6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

scanner canon ou epson

n°345845
fadb1
Profil : Inconnu(e)
Posté le 31-07-2007 à 00:26:29  profilanswer

Bonjour
j'hésite entre la canon 4400 F et epson v100.
un de ces produits est-il plus robuste ?
merci pour vos conseils
a+

mood
Publicité
Posté le 31-07-2007 à 00:26:29  profilanswer

n°345873
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 01-08-2007 à 10:28:18  profilanswer

Bonjour,

Je ne possède et n'ai jamais possédé que le modèle GT-7000 USB d'Epson® qui, depuis 1999, me donne entière satisfaction.

Je ne peux donc pas me prononcer sur d'autre :

- Modèle Epson

- Marques concurrentes

[:laripette:8]

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°345882
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Profil : Star du forum
Posté le 01-08-2007 à 20:33:43  profilanswer

Citation :

Le choix d'un matos doit avant tout se faire en fonction des besoins et du budget, pas de la marque (disons que ce critère passe après).

W.

Source : http://forum.aideonline.com/aideon [...] tm#t345879

Je ne pense pas que la robustesse soit un critère de choix décisif pour un scanner, c'est pas un périphérique avec lequel tu joues au foot...

Tu vas utiliser ce scanner pour quoi ?

Et puis :

Citation :

Ce qui, d'ailleurs, montre bien la relative inanité de ces demandes d'avis sur de tels matos ..... Le forumeur lambda n'ayant pas en utilisation actuelle une gamme suffisante pour se prononcer. Quand aux matos qu'il aurait utilisé naguère, les appréciations ne peuvent pas forcémment s'appliquer aux mêmes Marques aujourd'hui ni aux modèles actuels ...

D'où ma réponse "limitative" sue la demande de notre ami fadb1 pour les scanners ...

Source : idem que plus haut...

Pour le genre de quesion que tu poses, à moins qu'un forumeur ait en possession les deux modèles, il y a très très peu de chances que tu aies une réponse...

Sinon, la plupart du temps, celui qui a du matos X va dire "X, c'est le top, le reste, c'est du pipidecha", et celui qui a du matos Y va dire "Y, c'est le top, faut pas écouter l'autre qui dit que X c'est top, parce que X, c'est du pipidecha, et Y, c'est top, en plus, j'ai eu 1 produit Y, il est jamais tombé en panne, vraiment, c'est le top"...

W.

Message édité par WarMachine le 01-08-2007 à 20:35:51

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°345883
tout-de-go
le 3ème de la "bande des 4"
Profil : Connu(e)
Posté le 01-08-2007 à 20:45:47  profilanswer

http://xs318.xs.to/xs318/07313/juillet_8_2005_013a_.jpg

Y m'fatigue le WM avec ses sous-entendus  :lol:  De plus c'est la DeskJet 815C de HP (1999) qu'est derrière moi pas de la pisse de piaf ça monsieur  [:laripette:5]

---------------
:ouimaitre: Tu ne prononceras pas en vain le nom de lari, ton Dieu; car lari ne laisse pas impuni celui qui prononce son nom en vain
        (L'idolâtrie suivant la Bible (détournée) - Exode chapitre 20 verset 7)
n°345912
xghostxfox
A better world, shoot by shoot
Profil : Inconnu(e)
Posté le 03-08-2007 à 12:16:35  profilanswer

Slt, je ne pourrai pas de conseillé sur l'un ou l'autre des scanneurs n'ayant eu que tu HP en scanner en ma possession. Par contre, tu a un très jolie petit Chat ;)

---------------
@ Elle est où Scully? @

@ La vérité est ailleurs @
n°346077
Jerome1982
Posté le 10-08-2007 à 22:09:14  profilanswer

eh oh, il est pas bô le mien ?! lol

http://www.mezimages.com/up/08/min-464051-DSC08585_retouch.JPG

n°346079
Jerome1982
Posté le 10-08-2007 à 22:23:40  profilanswer

sinon, serieusement j'ai un canon lide 60 (auto alimenter par cable usb )

rapide, silencieux, retranscris tres bien les couleurs : PARFAIT

apres, tout depend de ton budget aussi mais a partir d'un certain prix, il est rare d'etre deçu

apres si tu veux quelque chose de robuste, et plus facile a proter, tu peux prendre un combiné imprimante/scanner et tu le protege en mettant un carton ou un drap par dessus

n°346088
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Profil : Star du forum
Posté le 10-08-2007 à 23:27:15  profilanswer

J'avais fait un p'tit topo sur la technologie LIDE (à propos du LIDE 25, mais la technologie est la même sur le LIDE 60) :

Citation :

Le LIDE25 est l'entrée de gamme des scanners Canon.

Mais il suffira amplement pour ce que tu souhaites faire.

Quelques considérations sans quoi, sur les quelques points techniques à connaître avant achat :

Il est indiqué ceci :

Résolution optique   1200 ppp x 2400 ppp
Résolution interpolée  19200 ppp

Ce qui compte vraiment, c'est la résolution optique.

La résolution interpolée est calculée par le processeur du scanner, et va outre les spécifications matérielles réelles de celui-ci.

En gros, si tu étais amené à scanner en 19200 ppp interpolée, tu aurais une reproduction moins fidèle que si le scanner disposait d'une résolution optique de 19200 ppp.

Les résultats optimaux sont obtenus en 1200 ppp x 2400 ppp (résolution optique).

Après, il faut savoir que, si tu comptes faire de la reconnaissance de texte, par exemple (avec un logiciel d'OCR, comme Omnipage), une résolution de 75 ppp est largement suffisante, et pour des numérisations de documents image en format A4, du 300 à 600 dpi te donnent également de très bons résultats. A noter aussi que plus tu montes en résolution, plus le fichier final est lourd, long à scanner, et, par conséquent, plus long à traiter.

En ce qui concerne la technologie CIS (Contact Image Sensor), ça remplace la technologie CCD dans les scanners d'entrée de gamme. la qualité de numérisation est moins bonne que pour le CCD, mais il y a un avantage de taille, c'est une technologie moins gourmande en énergie.

C'est ce qui fait, d'ailleurs, que ce scanner peut être autoalimenté par son port USB (pas besoin d'un adaptateur secteur).

Un (petit) article en anglais sur la technologie CIS :

http://en.wikipedia.org/wiki/Contact_Image_Sensor

LIDE (LED inDirect exposure), est le nom qu'à donné Canon aux scanners utilisant la technologie CIS.

Des infos en anglais, encore une fois, à la page suivante :

http://www.canon-europe.com/scanne [...] eID=220853

Que dire sinon que vu l'utilisation que tu feras de ton scanner, il n'y a pas besoin de mettre plus, ce scanner sera bien adapté.

:)

W.

Source : http://forum.aideonline.com/aideon [...] tm#t345523

;)

W.

Message édité par WarMachine le 10-08-2007 à 23:27:44

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones