1 utilisateur anonyme et 8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

modem routeur

n°348506
pantemor
Profil : Inconnu(e)
Posté le 05-02-2008 à 20:51:06  profilanswer

voila la question : tele2 ne fournit de modem/routeur pour ma petite connexion adsl (1.2 Mbits)... Je souhaite quand même passer en wifi...

J'ai un pc pas recent AMD 2200 +, 1 G de ram qui tourne sous XP & Je vais acquerir un portable Dell Inspiron 1720 avec minicatre Intel 802.11a/bG qui lui tournera sous Vista... Quel modem/routeur me conseillez-vous ??? 54mbps ou est-ce interressant vu la connexion de 1.2 Mbits d'opter pour du 108 mbps ?

Pour mon Pc est-ce qu'un adaptateur usb sans fil fera l'affaire si oui, quelle vitesse... en ai-je besoin pour mon portable futur ou ce dernier fonnctionnera sans...???

Je n'y connais pas grand chose comme vous voyez !

Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 05-02-2008 à 20:51:06  profilanswer

n°348507
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 05-02-2008 à 21:24:53  profilanswer

hello
 [:dark plagueis]  
En vrac ....
Il se peut qu'un autre modem routeur ne se synchronise jamais avec ta ligne adsl.
pour le wifi une carte serait preferable mais certain dongle usb fonctionne très bien.
et pour ce qui est du portable pas de probleme.
Attend l'avis d'autres forumeurs merci.
 [:zacker:1]

---------------
zacker
n°348516
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Profil : Star du forum
Posté le 06-02-2008 à 08:58:48  profilanswer

Salut,

A vérifier chez Télé2, mais je pense que n'importe quel modem routeur peut faire l'affaire, si tant est que ton modem actuel ne soit utilisé que pour l'internet (et non pour une offre genre TriplePlay - Internet / TV / Téléphonie).

Si c'est le cas, alors rassure-toi, un modem/routeur Wi-Fi g sera assez "rapide" pour te permettre de surfer.

Aucune connexion ADSL actuelle, à ma connaissance, ne sature la norme Wi-Fi g (54 MBits/s).