2 utilisateurs anonymes et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

je voudrais votre confirmation ou me signaler mon erreur(resolu)

n°345592
piliphe
Probléme?? pas de probléme
Profil : Habitué(e)
Posté le 06-07-2007 à 10:40:36  profilanswer

Bonjour,

je voudrais changer ma config en douceur, donc j'ai tout en ide et en agp c'est a dire deux dd en ide deux memoires pc3200 ddr et une carte graphique en agp 7600 GS.

donc mon choix pour changer de config en douceur serait une carte mére : ASROCK Carte Mère Asrock 775i65G Rev 2.0 - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Celeron D, cette carte me permet de garder tout mon matériel. ou, je pencherai sur celle la, car elle a le pci express en plus de l'agp et la ddr et ddr2 4CoreDual-VSTA, une autre ref. pour ma cm et toujours en asrock

le proc: INTEL Processeur INTEL Core 2 Duo E4400 - 2 GHz

voila, d'aprés mes recherches tout mon matériel fonctionnerait, mais je ne suis pas sur en 100% d'ou ma demande de confirmation??????

j'ai actuellement un barton 2600 et je change pour bien sur booster un peu tout ça

Merci de votre aide

Piliphe ;)

edit.: j'ai un barton 2600+ 1.5go de drr en pc3200 une carte graphique agp geforce 7600 et deux dd en ide, je pense avoir tout expliqué plus ou moins en vrac(merci)

Message édité par piliphe le 14-07-2007 à 16:05:48

---------------
si je peux, j'aide...  Piliphe
mood
Publicité
Posté le 06-07-2007 à 10:40:36  profilanswer

n°345594
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 06-07-2007 à 12:12:02  profilanswer

:hello:  
 Mon avis  :
Ce genre de carte mere AGP/PCIE et DDR/DDR2  meme si sur le papier ça parait génial est une fausse bonne idée.  
Les  Chipsets gerant l'AGP et le PCI E sont tres différends et la technique mise en oeuvre pour la compatibilité  fait des gros trous dans les performances finales  et puis a ce prix  :pfff:  trop beau pour etre vrai  quand meme  .
DE plus  les  évolutions de telles configs en " douceur " sont a terme toujours douloureuses pour le porte monaie. Tu vas gagner quoi  au final ?   car a terme ton ancien matos sera toujours obsolete >> Une CG  qui vaut plus rien  et  de la RAM PC 3200  ... .  
  Donc soit tu gardes jusqu'a la mort ou tu sautes le pas  pour l'ensemble.    
Les CG PCI E du niveau de ta 7600  sont abordables   et la DDR2  a chuté   on trouve 2GO pour  moins de 70 €  

---------------
grrrr

n°345596
piliphe
Posté le 06-07-2007 à 16:20:10  profilanswer

ma carte graphique je viens juste de l'acheter et donc je sais que l'agp est en fin de vie.

pour la premiére carte mère dans les choix que je vous ai indiqué est tout en agp et en ddr est ce comme même bon pour une config un peu mieux que celle que j'ai actullement

Piliphe

donc les ref.:SROCK Carte Mère Asrock 775i65G Rev 2.0 - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Celeron D, cette carte mère n'a pas le choix c'est que de l'agp et que du la ddr.

je ne veux pas une fusée mais juste savoir si les composants que j'ai chez moi se monteront et m'apporteront ils une amélioration??????

---------------
n°345597
piliphe
Posté le 06-07-2007 à 16:21:43  profilanswer

la, actuellement j'ai un note de 3.5 sur vista

Piliphe

---------------
n°345598
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 06-07-2007 à 17:48:27  profilanswer

Tu me parles bien de

Citation :

ou, je pencherai sur celle la, car elle a le pci express en plus de l'agp et la ddr et ddr2 4CoreDual-VSTA, une autre ref

.  
Tu fais comme tu veux  c'est juste un avis  sur un forum ... :jap:

---------------
grrrr

n°345599
piliphe
Posté le 06-07-2007 à 18:56:40  profilanswer

merci c'est sympa de ta part

CHAcha, j'ai pris note de ton avis je voudrais juste un autre avis c'est pareil que dans le medical il faut prendre en compte plusieurs avis, tu as vu sur ldlc ce qu'il marque sur cette carte mére, ils en disent que du bien

Piliphe

---------------
n°345604
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 06-07-2007 à 22:32:53  profilanswer

Ils disent ce qu'ils veulent  moi je lis tout ça moi   >>>>
Support des processeurs dernière génération Intel   >>>> les processeurs derniere génération sont FSB 1066 et +  chez INTEL  >>> et pourtant >>> Avertissement du support technique:
* Attention : processeur sur FSB 1066Mhz supporté uniquement si utilisé conjointement avec une carte AGP et de la DDR 400 cas 2.5 ou cas 2.Support de 2 Go de mémoire DDR 400 MHz avec mode Dual Channel (compatible avec les mémoires PC2100, PC2700 et PC3200)

Port AGP 8x pour installer les cartes graphiques le plus puissantes du marché   >>>>  beu  ..... les plus puissantes du marché sont en PCI E  
Contrôleur graphique intégré Intel Extreme Graphics 2   >>>>si c'est pour faire de l'internet et de la bureautique c'est clair que ça suffit  
Support des disques durs SATA permettant d'obtenir des taux de transfert de 150 Mo/s  
Contrôleur audio 6 canaux intégré pour profiter de toute l'ampleur des bandes son    >>>c'est le moins qu'on demande a une CM de nos jours  et en prime c'est déja du SATA 300 MO sec.

Si c'est que pour garder ta RAM et ta CG  :pfff:  

Sinon  en plus je ne comprends pas que tu dises que tu viens d'acheter ta CG AGP   :??:  
Je concois  bien cela  si on a une config déja assez bien et qu'on veuille la maintenir a niveau avec une 7600 AGP  mais pas au moment de l'achat d'une nouvelle config    

---------------
grrrr

n°345609
piliphe
Posté le 07-07-2007 à 10:17:19  profilanswer

oui j'ai acheté ma carte graphique sur un cout de tête, et c'est aprés que l'envie de changer de config m'est venu.

Piliphe

et tu sais CHAcha, je n'ai jamais pretendu que l'agp était bon je sais comme toi que c'est le pci ex, ma mémoire aussi je viens de l'acheter mais ce n'est pas le probléme, je veux juste une config legerement plus puissante que celle actuelle, qui va aller chez ma fille.

je sais aussi que je n'aurais pas une bombe, loin de la, je joue au jeu une a deux fois par an mais quand j'y joue je veux pouvoir

Merci

Message édité par piliphe le 07-07-2007 à 10:57:02

---------------
n°345610
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 07-07-2007 à 11:31:07  profilanswer

Un peu floue ton histoire  .... :jap:  tu dis que tu veux réutiliser les éléments  actuels et apres tu dis " je veux juste une config legerement plus puissante que celle actuelle, qui va aller chez ma fille".   :??:  

---------------
grrrr

n°345611
piliphe
Posté le 07-07-2007 à 12:11:19  profilanswer

la, je vais t'expliquer mon cas et peut être cela sera plus clair,

j'ai donc chez moi plusieurs carte graphique, plusieurs mémoire plusieurs dd en faites j'ai tout en double ou en triple meme les proc(2000+, 2600+) mais il me manque une carte mère pour refaire une config.

donc je pense donner ma cm avec biensur tout ce qu'il faut pour que ma fille ai un pc.

moi, je pense prendre, ma nouvelle cm plus proc et garder ma cg ma mémoire et mes deux dd qui à eu deux font 300 giga et des bananes.

donc en gros je veux faire plaisir a ma fille et en même temps, puisque je suis obligé d'acheter des composants (sans me ruiner) qui me permettront d'augmenter legerement ma puissance.

j'ai fait mon enquete sur plusieurs site et je me repete les gens en sont contents, tu sais entre une cg 7600 et 1 go de ram je m'ens sort deja à plus de 200 euros;

j'espère avoir était clair

et Merci CHAcha de te pencher sur mon cas. je me répete je ne cherche pas une bombe ou fusée, juste légerement plus puissant qu'un athlon 2006+ et 1.5 go de ram je ne veux pas me ruiner, je préfére garder l'argent pour amener toute ma petite famille à la plage :wahoo:  

Piliphe :hello:  

---------------
n°345613
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 07-07-2007 à 15:03:37  profilanswer

Mais moi  je ne t'ai pas parlé de bombe ni de fuseé mais de choix rationnel et pertinent ...
  les  stratégies des fabriquants font que la compatibilité et l'upgrade sont coupés pour certains matériels sonc il faut savoir faire le choix de dire : "bon.. je passe a autre chose ..."  
  Sinon j'ai tout dit la dessus  tu fais comme tu vois  les choses .

Message édité par chacha le 07-07-2007 à 15:08:26

---------------
grrrr

n°345614
piliphe
Posté le 07-07-2007 à 15:37:19  profilanswer

merci

Sympa bon week

---------------
n°345616
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Posté le 07-07-2007 à 17:39:07  profilanswer

J'ai pas tout lu, mais opter pour le type de config bâtarde, comme tu t'apprêtes à le faire, n'est pas un bon choix.

Tu vas te retrouver avec une config bancale.

D'autant plus que le E4400 est un CPU récent, qui risque de ne pas être nativement accepté par la CM, et qui, au mieux, nécessitera une MAJ BIOS... (Pas pu vérifier, car le site d'ASRock est down pour le moment).

Si tu souhaitais faire évoluer ta configuration, il eût fallu attendre un peu, plutôt que de faire l'acquisition d'une 7600GS. Mais maintenant que tu disposes de cette dernière, laisse-la où elle est, et penche-toi sur une nouvelle base homogène : CPU, CM, RAM et CG.

Si tu es ricrac niveau budget, je pense qu'il est préférable d'oublier les C2D, et de plutôt te tourner vers AMD et ses Athlon X2.

Les premiers prix en X2 sont de 60 - 70€ environ pour un X2 3600+, ce qui est quand même moins onéreux que les premiers prix chez Intel (110 - 120€).

Ce processeur peut prendre place sur une CM "moderne".

Je pensais, en l'occurrence, à la Asus M2N-MX SE, qui se trouve dans les 50 - 60€.

Pour la RAM, il faut t'orienter vers de la DDR2-SDRAM, sachant que les prix sont encore relativement bas (compter une petite cinquantaine d'€€€, prix de départ pour 1 Go).

La CM proposée étant récente, on trouve pas encore beaucoup de barrettes certifiées compatibles, mais celle-ci l'est :

Kingston ValueRAM 1 Go DDR2-SDRAM PC5300 CL5 - KVR667D2N5/1G (garantie 10 ans par Kingston)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00032283.html

Et pour la CG, si la 7600 GS te suffit, alors, reprends-en une en PCI-Express.

Ce modèle a l'avantage d'être silencieux, en plus d'être bon marché :

ASUSTeK Extreme N7600 GS Silencer HTD - 512 Mo TV-Out/ DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GS) - (garantie 3 ans)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038559.html

Pour finir, si tu comptais ne faire qu'un seul PC avec deux, en repartant sur de nouvelles pièces, il te faudra une nouvelle alim.

Encore une fois, si tu es super juste niveau budget, alors, tu peux opter pour la ref suivante :

HIPER Alimentation ATX 350W, 18 dB
http://www.ldlc.com/fiche/PB00025572.html

Elle est silencieuse (j'en ai une, je l'entends pas), et elle ne chauffe pas.
En terme de puissance, aucun souci, tu as le temps de voir venir, ta machine reste très légère à première vue.

:)

Sinon, méfiance avec les commentaires, sur LDLC, ou ailleurs, ils sont postés par des gens qui ne sont pas forcément objectifs, et qui n'ont pas forcément les mêmes besoins que toi.

Donc, en gros, entièrement d'accord avec Cha² :hello:

Je répète : le choix que tu t'apprêtes à faire n'est pas judicieux, et même s'il est alléchant sur le papier, faut savoir qu'au final, tu seras bridé, et que ça te reviendra plus cher.

Donc, autant mettre le paquet aujourd'hui, et être tranquille plus longtemps (et si tu n'as pas le budget pour le moment, attends un peu, y a pas l'feu au lac).

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°345618
piliphe
Posté le 07-07-2007 à 19:38:55  profilanswer

WarMachine,

merci pour ta reflexion judicieuse, je voudrais juste ajouter que je voudrais et je ne sais pas si tu as pris cela ne compte avoir la possibilité de garder mes deux dd en ide, et bien sur mes deux lecteurs, c'est pour cela je me suis penché vers les pentium, c'est les seuls pratiquement à te laisser les 4 periphérique ide, ce que je cherche absolument dans l'immédiat.

je vais voir les refs que tu m'as donné

Merci

---------------
n°345619
WarMachine
Posté le 07-07-2007 à 20:21:37  profilanswer

Non, pas pris en compte.

Un port P-ATA (IDE "traditionnel" ) sur la M2N-MX SE.

Et c'est la même chose sur toutes les cartes mères actuelles en µ-ATX.

Trois solutions :

- Acquérir une carte contrôleur IDE sur port PCI,
- Acquérir un nouveau DD en S-ATA, et laisser tes P-ATA dans ton PC actuel,
- Acquérir un nouveau DD en S-ATA, et acquérir un ou deux boîtiers externes (ou un linkin'kit) si tu souhaites garder tes DD en P-ATA.

Je répète encore : Fais le grand saut et n'utilise, parmi ce que tu as déjà, que ce qui est compatible avec le nouveau matos. Ne cherche pas de nouveau matos en fonction de l'ancien.

Niveau budget, tu casqueras moins en partant sur du AMD, même si tu achètes un nouveau DD en S-ATA. On en trouve de très bons pour 45€ (le mien est un Hitachi, 80 Go, en S-ATA II, et c'est largement suffisant pour accueillir ton système).

Regarde, voici une copie d'écran avec les pièces citées dans mon précédent post, + le disque dur :

http://img460.imageshack.us/img460/1552/pilipheamdpq8.jpg

Et la même chose sur une base Intel, donc sans disque dur supplémentaire, puisque 2 ports P-ATA :

http://img186.imageshack.us/img186/2263/pilipheintelhc0.jpg

Note qu'une MAJ BIOS peut être nécessaire avec la P5ND2 SE, pour accueillir le E4300 (frais supplémentaires, si tu n'as pas de CPU reconnu nativement). A noter également, que cette CM est en ATX, et non en µ-ATX... Si tu optais pour cette solution, vois si ton boîtier est lui aussi au format ATX.

Et si tu tiens absolument à garder tes deux DD P-ATA, alors, tu reprends le premier devis, tu enlèves le DD S-ATA, et tu mets à la place une carte contrôleur, du style de celle-ci :

Carte PCI RAID Dual Channel ATA 133
http://www.ldlc.com/fiche/PB00029227.html

Et ça te revient encore moins cher.

:)

W.

Message édité par WarMachine le 07-07-2007 à 20:23:59

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°345620
WarMachine
Posté le 07-07-2007 à 20:30:26  profilanswer

Juste une précision, au sujet de la 4CoreDual-VSTA, que tu citais dans ton premier post :

Beaucoup de commentaires positifs, mais les retours semblent assez fréquents (j'ai bien dit "semblent", je n'ai pas les chiffres exacts).

A noter également que cette solution bâtarde, au niveau des possibilités graphiques, fait que le port PCI-Express est bridé, et que les résultats que tu obtiendras avec une future carte à cette norme seront vraiment pas terribles...

C'est vraiment une carte de transition, et rien de plus, et en tous cas, un gaspillage de brouzouffes, je pense...

Cela dit, je ne casse pas du sucre sur le dos d'ASRock, qui réalise généralement de très bonnes cartes (j'en ai une, justement, qui m'apporte entière satisfaction).

;)

W.

---------------
---------------
n°345623
piliphe
Posté le 08-07-2007 à 08:13:02  profilanswer

bonjour WARMachine,

tu as raison ce qui a pridé ma recherche, c'est que je voulais garder ma mémoire ddr 1 go acheté mardi dernier. En enlevant se critere pour prendre de la ddr 2 un choix plus vaste s'ouvre à moi, effectivement en amd X2 et par contre je garde ma agp 7600 qui je pense dégage comme même si on le sait bien c'est le pci express qui maintenant la norme.

j'ai un peu les boules car la carte graphique ainsi que la mémoire, je l'ai acheté mardi dernier, je vais essayer de me rembourser la mémoire(j'ai peut être une chance) mais pas la carte graphique, j'ai presque agressé le vendeur pour qui se dépeche.

donc je vais prendre une asrock accouplé avec un amdX2 plus de la ddr 2 et je garderai l'agp, le tout s'elevera à 150 euros a peu prés/

merci

Piliphe ;)  

n°345624
WarMachine
Posté le 08-07-2007 à 10:10:39  profilanswer

Tu veux prendre une CM en  AM2 + DDR2 + AGP ? Ca existe pas.

Encore une fois : Laisse tomber l'AGP.

W.

---------------
---------------
n°345625
piliphe
Posté le 08-07-2007 à 10:40:04  profilanswer

WarMachine a écrit :

Tu veux prendre une CM en  AM2 + DDR2 + AGP ? Ca existe pas.

Encore une fois : Laisse tomber l'AGP.

W.

je viens juste de l'acheter(120 Euros) je sais que j'aurai mieux d'attendre mais maintenant que je l'ai je ne vais pas encore acheter une cg qui me coutera presque le prix d'une petite config.

je ne joue pas au jeu ou trés rarement, donc j'ai trouvé une cm en AM2 plus agp et ddr2, je pense que pour mes besoins cela sera surement suffisant

Merci

Piliphe

---------------
n°345626
WarMachine
Posté le 08-07-2007 à 10:55:00  profilanswer

Je vois pas pourquoi tu nous demandes nos avis si c'est pour pas en tenir compte...

M'enfin, c'est ton fric, et tu fais ce que tu veux avec. Mais moi, je dis, c'est du fric gâché...

C'est quoi que t'as pris comme CM ?

Celle-là ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00056441.html

Et comme CPU ?

Sinon, si tu avais regardé mes devis, tu aurais vu que la CG ne fait pas le prix d'une petite config, y en a pour 80€... Dis moi où tu trouves des configs à 80€, parce que j'ai jamais vu ça, depuis 13 ans que je m'intéresse à l'informatique...

M'enfin...

La prochaine fois, préviens, quand tu crées un topic où tu demandes des infos, et que tu comptes ne pas les suivre... Ca nous évite d'avoir à poster pour rien... :D

W.

---------------
---------------
n°345631
piliphe
Posté le 08-07-2007 à 19:58:53  profilanswer

excuse moi :pt1cable:  ce que je viens d'acheter enfins il y a une petite quinzaine c'est ma carte graphique GS 7600 et ma mémoire en pc 3200, le reste à un an voir plus pour la cm et le proc.

c'est le changement que ma procurait ma cg que l'envie d'augmenter ma config m'est venu

tu as raison et moi même je n'aime pas ça lorsqu'on me consulte et que l'achat à déja était fait

cool WARMachine,

on est dimanche  

Piliphe

---------------
n°345632
piliphe
Posté le 08-07-2007 à 20:04:37  profilanswer

je voulais rajouter sois cool car dans mes posts précedents avec CHAcha, j'expliquais tout et si je demande conseil c'est pour acheter non pas que j'ai déja acheté

Piliphe

---------------
n°345634
WarMachine
Posté le 08-07-2007 à 22:06:23  profilanswer

J'ai bien compris que tu avais pas acheté tout le matos avant de poster.

C'est encore plus débile :

Tu demandes si ce que tu convoites est judicieux.

- Cha² te dit non,
- Tu demandes un second avis,
- Je te donne le mien, qui rejoint celui de Cha²,
- Et malgré tout, tu achètes le matos que tu convoitais initialement (ou presque).

Mais bon, sinon... Je suis cool. C'est pas mon fric qui est investi dans un achat trop rapide et irraisonné. C'est pas moi qui ai foutu 80€ en l'air en achetant un CG en AGP la semaine dernière, et une barrette de DDR.

A vue de nez, tu as donc payé 120€ pour mettre à jour une machine que tu ne gardes pas, et 120€ pour refaire une machine qui va remplacer l'ancienne, mais pas longtemps, car les pièces sont déjà périmées avant même que tu cliques sur le bouton "Commander"....

Sinon, aussi, tu n'as pas répondu à mes questions :

Citation :

C'est quoi que t'as pris comme CM ?

Celle-là ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00056441.html

Et comme CPU ?

W.

---------------
---------------
n°345635
piliphe
Posté le 09-07-2007 à 06:21:22  profilanswer

tu as raison en parlant de perimer mais en informatique c'est bien connu, généralement tu achetes et c'est déja dépasé, l'informatique n'arrete pas d'evoluer.

donc a t'ecouter, je jette tout mon matos, ce que tu ne comprends pas c'est que j'essaye de faire au mieux avec mon erreur d'avoir acheté ma carte graphique et ma mémoire, au mieux le vendeur qui n'est pas un site internet me fera un avoir sur la mémoire, donc j'essaye de trouver au mieux des composants.

tu vois déja, tu m'as ouvert l'esprit de prendre de l'amd + ddr2 mais pour le graphisme, je n'ai pas le choix je dois rester dans l'agp, je vois les performances de la gforce et  largement suffirsante pour moi

Piliphe

donc mes choix ne sont pas arreté, certainement de l'am2 pour la carte mère

---------------
n°345636
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 09-07-2007 à 07:32:48  profilanswer

[:homeopathix]

---------------
grrrr

n°345709
piliphe
Posté le 14-07-2007 à 16:03:09  profilanswer

Piliphe

Message édité par piliphe le 14-07-2007 à 16:06:16
n°345710
WarMachine
Posté le 14-07-2007 à 16:25:46  profilanswer

WarMachine

---------------
---------------
n°345711
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 14-07-2007 à 16:35:46  profilanswer

laripette, également nommé "le bouffon"  :whistle:

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones