Aide Matos : boby79 et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] achat portable petit budget

n°346143
ludooo
happy in love
Profil : Célèbre
Posté le 15-08-2007 à 11:51:01  profilanswer

:hello: les gens suite à ça j'ai récupérer les données de la bete mais hélas il ne veut plus démarer, donc ma belle soeur s'est décidé à réinvestir, le budget est d'environ 500 €, l'utilisation sera tres basique, bureatique, surf et autre bricoles pas tres lourdes, qu'elle bete lui proposer, j'ai déja fait le tour mais mes connaissance en portable sont trop légeres pour bien la conseillée, donc je suis a votre écoute :D

merci d'avance.

Message édité par ludooo le 17-08-2007 à 16:40:55

---------------
le sherrif de sherwood et le joker vont avoir du soucis a se faire! MAJ du 09/10 :D
mood
Publicité
Posté le 15-08-2007 à 11:51:01  profilanswer

n°346144
WarMachine
SXGA+ soon ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 15-08-2007 à 12:47:30  profilanswer

Salut,

Pourquoi pas de l'occase ?

Parce qu'à 500€, tu vas avoir un portable jetable...

Un IBM T41 se trouve dans ces prix, et c'est une excellente machine.

http://www.ordikaz.com/ordikaz/rec [...] le=t41+cdc

:)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°346145
sgt garcia
Gaaaarrde à Vous ! :D
Posté le 15-08-2007 à 12:57:22  profilanswer

WarMachine a écrit :

Salut,

W.

bon j'y connais rien en protable  :ange:   pourquoi dis tu jetable ?  :hello:

sinon je suis de près la sortie prochaine du portable asus Eee PC 701 "annocé" à 200 $
http://media.bestofmicro.com/J/9/17541/3/17541.jpg

Message édité par sgt garcia le 15-08-2007 à 13:00:09

---------------
[Guide d'achat] Cartes graphiques
n°346146
WarMachine
Posté le 15-08-2007 à 13:09:07  profilanswer

Citation :

bon j'y connais rien en protable  :ange:   pourquoi dis tu jetable ?

Bah vu le prix, faut pas s'attendre à des miracles, en terme de qualité... ;)

Quant au Asus, il est intéressant, mais clairement pas pour tout le monde (écran de 7 à 10" ).

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°346147
ludooo
happy in love
Posté le 15-08-2007 à 13:37:20  profilanswer

WarMachine a écrit :

Salut,

W.

euh bah joker avec de l'ocas car avec la chance qu'elle a je suis sur qu'elle se fera avoir, genre le machin est garanti 3 mois, boum il pete au 91 ème jours, c'est un peu miss la poisse, donc vaut mieux pour elle un produit neuf ;)

---------------
le sherrif de sherwood et le joker vont avoir du soucis a se faire! MAJ du 09/10 :D
n°346148
WarMachine
Posté le 15-08-2007 à 13:51:45  profilanswer

Sûr que si tu prends un produit déjà pas bien formidable neuf en occase.

Mais le modèle que je te proposais, c'est du haut de gamme, et avec un peu de chance, avec encore une garantie constructeur résiduelle.

Sur les 5 que j'ai, un seul pose problème, parce que l'annonceur n'a pas été honnête, mais les autres sont comme neuf, même au bout de plusieurs années.

En plus, si tu pars sur une machine neuve, à ce prix, tu auras pas forcément 1 Go, et tous les portables actuels sont fournis avec Vista, d'où l'absolue nécessité de faire l'acquisition, au moins, d'une barrette de 512 Mo supplémentaire, ou alors de réinstaller Windows XP (en admettant que tu arrives à trouver les pilotes...)

A 500€, je vois bien cette référence :

Lenovo 3000 C200 - Intel Celeron M 430 512 Mo 80 Go 15" TFT Graveur DVD DL Wi-Fi G WVFB
http://www.ldlc.com/fiche/PB00061197.html

Mais comme dit plus haut, il faut mettre une barrette de 512 Mo supplémentaire. et le Celeron M est pas des plus performants...

:(

Je pense que ton amie devrait attendre d'avoir un budget plus conséquent, plutôt que de se retrouver avec une machine qui ne la satisfera probablement pas en terme de performances.

:jap:

W.

---------------
---------------
n°346149
ludooo
happy in love
Posté le 15-08-2007 à 14:04:27  profilanswer

je suis d'accord avec toi mais elle a absolument besoin d'un portable pour la rentrée scolaire, quand aux performances comme dit plus haut, c'est vraiment pas une bete de course qu'il lui faut, non ?

---------------
n°346150
WarMachine
Posté le 15-08-2007 à 14:14:07  profilanswer

Oui, c'est sûr qu'il faut pas une bête de course, mais essaye de faire tourner quoique ce soit sous Vista avec 512 Mo de RAM, et avec un Celeron M... Tu vas souffffffrirrrrrrr ! :D (Swap à gogo, et de ce fait, perte d'autonomie, dégagement de chaleur plus important, bruit lié aux ventilos...)

Avec XP, no problemo, par contre.

Je reste sur mes positions.

C'est un mauvais choix.

Elle peut pas faire un p'tit crédit, et monter un peu (genre 700€, pour dire d'avoir un peu plus de marge de maneuvre ?)

Comme on dit toujours, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière...

Même s'il est possible d'avoir une machine pour ce prix, ce sera un mauvais investissement à long terme.

W.

---------------
---------------
n°346152
ludooo
happy in love
Posté le 15-08-2007 à 14:21:18  profilanswer

ok bon je vois ça avec elle et je vous tiens au courant ;)

---------------
n°346153
WarMachine
Posté le 15-08-2007 à 14:34:43  profilanswer

W.

---------------
---------------
n°346154
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 15-08-2007 à 16:25:42  profilanswer

en même temps, les vista livrés sur ce genre de machine sont des éditions basiques, sans aero et autres gadgets consommateurs de ressource, je suis pas sur que la consommation de mémoire soit nettement plus importante qu'avec un xp sp2.

sinon pareil que wm: entre 500 et 700€ le gain est appréciable: à 700€ on trouve des toshiba et autres équipés en core duo et avec 1Go de ram

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°346155
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 15-08-2007 à 16:42:51  profilanswer

sinon pour un petit peu plus que 500€ cette machine a de bons composants : http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1
enfin après je ne l'ai pas, je ne sais pas si elle a une bonne finition, autonomie (elle a 2h30 d'annoncée),... simplement elle a un processeur assez bon, et est doté d'1Go de ram et tourne sous vista premium. Comparé aux autres machines de la gamme de prix c'est interressant

Message édité par Kerri le 15-08-2007 à 16:43:07

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°346158
Jerome1982
Profil : Connu(e)
Posté le 15-08-2007 à 22:42:04  profilanswer

http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-15-4.htm

celui-ci est pas mal avec ecran 15pouces, 1Go de memoire... et payable en trois fois sur le site !

n°346164
WarMachine
Posté le 16-08-2007 à 08:34:46  profilanswer

Pas mal ? Dans quel sens ? Juste à cause des 1 Go ?

Sur le papier, les Acer sont mieux que leurs concurrents. Les prix sont bas, mais le service est minable... Je parle même pas de la qualité du produit (plastiques inside... :pouah:).

Ludooo, la madame, elle peut vraiment pas mettre un peu plus ?

W.

---------------
---------------
n°346165
Jerome1982
Profil : Connu(e)
Posté le 16-08-2007 à 12:08:25  profilanswer

et oh, moi je propose en fonction des caractéristiques

apres, tu sais certains sont réputés pour le SAV mais si tu tombes sur la mauvaise personnes, bon SAV ou pas...

niveai plastique apres tu t'en fou, si la madame peut mettre que 500euros, elle peut pas etre exigeante sur tout...

n°346168
WarMachine
Posté le 16-08-2007 à 12:52:11  profilanswer

Certainement qu'il ne faut pas être exigeant sur tout.

Mais à ce moment-là, il est préférable de partir sur une machine de bureau.

C'est pas parce qu'on a 500€ qu'on est obligé d'avoir un sous-produit.

Et sinon, le SAV d'Acer, je te confirme, ils sont totalement à la ramasse pour les portables, que tu tombes sur une bonne ou une mauvaise personne.

W.

---------------
---------------
n°346169
WarMachine
Posté le 16-08-2007 à 12:53:53  profilanswer

Citation :

niveai plastique apres tu t'en fou

Absolument pas !!!

Je préfère avoir un portable solide et moins puissant, qu'un bout de plastique cassant.

Un portable, c'est quand même fait pour être mobile, alors s'il a pas un minimum de solidité, il perd beaucoup de son intérêt.

W.

---------------
---------------
n°346237
ludooo
happy in love
Posté le 17-08-2007 à 16:40:37  profilanswer

bon finalement ( malgres les arguments de WM ) elle a craqué pour l'acer proposé par kerri, on verra se que ça donne, mais bon y'a pas de raisons ;)

:jap: tout le monde

---------------
n°346240
WarMachine
Posté le 17-08-2007 à 17:07:32  profilanswer

:'(

W.

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones