TheKiko, 1 utilisateur anonyme et 36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Achat Carte graphique AGP x8

n°345504
Peter22
Profil : Inconnu(e)
Posté le 26-06-2007 à 20:38:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut les amis !

J'ai confiance bien sûr ! Alors j'ai les Sims 2 là, je viens de les installer sans aucun probleme, j'ai lancé le jeu et des 2 &min plein d'artefacts ! Plus ça va plus ma carte graphique actuelle est sensible, il est temps que je la change ! La "nouvelle" est partie hier, elle va donc arriver demain.

Meme si elle accepte pas directX 9.0, vu que ce dernier est deja installé et que les Sims 2 aussi, je vois pas ce qui irait pas, peut etre un message venant des Sims qui me dirait "votre carte graphique n'accepte pas directX 9.0" ou un truc du genre ! Enfin on verra ça demain soir !

Je vous tiens au jus  ;)  

A demain,

PG  :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-06-2007 à 20:38:47  profilanswer

n°345514
WarMachine
Zen ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 27-06-2007 à 06:32:34  profilanswer

Ouf, j'ai cru que ta nouvelle carte artefactationnait !!!
Alors, vas-y, raconte, ça donne quoi ? :bounce:

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°345516
Peter22
Posté le 27-06-2007 à 12:17:40  profilanswer

Lu'

Bien les problemes commencent... (MERDE  :fou: ) ! J'ai bien reçu la carte, j'ai donc remplacé mon ancienne par la nouvelle. Je demarre le pc, tout marche bien, la nouvelle carte est detecté (bien sur la definition est horrible mais j'avais pas reglé). Je lance donc le driver donné par War. et au debut de l'installation, ça me dit que ça peut pas poursuivre car mon materiel n'est pas compatible avec le pilote... J'arrete donc l'install et je vais chercher un autre driver sur le net. Je vais sur "touslesdrivers" et prends le 1er driver (donc le plus ancien de 2004) pour ma carte (geforce4). Je l'installe, l'install marche bien et mon ecran est detecté  :) . Il faut donc que je redemarre, je fais ok et mes problemes commencent... Ca redemarre, ça affiche "nividia 4200ti 2002-2006 nvidia machin truc" sur fond noir (j'avais pas ça avant), ensuite comme d'hab encore de l'ecriture sur fond noir avec mes lecteurs et ensuite le boot windows (jusque là ça va) et apres un fond noir, la souris qui apparait et ça "saute" je vois, je vois plus, je vois, je vois plus... Le pc charge bien mais ça avance pas ! J'entends le ventilo de la carte qui tourne et s'arrete quand l'ecran devient tout noir... Apres un fond bleu violet (où on se log) mais juste tout bleu et ça fait pareil ça "saute"....J'ai vu mon fond d'ecran et apres le pc a redemarré et ça arrete pas de redemarrer en faisant à chaque fois la meme chose  :cry: !

J'ai remis ma vieille carte là et tout a marché nickel...

j'ai eu ce message d'erreur en arrivant  

http://img215.imageshack.us/img215/7413/111fx0.png

Je sais trop quoi faire... J'ai desinstallé le pilote que j'avais installé pour la nouvelle carte.

Je pense que c'est un probleme de pilote...

HELP !

Merci,

ps : Je m'absente pour l'apres midi, si je reponds pas c'est normal, je verrai ça ce soir, merci à vous :)

Message édité par Peter22 le 27-06-2007 à 12:18:43
n°345517
WarMachine
Posté le 27-06-2007 à 12:23:51  profilanswer

Le pilote que je t'ai indiqué fonctionne, mais il est préférable de décompresser l'exécutable, pour pouvoir faire une install manuelle.

Sinon, à faire :

Désactiver l'option AGP FastWrite dans le BIOS.

Pour désinstaller les pilotes : Passe en mode sans échec, et désinstalle avec DriverCleaner.

Teste aussi la CG sur un autre PC, pour voir si le problème persiste.

Sinon, regarde si le ventilateur tourne bien, et vérifie les températures de la CG avec SpeedFan, si tu arrives à faire tourner ta machine.

Sinon, vois aussi si le ventilateur de la CG est clean.

S'il est HS, pas de souci, ça se change (un VF 700 sera parfait pour cette carte).

:)

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°345519
Peter22
Posté le 27-06-2007 à 12:44:36  profilanswer

WarMachine a écrit :

Le pilote que je t'ai indiqué fonctionne, mais il est préférable de décompresser l'exécutable, pour pouvoir faire une install manuelle.

Sinon, à faire :

Désactiver l'option AGP FastWrite dans le BIOS.

Pour désinstaller les pilotes : Passe en mode sans échec, et désinstalle avec DriverCleaner.

Teste aussi la CG sur un autre PC, pour voir si le problème persiste.

Sinon, regarde si le ventilateur tourne bien, et vérifie les températures de la CG avec SpeedFan, si tu arrives à faire tourner ta machine.

Sinon, vois aussi si le ventilateur de la CG est clean.

S'il est HS, pas de souci, ça se change (un VF 700 sera parfait pour cette carte).

W.

Re,

Comment on decompresse l'excutable ?

n°345520
WarMachine
Posté le 27-06-2007 à 15:38:01  profilanswer

Avec WinRAR, par exemple. :)

W.

---------------
---------------
n°345521
WarMachine
Posté le 27-06-2007 à 16:38:43  profilanswer

Bon, je reprends, car j'étais au boulot, j'avais pas le temps de faire une vraie réponse... ;)

Donc, tu télécharges WinRAR :

http://www.rarlab.com/rar/wrar370fr.exe

Une fois WinRAR installé, tu le lances (mais pas trop loin, hein :D)

Tu te déplaces à l'endroit où est ton fichier *.exe, puis tu cliques droit dessus, et tu choisis l'option "Extraire dans le dossier spécifié",
Dans la nouvelle fenêtre, tu définis l'endroit où tu veux décompresser le fichier *.exe (sur le bureau, par exemple).

Une fois que c'est fait, par curiosité, ouvre le dossier que tu viens de décompresser, tu verras de nombreux fichiers, dont le fichier nv4_disp.inf.

A partir de là, tu vas dans le Panneau de Configuration, et tu cliques (en mode "Affichage classique" ), sur "Ajout de matériel".

Tu fais une install manuelle de ta carte, en sélectionnant le fichier nv4_disp.inf, et en sélectionnant le modèle qui correspond à ta carte dans la liste (si je me souviens bien, y en a deux, tu prends celle qui se nomme "Ti 4200 with AGP 8x", ou un truc dans le genre.

Si tout se passe bien, le pilote sera installé sans message d'erreur.

W.

---------------
---------------
n°345522
Peter22
Posté le 27-06-2007 à 16:42:32  profilanswer

WarMachine a écrit :

Bon, je reprends, car j'étais au boulot, j'avais pas le temps de faire une vraie réponse... ;)

Donc, tu télécharges WinRAR :

http://www.rarlab.com/rar/wrar370fr.exe

Une fois WinRAR installé, tu le lances (mais pas trop loin, hein :D)

Tu te déplaces à l'endroit où est ton fichier *.exe, puis tu cliques droit dessus, et tu choisis l'option "Extraire dans le dossier spécifié",
Dans la nouvelle fenêtre, tu définis l'endroit où tu veux décompresser le fichier *.exe (sur le bureau, par exemple).

Une fois que c'est fait, par curiosité, ouvre le dossier que tu viens de décompresser, tu verras de nombreux fichiers, dont le fichier nv4_disp.inf.

A partir de là, tu vas dans le Panneau de Configuration, et tu cliques (en mode "Affichage classique" ), sur "Ajout de matériel".

Tu fais une install manuelle de ta carte, en sélectionnant le fichier nv4_disp.inf, et en sélectionnant le modèle qui correspond à ta carte dans la liste (si je me souviens bien, y en a deux, tu prends celle qui se nomme "Ti 4200 with AGP 8x", ou un truc dans le genre.

Si tout se passe bien, le pilote sera installé sans message d'erreur.

W.

Merci,

Ca je le fais une fois ma nouvelle carte en place ? Ou je peux le faire des maintenant avec mon ancienne carte ?

Tcho,

n°345524
WarMachine
Posté le 27-06-2007 à 16:59:48  profilanswer

Si tu relis mon précédent post, tu verras qu'il est nécessaire de désinstaller tous drivers graphiques antérieurs, en mode sans échec, et avec Driver Cleaner.

Une fois que c'est fait, tu arrêtes le PC, tu remplaces la CG actuelle par la 4200, et tu suis la procédure d'install des nouveaux pilotes.

;)

W.

Message édité par WarMachine le 27-06-2007 à 17:00:10

---------------
---------------
n°345525
Peter22
Posté le 27-06-2007 à 18:30:17  profilanswer

C'est bon je vais telecharger Driver Cleaner

PG  :)

Message édité par Peter22 le 27-06-2007 à 18:34:27
n°345526
Peter22
Posté le 27-06-2007 à 18:53:05  profilanswer

Bon deja c'est mieux ! Là je suis avec ma 4200 (j'ai fais le mode ss echec et effacé les pilotes ATI (ancienne carte) et Nvidia). Ca a demarré c'est deja ça ! Là je vais installer le pilote que tu m'as donné comme tu m'as dis de faire, croisons les doigts !

A tte,

PG  :jap:  

ps : je viens de verifier le ventilo, il est propre et tourne bien (d'apres moi) ! Par contre il fait un leger bruit, c'est normal ?

Message édité par Peter22 le 27-06-2007 à 18:54:01
n°345527
Peter22
Posté le 27-06-2007 à 18:58:02  profilanswer

Bon je peux faire ajout de materiel mais quand je donne le fichier "nv4 truc..." il y a bien des pilotes qui s'affichent et que je dois selectionner mais que à partier de Nvidia Geforce 6100 ! Il n'y a pas de 4200, je prends lequel ?

PG

Message cité 1 fois
Message édité par Peter22 le 27-06-2007 à 19:06:13
n°345528
WarMachine
Posté le 27-06-2007 à 19:01:31  profilanswer

Cool ! :)

Pour le bruit, tout dépend de ce que tu appelles léger. Sur que par rapport à certains bousins plus récents, on doit pouvoir qualifier ça de léger... :D

Si c'est régulier, doit pas y avoir de souci...

Sinon, à l'occasion, tu le changes...

Comme je le disais plus haut, j'ai un VF700, c'est quasiment inaudible (en plus réglable en vitesse (prises d'alim 5V et 12V).

Mais bon... Neuf, c'est le prix de ta carte...

http://www.ldlc.com/fiche/PB00026843.html

La version Cu (Cuivre) est plus efficace, tu peux la laisser à 5V.

La version AlCu (Aluminium-Cuivre) est moins chère, et un poil moins efficace, mais reste quand même bien plus performante que le ventirad d'origine :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00026844.html

Sinon, oublie pas, si l'option est dispo, de désactiver l'AGP FastWrite dans le BIOS, ce paramètre est souvent à l'origine d'artefacts (même sur le bural).

W.

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 27-06-2007 à 19:03:20

---------------
---------------
n°345529
WarMachine
Posté le 27-06-2007 à 19:02:42  profilanswer

Rhââââââ !!!! Pas cool ! :'(

Fais un nettoyage du registre, avec regClean, par exemple, ou le module idoine de TuneUp Utilities.

Sinon, une ch'tite restauration (mais perso, j'aime pô les restaurations)...

W.

---------------
---------------
n°345530
Peter22
Posté le 27-06-2007 à 19:04:10  profilanswer

WarMachine a écrit :

Cool ! :)

Pour le bruit, tout dépend de ce que tu appelles léger. Sur que par rapport à certains bousin plus récents, on doit pouvoir qualifier ça de léger... :D

Si c'est régulier, doit pas y avoir de souci...

Sinon, à l'occasion, tu le changes...

Comme je le disais plus haut, j'ai un VF700, c'est quasiment inaudible (en plus réglable en vitesse (prises d'alim 5V et 12V).

Mais bon... Neuf, c'est le prix de ta carte...

http://www.ldlc.com/fiche/PB00026843.html

La version Cu (Cuivre) est plus efficace, tu peux la laisser à 5V.

La version AlCu (Aluminium-Cuivre) est moins chère, et un poil moins efficace, mais reste quand même bien plus performante que le ventirad d'origine :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00026844.html

Sinon, oublie pas, si l'option est dispo, de désactiver l'AGP FastWrite dans le BIOS, ce paramètre est souvent à l'origine d'artefacts (même sur le bural).

W.

Le bruit est bien regulier. De toute façon je verifierai la temp plus tard, pour le moment c'est pas mon soucis !
J'ai regardé dans le BIOS et je trouve pas où je peux desactiver ce truc...tant pis

PG

n°345531
Peter22
Posté le 27-06-2007 à 19:05:02  profilanswer

Peter22 a écrit :

Bon je peux faire ajout de materiel mais quand je donne le fichier "nv4 truc..." il y a bien des pilotes qui s'affichent et que je dois selectionner mais que à partier de Nvidia Geforce 6100 ! Il n'y a pas de 4200, je prends lequel ?

PG

War. stp  :D

Message édité par Peter22 le 27-06-2007 à 19:09:53
n°345532
WarMachine
Posté le 27-06-2007 à 19:10:41  profilanswer

Citation :

Le bruit est bien regulier. De toute façon je verifierai la temp plus tard, pour le moment c'est pas mon soucis !
J'ai regardé dans le BIOS et je trouve pas où je peux desactiver ce truc...tant pis

C'est quoi la réf de ta CM ? La P4B de ta config ?

Citation :

Bizarre, j'ai pas eu le souci en installant le pilote, moi...

Tu as bien regardé chaque entrée ?

Sinon, repars sur les pilotes que tu avais choisi avant, mais refais la desinstallation en mode sans échec avec Driver Cleaner, pour que tout soit... Clean. ;)

W.

---------------
---------------
n°345533
Peter22
Posté le 27-06-2007 à 19:15:36  profilanswer

Yes ! C'est installé ! Mon moniteur est reconnu par contre la definition (j'ai mis 1440x900 dans proprietés du bureau) mais c'est un peu flou...

Pas grave, je redemarre pour voir

PG

n°345534
WarMachine
Posté le 27-06-2007 à 19:15:44  profilanswer

Ouais, semble pas y avoir de paramètre AGP FastWrite dans le BIOS de ta carte... :'(

Enfin, si ça marche... :)

Pas de souci avec la résolution 1440x900 ? C'est la réso native de ton écran ?

W.

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 27-06-2007 à 19:16:45

---------------
---------------
n°345535
Peter22
Posté le 27-06-2007 à 19:20:36  profilanswer

WarMachine a écrit :

Ouais, semble pas y avoir de paramètre AGP FastWrite dans le BIOS de ta carte... :'(

Enfin, si ça marche... :)

Pas de souci avec la résolution 1440x900 ? C'est la réso native de ton écran ?

W.

Yeahhhhhh ! C'est bon ! Oui c'est la reso native de mon ecran ! Mais là c'est net maintenant !

Bon j'eteinds mon pc pour tout rebrancher derriere et fermer le boitier puis je reviens et vais voir les Sims...

Merci beaucoup de ton aide War !

PG

n°345536
WarMachine
Posté le 27-06-2007 à 19:21:15  profilanswer

:jap:

Alorsse, les Sims, ça donne quoi ?

W.

---------------
---------------
n°345537
Peter22
Posté le 27-06-2007 à 19:42:08  profilanswer

WarMachine a écrit :

:jap:

Alorsse, les Sims, ça donne quoi ?

W.

Et bien tout marche parfaitement bien  :D ! C'est super ! Pour le moment pas d'artefacts (plus jamais j'espere !) ! j'ai reussi à regler la definition des Sims en 1440x900 c'est tres beau et rien ne rame ! J'ai etais dans les familles etc... rien n'a planté (pas comme hier) donc je croise les doigts !

Je vais faire une cure Sims ce soir ! Je te dis en fin de soirée comment ça a été mais c'est bien parti !

Un enorme merci à toi War car sans toi j'y serai pas arrivé !

Merci, merci, merci  :whistle:  

n°345538
WarMachine
Posté le 27-06-2007 à 19:46:45  profilanswer

W.

---------------
---------------
n°345539
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 27-06-2007 à 19:47:03  profilanswer

War par çi, War par là !!!

Et j'n'ai pas fait progresser le shlli .. chmbli ... enfin comme vous savez avec mon génial :

laripette a écrit :

Citation :

je viens de verifier j'ai directX 9....

Alors, où est le blème ?

(hé : gag, hein  ;) )

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°345540
Peter22
Posté le 27-06-2007 à 19:51:01  profilanswer

laripette a écrit :

War par çi, War par là !!!

Et j'n'ai pas fait progresser le shlli .. chmbli ... enfin comme vous savez avec mon génial :

(hé : gag, hein  ;) )

Oh... J'te fais un ptit bisou à toi si tu veux  :lol:  

PG  :na:  

Message édité par Peter22 le 27-06-2007 à 19:51:19
n°345541
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 27-06-2007 à 19:53:03  profilanswer

http://yelims1.free.fr/Amour/Amour15.gif   http://yelims1.free.fr/Amour/Amour02.gif   http://yelims1.free.fr/Amour/Amour15.gif

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°345542
Peter22
Posté le 27-06-2007 à 21:52:54  profilanswer

Bon j'etais occupé par autre chose donc j'ai pas encore testé les Sims, d'ici 30min je commence  :) ! Par contre, j'ai deja des ennuis (ça me gave !) j'ai l'impression que mon pc n'est plus stable, j'explique !

Quand je suis parti manger, j'ai laissé les Sims en marche, quand je suis revenu il y avait un message d'erreur (le meme que celui que j'ai posté au dessus...) comme quoi le pc avait du redemarrer na na na na.... Bon pas grave je relaisse le pc comme il est et là je reviens, le pc etait planté, je pouvais plus rien faire et ça faisait comme au debut, c'est à dire que mon ecran est devenu noir 2 fois... J'ai donc redemarré à l'arrache et là ça me semble plus stable mais ça va peut etre recommencer !

Sinon aussi j'ai des petits pixels rouges par endroit ! Par exemple sur l'ecran de fond de mon bureau j'en ai, je fais F5 et ils disparaissent.. bizarre tout ça !

Je pense que le pilote n'est pas encore tout à fait "top", n'y a t'il pas quelque chose de plus sûr ?

Niveau installation, le reste marche nickel j'ai rien à redire, le seul reproche je vous dis c'est le pilote (non signé par microsoft) qui me semble pas extra !

Merci !

PG  :jap:

n°345543
Peter22
Posté le 27-06-2007 à 22:02:58  profilanswer

Bon j'ai installé (automatiquement et sans probleme) le pilote 93.71 que j'ai trouvé sur le site officiel et pour le "Geforce 4 series". J'espere que ça va marcher mieux !

Je redemarre, vais me doucher  :D et vous dis s'il s'est passé quelque chose d'anormal durant mon absence ! Apres Sims powaaa

A tte,

PG  :bounce:

n°345544
Peter22
Posté le 27-06-2007 à 22:49:40  profilanswer

Je revenais de ma douche et boum, le pc bloqué  :fou: j'y comprends plus rien là, ça me gave trop trop trop ! J'ai l'impression de me retrouver sur mon celeron 450 de l'epoque... En plus j'arrive plus à me connecter à MSN, va savoir pourquoi ! Il y a des jours comme ça...

Mais j'aimerai avoir un pc fiable, comme... hier quoi (sauf artefacts) ! Merde alors  :kaola:  

n°345545
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 27-06-2007 à 22:53:40  profilanswer

La douche çaymal  :fou:  

(s'cuses-moi Peter22 : c'est nerveux  :ange:

---------------
---------------
n°345546
Peter22
Posté le 27-06-2007 à 23:12:38  profilanswer

Bon j'ai lancé les Sims (et pourtant pas loin :whistle: ), ça me semblait deja pas tres catholique le lancement mais des le menu principal de "gros carrés" verts, rouge enfin merdiques sur mon ecran, le pc BLOQUE et qui reboot seul ! J'en ai plein de *** de cette carte de mer** ! Je vais contacter le vendeur (tres sympa) voir s'il est possible de faire quelque chose ou alors je vais la revendre car là ça me saoule grave ! Je vais pas me compliquer la vie avec un truc qui devait me la simplifier ! Je vais essayer de trouver le meme modele que mon "ex" comme ça j'ai les bons pilotes et je sais que mon pc marche tres bien avec etc...

Mes amis je suis navré  :jap:  

PG  :pfff:

n°345547
Peter22
Posté le 28-06-2007 à 00:16:45  profilanswer

Ya plus personne, tout le monde est au dodo ?  :cry:  

PG  :pt1cable:

n°345548
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 28-06-2007 à 00:20:23  profilanswer

Pas au dodo moi ... Mais j'suis pas compétent pour tes problèmes actuels ....

Y a des jours  soirs comme ça  [:laripette:8]  snifff ... Courage et patience  :jap:

---------------
---------------
n°345554
Peter22
Posté le 28-06-2007 à 19:18:55  profilanswer

Bon je change ma "nouvelle" carte pour revenir à mon ancienne, tant pis les Sims attendront ! Hier soir j'etais sur MSN et ça lui prenait de faire un ecran noir deux fois de suite comme ça... Bref mon pc est plus lent, enfin que des inconvenients ! Je l'enleve et vois ce que je peux en faire...

n°345555
Peter22
Posté le 28-06-2007 à 19:52:22  profilanswer

Re !

Voilà ancienne carte remise, ancien driver reinstallé, tout marche nickel et sans problemes !

A plus,

n°345557
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 28-06-2007 à 21:24:48  profilanswer

Et un faux probleme réglé ... un  !

:whistle:

---------------
grrrr

n°345558
Peter22
Posté le 28-06-2007 à 21:33:29  profilanswer

Chacha a écrit :

Et un faux probleme réglé ... un  !

:whistle:

Ouais trop ! Ca m'enrve quand meme mais bon... Je viens d'envoyer un mail au vendeur en esperant...

Merci (quand meme) à vous !

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones