Aide Système : Dan 65, Guss, 3 utilisateurs anonymes et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

(RESOLU) Au top ?

n°344411
Jerome1982
Profil : Connu(e)
Posté le 05-03-2007 à 22:08:16  profilanswer

Je voulais savoir, ne connaissant pas très bien ces composants, si une telle configuration pouvait faire tourner les jeux récents et à venir ( sans restriction ) ??? :

Intel P4 3G
DDR 400 1G + DDR 400 500Mo  
Disque Dur 260Go 7200tr
Carte Video Nvidia FX5500 256Mo
Lecteur DVD Samsung
Graveur DVD * 2 couche
Alim 400w

merci a tous

Message édité par Jerome1982 le 11-03-2007 à 12:29:43
mood
Publicité
Posté le 05-03-2007 à 22:08:16  profilanswer

n°344412
Chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 05-03-2007 à 22:35:55  profilanswer

Intel P4 3G  
DDR 400 1G + DDR 400 500Mo  
Carte Video Nvidia FX5500 256Mo

Disque Dur 260Go 7200tr  
Lecteur DVD Samsung  
Graveur DVD * 2 couche  
Alim 400w  
 Vla ce que j'en pense ...

Et voila  des conseils pour commencer à faire partie des "hardcore gamers",
  Carte graphique PowerColor Radeon X1950   >>>Commencer à lorgner vers les 8800 GTS  
  Processeur Intel Core 2 Duo E6300 (1.86 GHz)  >>>  Voire 6600    
  Ventilateur Zalman CNPS9500 AT  ou XP120 ou XP90 C  
  Carte mère ASUS P5B   ou P5 B deluxe ou P5BE plus    
  Carte son Creative Sound Blaster X-Fi  
 Une bonne Alim au moins 400 W mais de marque  

:hello:    

Message édité par Chacha le 05-03-2007 à 22:55:52

---------------
grrrr

n°344419
Jerome1982
Posté le 06-03-2007 à 18:27:22  profilanswer

ouais, je m'en doutais un peu

disons que comme je l'ai ecris sur d'autres sujet sur ce forum, je vais me prendre une nouvelle config mais je me disais qu'avec un peu de chance, je pourrai en trouver une deja prete et lui changer quelques truc...

Pour le processeur, ça sera intel core 2 duo 6600
carte 3D = 8800GTS

ah une question : mieux vaut avoir une seule carte 8800GTX ou deux cartes 8800GTS ???

n°344422
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 06-03-2007 à 21:05:29  profilanswer

Bon on n'en est pas la encore .... si tu prends le temps de lire les articles sur les CG en tete de la rubrique "Achat" a moins que tu sois un HyperGameurCraneur   cela ne presente aucun intéret .

---------------
grrrr

n°344454
Jerome1982
Posté le 10-03-2007 à 17:33:16  profilanswer

aucun interet de prendre 2 GTS ? c ça ?

n°344455
WarMachine
Zen ! :)
Posté le 10-03-2007 à 18:05:09  profilanswer

C'est tout ou rien : Tu nous parles d'une config avec une carte graphique datant de la Guerre du Péloponnèse, et là, tu nous sors vouloir prendre 2 8800GTS...

Une seule suffira, d'abord, et elle sera même pas exploitée à fond tant que les jeux en DirectX 10 seront pas encore sur le marché.

Le SLI c'est :

- Plus de bruit qu'une seule carte,
- Ca coûte plus cher qu'une seule carte,
- Ca chauffe plus qu'une seule carte,
- Ca consomme plus qu'une seule carte,
- C'est même pas exploité par tous les jeux,

Tout ça pour ?

Tout ça pour 15 à 20% de perfs en plus.

Il est où l'avantage ?

Si tu as assez de pépettes pour prendre 2 8800GTS, prends-toi plutôt une seule 8800GTX, avec une bonne alim Seasonic S12 de 500W ou 600W.

Ca ça se tient.

Avec, en carte mère, une bonne P5B-E Plus.

Et tu seras paré pour l'avenir.

W.

Message édité par WarMachine le 10-03-2007 à 18:06:31

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°344459
Jerome1982
Posté le 10-03-2007 à 22:51:02  profilanswer

disons que pour le tout ou rien, c'est que lorsque j'ai vu cette config je me suis dis qu'avec un peu de chance j'aurais juste la carte 3D a racheter...
Pour le SLI, je savais que niveau gain de performance c'etait pas extraordinaire...

Derniere chose : en quoi direct x 10 va "changer" la jeux ? quand va-t-il sortir et est-ce que la 8800GTX exploitera o max direct x 10 ou serait-il plus prudent d'attendre que de nouvelle carte 3D fasse leur apparition et qu'elles exploitent a fond dirext x ?

n°344460
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 11-03-2007 à 01:27:31  profilanswer

T'arrete un peu la ... on ne va pas refaire un débat dans le vent  :ange:  car  toutes les questions que tu poses sont débatues dans les liens carte graphique que tu as consulté ...
 En résumé  il n'y aura pas de jeux direct X 10 cette année ...  les éditeurs ne sont pas fous >>> le parc n'est pas assez grand car il n'y a qu'une carte sur le marché  et 99% des configs sont composeés de cartes DX9 et moins.  
 Et puis les gens qui posent ce genre de question par expérience sont ceux qui blablatent mais n'achètent pas  car 90% de vrais joueurs se sont déja précipités dans les boutiques pour acheter leurs 8800GTX.   ...

Allez bonne nuit !!!

---------------
grrrr

n°344476
Jerome1982
Posté le 11-03-2007 à 11:57:03  profilanswer

merci pour ta bonne humeur ! peut etre que tu en a marre des gens comme moi qui pose des questions auxquelles tu as deja repondu des centaines de fois... ALors oui, j'aurais pu regarder dans les liens qui sont a notre entiere disposition mais je prefere avoir des reponses concretes et rapide plutot que de lire 25pages pour avoir une reponse.
Si ce genre de forum existe c'est bien pour les gens qui veulent des reponses, sinon fermez le forum et laissez juste les liens si vous voulez plus repondre a des questions aussi basique et stupide qui vous enerve...
J'avoue que ça doit etre lourd de voir sans cesse les memes questions, de se dire qu'ont est chiant de pas vouloir chercher dans les liens mais si tu n'a plus la patience, prend ta retraite...
Certe comme je l'ai dis j'aurais pu faire l'effort de lire et de chercher dans les liens, mais je ne pense pas egalement que chaque jour tu reponde a des questions qui n'ont jamais été posé sur ce forum, si c t le cas, tu prendrai 10min de ton precieux temps par jour et après tu pourrai eteindre ton pc.
Je vais reprendre un terme qui dois, a juste titre me qualifier ( en fonction de tes criteres ) mais c'est les abrutis comme moi qui font vivre ce forum.
merci quand meme

Message édité par Jerome1982 le 11-03-2007 à 12:01:50
n°344478
WarMachine
Zen ! :)
Posté le 11-03-2007 à 14:00:11  profilanswer

Citation :

Certe comme je l'ai dis j'aurais pu faire l'effort de lire et de chercher dans les liens

C'est effectivement un minimum.

Toutes les réponses sont dans ces liens que tu es trop paresseux pour lire.

Tu es le digne représentant de cette génération d'assistés qu'on voit partout.

A la plupart d'entre vous, il faut les réponses justes, maintenant, tout de suite, et sans t'être donné la peine de chercher... Et c'est comme ça pour une bête question sur le net, mais je suis sûr que c'est comme ça aussi dans la vie. Vous voudriez avoir le bac sans mettre les pieds à l'école, avoir une voiture sans rien payer, conduire sans avoir passé le permis, avoir un boulot en utilisant les relations de X ou Y... Et j'en passe...

N'oublie pas que ce sont des bénévoles qui officient sur la plupart des forums, et qu'on pourrait très bien ne pas répondre et te laisser dans ton ignorance. Après tout, qu'est-ce qui nous en empêche ?

On prend de *** notre *** temps, pour renseigner des ... (mets le mot que tu veux) qui n'ont même pas la patience de lire un sujet en annonce, et en plus, on se fait engueuler ?

Si tu savais ne serait-ce que faire une bête recherche sur Google, bien ciblée, tu aurais trouvé la réponse tout de suite, sans attendre que nous qui aidons te la donnions. Enfin, c'est vrai que pour ça, faudrait déjà que tu saches écrire une simple phrase sans faire une faute à tous les mots, et ça, c'est pas gagné, visiblement (même si j'ai pu voir pire, c'est vrai)...

Ta question n'est pas stupide en soit, elle est juste répondue des milliers de fois, et une recherche rapide te l'aurait montré. Pourquoi crois-tu que je me casse le c** à faire des tutos depuis 4 ans ? Pour éviter que des types dans ton genre qui savent pas cliquer sur un bouton "Recherche" trouvent facilement l'info. Hé ouais.

Rien que sur ce forum et sur le site, tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin pour te faire une machine, et sans même avoir besoin de faire un topic.

Après, si t'es trop feignant pour passer ne serait-ce qu'une demie-heure ou une heure à chercher... On va pas le faire à ta place...

Alors tes remarques, tu te les gardes, hein.

:o

W.

Message édité par WarMachine le 11-03-2007 à 14:03:55

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°344480
Jerome1982
Posté le 11-03-2007 à 15:02:04  profilanswer

mon pauvre, j'ose faire une critique et Monsieur est vexé.
C'est bizarre, mais si je pose une question ( meme stupide ou qui est deja solutionnée dans le forum) toi tu te genes pas pour me critiquer et repondre en deux lignes.
Et la, je critique, et comme par enchantement tu trouves le temps de me faire un joli texte de 50lignes, et comme monsieur me cherche des poux dans la tete, il va jusqu'a critiquer mes fautes ! lol
Alors je dis tout haut ce que d'autres pensent tout bas et toi, tu te dechaine sur moi...
Alors bravo pour ton travail de benevole, j'ai jamais critiquer vos reponses mais la façon dont tu m'a repondu hier soir.
Apres a toi de voir si tu veux en faire un debat public, tu as les pleins pouvoirs sur ce site, alors ferme mon sujet si tu ne veux plus en entendre parler mais de toute façon, j'ai comme l'impression que malgrès tout ce que je pourrai dire, j'aurais quand meme tord.
Les plus anciens ont toujours raison
Donc comme tu l'as si bien remarqué, oui j'aurais pu chercher, mais oui je fais parti de cette generation qui veut tout à la seconde pres.
Je sais pas pour qui tu veux te faire passer, pour un anciens, lol, si ça s'trouve tu es plus jeune que moi... enfin après, on est chacun derriere notre ecran et on peut se dire ce qu'on veut...
Moi ce que je vois c'est que j'ai vexé ta petite personne parce que j'ai pas accepté que tu dise en gros que je fasse ch... comme beaucoup sur ce forum de pas avoir chercher ce que je recherchais... alors au lieu d'envoyer des "piques", prend pas la peine de taper sur ton clavier, fais un copier coller du lien ou mieux, ne repond pas, ça serai encore la meilleur chose a faire...
Mais a mon humble avis, tu ne voudras pas en rester la, tu voudra le dernier mot alors j'attend avec grande impatience la reponde d'un grand sage ... (defoule toi)

n°344481
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 11-03-2007 à 18:27:45  profilanswer

:hello:  jérome ...  les réponses  que je t'ai  données sont claires  et precises  !!  S'il faut faire 1 tuto de 10 page pour  pour chaque forumeur  qui pose une question  :non:  ...désolé on est bénévoles et pas rémunérés à la page .... ;)
  Apres tu veux m'entrainer  ( moi ou un autre) dans un débat  dans le vent  mais je ne vais pas débattre avec toi puisque  tu n'as pas le matos ... on va parler de quoi ??Puisque tu n'as pas le matériel, donc sur quoi veut tu que ça  débouches ? si c'est pour réécrire ce que d'autres ont déja écrit ou est l'intéret  ...  NUL  !!! ça n'a pas de sens !!!  
 A mon avis  
 1/ ta question savoir si il faut  acheter ou pas une 8800GTX  personne n'y répondra à ta place   et la tu te vexe  surement  parce  que j'ai  cerné ton probleme  la  "90% de vrais joueurs se sont déja précipités dans les boutiques pour acheter leurs 8800GTX. "  ...  
 2/     ... va faire un tour sur les forums  Hfr ou Rmgt et tu comprendra ta douleur  les modos y discutent pas ... ils coupent  :sarcastic:  

---------------
grrrr

n°344483
Jerome1982
Posté le 11-03-2007 à 19:26:46  profilanswer

non chacha, ce n'est pas pour toi

après, pour la gtx, ok j'ai compris, il vaut mieux 1 GTX que 2 GTS, et merci a toi pour tes reponses ( que tu m'as donné dans ce sujet comme dans d'autres, il n'y a aucun soucis avec toi )

Après, je sais que je n'ai pas le matos comme tu dis, et c'est effectivement pour ça que je cherche a discuter et a avoir l'avis de personnes comme toi car je veux me faire un avis objectif sur la question ( avoir l'avis de consommateur et non de magasine )

n°344484
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 11-03-2007 à 19:43:11  profilanswer

:hello:
 je n'ai pas ce matos...  les gens qui ont ce matos ( ou l'auront peut etre se rencontrent sur d'autres forum  et leur avis ne sera pas forcement objectif   :p
 les magazines qui ont survecu a ce jour on un avis  assez objectif  je trouve  :D ....

---------------
grrrr

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones