21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

( "RESOLU" ) Ecran 22" : le bon choix

n°346619
danielgt
Profil : Star du forum
Posté le 08-09-2007 à 01:07:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

laripette a écrit :

Jerome1982 : Si tu es dans une commune, voire une région (ton épouse mérite bien que tu consacres un détour ... dis-lui que tu va chez le coiffeur ?) vas dans une boutique qui dispose de ces modèles et fais-toi ton opinion ....

Sinon tu te décides et tu pourras être un testeur pour les générations futures d'acheteurs putatifs .....  [:laripette:8]

:non:  

l'on  ne dit pas putatif mais Péripatéticienne chevelu !

[:danielgt:9]  

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
mood
Publicité
Posté le 08-09-2007 à 01:07:09  profilanswer

n°346620
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 08-09-2007 à 01:07:58  profilanswer

Commentaire d'utilisateur d'écran a 8 ms et 6 ms   dans des jeux on line.
Bien typé appareil photo et instrument de mesure l'oeil qui verra la fameuse rémanence dans les jeux avec un ecran entre 2ms ( argutie de vente et façon de presenter les choses par un fabriquant  :whistle: ) et un 12 ms.   quand au fourmillement dans les films les pilotes ATI et Nvidia ( les deux uniques livreurs des cartes graphique actuellement) proposent des corrections efficaces dans leurs pilotes.
  Pour les magazines testeurs faut bien qu'ils trouvent quelque chose a dire dans les tests  sans quoi ....  franchement les seuls modeles a eviter sont sont qui sont "déscendus" par les critiques parce qu'ils presentent un reel soucis :sweat:.
  quant a attendre les critiques des forumeurs ayant acheté tel ou tel modele  pour te décider gageons que tu achetera TOUS les modeles existants car a part ceux ralant pour un probleme de pixel   ils sont tous élogieux pour le modele qu'ils ont acheté ....

---------------
grrrr

n°346621
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 08-09-2007 à 01:09:50  profilanswer

danielgt a écrit :

226cw !

sans probleme !

Jerome1982 a écrit :

au moins un qui se lance et qui me donne une reponse comme je les aime : claire et nette !

MERCI

Plutot un qui te dis CE QUE TU VEUX ENTENDRE   :jap:

---------------
grrrr

n°346622
danielgt
Posté le 08-09-2007 à 01:10:40  profilanswer

et toc !

:whistle:

---------------
n°346623
danielgt
Posté le 08-09-2007 à 01:11:55  profilanswer

je le dit a lari mais il est un poil dur de la feuille  

et comme il est mou du gland aussi , ça fait un chêne pas brillant !

Message édité par danielgt le 08-09-2007 à 01:12:26

---------------
n°346624
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 08-09-2007 à 01:13:15  profilanswer

Un poéte notre Basque ... Alleluia  :love:

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°346625
Jerome1982
Profil : Connu(e)
Posté le 08-09-2007 à 01:13:32  profilanswer

de toute façon j'ai un penchant pour le 226cw (car l'ecran est sur un pied pivotant, je m'en fou un peu qu'il soit pas reglable en hauteur mais de gauche a droite c toujours pas mal, enfin chacun son opinion ) et c'est vrai que la video visible sur hardware revele que cet ecran est de qualité et son temps de reponse ne devrait pas decevoir pour les jeux... comme j'ai dit, encore 3 semaines pour voir d'autres commentaires... et oui j'irai voir en magasin si ces ecran son visibles.

n°346626
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 08-09-2007 à 01:16:52  profilanswer

Même si t'es en RP ou pas loin tu peux venir voir le top du top dont - je crois ? (oui : faux-cul je suis) je t'ai parlé  :lol:

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°346627
Jerome1982
Posté le 08-09-2007 à 01:17:15  profilanswer

non il ne dit pas ce que je veux entendre car avant qu'il ne me reponde, j'ai simplement dit que j'hesitais entre les deux
(mais c pas pour ça que je prendrai celui la, faut que je continu a chercher un peu partout )

apres, le pied du 2232 est pas genial, pas mal s'en plaigne dont mettre 350euros donc un ecran mais stabilisé...

