17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

une carte mère supportant 4 appareils IDE???(resolu)

n°343374
piliphe
Probléme?? pas de probléme
Profil : Habitué(e)
Posté le 10-01-2007 à 19:51:41  profilanswer

Bonjour,

connaissez vous la marque d'une carte mère socket 939 supportant ou ayant des port IDE car j'ai 4 périphériques en IDE et j'aimerai les garder tout en changeant de configuration du style, prendre un athlon 64 3500+ une carte pci express mais ce n'est pas une obligation.

pour faire cours changer juste ma carte mère et mon cpu

pour l'instant je ne trouve que des cartes mères pouvant supporter que deux ide lecteur dvd et graveur.

Merci d'avance car j'aimerai profiter des soldes j'ai trouvé mon bonheur à part la carte mère. la carte je l'ai trouvé mais en AM2 mais les proc même en AMD restent cher.

Piliphe

Message édité par piliphe le 14-01-2007 à 16:12:55
mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 19:51:41  profilanswer

n°343375
alun
Posté le 10-01-2007 à 22:27:23  profilanswer

une carte comme celle ci?

elle a 2 ports IDE (possibilité de brancher 4 périphériques)

Message édité par alun le 10-01-2007 à 22:28:18
n°343376
piliphe
Posté le 11-01-2007 à 05:03:46  profilanswer

T'as vu le prix, c'est pratiquement le budget que je veux mettre pour mettre mon pc "" a jour"

Piliphe

Message édité par piliphe le 11-01-2007 à 05:47:55
n°343378
Chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 11-01-2007 à 12:49:36  profilanswer

A mon avis t'exprimes mal ton besoin ... :jap:  

Sinon des CM S939   avec 2 ports IDE Il y en a plein  http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ow=0&nbf=6

---------------
grrrr

n°343379
piliphe
Posté le 11-01-2007 à 14:43:44  profilanswer

Chacha a écrit :

A mon avis t'exprimes mal ton besoin ... :jap:  

Sinon des CM S939   avec 2 ports IDE Il y en a plein  http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ow=0&nbf=6

Bonjour chacha,

tu sais mes besois, c'est un pc qui fonctionne donc ma cm à rendu l'âme donc j'en profite, je change aussi de processeur car j'ai 512+256 de ddr400 deux lecteur et deux dd en ide, mon pc me suffisait largement mais pour changer autant changer en se modernisant un peu car si on suit le mouvement de l'informatique il faudrait changer sa config tous les 6 mois et je suis sympa.

je susi même prêt au cas ou à passer au pci express mais si je peux rester en agp je n'en serais que plus heureux.

fin novembre ma femme m'a offert un portable de 800 Euros donc l'informatique c'est bien mais je n'ai pas que sa à payer

Voila pour mes besoins ;) (plus de sous, une voiture plus puissante mais pas trop, je veux garder mes points

Piliphe

n°343380
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 11-01-2007 à 14:50:41  profilanswer

sinon avec les geeks qui passent à l'am2 ou au core duo, on trouve pas mal de composants intéressant en 939 en occase, tu devrais y jeter un coup d'oreille

Message édité par Kerri le 11-01-2007 à 14:51:25

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°343382
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 11-01-2007 à 15:14:52  profilanswer

Tiens   :hello:  Kerri ...  
 tu ne propose plus d'Asrock   :??:  ... ce sont des CM pas chères pourtant   :lol:

---------------
grrrr

n°343383
piliphe
Posté le 11-01-2007 à 15:56:49  profilanswer

Chacha a écrit :

Tiens   :hello:  Kerri ...  
 tu ne propose plus d'Asrock   :??:  ... ce sont des CM pas chères pourtant   :lol:

chacha,

j'ai du mal a trouvé sur rue montgallet il y a t'il un moyen de trouver son choix sans passer par toutes ses refs????
comme un peu topachat ou rueducommerce car une photo vaut mille mot cela veut tout dire sur ton site que je connais de nom il n'y que des ref.

merci

Piliphe

n°343384
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 11-01-2007 à 16:32:58  profilanswer

T'avais l'air de dire qu'un CM  pouvant supporter 4 perif IDE etait un oiseau rare ... la tu as 60 references   :ouch: ,  
tu peux afiner le choix en mettant une limite de prix par exemple si c'est ça ton soucis  , tu cliques et tu te débrouilles   à regarder dans la description en detail  c'est pas sorcier  je ne vais pas le faire pour toi  :sweat:

---------------
grrrr

n°343385
piliphe
Posté le 11-01-2007 à 16:42:21  profilanswer

Chacha a écrit :

T'avais l'air de dire qu'un CM  pouvant supporter 4 perif IDE etait un oiseau rare ... la tu as 60 references   :ouch: ,  
tu peux afiner le choix en mettant une limite de prix par exemple si c'est ça ton soucis  , tu cliques et tu te débrouilles   à regarder dans la description en detail  c'est pas sorcier  je ne vais pas le faire pour toi  :sweat:

je t'aime bien mais je n'ai jamais dis ou écris que tu le fasses a ma place c'est déja sympa de ta part de m'avoir trouvé d'aprés tes écris plus de 60 refs. et je n'ai pas dis que je ne trouvais pas mais dans mes sites rue du commerce topachat ou ldlc les cartes mères supportant 4 ide se faisaient rares et surtout le fait d'être sur qu'ils les supportent car dés fois cela est mal expliqué.

allons nous ne sommes plus des enfants ;)  

tout mes voeux (sincére) :pt1cable:  

Piliphe :)  

n°343386
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 11-01-2007 à 17:35:56  profilanswer

L'IDE est par  définition une carractéristique  standard des CM ATX  avec 2 canaux  de deux ports  donc 4 périphériques  donc  c'est pourquoi cela n'est pas précisé dans les docs...
  Bon maintenant que  les  disques et DVD SATA ont tendance à prendre le dessus  des ventes , certains  constructeurs on eu l'idée ( sans jeux de mots  :ange:  ) de commencer à les virer et n'en mettent plus qu'un   comme ASUS sur ses CM Core Duo  mais comme t'en es pas la la question ne se pose pas encore à toi ... et puis meme si  c'est le cas il suffit d'acheter pour quelques euros une carte IDE  a rajouter...  
 :hello:

---------------
grrrr

n°343388
piliphe
Posté le 11-01-2007 à 20:31:38  profilanswer

ce qui est bizarre c'est pour mettre un intel pas de probléme pour trouver la cm qui me conviendrait mais dés que j'attaque du amd la gros probléme pratiquement plus personne.

c'est carte mère ayant rendu l'âme, elle va peut être me convertir moi qui était amd jusqu'a la culotte je vais peut être me mettre a INTEL, la, j'ai tout un choix de cm et pas ou pas beaucoup plus cher

Piliphe ;)

n°343389
sgt garcia
Gaaaarrde à Vous ! :D
Profil : Célèbre
Posté le 11-01-2007 à 20:39:48  profilanswer

lu,

c'est quoi ton budget ?

ta carte grphique c'est de l'agp ou du pciXpress ?

tu as de la ddr1 ?

3 questions qui decideront de la suite ;)

---------------
[Guide d'achat] Cartes graphiques
n°343390
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 11-01-2007 à 20:58:28  profilanswer

piliphe a écrit :

ce qui est bizarre c'est pour mettre un intel pas de probléme pour trouver la cm qui me conviendrait mais dés que j'attaque du amd la gros probléme pratiquement plus personne.

c'est carte mère ayant rendu l'âme, elle va peut être me convertir moi qui était amd jusqu'a la culotte je vais peut être me mettre a INTEL, la, j'ai tout un choix de cm et pas ou pas beaucoup plus cher

Piliphe ;)

euh, des cartes mères socket 939 et ide y'en a à la pelle, faut arréter un peu
cadeau: http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -6-1,4_412

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°343391
sgt garcia
Posté le 11-01-2007 à 21:47:44  profilanswer

piliphe a écrit :

Piliphe ;)

pour intel ils vont sortir des proc "bas de gamme" moins cher que les core 2 duo  actuel qui vont eux meme baisser au 2ème trimestre 2007  

le socket 939 est carrément à l'abandon et l'AM2 est à la traine... amd passe à une finesse de gravure en 65 nm mais il n'y a aucune hausse de perf...

tout ca pour dire que prendre une base intel est plus pérenne qu'une base amd  ;)  

---------------
n°343392
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 11-01-2007 à 21:50:53  profilanswer

Bon ceci dit la question c'est ça

Citation :

connaissez vous la marque d'une carte mère socket 939 supportant ou ayant des port IDE car j'ai 4 périphériques en IDE et j'aimerai les garder tout en changeant de configuration du style, prendre un athlon 64 3500+ une carte pci express mais ce n'est pas une obligation.

Et la reponse a été donnée   :sweat:

n°343394
piliphe
Posté le 12-01-2007 à 02:49:59  profilanswer

sgt garcia a écrit :

lu,

c'est quoi ton budget ?

tu as de la ddr1 ?

oui, comme sité plus haut j'ai deux barrettes de ddr 400 une de 512 l'autre 256 et niveau graphique je suis en Agp.

je voudrais changer de cpu pour y mettre un athlon 3500+ donc avec la cm qui va avec. mais tout cela dans un budget, aller 200 euros car il ne faut pas oubliais les soldes, rien que mon proc est a moins de 60 euros donc cela me laisse une bonne marge pour trouver une cm qui accepte 4 périphériques IDE et peut être rester en agp.

mais s'il vous plait laisser moi profiter des soldes, ma femme profite des soldes pour acheter des freingues moi ces soldes seraient pour booster et moderniser un peu mon pc et si possible tout acheter dans le même magasin car prendre le proc sur topachat et la cm sur un autre site je n'aime pas trop vous me direz pourquoi topachat car en se moment le 3500+ est à moins de 60 euros.

Piliphe

PS: comment s'appelle la carte en PCI qui permet de rajouter des éléments en IDE j'ai cherché mais pas trouvé je ne trouve que l'inverse merci d'avance

Message édité par piliphe le 12-01-2007 à 04:51:42
n°343398
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 12-01-2007 à 09:10:31  profilanswer

:lol: le matériel informatique est en soldes permanentes car il evolue tres vite et se déprécie à la vitesse de la lumiere  :D  
 Ceci dit la configuration que tu recherche est  obsolete car  S939 disparu et les procs vont devenir  rapidement  introuvables sauf les fins de stock meme s'ils sont marqués chez les distributeurs ) , les Cm S939 on en trouve encore pas mal mais meme causes .
 Ceci pose le probleme du choix à faire lorsqu'une telle plateforme  ou l'un de ses éléments tombe en rade ... car meme si le matériel est encore techniquement  de bonne facture il disparait des étalages
 Soldes ou pas soldes ça te coutera a terme plus cher que si tu économisais un peu pour acheter une plateforme  AM2 ou core 2 Duo
 Comme disait Kerri, les forums d'occase regorgent de ce matériel  quoique ... les cartes S939  :sweat:  en AGP en fait il n'y en a pas eu des masses

---------------
grrrr

n°343399
WarMachine
SXGA+ soon ! :)
Posté le 12-01-2007 à 12:33:41  profilanswer

sgt garcia a écrit :

lu,

c'est quoi ton budget ?

tu as de la ddr1 ?

Piliphe, tu devrais répondre à ça, ça permettra de t'aider, parce que là, on peut rien te dire de plus.

Si ta CM a rendu l'ame, pourquoi ne pas reprendre la même neuve (si tu la trouves), ou en occase ?

T'as même pas donné les refs de la carte qui a laché. :cry:

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°343402
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 12-01-2007 à 14:19:13  profilanswer

bin M*** j'avai posté une réponse cette nuit ici... et elle n'est pas partie ...; :cry:

je disai et pourquoi pas cette config:

http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1

et

:d

---------------
delenda est problemo
n°343408
piliphe
Posté le 12-01-2007 à 21:09:27  profilanswer

bonjour tout le monde,

la cm qui a rendu l'âme était une MSI socket A avec dessus un proc athlon 2800+ et pour l'instant je l'ai remplacé par une asrock que l'on m'a preté.
pour vous en dire plus j'ai deux barettes une de 512 plus une 256 ddr 400. mon budget est 150/200 euros et je suis d'accord avec vous sur le fait que si je veux vraiment me mettre a "jour" c'est le core duo ou l'AM2 pour AMD mais pour ce que je fais, je n'aime pas trop les jeux et je ne fais pas de compression vidéo

Voila vous savez tout

Bonne soirée, je vous lis demain si vous le voulez bien

Piliphe :pt1cable:

n°343409
sgt garcia
Posté le 12-01-2007 à 21:30:48  profilanswer

ca rentre pile poil dans ce que te conseil corto  ;)

---------------
n°343410
WarMachine
Posté le 12-01-2007 à 22:11:06  profilanswer

200€, ça fait juste pour passer au AM2 ou au 775. :(

Si tu choisis l'une de ces deux plateformes, il faut changer la CM, le CPU, la RAM et la CG... :'(

Passer au 939, ce qui te permet de garder ta RAM, voire ta CG, si tu trouves une carte mère pas trop récente.

Y a aussi une soluce qui me paraît pas mal, bien qu'un peu bâtarde :

Opter pour la 775i65G v.2 :

Elle te permet de passer, ultérieurement, au Core 2 Duo, mais garde la DDR-SDRAM, et accepte les CG en AGP.

ASRock 775i65G (Intel 865G) - Micro ATX
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040080.html

Elle peut accepter l'un des CPU suivants :

http://www.asrock.com/mb/cpu.asp?Model=775i65G%20R2.0

Par exemple :

Intel Pentium D 820 - Dual Core ! Socket 775 FSB800 Cache L2 2 Mo 0.09 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00029022.html

Et voilà, tout ça pour un p'tit 150€.

Tu peux même passer à 1 Go en optant pour la référence suivante :

LDLC - Quality Select 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5
http://www.ldlc.com/fiche/PB00025564.html

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°343419
piliphe
Posté le 13-01-2007 à 04:13:11  profilanswer

corto20 a écrit :

bin M*** j'avai posté une réponse cette nuit ici... et elle n'est pas partie ...; :cry:

je disai et pourquoi pas cette config:

et

:d

aprés avoir réfléchi je vais prendre cette option, pas dans le site concerné mais dans un autre les prix sont les mêmes et je vais m'acheter de la ddr 2 mais je pourrais garder ma cg et mes 4 périphériques

Merci corto20 et merci à tous  

Piliphe

une derniére question, il me faut de la ddr2 4200 5300 ou 6400 pour le proc en am2 3500+ merci d'avance et aprés je mettrai résolu  

piliphe

Message édité par piliphe le 13-01-2007 à 04:22:36
n°343421
WarMachine
Posté le 13-01-2007 à 09:13:15  profilanswer

4200 sera parfait.

Sinon, la 5300 est la plus intéressante actuellement niveau prix.

W.

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones