Aide Système : le forestois, musicos Aide Multimedia : moineau, 1 utilisateur anonyme et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

( "RESOLU" ) Ecran 22" : le bon choix

n°346667
Jerome1982
Profil : Connu(e)
Posté le 08-09-2007 à 19:30:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
t'en fais pas chacha, je n'ai rien demandé cette fois-ci, j'ai juste écris ce que j'ai trouvé sur ces deux ecrans, je viens pas d'ecrire : "bon, alors, je prend lequel ?"  

donc en attendant les test, je ne dirai qu'une chose (et je te cite) :

"..."

mood
Publicité
Posté le 08-09-2007 à 19:30:36  profilanswer

n°346668
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 08-09-2007 à 19:36:21  profilanswer

Oui mais ça fait comme un mec a coté qui reflechis a haute voix... :lol:  

---------------
grrrr

n°346669
Jerome1982
Posté le 08-09-2007 à 19:37:39  profilanswer

non non, t'inquiete je ne te demande plus rien, t'a meme plus besoin de me critiquer sur ce post (reserve-toi pour les prochains)

n°346670
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 08-09-2007 à 19:38:55  profilanswer

pas de DELL alors  ???  :cry:  Tu ne sais pas ce que ta douce loupe ..

---------------
grrrr

n°346671
Jerome1982
Posté le 08-09-2007 à 19:44:57  profilanswer

tiens j'ai trouvé un commentaire sur le 226cw :

http://prix.matbe.com/prix/commentaires/lire/66410/

bah Dell, je l'ai dis quelques ligne au dessus, les couleurs sont nickels (ce que je cherchais) mais apparemment niveau jeu c'est pas le top avec 5ms (surtout pour les jeux on-line) et puis il est quand meme a 430euros et vu que je prefere assurer mes arrieres en prenant une garantie "zero pixel" morts... alors que DELL ne la propose pas et puis je connais pas leur politique sur ce probleme (genre que les ecran sont garantie si pixel noir ou blanc mais pas lumineux par exemple et si les frais de port sont a leur charge si je leur renvoi un ecran...)

Alors oui c'est un bon ecran, tres bon meme mais pas trop axé gamers...

n°346672
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 08-09-2007 à 20:05:44  profilanswer

Apparement t'est verouillé sur la " rémanence  les " jeux on line " ...."  :whistle:  . Pourquoi les " jeux on line " en fait  ?  
 Moi je joue sur un 2407  :whistle:  

---------------
grrrr

n°346673
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 08-09-2007 à 20:19:02  profilanswer

Une approche au sujet de la garantie "pixels" de Dell® ===> http://www.hardware.fr/articles/66 [...] -2007.html

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°346674
Jerome1982
Posté le 08-09-2007 à 21:25:31  profilanswer

merci Laripette pour cette info sur la garantie "dell", franchement, pouvoir faire remplacer son ecran a partir de 6pixels minimum, c'est beaucoup je trouve, pas avantageux... deja qu'un seul ça devient genant (surtout au prix des ecrans), alors imagine si il y en a 4 ou 5...

Sinon, chacha, comme je te l'ai dit, j'ai deux criteres principaux pour mon ecran (chacun ses gouts) : les couleurs et la remanence
Alors si je prend un ecran dell avec de superbes couleurs mais que niveau jeu, des que ça va un peu vite il y a des flous, bah je vois pas l'avantage d'avoir de belles couleurs... et inversement

ça serait pour faire de la photo, le dell serait un tres bon choix ( dans cette gamme de prix... ) mais la, pour les jeux, avec un minimum de bon sens, il faut concilier temps de remanence et belle couleur, en tout cas pour moi c'est ce que je souhaite

Message édité par Jerome1982 le 08-09-2007 à 21:26:26
n°346675
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Posté le 08-09-2007 à 22:27:17  profilanswer

Citation :

franchement, pouvoir faire remplacer son ecran a partir de 6pixels minimum, c'est beaucoup je trouve, pas avantageux... deja qu'un seul ça devient genant (surtout au prix des ecrans), alors imagine si il y en a 4 ou 5...

Certains marchands proposent une garantie 0 pixel mort à laquelle il est intéressant de souscrire quand le constructeur n'offre rien de tel.

Un p'tit résumé rapide ici :

http://www.aideonline.com/pages/fa [...] e-413.html

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°346676
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 08-09-2007 à 22:30:41  profilanswer

En vérité  je m'en f... en vrai de ce que tu achetera   :sweat:,  je que je veux  simplement te faire comprendre c'est qu'il ne faut pas te polariser sur la remanance car a part avoir un appareil photo dans les yeux entre 8 et 2 ms je te defie de faire la différence avec les moniteurs LCD actuels .
 Il est vrai que ton LG Flatron LCD 563LE  à 25 ms peut t'avoir  perturbé  :whistle:

---------------
grrrr

n°346677
Jerome1982
Posté le 08-09-2007 à 22:37:40  profilanswer

Warmachine : c'est pour ça que j'ai ecris un peu plus haut que je prendrai une garantie "0 pixel mort" ( genre sur LDLC ou grosbill )

Chacha : j'ai deja dit en debut de post que je n'ai plus mon flatron... il n'est plus sur le pc de ma femme, elle a un lcd 17"
Je veux bien te croire que la difference est tres peu perceptible entre 8 et 2ms, et si tel est le cas, alors le dell serait intéressant mais leur garantie par rapport au pixel mort n'est pas des plus avantageuse...

n°346678
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 08-09-2007 à 22:42:26  profilanswer

PLus que 2 ...

---------------
grrrr

n°346679
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 08-09-2007 à 22:57:06  profilanswer

Ne pas oublier que ces 2 .. 8 .. 12 ms sont des chiffres avancés par les constructeurs ... Chiffres qui sont battus en brèche par les mesures de labo des testeurs. Toutes marques/modèle confondus  [:laripette:8] M'enfin, y a que la Foi qui sauve, s'pas  ;)  

Ça me morfond de ne pas avoir ces questionnements pixels/rémanences sur mon CRT Mitsu (vous en ai-je déjà parlé  :ange: )

:lol:

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°346680
Jerome1982
Posté le 08-09-2007 à 23:08:16  profilanswer

sauf l'asus qui d'apres les numeriques est bien un 2ms comme l'indique le constructeur et qu'il est aussi rapide que les meilleurs 19"

n°346681
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 08-09-2007 à 23:10:09  profilanswer

Allez, profitant de libertés :

- que mon état plus que chenu du fait de mes 70,5 années (mais j'en parais 2 ou 3 mois de moins) m'autorise.

- que mon statut de "Modo" et des avantages afférents à cette haute distinction m'autorisent, également.

Je te suggère de :

Casser ta tirelire et d'offrir un Modèle Haut de Gamme et très €€€€€€ ! (bien que n'étant que de vulgaire technicité "LCD"  :whistle: ) à ton épouse en la prévenant que ce cadeau englobe :

• son anniversaire
  • sa fête à venir
  • son Noël à venir également

Si tu vois qu'elle à les nœils embués de contentement tu pourras risquer un :  

- et cet investissement englobant tes 3 anniversaires/fête/Noël pour 2008 & 2009 en sus (pardon !) de cette 2007 en cours !

(en criant bien entendu puisque tu auras pris la précaution de mettre 2 ou 3 pièces - et autant de murs - entre Elle et toi  :jap: )

Pas de remerciements entre-nous : Cadeau  [:sachy]

Message cité 1 fois
Message édité par laripette le 08-09-2007 à 23:18:03

---------------
---------------
n°346682
tout-de-go
le 3ème de la "bande des 4"
Posté le 08-09-2007 à 23:22:15  profilanswer

laripette a écrit :

- que mon statut de "Modo" et des avantages afférents à cette haute distinction m'autorisent, également.

Il a  [:shaka]  l'bestiau ? Modo ? En tous cas pas de cette prestigieuse section où officient les respectables Prof Tournesol & mmaarrcc  :jap:  Que je trouve bien accomodants envers cet olibrius  :kaola:  

---------------
:ouimaitre: Tu ne prononceras pas en vain le nom de lari, ton Dieu; car lari ne laisse pas impuni celui qui prononce son nom en vain
        (L'idolâtrie suivant la Bible (détournée) - Exode chapitre 20 verset 7)
n°346683
pffft
le 2ème de la "bande des 4"
Profil : Habitué(e)
Posté le 08-09-2007 à 23:23:20  profilanswer

Oui !  [:xp1700]

---------------
Le Dr Jekyll avait bien son Mr Hyde, pourquoi laripette ne m'aurait-il pas ? [:pffft]
n°346684
Jerome1982
Posté le 08-09-2007 à 23:26:58  profilanswer

mais je tiens a te rappeller cher laripette que ça fait deja plus d'une page de ce post que je ne demande plu conseil !
J'ai dit que ça sera entre le 226cw et le 2232bw (mais comme il n'y a eu aucun comparatif, et qu'ils viennent de sortir, je suis conscient que personne ne peut me venir en aide) et c'est toi qui remet sur le tapis que si je veux quelque chose de bien et bien j'ai qu'a le payer cher (ce qui generalement est vrai, la qualité se paye au prix fort) ... mais c'est toi qui fait une fixation comme quoi la qualité a un prix et que j'ai qu'a prendre un ecran à 1000euros mais pour la 20è fois, je cherche une des meilleurs ecran dans la gamme "moyenne", c'est tout. Je suis bien conscient qu'a ce prix il ne sera pas sans default mais il doit bien y en avoir quelques uns qui sortent du lot... surtout pour avoir juste de bonne couleur et une bonne réactivité...
voila, mais je me precipite sur cette derniere remarque : je ne vous demande pas pour lequel opter, l'affaire est close. (mais je te fais confiance pour encore chercher la petit bete meme)

Message édité par Jerome1982 le 08-09-2007 à 23:31:08
n°346685
duplumier
le 4ème de la "bande des 4"
Profil : Inconnu(e)
Posté le 08-09-2007 à 23:27:15  profilanswer

+ 1 comme dirait le "gens d'en bas" (Basque en VO  ;) )  :whistle:

Message édité par duplumier le 08-09-2007 à 23:28:01

---------------
[:duplumier]

" Un lari ça rit d'un rien hein, un missile qui passe, un champignon qui monte dans le ciel, le temple d'Angkor qui passe au-dessus de Billancourt... Il s'marre de tout, il a des goûts simples " ± © M. Audiard
n°346687
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 08-09-2007 à 23:31:04  profilanswer

Jerome1982 : Cool, tu ne perçois pas que tous humourisons de façon gentille ? "Gentille" est ma perception et était mon but. Mais si <Je> & <Nous> t'avons offusqué :

Pardon  :jap:

---------------
---------------
n°346688
Jerome1982
Posté le 08-09-2007 à 23:38:14  profilanswer

non mais attends ça va un peu les critiques et les coups de pattes !

Un peu d'humour ok, quelques remarques pour me remettre a ma place ou pour dire que je suis trop indécis (et oui, je reconnais que j'attends beaucoup de vos avis, conseils et je pense qu'on s'attends a ça dans un tel forum), ok, mais la ça arrete pas de fuser !

Tout est bon pour me critiquer ! ça fait plus d'une page que j'ai dit que ça sera entre ces deux ecrans, point barre, sans pour autant demander lequel prendre et toi (ou vous) tu rattaque sur le fait que j'ai qu'a en acheter un super cher, prendre le top du top, que le temps de latence ne veut rien dire quand on est entre 2 et 8ms.

Alors le Mitsubishi Diamond Pro 2070SB de 22"  ===> NON, j'ai dit que je voulais un LCD

Le DELL ===> Non car très bonne couleur MAIS garantie de DELL vraiment foutage de gueule !

Alors apres, ASUS, LG, SAMSUNG, VIEWSONIC... ???

J'ai regardé les commentaires, les tests, les caractéristiques et c'est les deux nouveaux nés de samsung qui ont l'air d'etre bien... par contre, ils ne sont pas encore testé donc ??? surtout qu'il y aurait deja des critique a faire dessus...

Alors merdique ou pas, l'ecran que je prendrai sera a 400euros max DONC ça sera un ecran de merde ( bah oui comme je veux pas mettre le prix dans un super ecran dell 24" pouces à 1000euros... ) et il aura pas de super couleur et un temps de latence comme ce dell mais bon, tout ce que je cherche c'est un haut de gamme dans les ecran moyenne gamme.

Message édité par Jerome1982 le 08-09-2007 à 23:43:16
n°346689
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 08-09-2007 à 23:44:11  profilanswer

Ok, ben, nous dirons qu'avant de te voir froler le "nervous breakdown" tu devrais ajouter [RESOLU] (pour l'instant) dans le titre de ce topic .... Quitte à y revenir plus tard, lorsque ton achat efféctué et testé tu nous donneras ton sentiment. Opinion qui pourra être profitable à d'autres acheteurs potentiels  :hello:  

===> Démonstration  ;)

---------------
---------------
n°346690
Jerome1982
Posté le 08-09-2007 à 23:46:08  profilanswer

mais quand j'achete un article c'est toujour ce que je fais, comme ça, tout ceux qui cherches des infos (comme moi) n'ont pas besoin de s'en prendre plein la tete sur les forums si il n'y a pas assez de commentaire ou de gens pour les renseigner...
(ok pour resolu, mais une fois sur 2 les critiques continuent...)

n°346691
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 08-09-2007 à 23:49:44  profilanswer

Les critiques ? Ben M ♪♪♪♪ Alors !!! J'ai passé 40' cette nuit à te scanner 8 pages de l'O.I. et les placer sur un serveur et j'me fais engueuler sans fioritures  :lol:

---------------
---------------
n°346692
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 08-09-2007 à 23:51:40  profilanswer

Résolu c'est dans 2 pages ... :whistle:

---------------
grrrr

n°346693
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 08-09-2007 à 23:53:56  profilanswer

On t' :love:  jerome . Pour les idées en plus   faut passer sur des forums plus fréquentés  et tu verras qu'au bout de 10 pages 20 forumeurs ne sont pas plus avancés  :whistle:  et qu'on trouve aussi des "topic Unic"  avec ces deux ecrans  ou il y a beaucoup d'avis  :ange:  ( je te laisse chercher  :whistle:  ) mais l'inconvenient des topics unic est que celui qui critique négativement se fait étriller  :sarcastic:

Message édité par chacha le 08-09-2007 à 23:59:44

---------------
grrrr

n°346694
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Posté le 09-09-2007 à 00:10:10  profilanswer

Ce qu'il faut surtout savoir, c'est que, au delà du côté technique, sans avoir eu la possibilité de tester ces deux écrans, nous ne pouvons malheureusement pas trop t'aiguiller...

D'autant plus en ce qui concerne un écran, car chacun perçoit les couleurs et la rémanence de manière différente...

Qui te dit que, même si un écran est encensé par la critique, ta femme l'appréciera ?

Cette histoire de dalles chez Samsung a fait couler beaucoup d'encre, mais si on te met 3 écrans différents l'un à côté de l'autre, il n'est pas sûr que ce soit la dalle S que tu trouves la plus réussie à tes yeux, même si les tests disent qu'elle offre un meilleur rendu...

Résultat, je pense que tu t'es monté le bourrichon avec cette histoire de dalle.

Samsung n'indique plus nulle part de quelle dalle sont équipés ses écrans, et, perso, je trouve que c'est pas plus mal... Surtout qu'il suffit de calibrer une dalle non Samsung pour avoir le même rendu.

Et surtout, il n'y a que 4 fabricants de dalle au monde, alors, quoique tu dises, tu retrouves globalement la même chose chez diverses marques...

Et sans quoi, comme dit à plusieurs reprises, cette histoire de rapidité d'affichage, c'est juste un gros argument marketing de base, à l'instar du nombre de pixels sur un APN (à quoi servent plein de pixels, si tu as des lentilles de merde ?), ou de la grosseur du zoom numérique...

Pour rappel, chaque constructeur y va de ses mesures, qui ne sont pas faites de la même manière.

Résultat, la plupart du temps, les vitesses d'affichage, la luminosité, et le constraste sont pas aussi "performants" que sur le papier...

Conclusion :

Va avec ta femme dans un magasin où elle aura le loisir de voir et d'essayer plusieurs écrans, pour qu'elle prenne celui qu'elle préfère.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°346695
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 09-09-2007 à 00:16:23  profilanswer

[:xp1700]  

WarMachine a écrit :

Cette histoire de dalles chez Samsung a fait couler beaucoup d'encre, mais si on te met 3 écrans différents l'un à côté de l'autre, il n'est pas sûr que ce soit la dalle S que tu trouves la plus réussie à tes yeux, même si les tests disent qu'elle offre un meilleur rendu...

Ce que le Labo de Micro-Hebdo m'avait démontré in live (avec d'autres participants) il y a quelque temps déjà .....

Va avec ta femme dans un magasin où elle aura le loisir de voir et d'essayer plusieurs écrans, pour qu'elle prenne celui qu'elle préfère.

Ce que je suggérai à notre ami il y a quelques posts ... ('fin, de se rendre compte lui tout seul. Faut bien que Madame garde la maison, y a tellement à faire)  :ange:  

W.

Message édité par laripette le 09-09-2007 à 00:17:05

---------------
---------------
n°346696
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 09-09-2007 à 00:22:21  profilanswer

D'ailleurs, à propos de calibration, il ne s'agirait pas de - trop - fantasmer :

- Hors le traitement de photos, les règlages de base + peaufinage avec les réglages proposés par le moniteur sont largement suffisants.

- Pour les photos et si on utilise fréquemment cet usage, la calibration (pointue) Moniteur/Scanner/Imprimante doit se faire tous les 10/15 jours. Avec une sonde et logiciel dignes de ce nom.

---------------
---------------
n°346697
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 09-09-2007 à 00:29:37  profilanswer

... et c'est un domaine où je sais (à peu près  ;) ) de koi j'cause  ..... (sur les BIOS, CM, CG, chuis plus ... discret, oui  :ange: )

http://xs119.xs.to/xs119/07360/calib.jpg

Hein ? j'm'énerve, moi ?  :whistle:

---------------
---------------
n°346708
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 10-09-2007 à 11:45:34  profilanswer

:hello:  jerome !!!

le 226CW est enfin testé    ici

Spoiler :

Au final, on se retrouve avec un écran aux couleurs moins justes que celles du 226BW toutes séries confondues (puisqu'on peut quand même régler manuellement les couleurs des versions AU Optronics, Chimey et CMO), une réactivité moindre et un prix supérieur. Raté, le 226CW ne détrônera pas le 226BW

Mon avis le dell est mieux quand meme et tu peux l'avoir a 300€ en commande groupée si tu suis le lien que je t'ai mis plus haut  :whistle

:

Message édité par chacha le 10-09-2007 à 11:47:37

---------------
grrrr

n°346709
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 10-09-2007 à 11:49:56  profilanswer

Extrait :

"Des couleurs plus riches... mais in-réglables"

:cry:

---------------
---------------
n°346912
chris45cen​tre
Profil : Inconnu(e)
Posté le 02-10-2007 à 22:58:07  profilanswer

Salut, je sais pa si tu as trouvé ton bonheur entre temps  :pt1cable:  

Prend celui-la : http://www.lesnumeriques.com/article-312-2050-35.html  

tu le calibre avec le logiciel fourni par les numeriques et le tour est joué !

une vidéo de cet ecran (avance a la moitié de la vidéo pour voir ce qu'il donne vraiment ) : http://fr.youtube.com/watch?v=-FiK7C44pmM  

et la le mec a une config de fou mais bon tu vois la qualité : http://fr.youtube.com/watch?v=nvPH [...] ed&search=

La seule chose, c'est qu'il y a eu au début des probleme d'overdrive mal géré et d'effet fantome mais c'etait avec les drivers 1.10 (ou avant) or avec les 1.14 c nickel, donc ça doit etre comme avec les jeux, tu dois pouvoir passer d'une version a une autre en installant un logiciel fourni par LG ( A CONFIRMER PAR DES SPECIALISTES )

Message édité par chris45centre le 02-10-2007 à 23:01:19
 Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones