43 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Laboratoire de tirage de photos numériques

n°334177
touline
Profil : Inconnu(e)
Posté le 22-08-2005 à 10:47:04  profilanswer

Je souhaiterais avoir l'avis de quelqu'un qui aurait commandé des tirages de photos numériques au laboratoire www.leaderphoto.com
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 10:47:04  profilanswer

n°334206
corto20
Maltais dans l'âme
Profil : Star du forum
Posté le 22-08-2005 à 18:47:39  profilanswer

et tu veux savoir quoi?

perso:
content du prix, mais la qualité que j'ai eu  => peut mieux faire (un peu trop de contraste dans les photos)

sinon: niveau délais: photos téléchargées le vendredi soir (00h) reception le lundi matin par chronopost! je ne pensai pas les avoir aussi vite (traitement rapide demandé sur leur site)

n°334208
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 22-08-2005 à 18:50:16  profilanswer

nb: le "peut mieux faire" est à relativiser,(je suis assez exigeant), c'est pas moche non plus...:d

disons que perso, j'ai eu mieux sur www.bonusprint.com niveau qualité, mais 3 à 4 fois plus cher par photo....:d)

n°334210
touline
Posté le 22-08-2005 à 19:33:02  profilanswer

bonsoir corto 20
les prix ils sont indiqués sur le site,les délais c'est toujours la faute de la poste...ce que je voulais savoir c'est surtout au niveau qualité
Merci pour ton avis
 :jap:  

n°334211
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 22-08-2005 à 19:33:56  profilanswer

touline a écrit :

les délais c'est toujours la faute de la poste

Si c'étais aussi simple :p ...........

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°334212
touline
Posté le 22-08-2005 à 21:12:57  profilanswer

:non:  
je n'ai aucune animosité à l'égard de la poste ,bien au contraire,si tu connaissais ma "factrice"....ou alors j'ai pas compris...
Mais il est à constater que lorsqu'il y a un probléme avec les VPC ils disent toujours :c'est la poste...
:)

Message édité par touline le 22-08-2005 à 21:15:45
n°334214
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 23-08-2005 à 09:07:50  profilanswer

leaderphoto => delais: 2 jours (et encore...)

bonussprint => délais: 10 jours .... (tout ça annoncés sur les sites.... la poste pouvant mettre "son grain de sel" après....:d)

n°334215
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 23-08-2005 à 09:12:58  profilanswer

après, chaque labo à:
- sa "qualité" ( plus/moins de contraste ect...)
- son prix
-sa manière de transfèrer les photos (=> quand tu as 450 photos à transfèrer une par une, ça refroidit, meme si la qualité du labo est super....:d)

- ses délais de livraison...:d

perso, je suis encore à l'état de recherche, la qualité de leaderphoto,POUR MOI, est un peu bof, mais son prix est :love:
le rapport qualité/prix qui me convient, pour l'instant, je la trouve chez bonusprint

le mieux c'est d'essayer avecde petites quantités de photos dans chaque labo (moi je ne m'y prends pas assez tot et à chaque fois je développe tout "en bloc"....:d)

n°334216
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 23-08-2005 à 10:46:04  profilanswer

touline a écrit :

ils disent toujours :c'est la poste...
:)

Forcément, ils vont pas dire que c'est eux qui ont eu du retard dans l'envoie ou je ne sais quoi ;) !

Message édité par Le Taz le 23-08-2005 à 10:46:15

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°334223
trusik
Posté le 23-08-2005 à 19:16:00  profilanswer

:hello:  
je ne suis pas un professionnel,mais chez www.pixdiscount.fr c'est pas trop mal

n°334227
touline
Posté le 23-08-2005 à 21:03:47  profilanswer

:hello: corto20
je vais faire comme tu dis je vais prendre dix photos que je vais tester dans les différents labo
 :jap:

n°335603
spidetra
Posté le 29-10-2005 à 20:29:13  profilanswer

Je ne vais citer aucun labo en ligne car c'est un secteur que je connais assez bien donc je ne serais pas totalement impartial.
Je pense qu'il faut sélectionner 2 ou 3 labo de tirage photo, et choisir le labo en fonction de tes tirages ou de ce que tu veux en faire.
Pour un labo donné, les responsables vont choisir de régler leurs tireuses numériques pour tel ou tel critère.

Voici quelques exemples :

- un labo sera particulièrement bon sur les rendus chair. C'est l'idéal pour les portraits, idéal pour les parents qui photographie leur bébé ( c'esl le plus gros du marché  :)  
- un labo fera des prix hyper discount ( moins de 10 cts par tirage ). La qualité du tirage sera la même, mais le papier sera de moins bonne qualité, économie sur l'emballage, etc.. Idéal pour faire des tirages en nombre, distribués à la famille et aux amis. Tu ne pourras pas avoir des pris bas, et râler parceque la qualité est pas top top.
- Les photos marines et sous-marines sont très difficile à calibrer sur des tireuses industrielles ( à cause des bleus ), on préférera faire une impression sur imprimante jet d'encre à la maison après avoir calibrer son écran, son papier et son encre. Il existe des profils pour ça sur internet. Le prix par tirage est bc plus important, mais la qualité est bien meilleure.
- certains font du noir et blanc, et là c'est hors de prix. Mais la qualité est plus que top.
- certains auront des prix discount pour les grands tirages.
- certains seront compétitifs si tu fait de très grandes quantité.
- d'autres sont imbatable entre 50 et 100 tirages sur un format unique (  10x15 ou 11x15 )

etc.., etc...

Teste différent labo, fait ton choix en fonction de tes besoins, de ton budget, de la qualité que tu désires.
Et de temps en temps tu sera déçu par ton labo, ce sont des process industriels, qui commme tout process ont 2 à 5 % de défauts. Ne change pas de labo, parcequ'un jour la tireuse aura été mal réglée. Demande un remboursement, un avoir, une petite compensation, mais si tu as choisis 2 ou 3 labo et que tu  es satisfait à 95%, reste fidèle.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones