1 utilisateur anonyme et 5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

votre avis sur pc aldi

n°346784
jojolec
Profil : Inconnu(e)
Posté le 19-09-2007 à 21:11:07  profilanswer

bonjour je voudrai avoir votre avis sur le pc portable qui va sortir le 26/09/07 a aldi.

vous pouvez avoir toutes les caracteristiques sur le site www.medion.fr et ensuite cliquer sur la rubrique actualité ( medion NB LT96290 ).

je voudrai avoir aussi votre avis sur la carte graphique ( InteI® Graphics Media Accelerator 950 issue de la technologie PCI-Express. )

je precise que je ne ferai pas de jeu car j'ai lu qu' avec cette carte graphique c'etai meme pas la peine d'y penser.  

voila voila merci d'avance.  

mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 21:11:07  profilanswer

n°346785
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 19-09-2007 à 21:21:14  profilanswer

Bonjour,

Test de Micro Hebdo n° 492 à paraître demain (oui, moi y a être Modo  :na:  et moi y en a le recevoir la veille, na !)

- http://laripette.free.fr/Test/TestMicro.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par laripette le 19-09-2007 à 21:53:12

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°346786
jojolec
Posté le 19-09-2007 à 21:26:20  profilanswer

merci laripette pour ta reponse donc d'après toi il vaut mieux évité de l'acheté?

n°346787
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 19-09-2007 à 21:31:28  profilanswer

Ah, je ne sais pas :

- Je n'ai même pas lu l'article, je savais juste l'avoir entre-aperçu ce matin ....  

- Je ne suis pas tellement "pointu" pour décortiquer les caractèristiques

- et puis j' :love:  Dell®  (si j'n'avais pas sorti c'truc mes potes se seraient demandés c'qui m'arrivait  :lol: )

Plus sérieux : Attends des avis compétents (mais qui n'engageront qu'eux  ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par laripette le 19-09-2007 à 21:32:11

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°346788
jojolec
Posté le 19-09-2007 à 21:33:08  profilanswer

esque vous connaissez  un autre portable qui soit plus efficace pour environ le meme prix?

n°346789
tout-de-go
le 3ème de la "bande des 4"
Profil : Connu(e)
Posté le 19-09-2007 à 21:36:04  profilanswer

laripette a écrit :

- Je n'ai même pas lu l'article, je savais juste l'avoir entre-aperçu ce matin ....  

La mémoire des vioques : sidérant, non  :ange:  

---------------
:ouimaitre: Tu ne prononceras pas en vain le nom de lari, ton Dieu; car lari ne laisse pas impuni celui qui prononce son nom en vain
        (L'idolâtrie suivant la Bible (détournée) - Exode chapitre 20 verset 7)
n°346790
jojolec
Posté le 19-09-2007 à 21:45:23  profilanswer

connaissez vous un meilleur pc pour environ le meme prix ( 699 ) ?

n°346791
corto20
Maltais dans l'âme
Profil : Star du forum
Posté le 19-09-2007 à 21:47:52  profilanswer

laripette a écrit :

Bonjour,

Test de Micro Hebdo n° 492 à paraître demain (oui, moi y a être Modo  :na:  et moi y en a le recevoir la veille, na !)

- http://laripette.free.fr/Test/testMicro.jpg

Kapput le lien.....

---------------
delenda est problemo
n°346792
WarMachine
Zen ! :)
Posté le 19-09-2007 à 21:49:12  profilanswer

Le GMA950 est un chipset graphique intégré tout juste bon à faire de la bureautique. Si c'est ce que tu veux faire, pas de souci, sinon, passe ton chemin...

Après, je ne vois nulle part le prix... C'est combien ?

Sur la papier, techniquement, ça me semble correct, mais si tu peux l'essayer, te prive pas, tu pourras voir s'il est confortable, s'il fait pas trop de bruit, si l'écran te convient, si la carcasse est solide et se tord pas... Tout ça, c'est des choses qu'on voit pas sur les fiches techniques...

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°346793
WarMachine
Posté le 19-09-2007 à 21:52:00  profilanswer

Aaaah, t'as ajouté le prix...

Tu trouveras difficilement moins cher, puisque c'est du bas de gamme...

Après, faut voir l'utilisation que tu en auras...

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°346794
jojolec
Posté le 19-09-2007 à 21:53:22  profilanswer

merci de ta reponse warmachine , le prix est de 699€ .
esque tu connais un meilleur portable pour ce prix?

n°346795
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 19-09-2007 à 21:54:15  profilanswer

corto20 a écrit :

Kapput le lien.....

S'cuse, une laripitrerie malencontreuse ... réparée dans le post plus haut et ici : http://laripette.free.fr/Test/TestMicro.jpg

:jap:  

---------------
---------------
n°346797
WarMachine
Posté le 19-09-2007 à 21:55:51  profilanswer

jojolec a écrit :

Voir ma réponse juste au-dessus (oui, mes dons de voyances, que Papy m'a donné en kit lorsque j'ai été nommé modo, me permettent de répondre avant même que la question soit posée ! :D)...

;)

W.

---------------
---------------
n°346798
WarMachine
Posté le 19-09-2007 à 21:59:40  profilanswer

Je plussoie l'article, sinon, concernant l'écran mat et la garantie... Marre de ne voir que des écrans brillants...

Sinon, le poids est très élevé pour un 15.4"...

Si t'es mobile, achète-toi des muscles en même temps, parce que ça se sent, un poids de 3.5kg...

W.

---------------
---------------
n°346799
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 19-09-2007 à 22:00:35  profilanswer

jojolec a écrit :

C'est une "opération" ponctuelle ... Pour ce qui est ce matos tu ne trouveras pas moins cher ....

Et ne pas oublier :

- Micro Hebdo dixit : "Ce portable .. blabla .. sera en vente mais en très petite quantité, le 21 septembre ..." Alors, si tu n'es pas à l'ouverture du magasin  [:laripette:8]  

et :

Citation :

War Machine : mais si tu peux l'essayer, te prive pas, tu pourras voir s'il est confortable, s'il fait pas trop de bruit, si l'écran te convient, si la carcasse est solide et se tord pas... Tout ça, c'est des choses qu'on voit pas sur les fiches techniques...

.. et donc, le rapporter ... ou ne pas l'acheter si tu as la possibilité de le triturer en magasin ...

Message édité par laripette le 19-09-2007 à 22:02:03

---------------
---------------
n°346800
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 19-09-2007 à 22:13:50  profilanswer

... et puis il conviendrait de nous dire à quels usages tu destines ce portable ?  

... et en as-tu réellement besoin , ou est-ce la promotion qui t'a fait réagir ?

---------------
---------------
n°346801
pffft
le 2ème de la "bande des 4"
Profil : Habitué(e)
Posté le 19-09-2007 à 22:16:47  profilanswer

laripette a écrit :

ce la promotion qui t'a fait réagir ?

C'est curieux, j'm'y attendais ......

Genre :

"Le plaisir du vrai vendeur, c'est de vendre à des gens qui n'ont absolument pas besoin de ce qu'on leur propose, ou qui n'ont pas de quoi se le payer"

© M. Audiard "l'entourloupe"

:lol:  

---------------
Le Dr Jekyll avait bien son Mr Hyde, pourquoi laripette ne m'aurait-il pas ? [:pffft]
n°346802
Pr. TOURNE​SOL
Profil : Assembleur de sonotones
Posté le 19-09-2007 à 23:52:07  profilanswer

WarMachine a écrit :

Le GMA950 est un chipset graphique intégré tout juste bon à faire de la bureautique. Si c'est ce que tu veux faire, pas de souci, sinon, passe ton chemin...

Après, je ne vois nulle part le prix... C'est combien ?

Sur la papier, techniquement, ça me semble correct, mais si tu peux l'essayer, te prive pas, tu pourras voir s'il est confortable, s'il fait pas trop de bruit, si l'écran te convient, si la carcasse est solide et se tord pas... Tout ça, c'est des choses qu'on voit pas sur les fiches techniques...

W.

+1

sinon ce pc a quand même un atout de taille: -sa garantie de 3 ans qu'on ne trouve pas à tous les coins de rue dans cette gamme de prix!
sinon si tu fais pas de jeux ce pc tiendra parfaitement la route.

---------------
"vers l'ouest qu'ils disaient, vers l'ouest..."

n°346804
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 20-09-2007 à 15:08:55  profilanswer

jojolec a écrit :

Je n'ai pas d'opinion, mais vois :

- http://www1.euro.dell.com/content/ [...] ~ck=anavml

- http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=dhs

- http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=dhs

Livraison gratuite pour commande jusqu'au 25 septembre

Message édité par laripette le 20-09-2007 à 15:11:30

---------------
---------------
n°346805
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 20-09-2007 à 19:41:40  profilanswer

jojolec a écrit :

connaissez vous un meilleur pc pour environ le meme prix ( 699 ) ?

un meilleur portable pour faire quoi?

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°346806
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 20-09-2007 à 20:01:17  profilanswer

Nous ne savons pas .....  [:laripette:8]  

laripette a écrit :

... et puis il conviendrait de nous dire à quels usages tu destines ce portable ?  

... et en as-tu réellement besoin , ou est-ce la promotion qui t'a fait réagir ?

---------------
---------------
n°346808
WarMachine
Posté le 21-09-2007 à 01:36:49  profilanswer

Qui nous dit que cet achat est lié à un besoin ? :D

W.

---------------
---------------
n°346811
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 21-09-2007 à 09:44:50  profilanswer

C'est vrai ça ... il collectionne peut etre les portables lui aussi ( mais en neuf  :p )

---------------
grrrr

n°346812
WarMachine
Posté le 21-09-2007 à 12:18:18  profilanswer

Tant qu'à faire, autant collectionner de * vrais * portables, pas des sous marques sans aucun intérêt ni prestige ! [:mr_alexxxx]

:o

:D

W.

PS : Si c'est juste un caprice, alors ce post n'a aucun intérêt.

Message édité par WarMachine le 21-09-2007 à 12:18:32

---------------
---------------
n°346813
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 21-09-2007 à 12:56:02  profilanswer

Citation :

Forum   >>> par extension  : site où chacun peut déposer des messages sur des thèmes précis, poser une question, et recevoir sur ce site des réponses d’internautes du monde entier. Ce sont des lieux de débat mondiaux. Ces forums peuvent être totalement libres ou " modérés " : dans ce cas, les messages inconvenants seront supprimés. ...

Il est clair qui si celui qui fait la modération  juge inconvenante pour  telle ou telle raison ( technique, personnelle ou que sais je encore ) il peut donc la supprimer ... :jap:  

Spoiler :

A part ça ce n'était pas un caprice puisque cela a provoqué une " réaction"  :lol:

---------------
grrrr

n°346814
WarMachine
Posté le 22-09-2007 à 06:12:48  profilanswer

Ce que je veux dire, c'est que quand tu te décides à acheter un truc par caprice, ou sur un coup de tête, il me paraît évident que tu ne demandes l'avis à personne, par définition, puisqu'il s'agit d'un achat irraisonné.

Cela ne semble pas être le cas ici, mais comme on a déjà posé la question plusieurs fois, et qu'on a pas eu la réponse, on est en droit de se poser la question.

Tu penses bien que je vais pas empêcher notre ami de poster...

W.

---------------
---------------
n°346815
WarMachine
Posté le 22-09-2007 à 06:25:40  profilanswer

Ce que j'en dis, moi, de ce portable, c'est qu'il a des atouts, et des inconvénients.

Le principal atout est sa garantie 3 ans. A ce prix, c'est toujours bon à prendre... En espérant que le SAV soit à la hauteur...

On a également droit à 2 Go de RAM et à un disque en 5400 rpm, ce qui est dans les standards.

Je dirais, mais c'est tout à fait personnel, que ça fait plaisir également de retrouver une dalle mate, alors que, par les temps qui courent, on en voit plus une seule (putain de mode de merde :o)... :D

Le gros défaut, à mon avis, c'est le poids, qui est très élevé pour un 15.4". Cela confine la machine à un usage quasiment sédentaire, et c'est pas en adéquation avec l'autonomie de la batterie, qui est par ailleurs assez élevée. Je trouve ça antinomique, et ça me fait un peu peur, car cela signifie que ceux qui ont conçu ce portable n'ont pas bien pensé sur ce point. Va savoir à quoi ils n'ont pas pensé encore...

Encore une fois, tout ça, c'est ce qu'on peut dire à partir des informations techniques, dont sur le papier.

Il faut impérativement l'essayer pour se rendre compte des points que j'évoquais plus haut. C'est tout autant important, voire plus.

Mais bon, nous sommes le 22, l'offre est finie, l'OP n'est pas repassé, on sait même pas s'il a lu nos remarques... Comme d'hab' quoi... :/

W.

---------------
---------------
n°346820
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 22-09-2007 à 10:05:16  profilanswer

Votre serviteur a sélectionné des modèles pouvant convenir à :

1 - des utilisateurs n'ayant pas des biscotos d'homme (toujours discret je ne cite personne  :ange: ) :

2 - disons-le crument à des arpegistes soucieux de préserver leur "touché"  (j'appuie sur la pédale "sourdine" pour étouffer mon ricanement :p ) :

Message édité par laripette le 22-09-2007 à 10:08:39

---------------
---------------
n°346821
WarMachine
Posté le 22-09-2007 à 10:12:57  profilanswer

Citation :

des utilisateurs n'ayant pas des biscotos d'homme (toujours discret je ne cite personne  :ange: )

On va tout savoir sur toi ! :D

Citation :

2 - disons-le crument à des arpegistes soucieux de préserver leur "touché"  (j'appuie sur la pédale "sourdine" pour étouffer mon ricanement :p ) :

La j'me sens visé... Et j'en suis fier ! :)
J'ai peut-être une raison de plus, effectivement, de me soucier de mes mains, et de mes poignets, certes, mais je pense qu'il est bon de considérer ce point, même si l'on ne fait pas de piano.
Et je ne suis pas le seul, puisque MS, pour ne citer que lui, a sorti depuis pas mal de temps maintenant des claviers naturels ergonomiques.

Même si on est encore loin de ça sur les portables, avoir un clavier qui tienne la route est très important. C'est quand même un élément très sollicité.

Et je répète donc que, de ce point de vue là, les IBM sont vraiment bien placés, c'est de notoriété publique.

W.

---------------
---------------
n°346822
Kerri
Posté le 22-09-2007 à 10:19:54  profilanswer

yeah les claviers microsoft natural keyboard sont excellent :)

en revanche, pour leur souris ergonomique, je suis plus sceptique, faudraitt que j'en teste une

---------------
n°346823
WarMachine
Posté le 22-09-2007 à 10:24:51  profilanswer

Le dernier est une tuerie, apparemment, un de mes collègues l'utilise, il est très satisfait.

Je m'y mettrais bien, mais il faut une période d'adaptation, quand même, et on peut pas dire à me regarder taper, même si je tape vite, que j'ai suivi des cours de dactylo ! :D

W.

---------------
---------------
n°346824
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 22-09-2007 à 10:25:08  profilanswer

Kerri : A ton age " Elle " n'a pas besoin d'être ergonomique ... suffit qu'elle dise : Oui  :whistle:

Message édité par laripette le 22-09-2007 à 10:25:33

---------------
---------------
n°346825
Kerri
Posté le 22-09-2007 à 10:44:27  profilanswer

moi j'ai ça sur mon bureau: http://missig.org/julian/blog/wp-content/uploads/2006/01/natural-pro.jpg
vieux, lourd, (très) massif, mais tellement confortable :love:

Citation :

Kerri : A ton age " Elle " n'a pas besoin d'être ergonomique ... suffit qu'elle dise : Oui  :whistle:

c'est vraiment nécessaire qu'elle soit d'accord? :??:

Message édité par Kerri le 22-09-2007 à 10:45:26

---------------
n°346826
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 22-09-2007 à 10:45:40  profilanswer

C'est l'humidité qu'a fait "ça"   [:laripette:5]

Message édité par laripette le 22-09-2007 à 10:46:02

---------------
---------------
n°346838
danielgt
Posté le 23-09-2007 à 19:57:57  profilanswer

la transpiration.........

:whistle:

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°346839
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 23-09-2007 à 20:00:11  profilanswer

danielgt a écrit :

la transpiration.........

http://perso.orange.fr/laripette/bebe2.gif

---------------
---------------
n°346842
sebourlon1
Posté le 24-09-2007 à 00:02:25  profilanswer

Voila, je voudrais votre avis pour ce pc. j avais un amilo m7400 que je voudrais remplacer par celui de aldi. Il me semble enormement plus puissant mais comme tous les logiciels demandent de +en+ de memoire, ne vais-je pas etre decu. utilisation ordinaire bureau, internet, photos, film, musique, msn et quelques petits jeu en ligne (type zuma ect...). Quelqu un sais t il s il y a un micro integre?
Pour moi le pricipal interet que je constate est le gros dd la memoire la webcam et le lecteur de carte ce qui est interessant sur un portable quand on a pas besoin de se trimbaler avec tous ces periphs.
sinon connaissez vous un autre portable complet a ce prix.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones