1 utilisateur anonyme et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

{resolu] Que pensez-vous de cette config ?

n°346049
leoburd
On ne va jamais aussi loin que
Profil : Connu(e)
Posté le 09-08-2007 à 16:31:17  profilanswer

Bonjour à tous

Un assembleur me propose la config suivante :

Intel Core 2 Duo E6550 Box 2.333 Ghz Fsb 1333 Mhz 4 Mo
Carte Asus P5B 196P S775 PCIE DDR2 GL SATA RAID
Team Elite / Twinmo 2048 GO DualC haute performance 2 X 1 Go DDR2 800
Disque Dur 250 Go 8 Mo SErial ATA 2
182883 Carte MSI NX 8800GTS 320 Mo HDCP Overcloking version

Je vous passe la graveur, l'alim et le boitier.

Total avec le montage près de 1 000 Euros.
Utilisation : bureautique, internet et jeux. Sous XP SP2.

Qu'en pensez-vous ?
Equilibrée ? matériel correct ?

A vous lire pour vos avis.

Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par leoburd le 16-10-2007 à 08:58:42
mood
Publicité
Posté le 09-08-2007 à 16:31:17  profilanswer

n°346050
guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 09-08-2007 à 16:35:14  profilanswer

Il aurait été interessant aussi de connaire la marqué et la puissance de l'alim.

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
http://ggguuusss.labrute.fr
n°346051
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 09-08-2007 à 16:58:51  profilanswer

leoburd a écrit :

Bonjour à tous

Un assembleur me propose la config suivante :

Intel Core 2 Duo E6550 Box 2.333 Ghz Fsb 1333 Mhz 4 Mo       150€
Carte Asus P5B 196P S775 PCIE DDR2 GL SATA RAID                 88€
Team Elite / Twinmo 2048 GO DualC haute performance 2 X 1 Go DDR2 800     ???  au pire 150€
Disque Dur 250 Go 8 Mo SErial ATA 2     marque ???   >>>>   50€
182883 Carte MSI NX 8800GTS 320 Mo HDCP Overcloking version  350€  (  trouve des 320MO beaucoup moins cher )

Je vous passe la graveur, l'alim et le boitier.  >>> un bon boitier alim  ANTEC se trouve à 100€

Total avec le montage près de 1 000 Euros.
Utilisation : bureautique, internet et jeux. Sous XP SP2.

Qu'en pensez-vous ?
Equilibrée ? matériel correct ?

A vous lire pour vos avis.

Merci d'avance

bah  la config est pas trop mal ... sauf que  la CM  est une p5B basique  et elle est  à la rue  depuis la sortie des P35  et  Il se prends 200€ de montage la   :whistle:  

---------------
grrrr

n°346053
leoburd
Posté le 09-08-2007 à 19:42:30  profilanswer

Alors pour l'alim c'est une AXXION 580 Watts siliencieuse SATA gainée. (44€ )

Y compris dans les 1000 € aussi :
1 Boitier ATX 500 Watts avec 2USB (39€ )
1 Ventilateur Zalman 7500 Alcu led  (49€ )
1 Graveur DVD Pioneer DVR 112D  (34€ )

Pour les marques, je n'en sais pas plus, j'ai rapporté toutes les infos en ma possession.

Citation :

182883 Carte MSI NX 8800GTS 320 Mo HDCP Overcloking version  350€  (  trouve des 320MO beaucoup moins cher )

Je touche la mienne pour 310€. Sinon à quelles cartes penses tu? Et avec un rendemment et une fiabilité aussi bonne?

Niveau carte mère, laquelle me proposerais tu, et pour quel prix stp? Sinon pour le montage je l'ai à 39€, ce qui me semble correct.

n°346054
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Posté le 09-08-2007 à 20:30:57  profilanswer

Salut,

Pars sur une P5K... Ou une P5K-SE. :)

Sinon, tu prends un boîtier avec alim de 500W, et une alim de 580W ? :D Tu comptes avoir un système d'alimentations redondantes ? :D

Je suis circonspect, vu le prix du boîtier, qui est fourni avec une alim de 500W, de la qualité du matos... Ce que tu mets dedans le boîtier mérite mieux qu'un bout de tôle de même pas 1 mm d'épaisseur.

Si tu gardes la 580W (que je connais pas, mais qui doit certainement être un peu mieux que la 500W du boîtier), alors prends-toi un boîtier sans alim, dans les mêmes prix, tu as l'excellent Gigabyte GZ-X1.

Et pour le graveur, le 112D ne grave pas les DVD-RAM. Si tu as besoin de cette option, opte pour le DVR-112, à peine plus onéreux (entre 40 et 45€).

Pour revenir à l'alim, faut qu'elle soit de qualité, puisque tu mets pas n'importe quoi comme CG dans la machine... Et à 44€ l'alim de 580W, je doute qu'elle tienne le choc longtemps.

Prends une vraie alim pour homme, pas forcément aussi puissante, mais avec un bon rendement.

Une Fortron Blue Storm 2 de 500W me paraît un choix plus judicieux, même si le prix est multiplié presque par deux (tu risques moins d'être embêté, en tous cas).

Sinon, la marque du DD, c'est quoi ?

Ca me paraît un poil chérot, tout ça, et pas super équilibré... :(

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°346061
leoburd
Posté le 10-08-2007 à 12:23:49  profilanswer

Merci de ta réponse WarMachine (comme le Wargame du même nom?)

Citation :

Pars sur une P5K... Ou une P5K-SE. :)

Beaucoup mieux qu'une P5B? D'autres personnes me parlent d'une P35 également. Que penses tu de la différence entre P35 et P5k ou P5K-SE, aux niveaux prix et performances? Toujours dans la marque Assus ou non?

Pour le boitier à la base je ne m'en préocupais pas, j'ai donc demandé un boitier de base et le vendeur m'a dit qu'on changeait alors l'alimentation pour en mettre une autre qui tienne le coup. Mais maintenant que je commence à y voir un petit peu plus claire (même si il me manque encore pas mal d'éléments de réponse  :lol: ) je pense que je vais choisir directement un boitier de meilleur qualité avec une alim d'origine plus efficace. Je verrai alors ce que le vendeur peut me proposer partant de ce principe.

Citation :

Et pour le graveur, le 112D ne grave pas les DVD-RAM. Si tu as besoin de cette option, opte pour le DVR-112, à peine plus onéreux (entre 40 et 45€).  

Je ne sais pas si les DVD-RAM vont me servir, en fait je ne vois pas des masses de différences avec les DVD-RW. Apres c'est vrai que 15€ de différence c'est pas le bout du monde, ce qui est important est surtout de savoir si il faut plutot prendre du pioneer, du samsung...

Le Disque dure je n'en connais pas la marque apparement. Je retournerai surement demander à mon assembleur.

Citation :

puisque tu mets pas n'importe quoi comme CG dans la machine...

J'attends de voir ce que Chacha me propose, mais donc toi apparement tu n'es pas récalcitrant face à la 8800GTS? Dans d'autres sujets j'ai lu que la 8800GTS c'était du pas beau, et qu'il vallait vraiment mieux la "X1950XT" (il me semble) car c'était beaucoup mieux. La par contre je nage total, voir je coule  :lol:  Quel est donc ton avis dessus stp?

Citation :

Ca me paraît un poil chérot, tout ça, et pas super équilibré... :(

L'équilibrage on est en train de le faire petit à petit, notamment au niveau de l'alim et du boitier ^^ et qu'est-ce qui te parait un peu chérot?

Merci bien de vos réponses à tous, piti à piti, j'avance :p

PS: je précise que je ne compte pas faire d'overcloking car je compte garder mon pc un petit moment.

Message édité par leoburd le 10-08-2007 à 12:30:07
n°346102
leoburd
Posté le 11-08-2007 à 23:16:04  profilanswer

Allez c'est bon je suis parti pour la GeForce 8800GTS 320Mo.
Il ne me reste qu'à déterminer si je prends la moins chère parmis les marques, et surtout si elles ont toutes la même performance.
J'attends votre avis sur ce point, juste histoire d'avoir un maximum de son de cloches (non non je ne suis pas en train de vous qualifier de cloches, loin de la ;))

-Ensuite, j'hésite au niveau du boitier justement, maintenant je me dis qu'un boitier "un peu sympa" me déplairait pas. En existe t-il qui possèdent une alimentation d'origine d'une qualité à peu pres égale à la Fortron Blue Storm 2 de 500watts svp?

Car tout compte fait...si il existe des boitiers sympatoches avec une bonne alimentation, et pourquoi pas bien ventilés, je n'ai plus qu'à y rajouter un ventilo pour la carte graphique et ça ira.

n°346103
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 12-08-2007 à 01:39:47  profilanswer

Citation :

Il ne me reste qu'à déterminer si je prends la moins chère parmis les marques, et surtout si elles ont toutes la même performance.

Bonjour
prenez celle dont le bundle (jeux offerts,...) vous semble plait le plus. pour le reste elles sont identiques (à quelques exceptions près comme les modèles o/c d'origine)

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°346107
WarMachine
Posté le 12-08-2007 à 10:53:33  profilanswer

+1 Kerri.

J'ajoute mon son de cloche en ce qui concerne les boîtiers et les alimentations :

Préfère choisir les deux éléments séparément, pour avoir quelque chose de vraiment adapté à ce que tu cherches.

Si tu veux partir sur une 500W de chez Fortron, c'est un très bon choix. Au niveau des boîtiers, c'est pas le choix qui manque... Mais je trouve dommage de "faire le rapiat" en prenant un boîtier bas de gamme pour une config de moyenne gamme.

Si tu prends un boîtier d'entrée de gamme (parce que c'est possible, quand même :d), alors pars sur des valeurs sûres.

En voici deux, qui sont vraiment sympa :

- Gigabyte GZ-X1,
- Cooler Master RC-330.

Voici les liens vers des tests :

http://www.generation-nt.com/gigab [...] 004-8.html
http://www.cowcotland.com/postt2279.html

En milieu de gamme,en voici deux autres :

- Gigabyte Triton,
- Thermaltake Soprano VB1000.

Liens vers des tests :

http://www.cowcotland.com/article134.html
http://www.neoseeker.com/Articles/ [...] ttsoprano/

:)

W.

Message édité par WarMachine le 12-08-2007 à 10:54:36

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°346110
leoburd
Posté le 12-08-2007 à 13:47:34  profilanswer

Ok, je vois la logique, merci Warmachine!

Merci de ta réponse également kerri

Donc je pense que le boitier je verrai ce que l'assembleur a de dispo, et que dedans je mettrai mon alim que je veux. En espérant juste que l'assembleur peut me proposer la Fortron Blue Storm 2 de 500watts.

Reste à s'arrêter sur un graveur/lecteur DVD...le DVR-112 a l'air pas mal en effet. Je poursuis mes investigations.

n°346115
WarMachine
Posté le 12-08-2007 à 14:30:47  profilanswer

:jap:

W.

---------------
---------------
n°346121
leoburd
Posté le 12-08-2007 à 22:24:21  profilanswer

Dans ma recherche pour un graveur/lecteur DVD, j'ai peut être trouvé quelque chose d'interessant: le Samsung SH-S182M noir (important la couleur xD). Le prix est assez interessant, et c'est du samsung.
A vrai dire, je ne sais pas quelles caractéristiques techniques regarder sur un graveur/lecteur DVD.

Pour moi, mes exigences sont:
-Qu'il fasse ET graveur ET lecteur.
-Qu'il soit assez silencieux.
-Qu'il travail "assez" vite (encore que c'est pas le plus important).
-Qu'il soit d'assez bonne qualité et ne se déglingue pas au bout de deux ans...
-Quand il grave qu'il ne fasse pas n'importe quoi et ne corrompe pas mes fichiers au passage.
-Qu'il me permette de graver les DVD re enregistrable (donc RW, et apparement RAM).

Comme ça, ça semble être pas mal, mais en fait je pense que ce sont les exigences de base...

Voila, votre avis, ou les caractéristiques techniques auxquelles on doit s'interesser sur un produit de type graveur/lecteur DVD?  

n°346122
leoburd
Posté le 13-08-2007 à 23:47:53  profilanswer

http://www.anandtech.com/video/sho [...] =2953&p=13

*mais c'set qu'il insiste le bougre!* Vous en pensez quoi de ce test? j'ai pas tout traduis, mais on voit quand même des différences de performances. Votre avis?
Par contre ce qui est bizar...c'est que celle de sparkle (celle que l'assembleur vient presque de me déconseiller quand j'y suis retourné ce soir apres le boulot) ne s'appelle pas GeForce 8800GTS 320 Mo mais une Sparkle Calibre P880 LV. Est-ce bien la même?

n°346123
WarMachine
Posté le 14-08-2007 à 03:50:46  profilanswer

Salut,

Je pense que tu te prends un peu trop la tête. :D

Au vu du système de refroidissement, cette carte - La Sparkle donc - est recommandée si tu veux une carte silencieuse et qui reste froide.

Si c'est le cas, fonce, sinon, passe ton chemin.

Quant aux perfs... Si tu cherches une 8800GTS parmi celles du test, vu les différences sur ce point, c'est pas vraiment à ce niveau qu'il faut chercher, tout est quasiment identique.

Me dis pas que quand tu joues, tu as les yeux fixés sur le nombre d'images par secondes. Alors 72 FPS avec la carte X, et 73 la carte Y, franchement... Ca change quoi ? :D

A mon avis, tu devrais la jouer à la courte paille, ce sera le meilleur moyen de choisir. :lol:

Et je vois pas pourquoi ton assembleur t'a déconseillé la Sparkle. T'a-t-il au moins donné une raison ?

Parce que bon, si le prétexte, c'est "Sparkle, c'est pas aussi connu qu'Asus ou MSI", c'est totalement bidon. Ce qui différencie les cartes, la plupart du temps, c'est le système de ventilation. Et à moins d'une faiblesse avérée sur la Sparkle (ce dont je doute), y a aucune raison de la déconseiller. Perso, j'ai une GeForce 2 GTS de marque Sparkle (le haut de gamme en 1999-2000 (l'époque où j'étais moins même un - pauvre - geek)), et la carte est toujours parfaitement fonctionnelle... Bon, après, c'est une carte sur des milliers...

Si on se fie au test, la Sparkle n'est à déconseiller que si tu es un power user, et si tu es à la rue niveau pépettes :

Citation :

we just can't recommend this card for everyone

Nous ne pouvons recommander cette carte pour tout le monde (ce qui est différent de "Nous ne recommandons pas cette carte" ), puisqu'il est aussi écrit :

Citation :

For those who want a cooler running, quiet card but don't want to modify the hardware themselves, the Calibre P880 LV may be an option.

Pour ceusses qui veulent une carte bien refroidie et silencieuse, mais qui ne veulent pas modifier le matos eux-même, la Calibre peut être une option.

Et toi, tu écris :

Citation :

PS: je précise que je ne compte pas faire d'overcloking car je compte garder mon pc un petit moment.

Son gros défaut, c'est qu'elle est chère, par rapport aux autres, et en rapport à ce qu'elle apporte (le système de refroidissement thermo électrique). Après, quand on s'apprête à mettre environ 300€ dans une CG, qu'est-ce qui nous empêche de mettre 340... (perso, je ne monte plus au dessus des 100€ pour ce composant, quitte à partir sur de l'occase, mais chacun ses besoins et ses choix). :)

Dernier point : La carte que te propose ton assembleur n'est peut-être pas la Calibre, puisque le site de Sparkle mentionne une autre carte, tout ce qu'il y a de plus classique... Vois avec lui ce dont il dispose.

http://www.sparkle.com.tw/fr/produ [...] &sub_id=99

W.

Message édité par WarMachine le 14-08-2007 à 03:55:15

---------------
---------------
n°346124
WarMachine
Posté le 14-08-2007 à 04:07:46  profilanswer

[MODE J'enfonce-le-clou ON]

Si on prend les perfs pures (FPS) des 8800GTS :

Battlefield 2 Sans AA : 131.8, 131.2, 130.9, 130.7, 130.4, 129.5, 127.6

=> Grand max une différence de 4.2 FPS !!! :ouch:

BF2 avec 4x AA : 75.5, 74.3, 73.5, 72.6, 72.3, 69.5

=> Grand max, une différence de 6 FPS !!! :ouch:

Oblivion Ultra Hautes Performances : 39.2, 37, 35, 34.6, 33.6, 31.8, 31.7

=> Au maximum, une différence de 7.5 FPS (c'est beaucoup sur un nombre d'images "bas", mais faut voir que tous les détails sont à fond, et qu'on joue pas toujours avec ce type de profil, donc, encore une fois, c'est pas super significatif...). Et puis Oblivion n'est pas un FPS, donc pas besoin d'avoir 600 FPS non plus. :lol:

Je continue ? :D

[MODE J'enfonce-le-clou OFF]

Les différences sont vraiment minimes, et en plus, la configuration du système joue, et ce ne sont que des benches.

Si tu avais 20 FPS de différence entre deux marques, je dis pas, mais là, à mon avis, c'est pas sur les perfs qu'il faut faire son choix. Sauf si :

- Tu ne joues qu'à un seul jeu, et qu'il est démontré qu'une des cartes dépote particulièrement avec ce jeu en question,
- Que tu passes ton temps à regarder le nombre de FPS au cours d'une partie, au mépris total de tous les ennemis qui te foncent dessus, et qui te foutent une pâtée monumentale, de ce fait,
- Tu t'appelles Steve Austin, que tu as un oeil bionique, et que tu vois une différence entre 129 FPS et 135 FPS dans un jeu (pour rappel, l'oeil humain ne distingue pas la différence de vitesse au-delà de 25-30 FPS, globalement). (*)

:D :D :D

;)

W.

EDIT : (*) Ca me rappelle un de nos clients, qui se plaignait d'avoir soit disant reçu un LCD en 12 ms alors qu'il avait commandé un 8 ms... Il voyait la différence à l'oeil nu !!! [:galen]

Message édité par WarMachine le 14-08-2007 à 04:15:09

---------------
---------------
n°346125
guss
Optimisateur de tout
Posté le 14-08-2007 à 09:21:47  profilanswer

--------------------
WarMachine a écrit :
... quitte à partir sur de l'occase, mais chacun ses besoins et ses choix). :)
--------------------
 T'as bien raison, une Bonne Vielle Tident VGA 9000 avec 256.... ko de VRAM exentible à 512 ko!!! Powwwwaaaaaaaa!! j''en ai passé des heures dessus!

--------------------
WarMachine a écrit :

Les différences sont vraiment minimes, et en plus, la configuration du système joue, et ce ne sont que des benches.

Si tu avais 20 FPS de différence entre deux marques, je dis pas, mais là, à mon avis, c'est pas sur les perfs qu'il faut faire son choix. Sauf si :

- Tu ne joues qu'à un seul jeu, et qu'il est démontré qu'une des cartes dépote particulièrement avec ce jeu en question,
- Que tu passes ton temps à regarder le nombre de FPS au cours d'une partie, au mépris total de tous les ennemis qui te foncent dessus, et qui te foutent une pâtée monumentale, de ce fait,
- Tu t'appelles Steve Austin, que tu as un oeil bionique, et que tu vois une différence entre 129 FPS et 135 FPS dans un jeu (pour rappel, l'oeil humain ne distingue pas la différence de vitesse au-delà de 25-30 FPS, globalement). (*)
----------------

euh je croiyais avoir lu [MODE J'enfonce-le-clou OFF] plus haut :D

----------------
Citation :
EDIT: (*) Ca me rappelle un de nos clients, qui se plaignait d'avoir soit
disant reçu un LCD en 12 ms alors qu'il avait commandé un 8 ms... Il
voyait la différence à l'oeil nu !!! [:galen]
-----------------

Là c'est un peu différent, c'est une question de remanance des pixels, enfin entre 12ms et 8ms faut une dalle de mauvaise qualité pour voir les trainées. 12 ms correspond à une frequence de 83Hz et 8ms une frequanc de 125Hz
Pour "voir" le sintillement d'une image LCD il faudrait avoir un ecran à 50ms (20Hz) et encore sur une image en mouvement

PS: dsl pour la mise en page il y a un truc qui bug quelque part, il n'y a que la motier voir un car sur message qui part à quad fois ???

Message édité par guss le 14-08-2007 à 09:28:30

---------------
n°346128
leoburd
Posté le 14-08-2007 à 21:14:57  profilanswer

Citation :

Je pense que tu te prends un peu trop la tête.

Toujours ^^ car j'aime bien apprendre et faire les choses bien. Et je sais que si je creuse pas un peu, je risque d'être écoeuré si dans 2 mois je regrette l'achat de ma carte graphique ou autre. Et j'aurai pas les moyen d'en acheter encore une autre d'un prix équivalent :/

Citation :

Si c'est le cas, fonce, sinon, passe ton chemin.

Pourquoi? Selon toi c'est moyen sinon comme carte?

Citation :

Me dis pas que quand tu joues, tu as les yeux fixés sur le nombre d'images par secondes.

Si si je les comptes les images :p J'te jure!

Citation :

- Que tu passes ton temps à regarder le nombre de FPS au cours d'une partie, au mépris total de tous les ennemis qui te foncent dessus, et qui te foutent une pâtée monumentale, de ce fait

juste MDR xD

Citation :

Et je vois pas pourquoi ton assembleur t'a déconseillé la Sparkle. T'a-t-il au moins donné une raison ?

Il m'a dit que dans la durée la sparkle tiendrait pas aussi longtemps en gros (durée de vie inférieure à une MSI) et qu'il avait jamais de retour sur les MSI. De plus il a dit que ovecloker la sparkle histoire de rattraper les perfs de la MSI overcloking version, c'était pas une bonne idée.
Apres je sais pas ce que tu penses de ces différents arguments?

Citation :

Si on se fie au test, la Sparkle n'est à déconseiller que si tu es un power user, et si tu es à la rue niveau pépettes

Bah en fait...si je change d'ordi c'est pour pouvoir jouer aux jeux réçents ^^ et chez l'assembleur, la Sparkle GeForce 8800GTS 320Mo (donc pas la Calibre 8800 LV hein) coute 269€ contre 309€^pour la MSI GeForce 8800GTS 320Mo Overcloking version.

Je suis étonné pour l'histoire de la carte graphique à 100€ max Oo.Tu joues avec ton pc?

Pour finir sur ça, la différence sur les perfs entre MSI overcloking et Sparkle classique?

Citation :

euh je croiyais avoir lu [MODE J'enfonce-le-clou OFF] plus haut  :D

nan tu as du mal lire, il m'a prit pour Jésus... :lol:

Message édité par leoburd le 14-08-2007 à 21:16:43
n°346129
guss
Optimisateur de tout
Posté le 14-08-2007 à 21:29:36  profilanswer

Ben! avec une carte à 100€ tu peux jouer facilement suffit de pa être trops gourmand de décors qui en met plein la vue en super haute résolution.
Bien des jeux tourne correctement avec une config modeste.
De plus il faut savoir optimiser sa machine également.

Peros j'arrive a jouer à BF2 sur un Athlon 1Ghz, avec une Radeon 9200 et 1Go de RAM (une machine qui à 6ans environ et pas overclocker)

pour moins de 100€ tu peut rouver des Radeon X1650pro/xt... je pense que ça doit bien tourner quand même ces bêtes là!

Message cité 1 fois
Message édité par guss le 14-08-2007 à 21:34:34

---------------
n°346130
leoburd
Posté le 14-08-2007 à 22:51:27  profilanswer

Apres pas mal de recherches, et pas mal de questions, voila ce à quoi j'arrive dans un premier temps (j'ai pas finit de tout étudier hein), apres un petit devis sur Materiel.net:

Boitier: Antec Nine Hundred (parce que je le trouve beau, apparement de qualité, et pas trop trop cher, même si il coute quand même 103€. Reste à s'assurer qu'il ne fasse pas du bruit avec tous ses ventilos)
Alimentation: Antec Basiq 500W (parce que c'est une antec de 500Watts pas cher, et que la Fortron Blue Storm 2 de 500Watts n'est pas en vente sur Materiel.net :/)
Ventirad: Zalman CNPS7500 AlCu Led (parce que il est apparement silencieux et refroidit bien! Il a des leds bleues et il a un prix sympa)

Processeur: Intel Core 2 Duo E6750 (car il paraît que c'est mieux que le E6550...)
Carte Mère: Gigabyte GA-P35-DS3R (car Gigabyte c'est apprement de la bonne marque, et que il n'est pas trop cheros, et enfin car la P35 est apparement mieux que la P5B...)
Carte Graphique: Soit la MSI GeForce 8800GTS 320Mo OC (donc overcloking version il me semble, pour je l'espère un rendement un peu meilleur, et un peu car c'est du MSI sur le principe) soit la Albatron FeForce 8800GTS 320Mo (car elle est moins chere et que ça reste une GeForce 8800GTS 320Mo)

Mémoire: G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC5300 NT  ou Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC5400 CAS 4 ou encore Corsair Value Select DDRII 2 x 1 Go PC4200 (alors là...je cherche le prix le plus bas, en espérant les mêmes rendements)
Graveur: Samsung SH-S182M LightScribe OEM, noir (parce que c'est un samsung, que j'ai vu de tres bon avis sur lui et qu'on me l'a recommandé, qu'il a un prix sympa ainsi que la fonction lightscrib, et comble de la honte: je veux ses 3 façades noire/beige/argent interchangeables xD)
Disque dur: Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo  (car là aussi c'est du samsung, qu'il a un cache de 16Mo, qu'il faut 320Go et 8.9ms et que le prix me convient)

Que pensez vous de ma config svp? celle ci provient donc je le répète de Materiel.net. Je posterai un peu plus tard dans la soirée surement un autre devis que je peux obtenir avec mon assembleur.

Etonnant Guss ^^ je vais en regretter de mettre 1000€ dans un pc moi!
Quand tu parles d'optimiser, c'est materiel ou software stp?

Message édité par leoburd le 14-08-2007 à 22:52:49
n°346132
WarMachine
Posté le 14-08-2007 à 22:58:12  profilanswer

Perso, je joue peu, et ma CG actuelle, c'est une GeForce 6200.

Mais Doom³ tourne en 800x600 Haute Qualité, Farcry pareil, en 800x600, détails très élevés, WoW tourne en 1152x864 presque à fond, Q3, aucun souci, tout à fond, et j'ai aussi activé des options non accessibles dans les menus... Return to Castle Wolfenstein, en 1024x768 pareil, à donf, avec les mêmes réglages que Q3. et aussi Painkiller, à donf en 1024x768.
J'ai 512 Mo de RAM, et un Celeron D 331.

Ce sont les jeux auxquels je joue épisodiquement. Je vois pas l'intérêt de mettre plus dans une carte graphique.

Mais il est vrai que ma config est super optimisée, et quand je lance un jeu, sur les 512 Mo, j'ai 400 Mo de dispo. J'ai vu WoW pomper 329 Mo en plein partie une fois, Doom³ monte un peu au-dessus, mais y a pas de souci. Ce qui est surtout chiant, ce sont les temps d'attente entre les niveaux, mais bon, on est pas aux pièces non plus.

Sinon, pour ton choix de carte, je sais pas quoi te dire, tu te focalises sur quelque chose qui n'est pas déterminant, à savoir les perfs, car elles sont toutes pratiquement identiques...

En ce qui concerne la durée de vie de la Sparkle, je suis très moyennement convaincu, en me basant sur mon expérience perso, après, c'est juste une seule carte... Il est vrai que les MSI tiennent généralement bien la route, et les CG MSI sont globalement meilleures que les CM de même marque...

Quant à O/C la Sparkle, j'en vois pas l'intérêt, si c'est pour gagner 2 FPS... Un assembleur qui pousse ses clients à O/C le matos, moi je dis, il sait pas conseiller...

Sinon, j'ai l'impression que tu es un peu trop sensible au côté marketing, qui dit que si t'as pas la plus grosse, tu s'ras pas foutu de jouer convenablement... Au lieu de te baser sur des chiffres (ce qui peut donner une idée pour commencer, je le nie pas), je pense que tu devrais tester quelques jeux sur un PC similaire à celui que tu veux t'acheter. Au moins, tu verras de tes propres yeux que tout tourne très bien. ;)

W.

---------------
---------------
n°346133
WarMachine
Posté le 14-08-2007 à 23:22:42  profilanswer

Tiens, pour te prouver que je raconte pas de cacouilles, voici la tronche de mon Gestionnaire de Tâches au démarrage :

http://xs218.xs.to/xs218/07332/TaskMGR.jpg

Bref... C'est pas la RAM qui manque quand je lance un jeu. :)

W.

---------------
---------------
n°346135
leoburd
Posté le 14-08-2007 à 23:44:55  profilanswer

Rassures toi mon assembleur ne me poussait pas à overcloker mon matos, au contraire ;)

Pour ce qui est du marketing...je dirais non, mais par contre il est vrai que pour moi le mot overcloking a beaucoup de valeur, et je m'imagine assez rapidement des performances supérieures. De plus je souffre de mon inexperience dans le domaine ^^

Pour tester sur un pc équivalent au mien, j'aimerais bien en effet, par contre je ne connais personne qui a un truc dans le genre...faudrait que j'attende plusieurs mois qu'un ami se décide à changer son pc, et encore lui il prendrait bien mieux que ça.

Warmachine, que penses tu de la config générale? Equilibrée? Assez performante pour pouvoir jouer donc? Qu'est-ce qui te choque (ram?)?

Merci de tes réponses depuis le début de ce topic, tu m'apportes une aide préciseuse! (merci également aux autres!)

/EDIT: arggg! Déja je croyais pas que tu racontais des bobards, mais en le voyant c'est encore plus impressionnant en effet ;)

Message édité par leoburd le 14-08-2007 à 23:47:13
n°346156
leoburd
Posté le 15-08-2007 à 21:53:12  profilanswer

Boitier: Antec Nine Hundred (parce que je le trouve beau, apparement de qualité, et pas trop trop cher, même si il coute quand même 103€. Reste à s'assurer qu'il ne fasse pas du bruit avec tous ses ventilos)
Alimentation: Antec Basiq 500W (parce que c'est une antec de 500Watts pas cher, et que la Fortron Blue Storm 2 de 500Watts n'est pas en vente sur Materiel.net :/)
Ventirad: Noctua NH-U12F (parce que c'est silencieux et que ça refroidit bien! Il remplace finalement le Zalman, pour les LED, je mettrai autre chose)

Processeur: Intel Core 2 Duo E6750 (car il paraît que c'est mieux que le E6550...)
Carte Mère: Assus P5K (car Assus c'est normalement une bonne marque, qu'elle ne coute pas plus cher que le Gigabyte, et enfin car c'est mieux qu'une P5B, avec des caracs un poilounet supérieurs au GA-P35-DS3R de Gigabyte)
Carte Graphique: MSI GeForce 8800GTS 320Mo OC (donc overcloking version il me semble, pour je l'espère un rendement un peu meilleur, et un peu car c'est du MSI sur le principe, et puis l'albatron est en rupture de stock pour 3 semaines...)

Mémoire: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK (finalement je pense avoir trouvé un bon rendement pour un prix quand même raisonnable. La PC6400HZ est un peu trop chere je pense, dommage)
Graveur: Samsung SH-S182M LightScribe OEM, noir (parce que c'est un samsung, que j'ai vu de tres bon avis sur lui et qu'on me l'a recommandé, qu'il a un prix sympa ainsi que la fonction lightscrib, et comble de la honte: je veux ses 3 façades noire/beige/argent interchangeables xD)
Disque dur: Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo  (car là aussi c'est du samsung, qu'il a un cache de 16Mo, qu'il faut 320Go et 8.9ms et que le prix me convient)

Voila ma configuration définitive je pense! J'aurais juste besoin d'avis sur l'alim. Sachant que je commande sur Materiel.net, et que je ne veux pas me ruiner au niveau de l'alimentation non plus. Une idée? Ou celle-ci convient?

Attention! Je prends le Nine Hundred de Antec, il faut donc que les cables de l'alim soit assez long, qu'il y ait assez de prises molex pour brancher les ventilos du boitier en plus des composants + au moins 2 cathodes froides.
(http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Sharkoon-Kit-Double-Cold-Cathode-complet-30-cm-Bleu__2995_fr.html)

n°346157
Jerome1982
Posté le 15-08-2007 à 22:38:21  profilanswer

ya pas mal de commentaires qui disent que la 8800gts oc de MSI est bruyante... car meme si toutes les 8800gts ont la meme architecture, chaque constructeur met son propre ventilo...

pour le DD, il me semble que la difference de prix entre le 320 et le 400Go de samsung est infime, a verifier

n°346159
leoburd
Posté le 15-08-2007 à 22:59:00  profilanswer

Merci de ta réponse, je vais aller vérifier ça, car je n'ai lu ça nulpart jusqu'à présent, alors je vais repartir dans mes recherches!

Sinon la différence entre le 320Go et le 400Go est quand même de 12€ en gros. C'est certes pas énorme, mais si je m'écoute je vais éclater mon budget ^^

Sinon, sais tu au moins de combien de molex j'aurai besoin pour ma config stp? je manque d'infos au niveaux de l'alim (malgré mes recherches)

n°346160
Jerome1982
Posté le 16-08-2007 à 00:51:37  profilanswer

80Go de + pour "seulement" 12euros, franchement tu budget max va pas etre explosé... ça aurait été de 50euros ok mais la...

pour la 8800gts, si tu en veux une oc, prend la meme que la mienne :

8800gts 320 EXO de POINT OF VIEW

(superbe, puissante et silencieuse) et fourni avec trois jeux (mais il me semble qu'elle est plus cher que la MSI)

tu va jouer sur un ecran de quelle taille ?

n°346161
leoburd
Posté le 16-08-2007 à 01:01:37  profilanswer

Certes. Mais bon déjà à la base j'étais parti sur du 250Go, et j'ai augmenté à 320Go. Je ne suis même pas sur que je vais utiliser toute la place...
Le prix est donc interessant en soi, je suis d'accord avec toi, mais bon raisonnablement parlant, je pense pas que encore 80Go en plus me seront utiles (en général quand je n'ai plus joué à un jeu depuis un petit moment, je le vire du disque dur, quite à le réinstaller plus tard si je désire y rejouer ;))
En tout cas merci du conseil!

Sur materiel.net, en point of view ils ne proposent que du GeForce 8500 GT 256 Mo. Sans m'y connaitre beaucoup, je pense pas que ça soit tout à fait aussi bien lol

Enfin, mon écran est un AOC de 17", et je pense le changer (plus tard) pour un xxxxmarque de 19".

Sinon ma config te semble pas trop mal?

n°346162
Jerome1982
Posté le 16-08-2007 à 01:36:35  profilanswer

tu n'a pas besoin d'une 8800gts OC si tu ne joue pas sur un ecran plus grand que 22" (et encore !) donc prend une 8800gts de base, ça suffira car franchement tu ne verras aucune difference...
ta config est pas mal, reste l'alim, certe antec est une bonne marque mais j'ai vu que certaines alim de cette marque etait bof mais je pense qu'ils se sont amélioré entre temps, j'en suis meme sur
apres, la fortron etait parfaite mais comme tu veux absolument commandé sur materiel.net faut faire avec ce qu'ils proposent...
Pour etre sur de ton alim, t'es allé voir cet article ? :
http://www.matbe.com/articles/lire [...] entations/

et pour le boitier, j'ai longuement hésité a prendre celui que tu veux mais sur pas mal de site j'ai vu que c'etait la grosse mer.. lors du montage de certains elements (notamment le disque dur...)
tiens, voici le test (enfin c la page de conclusion, ça ira plus vite) du boitier que tu veux : http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page6.php

apres pour le disque dur, si tu utilisera jamais les 320Go, pourquoi ne pas t'orienter vers les versions raptor ? plus petit mais tellement plus rapide...  

n°346163
WarMachine
Posté le 16-08-2007 à 08:24:16  profilanswer

Plus petits, plus rapides, et plus bruyants ! :D

Sinon, le prix grimpe en flèche, avec les Raptor...

Le 36 Go à 110€, le 74 à 150€, et le 150 à + de 200€.

Si c'est le seul disque dur de la machine... A on avis, le 74 est un bon choix (pas trop petit), mais il est 2 à 3 fois plus cher que les disques durs "standards".

Perso, je pense qu'il est plus intéressant d'avoir ce type de DD pour le système + un DD de stockage. Mais un tout seul, c'est un peu limite...

Pour l'alim, Antec n'est pas une si bonne marque que ça. Statistiquement, elles reviennent beaucoup en SAV, ces p'tites bêtes :

http://www.hardware.fr/html/news/?date=17-01-2007#8550

Le choix en 500W est vraiment pas terrible, chez Matos.net...

En admettant que tu veuilles pas exploser ton budget en passant à un disque dur supérieur, et/ou à une CG POV, je pense que tu devrais revoir ta position sur l'alim.

Tu marquais, je sais plus où, que tu comptes pas mettre des mille et des cents dans l'alimnetaion. Tout à fait d'accord, pour ne pas aller mettre, par exemple, une alim de 700W, alors que 500 suffisent, mais il ne faut pas non plus sacrifier le budget alim.

Si tu restes chez Antec, alors pars sur du plus haut de gamme. La EarthWatts est plus intéressante :

http://www.matbe.com/articles/lire [...] page18.php

W.

---------------
---------------
n°346166
Jerome1982
Posté le 16-08-2007 à 12:24:43  profilanswer

si tu veux vraiment une antec parce que tu veux absolument commander sur ce site ( qui n'a pas toutes les references d'articles... ) met le prix car c'est vrai que les alim antec moyen gamme sont bof ( tu as eu confirmation avec l'un des membres clef du forum )

Pour les DD raptor, je disais ça parce qu'il va se prendre un 320Go et en utiliser qu'un dixième etant donné que quand il joue plus a un jeu il le désinstalle... mais ok, ils sont plus bruyant et plus cher malgrès leur meilleur temps de reponse

Et pour le boitier, la tu peu faire des economie car la, vu comment tu es parti, tu va mettre + de 150euros dans l'alim + boitier !
Ya plein de boitier qui coute deux fois moins cher que le tiens et qui sont tout aussi bien :
le bigmax de max in power avec un gros ventilo de 25cm sur le coté (c'est celui que j'ai), super silencieux, tres bonne qualité, noir mat du plus bel effet... pour meme pas 50euros ! bien évidemment il ne sera certainement pas sur ton site
apres ya le clio II (je crois) de chez A+ il me semble
si ça t'intéresse, je te filerai des liens car mettre 100euros dans un boitier... alors que tu veux pas mettre des milles et des cents dans ton pc... car ok le boitier est important mais payer le double pour avoir la meme qualité... fai des eco sur le boitier et prend une meilleur alim

n°346167
WarMachine
Posté le 16-08-2007 à 12:49:32  profilanswer

Euuuuh, Y a quand même une différence entre un boîtier à 100€ et un boîtier à 50... :D

Le prix du Nine Hundred est parfaitement justifié.

W.

---------------
---------------
n°346172
Jerome1982
Posté le 16-08-2007 à 14:58:00  profilanswer

100euros pour le nine hundred... ok la qualité est au rendez vous mais tu paye aussi la marque car franchement il est pas exempt de default...

n°346176
leoburd
Posté le 16-08-2007 à 15:40:34  profilanswer

Merci de vos réponses!

Alors pour la carte graphique, en fait soit les autres sont plus cheres, soit en rupture de stock. Il ne reste que la Club 3D (dont je n'entends jamais parler) qui est un peu moins chère, en version classique.(oui oui je sais, les marques ça veut rien dire, j'ai enregistré le message :p) donc pour la minute, j'hésite encore sur ce petit détail.

Pour l'alim, sur les conseils de plusieurs personnes, notamment de la technicienne de materiel.net, je pense prendre la seassonnic M12 (ok c'est plus cher quand même c'est vrai :/) car apparement beaucoup plus silencieuse (la tour sera à hauteur humaine et pas loin du tout de ma tête), et qui pourra mieux tenir l'alimentation de mes composants un petit peu gourmands.
Sinon oui j'avais vu l'article, mais je l'ai découvert hier soir tard, je l'ai juste parcouru vite fait celui-ci, j'avoue.

Citation :

apres pour le disque dur, si tu utilisera jamais les 320Go, pourquoi ne pas t'orienter vers les versions raptor ? plus petit mais tellement plus rapide...  

Citation :

Pour les DD raptor, je disais ça parce qu'il va se prendre un 320Go et en utiliser qu'un dixième etant donné que quand il joue plus a un jeu il le désinstalle... mais ok, ils sont plus bruyant et plus cher malgrès leur meilleur temps de reponse

Non non attends, je ne suis pas sur de tout utiliser, pas pareil lol et puis je joue à plusieurs jeu en même temps quand même ^^ (actuellement j'ai que 40Go et je m'en sors presque...mais bon c'est sur que je vais mettre plus de jeux et plus puissants sur le nouveau PC).
Et puis, vu les prix je n'étais même pas allé plus loin. A moins que les Raptor ne soient les seuls disques durs valables sur le marché, et que tout le reste c'est de la mauvaise qualité lente et bruyante, la le prix est vraiment trop haut pour moi :/
(je n'ai vu quasiment que de bons avis sur mon disque dur samsung)

Enfin pour le Nine Hundred

Citation :

Et pour le boitier, la tu peu faire des economie car la, vu comment tu es parti, tu va mettre + de 150euros dans l'alim + boitier !

Citation :

la qualité est au rendez vous mais tu paye aussi la marque car franchement il est pas exempt de default...

En calculant, ta reflexion est fondée en effet :/ Mouarff ça fait ierch. Je voulais me faire plaisir avec l'antec, car il me plait beaucoup en fait...
Merdoume du coup >_< ça m'en fait hésiter pour le coup

Message édité par leoburd le 16-08-2007 à 15:43:33
n°346177
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 16-08-2007 à 15:43:59  profilanswer

Citation :

. A moins que les Raptor ne soient les seuls disques durs valables sur le marché, et que tout le reste c'est de la mauvaise qualité lente et bruyante, la le prix est vraiment trop haut pour moi :/

ce n'est évidemment pas le cas: les disques raptor sont rapides et bruyants. Ils ont un interet pour des personnes ayant des activités nécessitant un disque rapide: du montage vidéo, par exemple

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°346178
leoburd
Posté le 16-08-2007 à 15:49:14  profilanswer

Moi si je change de PC, c'est bien entendu pour pouvoir jouer à des jeux récents, et à venir.
A coté ça restera surf internet (forum and co) et bureautique. Bref rien de gourmand.

Mouais, en plus c'est juste, les raptors sont bruyants (ça vient de me revenir, j'avais vu quelques commentaires dans ce sens déjà).
Bref, pas pour moi je pense (et puis rien que le prix...)

n°346180
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 16-08-2007 à 17:11:45  profilanswer

:hello:  je dois etre sourd   ( c'est vrai que j'ai dépassé les 52 ans :sarcastic: )
 Tous les gens qui n'ont pas de Raptor dans leurs config clament partout qu'ils sont bruyants alors que j'en ai deux en RAID 0 et  le bruit qui me dérange  celui de ventilos et de la carte graphique  de ma config  
 Alors si c'est un critere de choix  >>>  :whistle:

---------------
grrrr

n°346181
WarMachine
Posté le 16-08-2007 à 18:01:38  profilanswer

Mais t'as un P180, donc bon, le son est un peu amorti ! :D

W.

---------------
---------------
n°346182
Jerome1982
Posté le 16-08-2007 à 18:06:52  profilanswer

pour l'alim, très très bon choix pour la M12 (enfin tu va mettre le prix mais c'est un élément très important )

pour la carte 3D, prend quand meme la MSI, sur 10 commentaires, il n'y en a peut etre que 2 ou 3 qui disent qu'elle est bruyante et comme personne n'a les memes critères niveau bruit... et puis on est tous d'accord sur la MSI ( comme les autres d'ailleurs ) : tu seras pas déçu niveau performance, surtout sur un 19"...

Pour le DD, meme si t pas sur de tout utiliser, à 12euros pres, prend quand meme le 400Go

et pour le boitier, franchement, je suis pas déçu de mon max in power a 50euros, il est parfait !

n°346183
leoburd
Posté le 16-08-2007 à 19:05:07  profilanswer

Heum....m'a suis gourré désolé! Je voulais parler de la S12II 500HT comme alim

Pour la carte graphique, j'hésite encore un tout petit peu.

Le disque dur, je vais rester sur le 320GO. Je préfère, si jamais j'avais finalement un besoin de stockage débordant, acheter plus un bon gros disque esclave ;)

n°346185
Jerome1982
Posté le 16-08-2007 à 19:38:42  profilanswer

de toute façon les seasonic sont extras

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones