Bla-bla : sgt garcia, 1 utilisateur anonyme et 6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Resolu] Différentes versions et marques de la GeForce 8800

n°345944
sfandf
Profil : Inconnu(e)
Posté le 04-08-2007 à 08:32:29  profilanswer

Bonjour,

Voila, je veux m'acheter un nouveau pc, mais pas en grande surface car je ne trouve pas ce que je veux, je me rabbat donc sur le net et le site Materiel.Net, le problème est que je ne m'y connait pas vraiment dans le domaine.

Ma question : Je voudrais commander une GeForce 8800 GTS 320 Mo normal mais sur ce site, ils sont souvent a court apparement. Je voudrais donc me rabbatre sur la BFG GeForce 8800 GTS 320 Mo OC present sur ce meme site. Elle est oc en usine, je me demande si ça change (derange) beaucoup de chose niveau usure et ventillation ? (lien de la carte : http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] Mo_OC.html)

A la basse je voulais prendre la GeForce 8800 GTS 320 Mo de Club 3D (mais toujours en rupture ...)

Merci d'avance, Salut.

Message édité par sfandf le 11-08-2007 à 08:41:14
mood
Publicité
Posté le 04-08-2007 à 08:32:29  profilanswer

n°345945
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 04-08-2007 à 11:58:31  profilanswer

bonjour

c'est un modèle overclocker, avec un ventirad plus performant que la version de base, les performances sont donc sensiblement supérieures

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°345946
sfandf
Posté le 04-08-2007 à 13:02:02  profilanswer

Salut Kerri, merci pour ta reponse, je pense que je vais me pencher vers cette version. Salut.

n°345949
WarMachine
Chaud devant !!!
Posté le 04-08-2007 à 17:52:31  profilanswer

:hello:

Attention, toutefois, qui dit modèle aux performances supérieures dit besoin en alimentation supérieur.

Les constructeurs indiquent qu'il te faut, au minimum, 400 à 450W pour ce type de carte, donc vois si tu disposes bien, au minimum, de cette puissance. De même, ton boîtier doit être bien ventilé.

Le système de ventilation est généralement modifié pour permettre à la carte de moins chauffer, mais il est possible que tu aies quelques nuisances sonores supplémentaires, par rapport à une carte "normale".

Quant aux perfs, comme le dit K. :hello:, elles sont "sensiblement supérieures". A voir donc si cela vaut réellement le coup de prendre cette version. Sachant que si tu joues à un jeu qui rame sur une 8800GTS (et y en a pas des masses pour le moment), ce sera pas fondamentalement différent avec une carte overclockée.

Après, ce qui est über intéressant avec cette carte, c'est sa garantie 5 ans, c'est assez rare pour être signalé. :)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°345950
sfandf
Posté le 04-08-2007 à 18:13:50  profilanswer

Je n'avais pas penser aux autres condition, je prends une alimentation Antec trio 430 W et je garde la ventilation de basse de la boite que j'achete, donc, je prefere prendre une non oc au final ... (je sais je suis une vraie jirouette ...)

n°345952
WarMachine
Chaud devant !!!
Posté le 04-08-2007 à 19:24:25  profilanswer

:lol:

430W, ça risque d'être pile poil... Tu as quoi d'autre dans ta machine ?

C'est quoi ton boîtier ?

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°345956
sfandf
Posté le 05-08-2007 à 11:07:07  profilanswer

Salut,

Alors je n'ai rien dans ma machine, actuellement j'ai un pc que j'ai depuis trois ans et il est plus à la hauteur, d'autant plus que c'est un acheté en grande surface ... enfin bref, je vais te donner la configuration que je veux faire (j'ai changé l'alim en passant d'une 430 à 500 W) :

- Carte Mère : Asus P5K
- Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E6750
- Mémoire : G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC5300 NT
- Carte Graphique : Club 3D GeForce 880 GTS 640 Mo
- Disque Dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Mo - 16 Mo
- Graveur/Lecteur DVD/CD : Samsung SH-S182D - Noir
- Boîtier + Ventilation : Gigabyte GZ-X1
- Alimentation : Antec Earthwatts 500
- Clavier + Souris : Microsoft Basic Black Value Pack - Noir
- Ecran LCD : Mirai DML-419W210
- Haut-Parleurs : Logitech S-100 - Noir
- OS : Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium 32 Bits - OEM

Mes choix s'explique par le fait que je n'ai pas l'intention d'overclocké mon matériel, ne m'y connaissant pas assez, cela me permet d'avoir une meilleure carte graphique en prenant du matériel pas fait pour l'oc. Asus P5K est la car le precesseur a un fsb de 1333 et que la P5B ne le supporte pas.

Voila, est-ce que cette config est équilibrée, et est-ce que l'alimentation et la ventilation sont suffisantes ?

Merci d'Avance, Salut.

PS : Le tout sera acheté et monté par Materiel.Net (pour seulement 30 € en plus).

Message édité par sfandf le 05-08-2007 à 11:08:20
n°345957
WarMachine
Chaud devant !!!
Posté le 05-08-2007 à 11:41:32  profilanswer

Pas mal du tout. :)

Sinon, tu marques :

Citation :

Asus P5K est la car le precesseur a un fsb de 1333 et que la P5B ne le supporte pas

La P5B supporte le E6750 (via une MAJ BIOS), et la différence liée au passage à un FSB 1333 est pour ainsi dire nulle. Si tu compares à un E6700, tu gagnes, en moyenne, 1% en perfs.

Cela dit, si le E6750 n'a pas des perfs époustouflantes, comparativement aux anciens C2D, il est vachement intéressant pour 3 choses :

- Son prix,
- Sa propension à l'O/C (mais tu t'en fous, donc bon, c'est juste pour le signaler),
- La nouvelle révision qui permet d'avoir une consommation contenue, et donc une chauffe moindre.

En ce qui concerne le boîtier, c'est un des meilleurs dans le créneau de l'entrée de gamme. Il a deux ventilos de 120mm, un devant, et un derrière. Il est bien fini, facile à monter (système sans vis), bref, rien à redire (pour son prix, parce que, naturellement, il y a mieux... Mais c'est plus cher ! :D).

Pour le DD, j'aurais pris plus gros, parce que 250 Mo, c'est ce qui se proposait il y a une 10aine d'années ! :lol:

Blague à part, excellent choix aussi. Il est même possible que tu bénéficies de 5 ans de garantie (à voir, lors de la réception, tu notes le S/N chez Seagate, et tu sauras quoi tout de suite).

Pour le graveur, je serais plutôt parti sur un modèle en S-ATA. Pas pour les performances, mais parce que les nappes S-ATA sont moisn encombrantes que les nappes P-ATA, ce qui permet d'optimiser encore un peu le flux d'air, et, partant de là, le refroidissement de la bécane.

Pour l'alimentation, on peut trouver mieux pour moins cher (pas mal de problèmes de fiabilité, avec les Antec (cette année, ce sont elles, parmi les autres marques d'alim, qui ont eu le taux de retour le plus élevé...) Pas de beaucoup, certes, mais perso, je pense que tu devrais partir sur une Fortron Blue Storm 2 500W. Par contre, elle est pas au catalogue chez Matos.net... :(

Le lien chez LDLC :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00046736.html

Si tu peux monter un peu, en terme de budget, alors opte pour un modèle modulaire :

http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] 2_500.html

L'avantage du modulaire : Tu ne branches que la connectique nécessaire à ton matos, donc, pas de câbles inutiles qui traînent, et, encore une fois, optimisation du flux d'air. :)

En ce qui concerne le pack clavier/souris, c'est bien pour un usage bureautique, mais si tu comptes jouer, la souris est vraiment pas terrible. Elle "saute", et le curseur fait n'importe quoi... Ca doit être la pire souris optique de chez MS, actuellement.

Si tu veux rester dans l'entrée de gamme, mais avec des produits qui sont plus intéressants, prends les séparément :

Exemple :

Le Clavier Wired 500 noir :
http://www.materiel.net/ctl/Clavie [...] _oem_.html

La WheelMouse Optical noire :
http://www.materiel.net/ctl/Souris [...] _oem_.html

Bon, ça reste de l'entrée de gamme, mais la souris, surtout, est vraiment meilleure que la Basic d'avant. Le clavier, c'est celui que j'utilise en ce moment même, ça fait 2 ans que je l'ai, et j'en suis pleinement satisfait. :)

Pour l'écran, je ne me prononce pas, je ne le connais pas, mais, sur le papier, il me semble sympa. :)

Quant aux enceintes, tu vas pas sonoriser le Stade de France avec, mais c'est pas leur but, de toutes façons. Elles seront suffisantes pour Windows, en tous cas. :)

Sinon, pour le choix de Vista, perso, je trouve qu'il est pas encore assez mûr, un peu trop tape-à-l'oeil, et surtout, pas homogène, mais bon, techniquement, ça va tourner sans souci sur ta machine. :)

W.

---------------
---------------
n°345986
sfandf
Posté le 05-08-2007 à 12:45:57  profilanswer

Salut,

Merci pour tes conseilles, je vais voir ce que je peux changer, de toute manière je ne compte pas commander avant lundi 13 aout (dans une semaine). Donc quand j'aurais fait les modif, je reposterais sur ce sujet, pour etre sur de pas faire n'importe quoi.

PS : Je prends Vista maintenant, car je vais pas réacheter XP (ct une version oem mon ancienne) pour racheter vista juste apres. Voila, Salut.

n°345990
sfandf
Posté le 05-08-2007 à 14:55:26  profilanswer

Re Salut,

Bon voila, j'ai décidé de revenir sur la première config qui m'a interessé, hormis l'alimentation. Cette config rentre plus dans mon budget.

- Carte Mère : Asus P5B (no comment)
- Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E4400 (on m'avait dit que je processeur été secondaire pour les jeux, et qu'un très simple oc été possible sans danger ni surplus de consommation)
- Mémoire : G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC5300 NT (correct, car je vise pas l'oc)
- Carte Graphique : Club 3D GeForce 880 GTS 640 Mo (no comment)
- Disque Dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Mo - 16 Mo (je met quasiment rien sur le disque dur, à part les jeux donc suffisant)
- Graveur/Lecteur DVD/CD : Samsung SH-S183L - Noir (technologie S-SATA)
- Boîtier + Ventilation : Gigabyte GZ-X1 (Pas chère du tout et avec ventilation suffisante)
- Alimentation : Enermax Liberty ELT 500 AWT (celle proposé par WarMachine, je la trouve trop chère, alors que celle-ci est de 500 W et modulaire, et non Antec, est-ce une bonne alim ?)
- Clavier : Microsoft Wired Keyboard  500 - Noir (pas chère et suivi le conseil de WarMachine)
- Souris : Microsoft WheelMouse Optical - Noir (pas chère et suivi le conseil de WarMachine)
- Ecran LCD : Mirai DML-419W210 (j'y connais rien en LCD, ya-t-il mieu dans la meme fourchette de prix ?)
- Haut-Parleurs : Logitech S-100 - Noir (suffisant pour leur utilisation)
- OS : Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium 32 Bits (déjà expliqué plus haut)

Mon seul doute reside sur l'alim et l'ecran LCD.

Est-ce une config convenable ?

Merci d'avance pour vos reponses. Salut.

n°346068
Jerome1982
Profil : Connu(e)
Posté le 10-08-2007 à 18:50:19  profilanswer

je me suis monté une config il y a quelques mois ( Warmachine doit s'en souvenir... lol ) et j'ai l'une des alimentations qu'il ta proposé :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00046736.html  

Très très stable mais pas modulaire ( mais franchement peu importe, certains trouve ça important, moi j'ai relié les cables non utilisés entre eux et ils sont planqué dans un coin de la tour et l'air circule très bien )

Pour l'ecran, j'ai pas fais attention a la taille ni au prix que tu voulais mais je suppose vu que la cinfig que tu te montes que ça sera pour du jeu et la marque mirai bofbof...
Franchement, si ton ecran est un 19 voir un 21", economise environ 80euros en prenant une 8800gts 320mo et non 640 ( qui te sera inutile si tu a un ecran inferieur ou egale à 22" ) et prend un meilleur ecran...

et j'ai vu que tu voulais prendre vista !!! aie aie aie
moi aussi j'ai un autre pc avec xp en oem et j'ai hésité... mais avec les probleme lié a vista c t tout réfléchi...

n°346069
Jerome1982
Posté le 10-08-2007 à 18:54:19  profilanswer

tu aurais un lien pour ton lcd ?

n°346070
WarMachine
Chaud devant !!!
Posté le 10-08-2007 à 20:13:25  profilanswer

Mirai n'est pas une marque très connue, mais de là à dire que c'est bof bof, c'est un peu fort...

Mirai (enfin, CMO), est le 4è constructeur de dalles au monde...

Et leurs écrans bénéficient en général d'un excellent rapport qualité prix.

Ce n'est pas le top du top, mais c'est très correct.

A adopter si le budget est vraiment short, sinon, pour un tarif un peu plus élevé, il peut être vraiment intéressant de passer au 931BW de chez Samsung, qui est actuellement le meilleur 19" existant.

Ce que tu pourras te permettre, en te passant de Vista (qui n'est pas encore super au point), et en prenant une licence Windows XP Edition familiale, et en restant sur une GeForce 8800GTS 320 Mo.

Si on reste chez Matos.net, ça te ferait un devis, à peu près, comme suit :

Asus P5B : 102.00€,
E4400 : 113.50€,
RAM G.Skill 2 Go PC25300 : 76€,
Seagate 250 Go : 66.00€,
Samsung SH-S183L : 33.80€,
GZ-X1 : 39.90€,
Liberty 500 AWT : 99.00€,
Wired 500 : 8.90€,
WheelMouse Optical : 15.40€,
Logitech S-100 : 9.90€,
Samsung 931BW : 238.90€,
8800GTS 320 Mo : 285€,
Win XP EF OEM : 89.90€.

Total (tatataaaaaaaaa ! :D) : 1178.20€

Ce qui reste correct. :)

Sinon :

Citation :

je me suis monté une config il y a quelques mois ( Warmachine doit s'en souvenir... lol )

Ouais ouais !!! :) Surtout après, avec tes - faux - problèmes de température ! [:woolfy]

W.

---------------
---------------
n°346074
Jerome1982
Posté le 10-08-2007 à 21:42:53  profilanswer

pour mirai, meme si c'est le 4è constructeur de dalle, j'ai pas trouvé beaucoup de test qui en faisant un très bon constructeur d'ecran... meme si j'avoue qu'il doit avoir des resultat honnete
Apres, mieux vaut s'orienter sur un samsung, viewsonic...

n°346078
sfandf
Posté le 10-08-2007 à 22:23:11  profilanswer

Bonjour,

Voila la configuration que je vais acheter (je ne compte pas les frais de port, ni les 30€ de montage de Materiel.Net) :

- Asus P5B
- E4400
- 8800GTS 320 Mo
- RAM G.Skill 2 Go PC25300
- Seagate 250 Go
- Samsung SH-S183L
- GZ-X1
- Liberty 500 AWT
- Samsung 931BW
- Logitech S-100
- Wired 500
- WheelMouse Optical
- Win Vista EFP OEM

Cela me reviens à 1205.17 €, ce qui me conviens. DSL je tiens vraiment à acheter Windows Vista, afin de le voir et de le tester, dans le pire des cas, dans quelques mois, il fonctionnera mieu, tant qu'il fait bien passer mes jeux (wow, etc. ...), il n'y aura aucun problèmes.

Cependant, j'ai quelques questions (n'oubliez pas que je suis nul dans ce domaine ...) :
- Y-a-t-il un port éthernet dans cette configuration ? car c'est ainsi que fonctionne ma live box.
- Est-ce que l'écran et la tour seront compatible niveau connexion sans avoir besoin d'acheter d'adaptateur ? Je me doute qu'il s'agit d'une histoire de DVI-I, mais je vois aussi du DVI-D pour l'écran, ce qui me laisse perplexe.
- Une question qui m'éviterais de tel. à Materiel.Net pour leur demander si quelqu'un ici connaissé la réponse : Comment fonctionne la garantie en cas de problème si je rencontre un dit problème (sachat que c'est Marériel.Net qui monte le pc). Est-ce-que je dois renvoyer toute la tour et c'est eux qui voit ce qu'il ne va plus ? Ou est-ce que je dois d'abord trouver la pièce qui ne va plus et la renvoyer séparément ? (si c'est la deuxième solution la bonne, je suis pas rassuré du tout ...).

Voila, merci d'avance pour vos réponses.

Salut.

Message édité par sfandf le 10-08-2007 à 22:24:37
n°346081
Jerome1982
Posté le 10-08-2007 à 22:40:46  profilanswer

port ethernet il y en a toujours une sur les CM récente, ça doit etre ecrit sur la description de cette derniere ( moi y en a une sur ma P5N E SLI d'Asus )

ecran et tour ? euh ecran et carte 3D je suppose
oui, au pire, ya toujours un adaptateur de fourni avec la carte 3D pour le connecteur sur ton ecran si ce dernier a l'ancien branchement
(sur ma 8800gts point of view c t le cas )

Pour la garantie, en théorie, comme c materiel.net qui te le monte, ils doivent le tester avant de te l'envoyer
Sur ldlc, ça doit etre 40euros le montage et pour 60euros environ ils t'installent windows et te le configure comme tu le veux donc quand tu le reçois tout est pret
va faire un tour du cote de ldlc, ils sont serieux et franchement niveau montage de pc ils sont impecc (va voir les commentaire) et tous le monde est content
si ça marche pas, vérifie car tu sera obligé de renvoyer ton unité centrale donc j'espere qu'ils prennent en charge les frais de port...

Message édité par Jerome1982 le 10-08-2007 à 22:41:59
n°346082
Jerome1982
Posté le 10-08-2007 à 22:46:57  profilanswer

ensuite, sans vouloir faire de pub a LDLC, pour environ 20euros, tu as le pack confort

en gros, tu peux echanger gratuitement tout materiel qui ne te plait pas et l'echanger contre un autre de ton choix gratuitement
garantie de 3 mois sur toutes tes pieces (alors tu va me dire que c garantie un an mais en fait, au lieu de faire marcher la garantie constructeur, tu le renvoie direct le materiel defecteux, et ils t'en renvoie un autre directement en priorité, ils le testent pas avant pour voir si ils ne fonctionnent vraiement pas donc tu gagne pas mal de temps... )
renseigne toi, ça vaut le coup en cas de probleme
je pense que materiel.net doivent le faire, non ?
le seul grois default de LDLC c'est qu'on ne peut pas payer en plusieur fois sans frais...

n°346083
WarMachine
Chaud devant !!!
Posté le 10-08-2007 à 23:04:23  profilanswer

Citation :

le seul grois default de LDLC c'est qu'on ne peut pas payer en plusieur fois sans frais...

Sisi :

Puis-je régler ma commande en plusieurs fois ?
Le paiement en trois fois est possible uniquement lors d'un règlement par carte bancaire pour toutes les commandes livrables en France, Belgique et Suisse à partir de 250 euros T.T.C. d’achat;  des frais de constitution de dossier et de gestion des transactions seront facturés et s'élèveront à 1,5% du total TTC de la commande (hors frais de port) avec un minimum de 7.5 € TTC. Ces frais seront prélevés dès le premier débit sur votre carte et seront non remboursables en cas d'annulation de commande (sauf annulation avant son traitement) ou de suppression de produit.  Premier versement + frais de constitution de dossier et de gestion des transactions le jour de début de préparation de la commande, second versement, le 5 du mois d’après, troisième versement le 5 du mois suivant. Attention ! Pour toute expédition après le 26, les deux derniers versements sont décalés au mois suivant. Exemple : votre colis est expédié le 27 juin, premier versement. Le second sera alors décalé au 5 août et le troisième au 5 septembre.

Source : http://www.ldlc.com/pages/faqCommandes.html#30

Citation :

tu peux echanger gratuitement tout materiel qui ne te plait pas et l'echanger contre un autre de ton choix gratuitement

[:wildfire:1]

Si je comprends bien, tu parles de rétractation.

Celle-ci n'est possible que durant les 7 jours suivant la réception initiale de la commande (15 jours si tu as souscrit au Pack Confort), et les frais de port, pour ce type de retour, sont à ta charge.

Citation :

garantie de 3 mois sur toutes tes pieces (alors tu va me dire que c garantie un an mais en fait, au lieu de faire marcher la garantie constructeur, tu le renvoie direct le materiel defecteux, et ils t'en renvoie un autre directement en priorité, ils le testent pas avant pour voir si ils ne fonctionnent vraiement pas donc tu gagne pas mal de temps... )

Tu as vu ça où ?

Pour info, extrait des CGV :

8.2 Garantie commerciale LDLC.com
Les produits sont garantis par le constructeur et à défaut par LDLC.com contre tout défaut de matière ou de
fabrication pendant une durée de 12 mois à compter de la date de livraison, sauf pour des conditions particulières
expressément signifiées. Dans tous les cas, les articles d’une valeur unitaire inférieure à 25 € H.T.
ne sont garantis que pendant une durée de 6 mois à compter de la date de livraison. Les logiciels, les livres,
les cartouches et supports de stockage de données (CD, DVD…) ne sont pas garantis par LDLC.com.

Je t'invite à les relire en entier...

Source : http://media.ldlc.com/pdf/ldlc/fr/fr/cgv.pdf

W.

---------------
---------------
n°346084
WarMachine
Chaud devant !!!
Posté le 10-08-2007 à 23:18:09  profilanswer

Citation :

Sur ldlc, ça doit etre 40euros le montage et pour 60euros environ ils t'installent windows et te le configure comme tu le veux donc quand tu le reçois tout est pret

LDLC - Montage d'une machine avec installation Windows (si acheté)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00011236.html

LDLC - Montage d'une machine complète sans système
http://www.ldlc.com/fiche/PB00011498.html

Citation :

si ça marche pas, vérifie car tu sera obligé de renvoyer ton unité centrale donc j'espere qu'ils prennent en charge les frais de port

Non, rien ne t'oblige à renvoyer ton UC complète.

Si tu es familier avec le démontage des pièces, et que tu peux faire quelques tests toi-même, il est possible de ne faire revenir que la pièce défectueuse, plutôt que l'UC complète.

Des vérifications visuelles dans un premier temps sont demandées (les ventilateurs tournent ? Tout semble bien branché (CG, ATX12V, DD...) ?), en cas de souci sur une config montée, et aussi le montage / démontage de la CG (qui peut bouger facilement durant le transport).

Sinon, les frais de port sont à la charge d'LDLC dans le premier mois suivant la réception initiale du matériel (prise en charge, sous forme de bon d'achat, sur la base des tarifs Coliposte).

Les éléments du Pack Confort :

Frais de retour offerts pendant 1 an :

Pendant la première année, les frais de port sont à notre charge ! En effet, si l’article retourné l’est dans le cadre de la garantie LDLC.com, nous vous offrons un bon d’achat* valable sur notre site pendant 3 mois.

* La valorisation du bon d’achat prend en compte le volume et le poids de l’article retourné et du tarif du transporteur le plus avantageux pour cette expédition

Echange immédiat :

Nous échangerons* votre article défectueux garanti directement par LDLC.com, si cela est possible (article en stock) afin d’accélérer drastiquement le délai d’attente puisque nous n’attendrons pas le traitement chez le fournisseur pour vous renvoyer une pièce fonctionnelle.

* Ce service n'est disponible que si le traitement du retour est assuré directement par LDLC.com (et non par un constructeur, station technique...)

15j. pour changer d'avis :

Vous disposez alors d'un délai de 15 jours à compter de la date de réception de votre commande pour nous la renvoyer sans pénalité*. Il suffit de nous contacter par tout moyen et de nous faire la demande de retour, nous vous fournissons alors un numéro de dossier nécessaire pour traiter le colis dès son arrivée sur notre plateforme. Les autres conditions définies dans nos C.G.V (Conditions Générales de Vente) restent inchangées.

* Les frais de port restent à votre charge

Retours prioritaires :

Nous vous assurons* un délai de traitement de 9 jours maximum pour le traitement de vos retours (hors transport) si votre matériel est éligible à la garantie LDLC.com. Au-delà de ce délai vous avez le choix entre la réparation et un bon d’achat de la valeur du matériel contre la reprise de celui-ci.

* Ce service n'est disponible que si le traitement du retour est assuré directement par LDLC.com (et non par un constructeur, station technique...)

Le cas de la panne au déballage :

En cas de panne au déballage* d’un produit garanti par LDLC.com (hors garantie constructeur) – dans un délai de 15 jours après la réception de votre commande – nous vous proposerons un bon d’achat de la valeur du matériel contre la reprise de celui-ci ou l’échange immédiat, si cela est possible.

Alerte SMS :

Avec ce service, vous serez averti par SMS (merci de compléter et vérifier le numéro de GSM dans le champ situé sous l'icône) de l’expédition de chaque colis de votre commande.

* Ce service est uniquement disponible pour les abonnées des opérateurs français Bouygues Telecom, Orange et SFR

W.

---------------
---------------
n°346085
Jerome1982
Posté le 10-08-2007 à 23:22:33  profilanswer

WM, c'est qu'on aime bien LDLC aussi ou qu'on essaye de renseigner notre cher camarade de façon plus léché que moi ? lol

n°346087
WarMachine
Chaud devant !!!
Posté le 10-08-2007 à 23:24:36  profilanswer

lol

J'aime bien LDLC :love: :love: :love:, mais sinon, je voulais surtout que ce soit bien clair, car tes explications n'étaient pas toujours tout à fait justes. ;)

W.

---------------
---------------
n°346089
sfandf
Posté le 10-08-2007 à 23:28:27  profilanswer

Merci pour toutes ses réponses, mais je tiens à acheter sur Materiel.Net, car un ami irl a acheté labas et son pc marche très bien, seulement je sais pas comment le joindre, car il est en vacance et que je veux l'acheter le mien dans les jours qui viennent. C'est pourquoi j'ai aussi possé la troisième question, mais en fait la première et la deuxième question que j'ai posé me seront plus utile. merci d'avance.

PS : LOL vous faites a peine de la propagande :D

n°346090
Jerome1982
Posté le 10-08-2007 à 23:31:39  profilanswer

propagande gratuite, on est meme pas payé ! lol

bon achat et n'oublie pas de mettre "RESOLU" sur le titre de ton sujet
@ +++

n°346091
WarMachine
Chaud devant !!!
Posté le 10-08-2007 à 23:31:53  profilanswer

:o

C'est pas de la propagande... Juste des renseignements. On va bientôt nous reprocher de mettre trop d'infos. :cry:

Mais cela devrait te donner l'idée d'aller voir les CGV sur Matos.net, tu y trouveras autant de renseignements que ceux que j'ai mis pour LDLC.

;)

W.

Message édité par WarMachine le 10-08-2007 à 23:32:16

---------------
---------------
n°346092
sfandf
Posté le 11-08-2007 à 12:30:19  profilanswer

Salut,

Je n'ai plus aucun doute sur cette configuration, ni sur la fiabilité de Materiel.Net (maintenant que je me suis plus amplement renseigné). Maintenant, je me pose une question : La P5B n'est-elle pas un peu désuette de nos jours ? Qu'est-ce que la P5K peut apportais réellement en plus de la P5B (faites simples, et que ce soit quelque chose de notable, merci d'avance) ?

Merci d'avance, Salut.

n°346093
Jerome1982
Posté le 11-08-2007 à 12:56:54  profilanswer

va faire un tour sur tous les sites de ventes et regarde les commentaires des acheteurs

Apres, etant donné que tu souhaite juste faire un leger oc, tu n'a pas besoin d'une carte a 200euros

Moi j'ai une asus P5N E SLI et elle est super fiable et chauffe peu
En plus, quand ma config commencera a ramer je prendrai une seconde gts et ça sera reparti comme en 14

sinon, va faire un tour ici :

(cartes en fonction de leur prix ) : http://www.clubic.com/article-7508 [...] ratif.html

(plusieurs cartes en details) : http://www.clubic.com/article-3984 [...] 2-duo.html

Apres, pour se faire une reelle opinion, va surtout voir les commentaires, tiens voici celui pour ma carte mere ( compatible avec le processeur que tu veux ) :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00051905.html

la tienne est un peu moins bien noté... http://www.ldlc.com/fiche/PB00040120.html

a la rigueur la p5k est aussi bien noté que la mienne mais il n'y a que 5 commentaire : http://www.ldlc.com/fiche/PB00058512.html

n°346094
sfandf
Posté le 11-08-2007 à 13:11:06  profilanswer

En fait je me pose des questions inutile car j'ai des apréhension (normal 1000 € c'est pas rien), mais bon la P5B est dans mon budget, je pense qu'elle suffit amplement ^^

n°346095
Jerome1982
Posté le 11-08-2007 à 13:37:06  profilanswer

c'est sur que 1000euros c'est une belle somme, surtout que dans 6mois ta config aura des elements qui seront depassé et qui auront des prix encore plus bas ... mais bon, faut bien se lancer un jour et j'avais les memes appréhensions que toi

n°346096
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 11-08-2007 à 13:47:31  profilanswer

Heu... la P5B est déja dépassée ....  :D

---------------

La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant de vous precipiter sur un forum ...

n°346097
Jerome1982
Posté le 11-08-2007 à 13:55:43  profilanswer

donc prend la P5N E SLI ( et puis si t'utilise pas le sli, pas grave, ya pas de difference de prix ! )

n°346098
sfandf
Posté le 11-08-2007 à 14:36:59  profilanswer

En fait je vais prendre la P5K au lieu de la P5B, ainsi que le E4500, au lieu du E4400 .... pas grande différence de prix a chaque fois donc aucun problème, seupandant la je peux pas aller plus haut je roule pas sur l'or.

n°346099
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 11-08-2007 à 16:00:56  profilanswer

[:xp1700]

---------------

La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant de vous precipiter sur un forum ...

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones