la commission directement ) et le vendeur envoi l'objet une fois son compte crédité. C'est ça le principe ?

n°346353
WarMachine
Posté le 26-08-2007 à 17:10:14  profilanswer

Oui, sauf qu'il y a pas de commission.

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°346354
Jerome1982
Posté le 26-08-2007 à 17:19:25  profilanswer

Pourtant les mises en vente sont gratuites... ça veut dire que priceminister ne prend rien du tout ? ils se servent où alors ?

Admettons que je mette un objet en vente, l'acheteur potentiel paye priceminister et une fois mon compte crédité, j'envoi l'article ? c'est aussi simple que ça ?

n°346356
Jerome1982
Posté le 26-08-2007 à 17:29:38  profilanswer

pourtant il y a bien une commission ...

"Après validation de la transaction (voir rubrique "délai de paiement" ), PriceMinister vous reverse le prix de l'article perçu de l'acheteur.

- Sur ce prix est prélevée une commission correspondant à la rémunération du service offert par PriceMinister."

n°346357
WarMachine
Posté le 26-08-2007 à 17:34:52  profilanswer

Alors, là commission ne doit pas être énorme.

J'avais mis mon portable en vente 300€, j'ai récupéré 276€, le reste c'était les frais de port (Chronopost).

Mais envoie leur un message si c'est pas clair, moi, en tous cas, je pourrai pas t'en dire plus, sauf que ça marche bien.

W.

---------------
---------------
n°346358
Jerome1982
Posté le 26-08-2007 à 17:41:38  profilanswer

bah les frais de port c'est pas a la charge de l'acheteur ?

n°346359
WarMachine
Posté le 26-08-2007 à 18:06:27  profilanswer

Mais si tu mets un truc en vente 200€, et que tu dis que tu veux envoyer en Colissimo, ils te retirent une quinzaine d'euros du prix fixé.

Les prix sont indiqué FdP In.

W.

Message édité par WarMachine le 26-08-2007 à 18:06:44

---------------
---------------
n°346360
Jerome1982
Posté le 26-08-2007 à 18:13:58  profilanswer

ah ok, le prix que tu indiques c'est le prix de l'objet + ls frais de port...

parce que sur ebay, tu mets le prix minimal que tu en veux et a la fin de l'enchere tu demandes a l'acheteur ce qu'il veut comme type d'envoi (envoi simple, colissimo... ) et c'est rajouté en surplus du prix...

alors que sur priceminister, c'est le prix total et apparemment le type d'envoi est décidé par le vendeur, j'ai tout bon ? lol

et pour l'hsitoire du porte-monnaie : c'est donc un compte bancaire vituel sur le site qui te permet d'encaisser l'argent de tes ventes et de piocher dedans pour payer tes achat sur le site. Mais a tout moment, tu peux demander au site de fermer ton porte monnaie et de t'envoyer l'argent disponible ou du moins une partie ?

n°346361
Jerome1982
Posté le 26-08-2007 à 18:51:37  profilanswer

mais quand tu mets un objet en vente, ça te demande le prix que tu veux le vendre mais ya rien de préciser pour les frais de port donc ça se passe comment ?

par exemple, tu veux vendre un jeu 20euros donc si quelqu'un accepte de te le prendre a ce prix la, il faudra deduire des 20euros les frais de port ? ou l'acheteur devra rajouter les fdp en complément du prix ?

n°346362
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 26-08-2007 à 20:28:47  profilanswer

Citation :

Une réelle économie :
   PriceMinister et Chronopost International ont défini ensemble le prix d'envoi des colis en express (24h) en fonction du poids moyen de chaque type de produits référencés sur le site. Au final, le vendeur n'aura rien à payer pour le transport quel que soit le poids réel de l'article envoyé, et peut donc fixer son prix de vente sans se préoccuper des frais de port.

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°346363
Jerome1982
Posté le 26-08-2007 à 21:02:51  profilanswer

ah ok ! bah c'est parfait !

n°346364
Jerome1982
Posté le 26-08-2007 à 22:22:46  profilanswer

ok Kerri mais ce que je comprends pas, pourquoi Warmachine a vendu son appareil 300euros mais qu'il n'en a recuperer que 276 a cause des frais de port ???

n°346365
Jerome1982
Posté le 26-08-2007 à 22:32:34  profilanswer

en fait c'est valable que pour l'envoi en chronopost, car en colissimo ou en envoi par lettre simple ça sera payant ( j'ai simulé une vente et lors du choix de paiement, le vendeur a le choix entre colissimo, lettre, remise en main propre et chrnopost gratuit ! il suffit juste d'imprimer un bordereau et de le fournir a la poste lors de l'envoi ) mais la je comprends pas qui c'est qui paye ??? priceminister sont sympa mais de la a payer tous les frais de port...

n°346366
ludooo
happy in love
Posté le 26-08-2007 à 23:07:13  profilanswer

c'est super simple en fait, toi tu vend ton produit 100 €, l'acheteur l'achetera à ce prix + les frais de ports fixé par priceminister, on va dire 12 €, donc la personne qui a acheter le bousin payera 112 € et toi tu en récoltera un peut plus de 100 € car c'est avec les frais de port qu'il font leur beurre, il ne te refile pas l'integralité mais bon tu as de quoi couvrir ces frais largement .

et n'ésite pas à consulter leur FAQ elle est tres bien faite ;)

---------------
le sherrif de sherwood et le joker vont avoir du soucis a se faire! MAJ du 18/02/08 :D
n°346367
Jerome1982
Posté le 26-08-2007 à 23:17:54  profilanswer

ah ok, donc lorsqu'on me propose quel type d'envoi je souhaite proposer aux futurs acheteur, autant tout cocher etant donné qu'on a rien a payer...

et donc eux, se prenne une commission sur les frais de transport ?

que veux-tu dire par "toi tu recoltera un peu plus de 100euros..." ??? car le mec me l'achete 100euros donc pourquoi j'en aurai + ? priceminister se prenne la commission sur les fdp et moi je recupere "seulement" mes 100euros, non ?

n°346368
ludooo
happy in love
Posté le 26-08-2007 à 23:27:18  profilanswer

bah ils te files de quoi payer, les frais de port - leur com, + le prix de vente de ton produit ;)

---------------
n°346369
Jerome1982
Posté le 26-08-2007 à 23:30:24  profilanswer

ah ouais j'ai rien dis, faut bien que priceminister me rembourse les frais de transport ! lol

enfin bon, comme je dis, autant selectionner tous les type d'envoi car le site nous les rembourse...

ya juste chrnopost que je pige pas mais ça a l'air d'etre le mieux car on a juste a imprimer un bordereau et a le donner a la poste donc en fait c'est comme si priceminister nous avançait les frais de transport ?  

Toi Ludooo, tu a l'air de connaitre le site, l'envoi en chronopost ça a l'air d'etre le mieux ? : tu avances pas les frais de transport, t'a juste a filer un bordereau avec le colis et c fini... D'apres ton experience, acheteur comme vendeur, est-ce que le type d'envoi en chrnopost est généralisé et souvent utilisé ?

Message édité par Jerome1982 le 26-08-2007 à 23:30:43
n°346370
ludooo
happy in love
Posté le 26-08-2007 à 23:36:19  profilanswer

moi perso j'ai jamais envoyer en cronopôst car j'avais selectionné tous les modes d'envois comme tu veux le faire, et comme c'est l'acheteur qui decide du mode, mais bon, c'est pas la fin du monde d'avancer quelques €uros car en plus priceminister paye tres rapidement si tu leur envois un rib* ;)

*le RIB ne leur sert qu'a crédité ton compte et en aucun cas à le débité pour un achat, si tu veux acheter faut créer ton porte monnaie en envoyant un cheque ou avec ta CB .

---------------
n°346371
Jerome1982
Posté le 26-08-2007 à 23:41:42  profilanswer

bah en fait, j'ai directement ouvert le porte monnaie comme ça je vais deja vendre, ce qui va créditer mon porte monnaie et j'aurais pas besoin de leur faire un cheque... c'est possible ?

sinon, lors d'une vente, priceminister nous contacte des que le vendeur les a payer et eux, ils mettent combien de temps a crediter notre compte ?

n°346372
Jerome1982
Posté le 26-08-2007 à 23:49:40  profilanswer

et si un jour je souhaite recuperer l'argent sur mon porte monnaie, je suppose que je devrai leur envoyer un rib ?

n°346373
WarMachine
Posté le 27-08-2007 à 00:03:54  profilanswer

Pourquoi tu lis pas la FAQ ? Tout est indiqué.

W.

---------------
---------------
n°346374
Jerome1982
Posté le 27-08-2007 à 00:11:24  profilanswer

parce que j'aime bien avoir l'avis de personne qui utilise ce site, je vais la lire la FAQ mais des fois c'est pas super clair et puis la, au moins, j'ai quelqu'un qui s'y connait

n°346375
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 27-08-2007 à 00:25:18  profilanswer

Jerome1982 a écrit :

parce que j'aime bien avoir l'avis de personne qui utilise ce site, je vais la lire la FAQ mais des fois c'est pas super clair et puis la, au moins, j'ai quelqu'un qui s'y connait

euh
sans rire, je vois mal comment ça pourrait être plus clair

Citation :

, vous pouvez à tout moment et sans frais
décider de vider tout ou partie du Porte-Monnaie par chèque ou par
virement.

http://www.priceminister.com/help?action=hw

Message édité par Kerri le 27-08-2007 à 00:26:58

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°346376
Jerome1982
Posté le 27-08-2007 à 00:41:15  profilanswer

maintenant Kerri s'y met aussi... lol

ok ok, désolé d'etre aussi chiant

probleme résolu, tout est clair maintenant

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones