| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [RESOLU]Urgent : achat portable sony vaio |
Publicité | Posté le 28-09-2007 à 18:25:54 ![]() ![]()
|
WarMachine Bientôt un T42 ?Profil : Star du forum | Salut,
---------------
--------------- ••• Quelques liens - très - utiles ••• Thinkpad Community rules ! ••• |
laripette Bouffon, paraît-il ....Profil : Star interplanétaire |
Message édité par laripette le 28-09-2007 à 19:25:15 --------------- --------------- laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ... |
flo128 Profil : Inconnu(e) | ok merci et au niveau de la carte graphique avec le dell les performances sont bcp plus élevées?
|
--------------- --------------- laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ... |
flo128 Profil : Inconnu(e) | Ba finalement mon choix va surement pencher sur le dell.
|
WarMachine Bientôt un T42 ?Profil : Star du forum |
Ce serait dommage de payer plus cher pour moins bien ! A titre de comparaison, sous Vista : La 8400M GT a un score 3DMark 2006 de 2500, Donc, oui, les performances sont plus élevées. Mais ce qui joue surtout, c'est que la 8400M GT pompe une partie de sa mémoire sur la RAM totale de la machine (ce qui en enlève autant à Vista). La 8600M GT du Dell a une mémoire dédiée. Les 2 Go sont tout le temps et dans leur intégralité disponibles pour Vista (un sacré plus, si tu fais du multitâche, de la vidéo, de la photo, et du jeu, bref... Pour tout !). Niveau fiabilité, pas de souci particulier, que ce soit sur le Dell ou le Sony. Les deux sont des portables de moyenne gamme. Il y a mieux, et il y a pire... Le Sony semble être bien fini - un truc du genre alu brossé. De ce que j'ai pu en lire, le Dell offre une finition satinée, un peu caoutchouteuse. Les crochets de rétention de l'écran auraient un peu de jeu, mais cela reste acceptable. Le clavier est très silencieux, tout comme le reste de la machine, à l'exception du lecteur DVD. En ce qui concerne les écrans, les technologies XBlack (chez Sony), et TrueLife (chez Dell) ont pour but d'améliorer les contrastes et les couleurs. Le gros point noir de ces technologies, et qu'elles ont un effet miroir très énervant, si tu travailles avec la lumière dans le dos, ou si tu fais de la bureautique. Le Dell a un super avantage : proposer le choix entre dalle mate et dalle brillante. Hésite pas à te rendre dans une grande surface pour tester diverses machines, dans diverses conditions d'éclairage, c'est le meilleur moyen de te faire une opinion (rien ne vaut, toutefois, la possibilité d'essayer tranquillement chez soi les différents types de produits). A noter, en défaveur du Dell, qu'il est un peu plus lourd que le Sony (2.86 kg, contre 2.7 kg pour le Sony). Cela reste toutefois dans la moyenne pour les portables de 15.4".
W. Message édité par WarMachine le 28-09-2007 à 20:10:22 ---------------
--------------- ••• Quelques liens - très - utiles ••• Thinkpad Community rules ! ••• |
Kerri Agiter le peuple avant de s'enProfil : Star du forum |
euh, il ne faut pas non plus exagérer: pour les applications 2d citées (vidéo, photo, multitache) la carte se contente de ses 64Mo dédiés, en revanche, dans les applications 3d relativement lourdes (jeux,...), oui, elle peut prendre de la mémoire vive --------------- Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du 3/07/03 |
WarMachine Bientôt un T42 ?Profil : Star du forum | Vista est gourmand, il aura vraiment besoin de toute la mémoire disponible. Ce concept de mémoire partagée est vraiment à chier : Déjà, aucun jeu qui sur le papier nécessiterait 900 Mo de VRAM ne pourra réellement être utilisé par une 8400M GT, mais en plus, si il était absolument nécessaire d'avoir le max de VRAM disponible, ce serait pour des applis gourmandes, qui nécessitent donc aussi de la RAM. Le seul avantage, c'est le coût... Et c'est pas le genre de considération qui va étouffer Sony, dont les machines sont globalement plus chères que la concurrence, sous prétexte qu'elles sont plus belles ( Alors, euh, j'attends ta prochaine contribution vaseuse pour défendre une technologie moins performante et moins chère, mais qui est vendue à prix d'or ? C'est quand même un comble de proposer une technologie de mémoire partagée à un prix où l'on trouve des chipsets graphiques avec mémoire dédiée, bien plus performants. W. Message édité par WarMachine le 29-09-2007 à 08:38:52 ---------------
Kerri Agiter le peuple avant de s'enProfil : Star du forum |
Je n'ai ni dit que crétait mieux, ni dit qu'il fallait prendre la machinee sony me semble t-il, simplement j'ai rappellé que, contrairement à ce que le message précédent laissait entendre, la mémoire partagée ne diminuerait pas les performances de montage photo et video, du fait que la carte dispose de suffisemment de mémoire dédiée pour l'affichage 2d et 3d légère, rien de plus.
--------------- Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du 3/07/03 |
flo128 Profil : Inconnu(e) | Je viens de confirmer ma commande chez dell. Je vous remercie pour tous vos conseils.
|
--------------- --------------- laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ... |