Dans les commentaires, les gens qui se plaignent de leur ecran ne sont pas la que pour les pixels : backlight, temps de remanence, couleur pas folichonne, qualité du produit...

n°346629
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 08-09-2007 à 01:20:10  profilanswer

Jerome1982 a écrit :

Dans les commentaires, les gens qui se plaignent de leur ecran ne sont pas la que pour les pixels : backlight, temps de remanence, couleur pas folichonne, qualité du produit...

D'où mon conseil plus haut ... le Mitsubishi 22" ..... 'fin, radoterais-je ? Ne répondez pas tout de suite  :na:  

---------------
---------------
n°346630
Jerome1982
Posté le 08-09-2007 à 01:21:36  profilanswer

pour le dell qui coute quasiment 100euros de +, certes d'apres les sites professionnels les couleurs sont extra mais apparemment il est moins adapté pour les jeux et il vaut le coup de le commander si on a l'occasion d'acheter un pc chez dell... apres ok je prend par argent comptant tout ce qu'ils disent (car je fais un melting pot de tout ce que je vois ) mais j'ai vu pas mal d'ecran mieux que celui-ci (sauf les couleur) mais avec la nouvelle technologie sur le 226cw les couleurs ont l'air d'etre extra, donc pourquoi pas ?

n°346631
Jerome1982
Posté le 08-09-2007 à 01:24:41  profilanswer

ah ouais, je vais lui offrir un ecran d'occasion...  

... t du genre a offrir a ta femme une bague acheter sur ebay ?  

certe cet ecran est tres bien pour les couleur mais on a besoin de place sur le bureau et a choisir elle preferera un lcd (surtout que certains sont très bons pour les couleurs, je parle au niveau des jeux, elle va pas faire de la retouche photo)

n°346632
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 08-09-2007 à 01:29:58  profilanswer

:??:  :??:  Qu'est-ce que la notion de "occasion" ou "2ème main" à a voir avec la qualité (supposée) d'un produit ?

Une bague dis-tu ? Ben, si c'est un bijou de caractère ancien qui est désiré il sera bien d'occasion ou alors ce sra une réplique (pouahhh)  [:laripette:8]

---------------
---------------
n°346633
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 08-09-2007 à 01:32:39  profilanswer

Bon moi j'aurai acheté des super dessous sexys et payé un superbe week end a ma femme  plutot qu'un écran pour jouer ....
 Qui va faire le repassage  et la cuisine  pendant qu'elle est coincée derriere son écran ???  :cry:  
et qui va te faire un calin pendant qu'elle dit " attends cheri, j'arrives je finis ma partie" ..... :whistle:  
 A part ça  >>> Les 24 pouces pour tous ! Ils vont tuer les 22  cet hiver et en 2008"

:sol:

Message édité par Chacha le 08-09-2007 à 01:39:47

---------------
grrrr

n°346634
Jerome1982
Posté le 08-09-2007 à 01:34:27  profilanswer

je te parle pas de qualité ! j'ai jamais dit qu'acheter d'occasion c'etait acheter de la m....  
j'ai dit que je voulais lui offrir un lcd deja, et apres, quitte a lui offrir un ecran autant qu'il soit neuf... (question de point de vue)

et pour la bague, lol, j'aime bien comment tu detourne ça : style c'est une bague de caractere, ou genre la bague de ta grand mere...

Pour la majorité des personnes, la plupart des cadeaux qu'on offre sont neufs, normal...

si je devais acheter l'ecran que tu proposes, ça serai certe une tres bonne affaire MAIS en aucun cas pour offrir... c'est juste que la situation n'est pas la meme...

l'ecran est tres bon, mais pas pour offrir !

n°346635
Jerome1982
Posté le 08-09-2007 à 01:37:23  profilanswer

alors chacha, pour repondre a ton commentaire, si tu lis bien mon le debut de mon post j'ai ecris textuellement :

"Dans un peu plus d'un mois c'est l'anniversaire de ma femme et comme je compte lui acheter, parmi ses cadeaux, un écran plat."  

et t'inquiete pas, les dessous sexy étaient prévu (et deja acheté)

Pour la vaisselle, m'en fou, on a un lave vaisselle ! lol

Message édité par Jerome1982 le 08-09-2007 à 01:37:56
n°346636
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 08-09-2007 à 01:42:15  profilanswer

Alors comme je suis tout dévoué, j'ai cherché dans la capharnaüm de mon bureau (les assez nombreux AoLiens qui ont eu l'occasion de le visiter savent quels efforts quasi spéléogiques il est nécessaire de produire ...) Et j'ai trouvé un test du LG 226WT, certes ce n'est pas le WTQ que tu cites à un moment (et à un autre moment tu dis : 226cw  :??: )

Test dans l'O.I. de mars 2007.

Si tu veux un scan des articles ?

---------------
---------------
n°346637
Jerome1982
Posté le 08-09-2007 à 01:46:59  profilanswer

mais bien entendu, au depart j'etais parti sur l'asus et le LG mais il n'y a que les imbeciles que ne change pas d'avis...

mais au fur et a mesure du post, j'ai potasser pas mal de site internet et je me suis focaliser sur ces deux samsung...

Apres, pour le LG, je suis ok pour un scan de tout les ecran testé deans ce magasines, met le sur le post ya aucun souci et je t'en remercie d'avance (c toujour mieux de comparer le test d'un meme article avec plusieur comparatif, au moins si ya des point commun ya plus a tergiverser...)

Pour le LG, apparemment le plus gros default c'est les couleur qui, meme apres un calibration manuel ou avec un logiciel specifique n'est pas resolu dans certain cas (car sinon, il concurrencerai le 226bw dalle S) d'apres lesnumeriques... http://www.lesnumeriques.com/article-312-2050-35.html

Message cité 1 fois
Message édité par Jerome1982 le 08-09-2007 à 01:47:38
n°346638
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 08-09-2007 à 02:06:02  profilanswer

Jerome1982 a écrit :

je suis ok pour un scan de tout les ecran testé

Ben dis donc, toi !!!!

Bon, aller, je vais m'y coller cette nuit  :jap:  Pffft pas rancunier après la désinvolture subie par mon Mitsu chéri-chéri, sniff (je blague, hein  ;) )

Le lien vers ces scan's pour plus tard  :jap:  

---------------
---------------
n°346639
Jerome1982
Posté le 08-09-2007 à 02:07:27  profilanswer

ok pas de probleme mais il me les faut max à 6H alors au boulot ! lol

t'inquiete ça presse pas et comme j'ai dis : merci d'avance

n°346640
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 08-09-2007 à 02:11:51  profilanswer

"Ça presse pas, mais avant 6 heures" .... J't'aime  [:sachy]  

---------------
---------------
n°346641
Jerome1982
Posté le 08-09-2007 à 02:13:27  profilanswer

ah au fait Chacha, certe le 24" vont tuer les 22" comme les 22" l'ont fait pour les 20", et ça ne serai tardé, je le reconnais mais pour l'instant, les 24" ne sont pas geniaux pour les jeux (enfin en bas et moyenne gamme) donc autant prendre un bon 22" plutot qu'un 24" relativement moyen...

n°346642
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 08-09-2007 à 02:25:05  profilanswer

Mais les 22" vers lesquels tu tends sont ... "moyens"  [:laripette:8]  Ce n'est pas discriminatoire ni négatif, juste une réalité  [:laripette:8]  

Et pi, dis donc, t'as pas fini de m'interrompre dans mes scan's, hein  :lol:

---------------
---------------
n°346643
Jerome1982
Posté le 08-09-2007 à 02:34:43  profilanswer

oui mais la majorité des gens achete des ecran moyen ( car sur les sites comme lescumeriques, hardware... ils testent pas beaucoup d'ecran LCD haut de gamme )  

alors, je vais te faire plaisir : je recherche un ecran moyenne gamme, avec un prix moyen et des qualités moyennes. :P

et je sais que c'est pas péjoratif, juste la "réalité" mais pour la majorité d'entre nous, on a pas besoin d'ecran à 1000euros ( c'est pour pour ce qui bossent dessus ) mais pour les gamers comme nous, on se contente de peu...certe je cracherai pas sur un 22" a 1000euros mais bon on fait partie de la classe Moyenne...

Message cité 1 fois
Message édité par Jerome1982 le 08-09-2007 à 02:38:08
n°346644
Jerome1982
Posté le 08-09-2007 à 02:44:49  profilanswer

et puis un 24"... comme en conclue les differents sites pro, faut au minimum une 8800gts 640mo voir un gtx... mais si pour jouer a WoW et Guild Wars une gts 320Mo oc suffira... mais bon, passé d'un 17" cathodique à un 22" LCD, je pense deja que ça va la changer...

n°346646
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 08-09-2007 à 02:53:00  profilanswer

Lien vers les copies envoyé en MP. (8 pages)

Bonne lecture  :jap:

---------------
---------------
n°346647
Jerome1982
Posté le 08-09-2007 à 02:53:29  profilanswer

enfin sinon, pour le prix d'un 24" je pourrai prendre pendant qu'on y est un 27" DELL : http://www.lesnumeriques.com/article-240-1747-88.html (ya une promo en ce moment),  bon il coute juste 3 fois plus cher que le 226cw...

n°346648
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 08-09-2007 à 02:54:41  profilanswer

Jerome1982 a écrit :

alors, je vais te faire plaisir

Aaaahhhh  :love:  Les jaloux qui vont verdir .. a gna gna na  :lol:  

Bonne continuation  :jap:  

---------------
---------------
n°346649
Jerome1982
Posté le 08-09-2007 à 03:00:40  profilanswer

sinon pour 100euros de +, apparemment c'est LE 24" du moment quant à son rapport qualité/prix/performance !!! surtout que c'est le plus réactif, qu'il est pré-calibré (avec des couleurs juste) et qu'il a une tres bonne ergonomie... mais comme ecrit en conclusion faut une super carte graphique pour en profiter...

http://www.lesnumeriques.com/article-240-2162-50.html

dis-moi laripette : est-ce un ecran moyen gamme ? car il est 2,5 fois moins cher qu'un ecran dell de meme categorie tout en affichant des performance similaire, voir meilleur... ?

http://www.lesnumeriques.com/article-240-1217-88.html

n°346650
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 08-09-2007 à 03:02:18  profilanswer

Oh, tu lis mon MP avec le lien de mes 8 pages scannées  :??:

---------------
---------------
n°346651
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 08-09-2007 à 03:05:25  profilanswer

Moi je ne suis pas testeur (je n'ai en utilisation que 3 Moniteurs : Voir ma configuration  ;) )

IUl figure dans le comparatif scanné.

---------------
---------------
n°346652
Jerome1982
Posté le 08-09-2007 à 03:14:36  profilanswer

ok, merci je vais lire tout ça et dodo...

sinon, chacha m'a mis le doute avec le moniteur 24"... (comme si je vous posais pas assez de questions comme ça ! lol )

mais bon, je pense que niveau budget ça me fera trop chere... surtout qu'avec le moniteur je vais prendre une garantie "zero pixel mort" pour avoir droit a un echange gratuit au cas où...

n°346653
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 08-09-2007 à 03:42:02  profilanswer

Tiens, pour le fun, pour te détendre, une proposition de vente exceptionnelle, un objet rare puisque :

- d'occasion. Mais plus que d'occasion : Une antiquité. (WarMachine en bave)

- CRT - Que dire de plus ? Tout qualificatif serait superfétatoire, non ?

- No Name, donc pas sujet aux fantasmes mercanto-publicitaires d'une Marque voulant niquer des gogos ....

- 14" donc introuvable maintenant, une affaire quoi ... la Tate Gallery à Londres est interessée; mais bon, laisser partir cette parcelle de notre patrimoine à l'étranger ? Non !

- Ayant été utilisé de 1989 à 1999 par moi-même (le détail qui tue !). Un quasi estampillage de notoriété.  

Le cadeau dont toute jeune femme rêve. Un présent qui pouvait sembler inaccessible jusqu'à maintenant, une pièce unique, un must .....

A ce jour, Kerri et moi avons récusé nombre d'acheteurs potentiels car ne présentant pas un profil digne de profiter de cette beauté. Mais, pour toi, nous nous laisserons fléchir !

===> http://forum.aideonline.com/aideon [...] 9785_1.htm

[:pffft]  :bounce:  :lol:  :bounce:  [:pffft]  

Oui, je sais, il est 3h42, j'ai 70 printemps, chuis usé, je m'exalte ....... Je profite outrageusement de la mansuétude des Modos de cette section ....  :jap:  

---------------
---------------
n°346654
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 08-09-2007 à 04:03:32  profilanswer

Jerome1982 a écrit :

Pour la majorité des personnes, la plupart des cadeaux qu'on offre sont neufs, normal...

J'me suis offert à ma Tibou chérie en 1967 et je n'étais pas neuf .... Elle était ravie (certes, de moins en moins ou alors elle cache sa joie ... ) Mais bon, danielgt et d'autres forumeurs te diront que c'est une Sainte. Certains mauvais esprits - des chiens ! - ajouteront même que j'suis un gougnafier ....

Oui Messieurs Tournesol et mmaarrcc, je pars ..... Pardon  [:sachy]  

---------------
---------------
n°346655
WarMachine
SXGA+ soon ! :)
Posté le 08-09-2007 à 08:01:39  profilanswer

Citation :

c'est une Sainte

J'ai eu l'occasion de la rencontrer lors d'une bouffe à Cambrai (Aaaah, la Taverne de Lutèce !), et je plussoie :

C'est une chic nana ! :)

Tibou, si tu nous lis : :hello:

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°346656
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 08-09-2007 à 08:55:12  profilanswer

Jerome1982 a écrit :

ok, merci je vais lire tout ça et dodo...

sinon, chacha m'a mis le doute avec le moniteur 24"... (comme si je vous posais pas assez de questions comme ça ! lol )

mais bon, je pense que niveau budget ça me fera trop chere... surtout qu'avec le moniteur je vais prendre une garantie "zero pixel mort" pour avoir droit a un echange gratuit au cas où...

[:homeopathix]  Chacha

Hum... je te prete mon 2407  pour tests  ???  :lol:  
 oui mais tu ne seras pas content il ne fait "que" 6 ms de " rémanence"  :sarcastic:  

---------------
grrrr

n°346657
danielgt
Posté le 08-09-2007 à 09:41:26  profilanswer

laripette a écrit :

danielgt et d'autres forumeurs te diront que c'est une Sainte. Certains mauvais esprits - des chiens ! - ajouteront même que j'suis un gougnafier ....

excellent resumé !

:love:  tibou !

---------------
n°346664
Jerome1982
Posté le 08-09-2007 à 19:18:58  profilanswer

enfin bref, le 2232bw a l'air d'etre pas mal sujet au backlight au vue de pas mal de commentaire sur d'autres forum (ou site) et le 226cw (aucun commentaire) avec sa dalle widegamut aurait des couleurs trop vive pour l'oeil qui ne serait pas habitué a de tel couleur...
arfff

n°346665
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 08-09-2007 à 19:25:00  profilanswer

...

---------------
grrrr

n°346666
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 08-09-2007 à 19:29:15  profilanswer

n°346667
Jerome1982
Posté le 08-09-2007 à 19:30:36  profilanswer

t'en fais pas chacha, je n'ai rien demandé cette fois-ci, j'ai juste écris ce que j'ai trouvé sur ces deux ecrans, je viens pas d'ecrire : "bon, alors, je prend lequel ?"  

donc en attendant les test, je ne dirai qu'une chose (et je te cite) :

"..."

Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones