Aide Système : revilo56, 1 utilisateur anonyme et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

routeur wifi ?

n°350112
chris69
Profil : Inconnu(e)
Posté le 06-06-2008 à 17:07:09  profilanswer

Bonjour
Je ne sais pas quel type de matériel acheter, voilà mon problème, peut être que qq peut m'aider :

Je vais être pas mal en déplacement à travers le monde.
J'habiterais dans des hôtels (par périodes de 1 à 6 mois) qui fournissent soit un accès à internet par wifi ou un accès ADSL.
Depuis cet accès j'ai 2 ordinateurs à alimenter en connexion internet, + les téléphones VOIP.

Si j'ai Adsl à dispo, je suppose qu'il me faut un routeur wifi, qui renvoi sur mes cartes wifi dans les ordinateurs et qui dispose de prises RJ45 pour connecter les Téléphones / adaptateurs téléphone IP en filaire.

Dans le cas ou on me fourni la wifi, il me faut un appareil qui capte la wifi et qui me permet de raccorder mes ordis et le reste en filaire.

Il y a t il un appareil qui sait faire les deux au choix ?

Après, je voudrais brancher mes téléphones Dect sur la Voip, quel appareil ou adaptateur doit je prendre, pas trop dur à configurer ?
Comme dans certains pays les ports utilisés par le protocol SIP sont bloqués, il y a t il un appareil facile à administrer pour le changement des ports ?

ouf, ça fait pas mal de questions d'un futur nomade ayant besoin d'internet et de la voip.
merci d'avance pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 06-06-2008 à 17:07:09  profilanswer

n°350113
chris69
Profil : Inconnu(e)
Posté le 06-06-2008 à 20:15:55  profilanswer

Je crois que j'ai trouvé qqchose : l'appareil tout en un chez linksys (routeur de voyage)

Maintenant faut savoir où ça s'achete...

n°350114
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 07-06-2008 à 16:15:42  profilanswer

Si j'ai Adsl à dispo, je suppose qu'il me faut un routeur wifi, qui renvoi sur mes cartes wifi dans les ordinateurs :NON chaque ordinateur aura sa propre connexion.
Renseigne toi sur le 3G (orange , sfr etc...)
il faudra configurer un pont entre le wifi et le rj45 pas sur que cela fonctionne correctement.
Skype et d'autres surement ont des tels portables wifi pour appeler de partout. "Contrainte" mais peut-etre plus aujourd'hui le correspondant devait avoir skype sur sa machine.

le lien vers linksys ?

Message édité par zacker le 09-06-2008 à 12:16:09

---------------
zacker
n°350115
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 07-06-2008 à 17:20:48  profilanswer

euh, pour la voip, dans pas mal d'hôtel en france, le réseau mis à disposition est de toute façon "bridé" pour n'accepter que la navigation web, tous les autres protocoles/services sont bloqués, afin qu'un client ne consomme pas toute la bande et que la connexion de tout l'hôtel rame :(

sinon pour l'adsl: si l'adsl fournie est une prise RJ45, connectez la a l'ordinateur, et ensuite partagez la via la carte wifi de l'ordi, c'est plus simple :)

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones