Aide Matos : aigle4 Aide Achat & Ventes : spitfire303, 1 utilisateur anonyme et 37 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Reprise d'un vieux matériel

n°344291
RARAHU
Profil : Inconnu(e)
Posté le 24-02-2007 à 13:26:29  profilanswer

Bonjour,

Une question qui sort un peu du domaine de ce forum mais on pourra peut-être me répondre.

J'ai acheté chez Pixmania un onduleur que j'ai reçu par chronopost. J'ai payé pour cet onduleur une ecco taxe. Le livreur a cependant refusé de me reprendre mon viel onduleur et Pixmania contacté m'a répondu qu'il n'avait aucune obligation de reprendre mon vieux matériel. Je pensais au contraire que le fournisseur était maintenant tenu de reprendre le vieux matériel d'autant qu'un onduleur doit contenir des composants nocifs ou recyclables.
Quelqu'un a-t-il vécu la même expérience?

Merci et
Bien cordialement.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2007 à 13:26:29  profilanswer

n°344292
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 24-02-2007 à 13:31:29  profilanswer

Bonjour

Pourquoi partir dans une gueguerre avec un fournisseur ? Rends-toi plutôt au Service idoine de ta Mairie pour y déposer ce matos. Le reste, hein ...  [:laripette:8]

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°344297
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 24-02-2007 à 13:41:14  profilanswer

http://www.01net.com/article/300197.html
http://www.ecologie.gouv.fr/articl [...] ticle=3215

Message édité par shoobidoowap7 le 24-02-2007 à 13:51:50

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°344301
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 24-02-2007 à 16:20:38  profilanswer

laripette a écrit :

Bonjour

Pourquoi partir dans une gueguerre avec un fournisseur ? Rends-toi plutôt au Service idoine de ta Mairie pour y déposer ce matos. Le reste, hein ...  [:laripette:8]

Hé ho mon bon lari ...  ils sont OBLIGES de reprendre le vieux matos  ou alors l'ECOTAXE on m'aurait menti ? :cry:  
et alors c'est une arnaque comme tants d'autresquenousfontceuxquinousgourvernent  :sweat:

en plus c'est marqué sur leur site  

Citation :

Pixmania propose également de reprendre gratuitement vos produits électriques et électroniques en fin de vie.  
Que dois-je entendre par « reprise » ?
La reprise se fait sur une base de "1 produit repris pour 1 produit acheté".  
Les produits doivent être de catégorie similaire ou avoir les mêmes fonctions. Par exemple, si vous achetez un appareil photo, nous reprenons votre ancien appareil photo gratuitement et assurons son recyclage de manière citoyenne et écologique. A l’inverse, si vous achetez un ordinateur, nous ne reprenons pas votre ancienne télévision ou votre ancien téléphone portable.

Message édité par Chacha le 24-02-2007 à 16:24:54
n°344303
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 24-02-2007 à 17:30:05  profilanswer

Oui, certes "ils sont obligés" certes ... Mais si ils traînent des pieds que va pouvoir faire le quidam ?? Une action près le tribunal compétent ? Oui, mais bon ...

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°344304
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 24-02-2007 à 17:53:45  profilanswer

na pas acheter chez ceux qui renâclent déjà que le client le paie alors que ce sont les usines qui sont les plus gros pollueurs et qui s'en tapent de l'environnement dès lors que ça ne leur rapportent pas :whistle:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°344326
RARAHU
Posté le 27-02-2007 à 15:59:29  profilanswer

Merci pour vos réponses.
A CHACHA, pouvez-vous m'indiquer a quelle rubrique de leur site, Pixmania s'engage à reprendre l'ancien matériel. Je n'ai pas trouvé. Je leur enverrais un mail en faisant référence à leur propre engagement, ce qui pourra peut-être les faire réagir.
Merci.

n°344327
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 27-02-2007 à 16:10:52  profilanswer

http://www.pixmania.com/fr/fr/ecocontribution.html

---------------

n°344328
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 27-02-2007 à 16:58:13  profilanswer

:jap:

---------------
grrrr

n°344335
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 28-02-2007 à 15:06:04  profilanswer

pq c toi qui me fais  :jap:  ? :wahoo:

---------------

n°344363
RARAHU
Posté le 02-03-2007 à 11:46:21  profilanswer

Bonjour,  
J'ai suivi le conseil de laripette. J'ai trouvé près de ma Mairie un camion qui récupère le vieux matériel. Mais j'ai du parlementer, le préposé me disant qu'il ne prennais pas le matériel informatique qu'il estime non dangereux (!). J'ai envoyé à Pixmania un mail en faisant un copie/coller de l'engagement qu'ils prennent sur leur site de récupérer le vieux matériel. Pas de réponse. Les problèmes écologiques ont du mal à entrer dans les moeurs.

n°344364
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 02-03-2007 à 12:15:57  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

pq c toi qui me fais  :jap:  ? :wahoo:

Tu m'as économisé de  rechercher  le lien  

mais c'est peine perdue car il faut que je reréponde à ta question  :lol:

---------------
grrrr

n°344365
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 02-03-2007 à 14:02:16  profilanswer

Normalement on ne fera pas 8 pages... donc ça va :whistle:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones