1 utilisateur anonyme et 8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

modem routeur

n°348506
pantemor
Profil : Inconnu(e)
Posté le 05-02-2008 à 20:51:06  profilanswer

voila la question : tele2 ne fournit de modem/routeur pour ma petite connexion adsl (1.2 Mbits)... Je souhaite quand même passer en wifi...

J'ai un pc pas recent AMD 2200 +, 1 G de ram qui tourne sous XP & Je vais acquerir un portable Dell Inspiron 1720 avec minicatre Intel 802.11a/bG qui lui tournera sous Vista... Quel modem/routeur me conseillez-vous ??? 54mbps ou est-ce interressant vu la connexion de 1.2 Mbits d'opter pour du 108 mbps ?

Pour mon Pc est-ce qu'un adaptateur usb sans fil fera l'affaire si oui, quelle vitesse... en ai-je besoin pour mon portable futur ou ce dernier fonnctionnera sans...???

Je n'y connais pas grand chose comme vous voyez !

Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 05-02-2008 à 20:51:06  profilanswer

n°348507
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 05-02-2008 à 21:24:53  profilanswer

hello
 [:dark plagueis]  
En vrac ....
Il se peut qu'un autre modem routeur ne se synchronise jamais avec ta ligne adsl.
pour le wifi une carte serait preferable mais certain dongle usb fonctionne très bien.
et pour ce qui est du portable pas de probleme.
Attend l'avis d'autres forumeurs merci.
 [:zacker:1]

---------------
zacker
n°348516
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Profil : Star du forum
Posté le 06-02-2008 à 08:58:48  profilanswer

Salut,

A vérifier chez Télé2, mais je pense que n'importe quel modem routeur peut faire l'affaire, si tant est que ton modem actuel ne soit utilisé que pour l'internet (et non pour une offre genre TriplePlay - Internet / TV / Téléphonie).

Si c'est le cas, alors rassure-toi, un modem/routeur Wi-Fi g sera assez "rapide" pour te permettre de surfer.

Aucune connexion ADSL actuelle, à ma connaissance, ne sature la norme Wi-Fi g (54 MBits/s).

Il n'est dont pas nécessaire de partir sur du 108 MBits/s, sachant que ce débit n'est pleinement exploité que quand tous les éléments communiquant ensembles sont en 108 MBits/s (sans compter que cette norme est assez bâtarde, puisque propriétaire - RangeMax ou SpeedBooster, par exemple).

Je pense que mettre ton portable en Wi-Fi est quelque chose de judicieux, de plus, il est nativement conçu pour être raccordé de cette manière (ce qui veut dire : Rien à acheter de plus pour ton portable).

Par contre, le PC, si j'ai bien compris, est un fixe, et, dans ce cas, il est plus judicieux de le relier par un simple câble RJ45 au modem-routeur Wi-Fi. Ce PC dispose certainement déjà d'une prise réseau.

Si ce n'est pas le cas, un modèle basique sera tout à fait suffisant :

TRENDnet TE100-PCIWN - Carte PCI 32-bit 10/100Mbps
http://www.ldlc.com/tri/140075_p1_tri4_1.html

Et si tu souhaites tout de même le raccorder en Wi-Fi, opte plutôt pour une carte PCI. C'est interne, les antennes sont orientables, voire parfois reliées par fil à la carte, dont tu peux les mettre sur ton bureau et les positionner aux petits oignons.

Un exemple de carte PCI avec antenne orientable :

Linksys WMP54G - Carte PCI sans fil IEEE 802.11g (54 Mbps)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00016947.html

Quant au modem-routeur Wi-Fi, le choix est vaste. Le modèle suivant est une valeur sûre :

Netgear DG834G - Modem/Routeur Firewall ADSL 2+ sans fil (54 Mbit/s) 802.11g
http://www.ldlc.com/fiche/PB00019332.html

J'insiste sur le fait que tu doives prendre contact avec Télé2 pour savoir si tu peux opter pour autre chose que ta Box. Si c'est le cas, alors tout ce que je viens d'écrire sera parfaitement réalisable. :)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones