yves7142 a écrit :
Bonjour,
je dois prochaînement changer mon téléphone mobile, un nokia. Quel est le type de mobile le plus pratique à votre avis (compact, à clapet, coulissant...) ? J'ai pour l'instant un modèle compact et je trouve un peu pénible de devoir déverrouiller le clavier à chaque fois que je m'en sers.
Merci de votre aide
|
C'est un choix personnel à ce niveau - perso, j'aime bien Nokia pour leur interface simple et leur utilisation claire et facile, et très bonne autonomie.
Les Samsungs sont plus design, avec leur coque glossé, mais attention aux traces de doigts. Leurs menus ne sont pas compliqués aussi mais attention à l'autonomie faible, par rapport aux Nokia.
Je n'ai pas d'expérience concernant les autres marques.
Quand au fait d'être à clapet, coulissant etc.......c'est une question de gout. Personnellement, je prefère coulisser ou appuyer sur une touche, plutot que d'ouvrir un clapet pour répondre.
Concernant le verrouillage du clavier, c'est une option sur tous les téléphones qui est modifiable. Tu peux choisir de verrouiller le clavier au bout de X secondes d'inutilisation ou pas. Attention par contre si tu le mets à la poche, sans cette option. Tu risques d'appuyer sur des touches sans t'en rendre compte et dérégler ton téléphone, voir appeler des gens.
Faut voir aussi si tu cherches un téléphone qui inclut aussi des fonctions de baladeurs mp3, vidéo etc....
Le choix est vaste.........autant que les avis.
Message édité par Le Taz le 18-04-2008 à 17:11:43
---------------
- http://nunh.labrute.fr