Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : {resolu] Que pensez-vous de cette config ? |
leoburd On ne va jamais aussi loin queProfil : Connu(e) | Bonjour à tous
Message cité 1 fois Message édité par leoburd le 16-10-2007 à 08:58:42 |
Publicité | Posté le 09-08-2007 à 16:31:17 ![]() ![]()
|
guss Optimisateur de toutProfil : Célèbre | Il aurait été interessant aussi de connaire la marqué et la puissance de l'alim. --------------- http://festivaldelaterre77.free.fr/ http://ggguuusss.labrute.fr |
chacha Inventeur de Rien .....Profil : Star du forum |
--------------- grrrr |
WarMachine T42 dans les mains !!! :)Profil : Star du forum | Salut,
---------------
--------------- ••• Quelques liens - très - utiles ••• Thinkpad Community rules ! ••• |
leoburd On ne va jamais aussi loin queProfil : Connu(e) | Merci de ta réponse WarMachine (comme le Wargame du même nom?)
Message édité par leoburd le 10-08-2007 à 12:30:07 |
leoburd On ne va jamais aussi loin queProfil : Connu(e) | Allez c'est bon je suis parti pour la GeForce 8800GTS 320Mo.
|
Kerri Agiter le peuple avant de s'enProfil : Star du forum |
--------------- Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du 3/07/03 |
WarMachine T42 dans les mains !!! :)Profil : Star du forum | +1 Kerri.
Message édité par WarMachine le 12-08-2007 à 10:54:36 ---------------
--------------- ••• Quelques liens - très - utiles ••• Thinkpad Community rules ! ••• |
leoburd On ne va jamais aussi loin queProfil : Connu(e) | Ok, je vois la logique, merci Warmachine!
|
WarMachine T42 dans les mains !!! :)Profil : Star du forum |
---------------
leoburd On ne va jamais aussi loin queProfil : Connu(e) | Dans ma recherche pour un graveur/lecteur DVD, j'ai peut être trouvé quelque chose d'interessant: le Samsung SH-S182M noir (important la couleur xD). Le prix est assez interessant, et c'est du samsung.
|
leoburd On ne va jamais aussi loin queProfil : Connu(e) | http://www.anandtech.com/video/sho [...] =2953&p=13
|
WarMachine T42 dans les mains !!! :)Profil : Star du forum | Salut, Je pense que tu te prends un peu trop la tête. Au vu du système de refroidissement, cette carte - La Sparkle donc - est recommandée si tu veux une carte silencieuse et qui reste froide. Si c'est le cas, fonce, sinon, passe ton chemin. Quant aux perfs... Si tu cherches une 8800GTS parmi celles du test, vu les différences sur ce point, c'est pas vraiment à ce niveau qu'il faut chercher, tout est quasiment identique. Me dis pas que quand tu joues, tu as les yeux fixés sur le nombre d'images par secondes. Alors 72 FPS avec la carte X, et 73 la carte Y, franchement... Ca change quoi ? A mon avis, tu devrais la jouer à la courte paille, ce sera le meilleur moyen de choisir. Et je vois pas pourquoi ton assembleur t'a déconseillé la Sparkle. T'a-t-il au moins donné une raison ? Parce que bon, si le prétexte, c'est "Sparkle, c'est pas aussi connu qu'Asus ou MSI", c'est totalement bidon. Ce qui différencie les cartes, la plupart du temps, c'est le système de ventilation. Et à moins d'une faiblesse avérée sur la Sparkle (ce dont je doute), y a aucune raison de la déconseiller. Perso, j'ai une GeForce 2 GTS de marque Sparkle (le haut de gamme en 1999-2000 (l'époque où j'étais moins même un - pauvre - geek)), et la carte est toujours parfaitement fonctionnelle... Bon, après, c'est une carte sur des milliers... Si on se fie au test, la Sparkle n'est à déconseiller que si tu es un power user, et si tu es à la rue niveau pépettes :
Nous ne pouvons recommander cette carte pour tout le monde (ce qui est différent de "Nous ne recommandons pas cette carte" ), puisqu'il est aussi écrit :
Pour ceusses qui veulent une carte bien refroidie et silencieuse, mais qui ne veulent pas modifier le matos eux-même, la Calibre peut être une option. Et toi, tu écris :
Son gros défaut, c'est qu'elle est chère, par rapport aux autres, et en rapport à ce qu'elle apporte (le système de refroidissement thermo électrique). Après, quand on s'apprête à mettre environ 300€ dans une CG, qu'est-ce qui nous empêche de mettre 340... (perso, je ne monte plus au dessus des 100€ pour ce composant, quitte à partir sur de l'occase, mais chacun ses besoins et ses choix). Dernier point : La carte que te propose ton assembleur n'est peut-être pas la Calibre, puisque le site de Sparkle mentionne une autre carte, tout ce qu'il y a de plus classique... Vois avec lui ce dont il dispose. http://www.sparkle.com.tw/fr/produ [...] &sub_id=99 W. Message édité par WarMachine le 14-08-2007 à 03:55:15 ---------------
WarMachine T42 dans les mains !!! :)Profil : Star du forum | [MODE J'enfonce-le-clou ON] Si on prend les perfs pures (FPS) des 8800GTS : Battlefield 2 Sans AA : 131.8, 131.2, 130.9, 130.7, 130.4, 129.5, 127.6 => Grand max une différence de 4.2 FPS !!! BF2 avec 4x AA : 75.5, 74.3, 73.5, 72.6, 72.3, 69.5 => Grand max, une différence de 6 FPS !!! Oblivion Ultra Hautes Performances : 39.2, 37, 35, 34.6, 33.6, 31.8, 31.7 => Au maximum, une différence de 7.5 FPS (c'est beaucoup sur un nombre d'images "bas", mais faut voir que tous les détails sont à fond, et qu'on joue pas toujours avec ce type de profil, donc, encore une fois, c'est pas super significatif...). Et puis Oblivion n'est pas un FPS, donc pas besoin d'avoir 600 FPS non plus. Je continue ? [MODE J'enfonce-le-clou OFF] Les différences sont vraiment minimes, et en plus, la configuration du système joue, et ce ne sont que des benches. Si tu avais 20 FPS de différence entre deux marques, je dis pas, mais là, à mon avis, c'est pas sur les perfs qu'il faut faire son choix. Sauf si : - Tu ne joues qu'à un seul jeu, et qu'il est démontré qu'une des cartes dépote particulièrement avec ce jeu en question,
W. EDIT : (*) Ca me rappelle un de nos clients, qui se plaignait d'avoir soit disant reçu un LCD en 12 ms alors qu'il avait commandé un 8 ms... Il voyait la différence à l'oeil nu !!! Message édité par WarMachine le 14-08-2007 à 04:15:09 ---------------
guss Optimisateur de toutProfil : Célèbre | -------------------- -------------------- Les différences sont vraiment minimes, et en plus, la configuration du système joue, et ce ne sont que des benches. Si tu avais 20 FPS de différence entre deux marques, je dis pas, mais là, à mon avis, c'est pas sur les perfs qu'il faut faire son choix. Sauf si : - Tu ne joues qu'à un seul jeu, et qu'il est démontré qu'une des cartes dépote particulièrement avec ce jeu en question, euh je croiyais avoir lu [MODE J'enfonce-le-clou OFF] plus haut ---------------- Là c'est un peu différent, c'est une question de remanance des pixels, enfin entre 12ms et 8ms faut une dalle de mauvaise qualité pour voir les trainées. 12 ms correspond à une frequence de 83Hz et 8ms une frequanc de 125Hz PS: dsl pour la mise en page il y a un truc qui bug quelque part, il n'y a que la motier voir un car sur message qui part à quad fois ??? Message édité par guss le 14-08-2007 à 09:28:30 --------------- http://festivaldelaterre77.free.fr/ http://ggguuusss.labrute.fr |
leoburd On ne va jamais aussi loin queProfil : Connu(e) |
nan tu as du mal lire, il m'a prit pour Jésus... Message édité par leoburd le 14-08-2007 à 21:16:43 |
guss Optimisateur de toutProfil : Célèbre | Ben! avec une carte à 100€ tu peux jouer facilement suffit de pa être trops gourmand de décors qui en met plein la vue en super haute résolution. Peros j'arrive a jouer à BF2 sur un Athlon 1Ghz, avec une Radeon 9200 et 1Go de RAM (une machine qui à 6ans environ et pas overclocker) pour moins de 100€ tu peut rouver des Radeon X1650pro/xt... je pense que ça doit bien tourner quand même ces bêtes là! Message cité 1 fois Message édité par guss le 14-08-2007 à 21:34:34 --------------- http://festivaldelaterre77.free.fr/ http://ggguuusss.labrute.fr |
leoburd On ne va jamais aussi loin queProfil : Connu(e) | Apres pas mal de recherches, et pas mal de questions, voila ce à quoi j'arrive dans un premier temps (j'ai pas finit de tout étudier hein), apres un petit devis sur Materiel.net:
Message édité par leoburd le 14-08-2007 à 22:52:49 |
WarMachine T42 dans les mains !!! :)Profil : Star du forum | Perso, je joue peu, et ma CG actuelle, c'est une GeForce 6200.
---------------
WarMachine T42 dans les mains !!! :)Profil : Star du forum | Tiens, pour te prouver que je raconte pas de cacouilles, voici la tronche de mon Gestionnaire de Tâches au démarrage :
---------------
leoburd On ne va jamais aussi loin queProfil : Connu(e) | Rassures toi mon assembleur ne me poussait pas à overcloker mon matos, au contraire Message édité par leoburd le 14-08-2007 à 23:47:13 |
leoburd On ne va jamais aussi loin queProfil : Connu(e) | Boitier: Antec Nine Hundred (parce que je le trouve beau, apparement de qualité, et pas trop trop cher, même si il coute quand même 103€. Reste à s'assurer qu'il ne fasse pas du bruit avec tous ses ventilos)
|
Jerome1982 Profil : Connu(e) | ya pas mal de commentaires qui disent que la 8800gts oc de MSI est bruyante... car meme si toutes les 8800gts ont la meme architecture, chaque constructeur met son propre ventilo...
|
leoburd On ne va jamais aussi loin queProfil : Connu(e) | Merci de ta réponse, je vais aller vérifier ça, car je n'ai lu ça nulpart jusqu'à présent, alors je vais repartir dans mes recherches!
|
Jerome1982 Profil : Connu(e) | 80Go de + pour "seulement" 12euros, franchement tu budget max va pas etre explosé... ça aurait été de 50euros ok mais la...
|
leoburd On ne va jamais aussi loin queProfil : Connu(e) | Certes. Mais bon déjà à la base j'étais parti sur du 250Go, et j'ai augmenté à 320Go. Je ne suis même pas sur que je vais utiliser toute la place...
|
Jerome1982 Profil : Connu(e) | tu n'a pas besoin d'une 8800gts OC si tu ne joue pas sur un ecran plus grand que 22" (et encore !) donc prend une 8800gts de base, ça suffira car franchement tu ne verras aucune difference...
|
WarMachine T42 dans les mains !!! :)Profil : Star du forum | Plus petits, plus rapides, et plus bruyants ! ---------------
Jerome1982 Profil : Connu(e) | si tu veux vraiment une antec parce que tu veux absolument commander sur ce site ( qui n'a pas toutes les references d'articles... ) met le prix car c'est vrai que les alim antec moyen gamme sont bof ( tu as eu confirmation avec l'un des membres clef du forum )
|
WarMachine T42 dans les mains !!! :)Profil : Star du forum | Euuuuh, Y a quand même une différence entre un boîtier à 100€ et un boîtier à 50... ---------------
Jerome1982 Profil : Connu(e) | 100euros pour le nine hundred... ok la qualité est au rendez vous mais tu paye aussi la marque car franchement il est pas exempt de default... |
leoburd On ne va jamais aussi loin queProfil : Connu(e) | Merci de vos réponses!
Message édité par leoburd le 16-08-2007 à 15:43:33 |
Kerri Agiter le peuple avant de s'enProfil : Star du forum |
ce n'est évidemment pas le cas: les disques raptor sont rapides et bruyants. Ils ont un interet pour des personnes ayant des activités nécessitant un disque rapide: du montage vidéo, par exemple --------------- Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du 3/07/03 |
leoburd On ne va jamais aussi loin queProfil : Connu(e) | Moi si je change de PC, c'est bien entendu pour pouvoir jouer à des jeux récents, et à venir.
|
chacha Inventeur de Rien .....Profil : Star du forum | --------------- grrrr |
WarMachine T42 dans les mains !!! :)Profil : Star du forum | Mais t'as un P180, donc bon, le son est un peu amorti ! ---------------
Jerome1982 Profil : Connu(e) | pour l'alim, très très bon choix pour la M12 (enfin tu va mettre le prix mais c'est un élément très important )
|
leoburd On ne va jamais aussi loin queProfil : Connu(e) | Heum....m'a suis gourré désolé! Je voulais parler de la S12II 500HT comme alim
|
Jerome1982 Profil : Connu(e) | de toute façon les seasonic sont extras |
Page : 1 2 Page Précédente |