8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Acheter une tour sur un site est-il risqué ?

n°317782
darkthrone​59
Profil : Inconnu(e)
Posté le 12-05-2004 à 20:28:16  profilanswer

Salut, alors voila je me prépare à me faire une config sur le net, je ferais pas de pub pour le site par respect de la concurence et parce que j'ai pas le droit..lol...donc j'ai confiance en le site mais on m'a dit qu'acheter une tour via le net comportait des risques comme l'endommagement pur et simple lors du transport du colis...donc je voudrais savoir si parmis certain ont déja acheté une tour par le net et si ils ont eu des problèmes.Voila, merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 20:28:16  profilanswer

n°317790
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 12-05-2004 à 21:05:26  profilanswer

Bonsoir,

Comme dit sur ton autre topic : Tu sais, le matos a été transporté de ... Corée ou autre lieux par camion/bateau/camion/camion du fabricant/importateur/distributeur/détaillant ..... alors un périple de plus sur le porte bagage du facteur héxagonal .... boff  :lol:

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°317852
esneque
Profil : Connu(e)
Posté le 13-05-2004 à 20:38:04  profilanswer

Faut quand même reconnaitre que nos postiers sont costauds  :heink:  et qu'un emballage ne leur fait pas peur. J'ai acheté un boitier sur un site... "fourmilier"  ;)  Bon emballage extérieurement, mais à l'intérieur, polystyrène enfoncé ainsi que le chassis. Bon, ça se redresse, mais on peut se demander s'il ne faudrait pas des caisses en bois pour les envois.
De plus, la poste refuse que l'on ouvre le colis pour vérifier l'état, on accepte ou on refuse  :(  
De plus en plus, il y a maintenant un double emballage et mon TFT ou mon lecteur DVD/DivX sont arrivés en bon état.
Reste à voir l'économie réalisée par rapport à un magasin proche, pour moins de 15 eur, est-ce que ça vaut le coup ?  :??:

---------------
Les magasins Trésher, incontournables : "Si vous trouvez plus cher ailleurs, vous nous remboursez la différence !"
n°317854
zen1
Posté le 13-05-2004 à 21:01:23  profilanswer

j'en ai acheté un l'an passé pour qq'un chez rdc, le probleme c'est qu'il est livré par la poste et les facteurs "ne connaissent pas la notion de fragile" (dixit un des leurs !!!), ni surement les personnes en amont

le boitier faisait partie de la moitié de ma config et l'emballage était vraiment pas joli à voir tout comme celui de l'écran mais je l'ai pris quand même paske c'etait urgent, résultat : plus de peur que de mal, heureusement que les constructeurs sont plus soigneux que les facteurs ! l'autre moitié de la config venait de ldlc qui livre par messagerie et là aucun souci, c'etait nickel.

donc si tu veux un conseil, privilégie les sites qui livrent par messagerie, sans vouloir "casser" les autres sites tels que rdc qui sont très bons excépté le principe de livraison.

n°317857
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Profil : Habitué(e)
Posté le 13-05-2004 à 22:38:09  profilanswer

esneque oui sur le site de fourmilier, je me méfie de ce site la j'ai commandé plusieurs choses embalage niquel mais le produit limite, je me demande si il mettent pas des produit endommagé et faire passer pour le transport, hummm méfiance quand même, mais bon ca m'empéche pas de recommander chez eux :)

Message édité par coyote78 le 13-05-2004 à 22:39:19
n°317872
shinobi
Un sabre contre les bombes
Posté le 14-05-2004 à 13:34:10  profilanswer

il faut dire qu'à l'intérieur c'est assez rembouré aussi, faudrait sacrément s'acharner sur le carton pour abimer le boitier :)

Par contre pour l'écran c'est quand même plus fragile, il vaut mieux effectivement payer un peu plus cher et avoir un vrai livreur (ou allez dans un magasin, les différences de prix entre les bons assembleurs et les sites internet sont assez faibles pour les ecran. CRT du moins)

---------------
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il me disait "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça... :)
n°317873
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 14-05-2004 à 13:42:48  profilanswer

laripette a écrit :

(...)
le matos a été transporté de ... Corée ou autre lieux par camion/bateau/camion/camion du fabricant/importateur/distributeur/détaillant ..... alors un périple de plus sur le porte bagage du facteur héxagonal .... boff  :lol:  

Et tout ça - dès le départ de l'usine à Séoul ou Romorantin - dans le carton d'origine .....

Ca boume la paranoïa ?  :lol:

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°317874
shinobi
Posté le 14-05-2004 à 13:50:24  profilanswer

on ne connait pas les circuits de distributions mais avoue que même à toi le pire blasé du monde ça t'est déjà arrivé de recevoir un paquet de la poste en mauvais état quand même hein ? :):)

---------------
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il me disait "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça... :)
n°317875
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 14-05-2004 à 13:55:13  profilanswer

Non.  
Plus exactement je n'ai jamais réceptionné de matos endommagé même si - très rarement- l'emballage présentait des traces suspectes.

---------------
---------------
n°317876
shinobi
Posté le 14-05-2004 à 13:58:56  profilanswer

bon j'abandonne moi :):)

---------------
n°317877
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 14-05-2004 à 14:13:32  profilanswer

oui les site sérieux protege assez bien le matériels
1 souris = cddiscount "état impécable"
1 ecran 17/ liteon rue du commerce "état impécable"
1 clavier cdiscount  "état impécable"
1 lecteur de divx H&B rue du commerce "état impécable"

donc vraiment on peut faire confiance mais bon moi je vérifie tout le temps devant le postier si le matériel et pas en miettes.

n°317881
makaxou
I am what I am
Posté le 14-05-2004 à 21:04:54  profilanswer

Ben moi j'ai acheté au mois de Décembre une tour, sur un site web bien connu, en quatre lettre, et le boitier est arrivé nickel, le carton a juste recu un coup à un endroit mais le boitier en lui même était impecable... Il n'y a pas de raison que le tiens ne le sois pas !

n°317884
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 14-05-2004 à 23:32:57  profilanswer

Makaxou a écrit :

le carton a juste recu un coup à un endroit  

Pas de quoi se plaindre, y en a tellement qui reçoivent un coup à ... l'envers  :cry:  

J'ai tellement honte que .... http://www.touslessmileys.com/smileys/Pancarte/panc_036.gif

---------------
---------------
n°318049
Pavlina
mords la vie à pleines dents.
Posté le 19-05-2004 à 10:52:55  profilanswer

Bonjour, je me permet :)
J'ai aussi déjà commandé sur le net et pas mal de chose, je n'ai jamais eu de soucis avec ça.

De plus, mais je ne voudrais pas dire de bétises, on a toujours la possibilité à la livraison de rajouter la mention: "Sous réserve de déballage" puis signer.

Il faudrait avoir confirmation par Pi_R2 (vu qu'il s'y connait un tantinet en droits ) cette mention nous couvre si jamais au déballage quelque chose est abîmer. De même, si l'on a un doute par rapport à l'état du paquet à la reception on est en droit, ou de mentionner cet état avant de signer et/ou de demander que ce soit le livreur (que ce soit un postier ou non) qui l'ouvre afin de constater d'éventuels dégats.
Biensûr la pluspart diront que ce n'est pas leur rôle et pourtant si ! Donc il ne faut pas hésiter à insister sans état d'âmes.

n°318058
Pi_R2
Profil : Star du forum
Posté le 20-05-2004 à 06:19:49  profilanswer

Suffit de réfuser de signer avant le déballage et, le cas échéant, de mentionner le refus du livreur d'attendre quand on signe.

---------------
[:mozilla] Mozilla Firefox 3, plus léger, plus rapide, plus sûr et Mozilla Thunderbird 2.0, le surdoué qui trie le spam
n°318059
Pavlina
Posté le 20-05-2004 à 06:32:24  profilanswer

Merci Pi_R2  :jap:   [:xp1700]

n°318063
eric30
breton je suis,Immigre je suis
Posté le 20-05-2004 à 08:34:32  profilanswer

Pavlina a écrit :

Bonjour, je me permet :)
J'ai aussi déjà commandé sur le net et pas mal de chose, je n'ai jamais eu de soucis avec ça.

De plus, mais je ne voudrais pas dire de bétises, on a toujours la possibilité à la livraison de rajouter la mention: "Sous réserve de déballage" puis signer.

Il faudrait avoir confirmation par Pi_R2 (vu qu'il s'y connait un tantinet en droits ) cette mention nous couvre si jamais au déballage quelque chose est abîmer. De même, si l'on a un doute par rapport à l'état du paquet à la reception on est en droit, ou de mentionner cet état avant de signer et/ou de demander que ce soit le livreur (que ce soit un postier ou non) qui l'ouvre afin de constater d'éventuels dégats.
Biensûr la pluspart diront que ce n'est pas leur rôle et pourtant si ! Donc il ne faut pas hésiter à insister sans état d'âmes.

bonjour  
porter la mention "sous reserve de deballage" est trop vague et n'a aucune valeur cela peut etre conteste il faut plus de precision sur le bon de livraison avec les deux signatures
je travaille pour une centrale d'achat de la grande distribution (un epicier quoi :D )

Message édité par eric30 le 20-05-2004 à 08:36:59

---------------
[:eric30]
http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/jupe.gif
PLUTÔT LA MORT QUE LA SOUILLURE
n°318064
Pavlina
Posté le 20-05-2004 à 08:48:16  profilanswer

Peut être dans le cas d'une centrale d'achat oui car là c'est entre "pro" mais chez des particullier c'est déjà une petite couverture non ?
En tout cas, je fais mes courses toutes les semaines sur le net et l'on m'a conseillé de mettre cette mention sur le bon de livraison. Il est vrai qu' à chaque soucis, personne ne dit rien et l'on me rembourse sans sourciller  ;)

n°318066
eric30
Posté le 20-05-2004 à 09:00:47  profilanswer

bonjour Pavlina
pro ou particulier on est tous a la meme enseigne  ;)
ils ne veulent pas creer de probleme envers le client (satistfait ou rembourser :D )
mais attention des que la somme est importante

Message édité par eric30 le 20-05-2004 à 09:03:22

---------------
n°318068
Pavlina
Posté le 20-05-2004 à 10:57:08  profilanswer

Bonjour Eric  :)  
Et que nommes tu importante ?

n°318085
eric30
Posté le 20-05-2004 à 18:12:46  profilanswer

comme exemple j'aurais l'histoire qui m'est arrivee j'ai ete oblige de mettre carrefour au tribunal(je travaille chez un concurrent  :D  ) pour un prejudice de 750 euro. la, le satisfait ou rembourse ne marche que quand la plainte est deposee et les avocats  saisis etrange non?
ils attendaient que ça et me l'ont bien fait comprendre que si je voulais reparation il fallait que je depose plainte
plainte faite histoire en cours pendant 1 an et prejudice recupere et frais d'avocat aussi total de l'histoire 1500 euro  
la, carrefour tente le bluf ça passe ou ca casse
mais combien de personne laisse tombe avant?

Message édité par eric30 le 20-05-2004 à 18:19:18

---------------
n°318096
Pavlina
Posté le 20-05-2004 à 21:58:40  profilanswer

C'est pkoi il y a Courbet  :D   :lol:  
En tout cas j'espère que tu n'y as pas laissé des plumes ?

n°318100
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 21-05-2004 à 01:50:29  profilanswer

allu,

vous allez bien loin pour "une" tour. Sur toute une série de livraison il y en a forcément d'"abîmése". Si t'as pas de chance et que ça tombe sur toi, tu renvoies puis, voilà.

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones