EmRoD, vincenzo78 Bla-bla : Auguste, 1 utilisateur anonyme et 35 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

quel pc pour jouer aujourd hui budget 1500

n°347462
mcfly
Profil : Habitué(e)
Posté le 19-11-2007 à 22:24:40  profilanswer

Hello tous,

qu'acheter aujourd hui (ou d'ici début décembre si y a des nouveautées à attendre)
pour jouer aux derniers jeux avec un budget de 1300/1500 € ttc  
tour complète avec ecran, bonnes enceintes, clavier/souris

merci de vos infos

A ++ tous

mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 22:24:40  profilanswer

n°347463
sgt garcia
Gaaaarrde à Vous ! :D
Profil : Célèbre
Posté le 19-11-2007 à 23:04:48  profilanswer

n°347464
mcfly
Posté le 19-11-2007 à 23:13:08  profilanswer

merci masi c est pas ca,
les enceintes de "daube" la webcam chien, tunert tnt pas besoin, ...
et au passage pas besoin d'os j'ai XP Home en boite

n°347494
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 20-11-2007 à 19:42:32  profilanswer

mcfly a écrit :

merci masi c est pas ca,
les enceintes de "daube" la webcam chien, tunert tnt pas besoin, ...
et au passage pas besoin d'os j'ai XP Home en boite

Puisque que tu sais ce qu'il te faut pourquoi tu demandes alors  .... :whistle:  

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°347497
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Posté le 20-11-2007 à 20:33:40  profilanswer

:hello:

Je t'ai pondu (côôôôôt-côôôôôt), une petite config. C'est une possibilité parmi d'autres...

Regarde un peu :

http://xs121.xs.to/xs121/07472/macfly.png

Vu le budget dont tu disposes, on part sur des éléments milieu / haut de gamme.

La carte mère est équipée d'un chipset récent offrant de bonnes performances, il s'agit d'une Gigabyte GA-P35-DS3R.

C'est une valeur sûre, un excellent rapport performances/prix. Tu peux lire un test (en anglais) ici :

http://www.neoseeker.com/Articles/ [...] _p35-ds3r/

Elle accueille un Core 2 Duo E6750, épaulé par 2 Go de DDR2-SDRAM de marque Corsair, tout à fait suffisants pour faire tourner XP Family, et toutes les applis que tu veux.

Niveau stockage, on part sur 2 disques durs et un graveur DVD :
- Le premier accueillera le système et tes applis. Il s'agit d'un Raptor très rapide (10.000 tpm),
- Le deuxième est un Hitachi lui aussi très récent, issu de la gamme T7K500, silencieux et performant. Il sera utilisé pour le stockage.
- Le graveur DVD est de marque Pioneer, lui aussi très fiable, apte à lire et à graver tous types de media, hors BluRay et HD-DVD.

La carte graphique a été choisie avec précaution, puisque c'est l'un des composants les plus importants pour une machine dédiée au jeu. Au vu du budget, opter pour une 8800GT s'imposait. Elle dispose d'un rapport performances / prix hors-pair. A mon avis, LE choix incontournable, en ce moment. A noter qu'elle n'est pas encore proposée en masse pour actuellement, car elle est toute récente, mais elle vaut vraiment le coup, et même si tu es vraiment pressé, il est indispensable d'attendre. Les tests parus ci et là sur le net te prouveront qu'il s'agit ici du choix le plus judicieux en cette fin d'année, en terme de carte graphique.

Par exemple :

http://www.clubic.com/article-8430 [...] tx-10.html

Ces éléments prennent place dans un boîtier de milieu de gamme, de marque Cooler Master, bien refroidi, et bien pensé. Il dispose d'assez de place à l'intérieur pour te permettre d'évoluer par la suite. Il est fabriqué en aluminium, ce qui permet d'avoir une meilleure dissipation thermique. La présence de deux ventilateurs dans ce boîtier (un en aspiration, un en extraction), te permet également de maximiser le flux d'air dans le boîtier. Le montage est facilité car le système de fixation des lecteurs est très bien pensé. Tu as ici un boîtier vraiment bien conçu. Y a pas mal de petits détails qui font que ce boîtier vaut vraiment le détour.

Un test ici :

http://www.presence-pc.com/tests/T [...] ion-5-128/

L'alimentation choisie te donnera largement assez de puissance pour cette configuration. Il s'agit d'un modèle de 500W de marque Fortron, silencieux, fiable, proposant un rendement élevé et des tensions de bonne qualité. Assurément l'un des meilleurs choix dans cette gamme de prix.

J'ai aussi ajouté un écran de marque Samsung, un modèle très polyvalent, et parfaitement adapté au jeu. Je voulais te mettre son grand frère, le 226BW, au début, mais il ne permettait pas de te proposer une configuration vraiment homogène pour 1500€.

La différence de tarif entre le 226BW et le 223BW permet d'ajouter des enceintes, un clavier et une souris eux aussi de très bonne qualité.

Le clavier choisi est un Reclusa de chez Razer/Microsoft. Il est équipé de touches à temps de latence très bas et il est possible d%u2019assigner des macros personnalisables et permutables à la volée aux 10 boutons programmables, permettant ainsi de créer un profil différent pour chaque jeu...

La souris, quant à elle, est aussi de marque Razer, c'est le modèle DeathAdder. Principalement pensée pour le jeu, son seul défaut est son prix élevé, mais ton budget le permettant, tu pourras profiter de :

- Son excellente ergonomie,
- Ses commandes efficaces,
- Sa conception, qui, bien qu'elle soit pensée pour le jeu, reste assez polyvalente pour d'autres types d'utilisation,
- La possibilité de changer sa sensibilité à la volée,
- Des pilotes bien pensés.

Les enceintes sont issues de la gamme X de Logitech. Conçues spécialement pour le jeu et le cinéma, elles offrent un "son surround matriciel" qui, concrètement, va scinder le signal audio de façon à créer cinq voies sonores à partir de sources stéréo classiques à deux voies. Ces haut-parleurs utilisent aussi la technologie Frequency Directed Dual Driver de Logitech qui est censée contribuer à l%u2019amélioration du son et à la suppression des parasites. L'égaliseur fourni permet de garder un son homogène et dépourvu de distortions.

Voili voilou.

une machine équilibrée, à monter toi-même, que tu garderas longtemps, et qui devrait t'apporter entière satisfaction. :)

W.

EDIT : Il est possible que la carte mère nécessite une MAJ BIOS pour accepter le E6750. Aussi, si tu ne disposes pas de processeur nativement reconnu par ladite carte mère pour faire la MAJ, ajoute un montage au devis pour ne pas être embêté. ;)

Message édité par WarMachine le 20-11-2007 à 20:39:59

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°347499
sgt garcia
Gaaaarrde à Vous ! :D
Profil : Célèbre
Posté le 20-11-2007 à 20:56:50  profilanswer

vala war ( :hello: )  a repris la base de la config (proc,ram,carte graphique...) moins les trucs que tu n'aime pas  :)

---------------
[Guide d'achat] Cartes graphiques
n°347505
WarMachine
Posté le 20-11-2007 à 22:37:01  profilanswer

Ah bon ? :D

J'ai tout refait, mais sans regarder la config du PC Massive... Sisi ! :p

Mais c'est vrai que la base ressemble. :)

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°347570
WarMachine
Posté le 24-11-2007 à 11:55:15  profilanswer

Up !

Que je me sois pas cassé le Q pour rien, quand même...

W.

---------------
---------------
n°347573
mcfly
Posté le 24-11-2007 à 18:13:45  profilanswer

MORTEL MAN  BIG BIG THX à toi

juste 1 précision svp, j'ai pas vu si la carte est dx 10 ou dx 10.1, si non
autant attendre leur sortie

encore merci bien

n°347574
WarMachine
Posté le 24-11-2007 à 18:24:41  profilanswer

:jap:

Pas de DirectX 10.1 pour la 8800GT, mais c'est pas un argument valable pour changer de carte. Y a pas mieux actuellement en terme de rapport performances / prix dans cette gamme de prix (les HD38x0 sont excellentes aussi, mais moins performantes).

Attention également aux prix pratiqués.

La 8800GT n'est dispo qu'en très très petites quantités, et on peut aussi la trouver à plus de 300€. Ca devient bien moins intéressant.

Le prix public conseillé de cette carte est 249€.

W.

Message édité par WarMachine le 24-11-2007 à 18:25:26

---------------
---------------
n°347575
mcfly
Posté le 24-11-2007 à 18:25:58  profilanswer

merci pour ce long discours, vu que c'est achat après noel les 10.1 ne vaudront donc pas encore le coup

n°347576
WarMachine
Posté le 24-11-2007 à 18:32:48  profilanswer

Non.

Y a pas encore de jeux DX 10.1.

Et si tu veux en bénéficier, il te faut Vista, et si tu utilises Vista, les performances dans les jeux sont moins intéressantes que sous XP en DirectX 9.0X.

Bref, pour le moment, une carte DirectX 10 suffit aujourd'hui amplement.

W.

---------------
---------------
n°347577
mcfly
Posté le 24-11-2007 à 18:35:42  profilanswer

OK, donc si ensuite je passe à Vista (j'aurais que la maj à acheter

je pourrais rajouter 2 go en plus et la DX 10.1 sera mieux adaptée

la question surtout : quand les tests des DX10.1 seront fait sur les sites et donc laqu elle prendre et surtout, quand seront elles dispos ?

n°347578
WarMachine
Posté le 24-11-2007 à 18:42:51  profilanswer

Ajouter 2 Go ne changera rien aux performances intrinsèques d'un jeu en DirectX 10.1.

En plus, pour en exploiter la totalité, il te faudra un Vista en 64 bits. Ce que je te déconseille fortement, car là aussi, c'est une perte potentielle de performances :

- Peu d'applis sont codées en 64 bits,
- Peu de pilotes sont dispos,
- Y a beaucoup moins de matos compatible...

Bref, trèèèèèèèèèèès mauvais choix pour une machine de jeux, et pour un particulier.

Ne te focalise pas sur DirectX.

Sinon, je suis pas Nostradamus ni Elisabeth Tessier.

Donc, je ne sais pas quand les cartes seront dispos, ni quand y aura des tests de cartes DirectX 10.1.

Mais je comprends pas tes hésitations.

C'est la meilleure carte actuellement, y a pas à hésiter.

Tu veux moins bien ? :??:

W.

---------------
---------------
n°347579
mcfly
Posté le 24-11-2007 à 18:45:20  profilanswer

arf, bien joué la fin ;-()

non c'est surtout pour pas mettre tant de tunes alors que DX10.1 est bientot là (je sais pas trop quand)
ok si on attend toujours la techno suivante on achète jamais rien, j'suis d'accord

4 go c'est si plus tard je passe à Vista lorsqu'il sera bien rodé pour les jeux

merci à toi pour tout

n°347580
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 24-11-2007 à 18:50:25  profilanswer

Et puis mcfly (  :hello:  ) il faut bien que tu sois conscient que ton matos top de chez top sera ringard 2 semaines après l'avoir reçu  [:laripette:8]  

"ringard" dans le sens que d'autres constituants "plus mieux" auront vu le jour entre temps  ;)  

Alors fais-toi plaisir sans épiloguer  :lol:

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°347581
mcfly
Posté le 24-11-2007 à 18:52:12  profilanswer

oui je sais bien, comme j ele dit dnas mon précédent post

merci pour tout je transmet à mon pote et lui explique tout ca

car les jeux c'est pas mon truc en dehors de la ps3

n°347582
WarMachine
Posté le 24-11-2007 à 19:23:12  profilanswer

:D

2 Gigas, c'est le meilleur compromis pour Vista :

http://www.lesnumeriques.com/article-325.html

W.

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones