Aide Achat & Ventes : spitfire303 et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[RÉSOLU] Ecran plat, besoin de renseignements

n°344461
Shin
Profil : Inconnu(e)
Posté le 10-03-2007 à 14:06:25  profilanswer

Bonjour à tous,

Mon vieil écran cathodique commence à faire des siennes avec des bruits plutôt spéciaux, et à une fâcheuse tendance à se mettre en une sorte de "veille indéveillable" lors d'un changement de session en laissant la première ouverte.
Et en vue de la place énorme qu'il prend, nous avons envisagé d'acheter un écran plat.

J'ai effectué des recherches pour connaître les caractéristiques à savoir, comme la définition, la taille, la résolution, le temps de réponse etc... mais tout sa reste un peu vague.

Nous sommes allé en grande surface ce matin, et avons trouvé pas mal d'écran, le seul problème, aucune caractéristique, juste le prix et la référence. Ce qui me dérange est que j'ai l'impression que tous les écrans sont devenu extrêmement.... long.
J'entend par là que la longueur de gauche à droite est équivalente au double de celle de haut en bas... ceci pour quasi tous les 19"... Le mien est disons bien mieux proportionné, et je voulais savoir si c'était normal d'avoir des écrans que comme ça...

Je me sers principalement de mon ordi pour les jeux online, type FPS et RPG, mais aussi pour pas mal d'autres choses.

Niveau budget je dirais 200-300€.

Ce que je veux, ce sont des éclaircissements... auriez vous quelque chose à me proposer ou à me conseiller ? Que dois-je faire ?
Nous pensons en commander un sur le net, histoire d'avoir toutes les caracts sans avoir de surprises; un site à conseiller ou autre ?

Un grand merci d'avance... car on patauge  :lol:  

:hello:

Message édité par Shin le 25-05-2008 à 11:59:27
mood
Publicité
Posté le 10-03-2007 à 14:06:25  profilanswer

n°344462
Chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 10-03-2007 à 14:16:02  profilanswer

Les écrans sont " long" parce que les constructeurs nous ont imposé sous des pretextes fallacieux de desing et autres les formats 16/10 eme ( comme ça se  rapproche de 16/9 ça fait bien  :whistle: ).
  les critères sont nombreux donc je te renvoie a des articles       ICI et LA    pour te faire une idée ...

---------------
grrrr

n°344463
Shin
Posté le 10-03-2007 à 19:48:41  profilanswer

En clair, y'a pas eu tellement d'évolutions...

Si je prends un écran, l'un des criteres les plus important serait qu'il soit le moins nocif pour les yeux... car c'est là que je passe le plus de mon temps sur les jeux vidéos :x

Rien est indiqué sur la "taille" des écrans, les nouveaux écrans qui sortent sont-ils tous en 16/10eme (c'est exactement ce que j'ai vu ce matin :p) ? Si oui j'en serai extremmement déçu...
Je ne sais pas comment est celui que je possède actuellement, mais la résolution 1024*968 lui va à merveille, résolution qui m'enchante partout... je ne pourrais pas me faire à une réso de 1500*968... surtout pour les jeux.

Lors des testes des 19" (19" est-elle la taille à prendre ? Sachant qu'une taille est recommendée pour les jeux, mais je ne me souviens plus laquelle), certains me plaisent plus ou moins, du moins ceux en dessous de 300€...

Le BenQ FP93G X, 2ms, premier prix à 300€. Sa résolution est de 1280 x 1024 pixels, ce qui me semble idéal...
http://www.lesnumeriques.com/article-228-1134-48.html

Après viennent les deux autres :

Belinea 1925 S1W, celui ci avec une résolution de 1440 x 900 pixels, s'agit-il d'un 16/10eme ? (je suppose qu'il faut calculer [1440/16]*10? :??:) (bein oui on tombe sur 900  :pfff: )
http://www.lesnumeriques.com/article-228-1401-47.html

Et le Mirai DML-519W100, lui aussi de 1440 x 900 pixels. Par contre sur la photo il parait beaucoup moins long... effet d'optique (photo mal photographiée) ou le fait que deux écrans aient la meme résolution ne signifit pas forcément qu'ils soient de la même taille ? (longueur par largeur)
http://www.lesnumeriques.com/article-228-847-140.html

Fiou c'est compliqué tout sa...

Veux juste un écran plat XX" (l'idéal pour les jeux, et qui soit largement satisfaisant pour le reste), qui ne fasse pas trop mal aux yeux, d'une qualité maximale pour un prix ne dépassant pas les 300€... :/

Message édité par Shin le 10-03-2007 à 19:52:56
n°344464
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 10-03-2007 à 19:54:46  profilanswer

Si t'as bien lu  hé bien tu vois que les ecrans LCD ne font pas mal aux yeux  ( car exit le scintillement des tubes ) et que comme tu est joueur il te faut un Bon 22 pouce Wide  avec un temps de reponse de 6 ms  au moins  de 16/10   pour la largeur d'affichage qui est plus rationnelle  que le " carré" que semble avoir du mal à abandonner...  

---------------
grrrr

n°344465
Shin
Posté le 10-03-2007 à 20:02:44  profilanswer

LCD Daccord. (exite le scintillement des tubes pas compris mais c'est pas grave :p) J'ai pas lu intégrallement, juste les trucs qui m'interressaient à premiere vue, et avec 16 pages et pas que ce soucis à régler.. ^^

Un bon 22 pouce (Wide = large ? comment ?), 6ms j'approuve, mais ceci est-il trouvable avec mon budget ?

Citation :

au moins de 16/10 pour la largeur d'affichage qui est plus rationnelle que le "carré" que semble avoir du mal à abandonner

Cela veut-il dire qu'il va falloir que je me mette à la "mode" de tout le monde, en adoptant un 16/10eme ?
("pour la largeur d'affichage qui est plus rationnelle" => pas compris :x)

Merci pour votre aide en tout cas :D

n°344466
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 10-03-2007 à 20:18:09  profilanswer

... je ne vais devellopper ce qui des dans les petites 16 pages que tu n'as pas le temps de lire .

---------------
grrrr

n°344467
Shin
Posté le 10-03-2007 à 20:50:25  profilanswer

Chacha a écrit :

... je ne vais devellopper ce qui des dans les petites 16 pages que tu n'as pas le temps de lire .

Je prendrai le temps de lire le tout alors, merci  :jap:

n°344468
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 10-03-2007 à 20:59:11  profilanswer

Mais - désolé, hin  [:laripette:8]  - pour :

Shin a écrit :

Niveau budget je dirais 200-300€.

Dans les critères définis ci-dessus tu risques de n'avoir qu'une qualité .. bof .. bo ff  :sweat:  

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°344469
Shin
Posté le 10-03-2007 à 23:38:32  profilanswer

laripette a écrit :

Dans les critères définis ci-dessus tu risques de n'avoir qu'une qualité .. bof .. bo ff  :sweat:

A la base j'étais partis pour un 18-19", et un temps de réponse inférieur à 25ms, j'avoue donc que les 22" et 6ms sont bien au delà de ce que j'espèrais... je prendrai le temps de lire ce qu'il faut demain matin.

A la base le but d'acheter un écran plat était de gagner de la place... non pas d'acheter un écran géant, pour ça que les 22" m'intriguent, et qu'il faut que je revois un peu tout ça, n'ayant pas d'idées suffisament claire pour l'instant...  :p

PS : Une certaine motivation fut de voir les nouveaux écrans installés dans mon lycée au CDI et dans certaines salles de classe. Je trouve leur design, la "taille" (en pouce et résolution), les boutons (et oui c'est important mine de rien  :lol: )parfait, en fait, l'équivalent de mon cathodique mais en tout maigre...
C'est cela que je recherchais au début, mais la ça dérive légerement  :sleep:

EDIT : J'ai effectué une rapide recherche pour tomber sur ça :

http://www.generation-nt.com/actua [...] reponse-ms (dispo à ~280€ sur 1 site)
http://www.lcd-compare.com/moniteu [...] Argent.htm

Est-il normal que j'en suis fou ? J'ai l'impression qu'il est parfait  :ange:

PS : Un écran ça se branche sur USB ?  :lol: Sérieux le mien se branche dans un truc, enfin un adaptateur est requis pour rentrer la prise du cathodique dans l'adaptateur, qui va lui s'enfourcher dans la tour... dans une sorte de prise, comme celle d'une imprimante (une vieille aussi lol) mais en moins long.

Message édité par Shin le 11-03-2007 à 00:21:59
n°344470
Shin
Posté le 11-03-2007 à 00:51:42  profilanswer

Bon he bien... je pense que mon choix de taille est fait ; 19"

Je préfere ne pas penser aux 22" 16/10 pour l'instant... surtout que je quitte la maison d'ici peu, donc inutile de trop demander :p

Il est indiqué que la moyenne de prix d'un 19" est de 250€, ce qui me semble parfait étant donné que je peux aller jusqu'à 300.

Avec cette somme j'ai le choix entre un 22" premier prix ou un 19" dernier prix (je pense me tromperais-je ?), donc si y'a moyen d'opter pour un bon et beau 19...

Maintenant ce que je voudrais savoir... où trouver l'écran idéal ? Sachant ce que je veux déshormais ?

Merci, et bonne nuitée. :hello:

Message édité par Shin le 11-03-2007 à 00:52:45
n°344471
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 11-03-2007 à 01:10:03  profilanswer

A ta place j'irais voir du coté des Belinea : http://www.ldlc.com/navigation/cat [...] 587_1_val=

Ton modèle choisi tu surfes sur les principaux vendeurs en ligne (ou le magasin-du-coin-de-ta-rue  ;) ) pour trouver les meilleures conditions du marché, le port étant inclus.

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°344472
Shin
Posté le 11-03-2007 à 01:59:36  profilanswer

laripette a écrit :

A ta place j'irais voir du coté des Belinea : http://www.ldlc.com/navigation/cat [...] 587_1_val=

Ton modèle choisi tu surfes sur les principaux vendeurs en ligne (ou le magasin-du-coin-de-ta-rue  ;) ) pour trouver les meilleures conditions du marché, le port étant inclus.

Ça me va !
Premierement je cherche un model,
Deuxiemement je tape la référence dans divers comparateurs de prix, et je regarde chez qui le commander reviens au moins cher, et j'en profite pour voir les avis consommateur !
C'est ce que je fais pour chaque achat online type baladeur mp3, casque, souris et tout :p

Là, ce dont j'ai besoin est d'un max d'écrans du style que j'ai indiqué que vous pourriez me conseiller, j'espère donc avoir un maximum de propositions histoire d'avoir un large choix. Critères requis :

Ecran LCD
19"
200-300€
Temps de réponse infime (entre 2 et 6 dirons nous)
Heum... en évitant les 16/10, et privilégier les écrans avec un socle... comme il faut. Bein jvois pas comment dire d'autre lol. un style carré avec une barre qui remonte à l'arriere de l'écran quoi :p

Sur le coup j'ai pas d'autres idées pour les critères.

Un écran à me conseiller ? J'attends que ça !

Merci d'avance à tous !

(j'oubliais, j'vais voir les belineas  :pt1cable: )

EDIT : Celui ci m'interesse pour l'instant, reste plus qu'à lui trouver des concurrents :p

Message édité par Shin le 11-03-2007 à 02:10:31
n°344473
WarMachine
Zen ! :)
Posté le 11-03-2007 à 10:02:25  profilanswer

Salut,

C'est pas le choix qui manque, en 19".

C'est vrai qu'actuellement, tout le monde tend à passer au 22", ce qui rend les 19" un peu moins intéressants en terme de prix. Mais c'est pour beaucoup de choses ce qui se passe... Donc 19" pour toi.

En ce qui concerne le format de l'écran, oui, la mode est aux écrans larges (dit "wide" ), car il y a une forte demande pour le multimedia. Cela dit, je peux comprendre que tu préfères un écran 4/3, tu n'es pas le seul, et si tu veux jouer, il n'est pas dit que tous les jeux que tu utilises puissent être lancés dans la résolution native d'un écran 16/10è (bien que cela soit de plus en plus rare...

Il nous faut donc trouver un 19" en 1280x1024.

On avance ! :)

En terme de temps de réponse : ATTENTION !!! La vitesse d'affichage des écrans est mesurée avec des outils non standardisés, ce qui signifie que tous les 5ms ne sont pas absolument identiques en terme de vitesse. Certains 5ms sont plus rapides que des 2ms, et d'autres sont plus lents que des 8ms. Je dis attention, car cette donnée n'est pas la plus importante, et, malheureusement, de nombreux constructeurs (et de nombreuses fiches de grandes surfaces) utilisent cet argument comme principal argument de vente (c'est le même principe que pour le nombre de pixels d'un APN, ou la vitesse maximale d'une voiture : Du flan). Je te mets au défi de voir, à l'oeil nu, la différence entre un 2ms et un 4ms... :D

C'est plus le type de dalle sur lequel il faut se pencher. Il en existe de différents types, certains sont plus rapides, d'autres ont un meilleur gammut (spectre de couleurs affichables), d'autres permettent une vision latérale plus confortable. Si tu veux faire du jeu, tu l'auras compris, il te faut une dalle rapide. Certains écrans étant polyvalents, tu pourras tout de même trouver des modèles rapides avec de bons angles de vue... ;)

Après, il y a toute une foule de détail (ou pô), que tu peux considérer lors de l'achat (réglage en hauteur, pivot, présence d'un hub USB, design). A ce sujet, chacun voit midi à sa porte.

Y a un truc important quand même (voire deux :p) qui n'ont pas été évoqués :

- La présence d'un écran brillant :

Alors, ce truc, c'est la grande mode, certains en sont fans, d'autres détestent - perso, je déteste... :D

Certes, les couleurs sont plus belles (contrastes plus "flatteurs" ), mais alors, si tu as une source de lumière derrière ton écran, c'est la fin des haricots, ça fait des reflets, et tu te retrouves devant un beau miroir... Tu l'auras compris, c'est surtout utile pour les films (et encore...)

- Les références de ta carte graphique :

Si tu acquiers un écran pour faire du jeu, il est indispensable que ta carte graphique puisse exploiter lesdits jeux à la résolution native de ton écran (qui sera ici de 1280x1024), sinon, la qualité d'image baisse, et tu te retrouves avec une image baveuse... N'hésite pas à nous préciser ce point, et à nous indiquer les titres des jeux que tu utilises.

Comme le disait Lari, tu trouves de bons trucs chez Belinea : le 1980 S1 et le 10 19 20, par exemple. Le 10 19 20 est en fin de vie (si ce n'est déjà enterré), reste donc le 1980 S1, mais il est dans la limite haute de ton budget. (entre 315 et 370€).

C'est pourquoi, pour ne pas limiter ton choix, je t'invite à regarder chez d'autres constructeurs :

Au même prix, tu trouveras le Hyundaï Q90U, qui est pas très beau (mais c'est une question de goût, au moins, il est sobre), mais qui a de belles couleurs, qui est très réactif, qui dispose d'un hub USB et qui a des angles de vision latéraux très corrects (150°). On le trouve entre 290 et 390€.

Un peu moins cher, mais plus perfectible, le ViewSonic VX922. Là, on est totalement dans ton budget (entre 280 et 340€). Pour le jeu, il est très rapide, mais le rendu des couleurs est en retrait par défaut (mais ça se corrige :)), il a pas de hub, pas de pivot et n'est pas réglable en hauteur. Par contre, il est très bien fini, et à une très belle gueule...

Dernière chose : Le gros problème avec les écrans plats, c'est les pixels morts. Quand tu en as un, ce n'est pas pris en compte par la garantie (tous les constructeurs ne proposent pas une garantie 0 pixel mort...) :fou:

Donc, si tu commandes par internet (et donc, que par la force des choses, tu ne verras pas si ton écran a ou non des pixels morts), choisis une enseigne qui propose ce service, pour pallier au manque des constructeurs.

Certes, ça fait grimper le budget, mais n'est-ce pas préférable, plutôt que d'avoir un écran neuf à peine déballé avec un beau pixel mort en plein milieu ?

Je précise aux esprits chagrins que je ne fais pas de pub, je donne un exemple :

LDLC - Garantie 0 pixel mort jusqu'à 3 mois après l'achat (pour 1 moniteur LCD 19 pouces, commandé simultanément)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00034373.html

L'idéal reste d'essayer l'écran que tu convoites en magasin. Essaye de trouver des boutiques ou des grandes surfaces qui proposent les modèles cités plus haut, et demande à les essayer.

Je sais qu'Auchan te rembourse un achat dans les 10 jours sur présentation du ticket de caisse (faut que le produit soit en bon état, quand même ! :p). C'est donc l'occasion de faire les essais tranquillou chez toi...

Et, si tu optes pour la VPC, alors, tu disposes, à titre particulier, de ta faculté de rétractation (7 jours selon la loi, plus chez certaines enseignes, si tu souscris à des options supplémentaires lors de ta commande). Idem, abuse zan (j'aime la réglisse :D). Sache toutefois que la rétractation se fait à tes frais, risques zé périls...

Voilou.

J'ai tout dit ?

Bah je crois bien ! :D

Aaaaah non, on me signale au casque que ce sujet aurait dû être dans la section <Aide Achats & Ventes>... Je le migre donc ! ;)

W.

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 11-03-2007 à 10:06:47

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°344474
Shin
Posté le 11-03-2007 à 10:46:26  profilanswer

WarMachine a écrit :

Il nous faut donc trouver un 19" en 1280x1024.

Cela me semble en effet idéal  :)  

WarMachine a écrit :

La vitesse d'affichage des écrans est mesurée avec des outils non standardisés, ce qui signifie que tous les 5ms ne sont pas absolument identiques en terme de vitesse. Certains 5ms sont plus rapides que des 2ms, et d'autres sont plus lents que des 8ms.

Je comprends parfaitement ceci, mais alors... comment savoir si les ms indiqués sont corrects ou non ? En croyant sur parole ce qui est indiqué ? A moins de trouver des tests... il faudra donc chercher plus préciséments si y'a pas des infos sur les écrans qui m'interesseraient éventuellement.

WarMachine a écrit :

tu pourras tout de même trouver des modèles rapides avec de bons angles de vue...;)

L'angle de vue est presqu'un critère à virer, au vu du nombre de fois qu'on se trouve tous (3 max) réunis devant l'ordi... c'est plutot rare et à ces occasions on pourra se serrer mutuellement  :D

WarMachine a écrit :

Après, il y a toute une foule de détail (ou pô), que tu peux considérer lors de l'achat (réglage en hauteur, pivot, présence d'un hub USB, design). A ce sujet, chacun voit midi à sa porte.

Cela va de soi, la derniere chose à regarder. (Tous les écrans se branchent-ils sur port USB ? pas certain d'avoir saisi hub, ça me sort qu'il s'agit d'une sorte d'apatateur)

WarMachine a écrit :

La présence d'un écran brillant

A éviter !
Seul, j'allume une petite lampe qui se trouve à ma droite mais ne créé aucun reflet.
A plusieurs faut allumer la grande lampe, ce qui créé une vieille boule lumineuse dans le coin supérieur droit, vraiment pas pratique et agréable...

WarMachine a écrit :

Les références de ta carte graphique

Je possède une ATI RADEON PowerColor X800 GT.
Niveau jeu, ça va de Counter Strike 1.6, à Wolrd of Warcraft. Le premier se joue en 800*600, et le second adopte la résolution du bureau, 1280*1024 en prévention donc.

Question !! Quand je joue à CS, en 800*600, et que je fais un retour windows. L'écran devient noir quelques secondes, et fait un vieu basculement avec l'écran qui beuleubeuleu dans tous les sens pour finir avec un "clac" sur le bureau qui est en 1024*968 (j'vois pas comment dire sa autrement).
Le fait d'avoir un écran lcd, retournera sur le bureau instantanément ? Ou il requierera un temps d'adaptation/de changement de résolution d'une application à une autre ?

WarMachine a écrit :

reste donc :

1980 S1, mais il est dans la limite haute de ton budget. (entre 315 et 370€).
Hyundai Q90U, qui est pas très beau (mais c'est une question de goût, au moins, il est sobre), mais qui a de belles couleurs, qui est très réactif, qui dispose d'un hub USB et qui a des angles de vision latéraux très corrects (150°). On le trouve entre 290 et 390€.

Ils ont l'air de correspondre, mais j'avoue que leur prix sont assez exessif, mais surtout... qu'ils sont moches ! :/ Couleur bleue (l'écran est-il bleue sous non-tension ?) et argent ça va bof :p
Biensur il ne s'agit que d'un détail....

WarMachine a écrit :

le ViewSonic VX922. Là, on est totalement dans ton budget (entre 280 et 340€). Pour le jeu, il est très rapide, mais le rendu des couleurs est en retrait par défaut (mais ça se corrige :)), il a pas de hub, pas de pivot et n'est pas réglable en hauteur. Par contre, il est très bien fini, et à une très belle gueule...

Il est parfait. En quoi vaut-il un prix moindre que les autres ? C'est exactement le style que je veux, et la fiche technique me parle assez bien...

WarMachine a écrit :

Dernière chose : Le gros problème avec les écrans plats, c'est les pixels morts. Quand tu en as un, ce n'est pas pris en compte par la garantie (tous les constructeurs ne proposent pas une garantie 0 pixel mort...)

Ok, je chercherai là où se trouve cette garantie. LDLC me semble le vendeur online le plus acceuillant pour l'instant :)

WarMachine a écrit :

L'idéal reste d'essayer l'écran que tu convoites en magasin. Essaye de trouver des boutiques ou des grandes surfaces qui proposent les modèles cités plus haut, et demande à les essayer.

A voir s'il s'y trouve :p si c'est le cas nous irons voir ça de plus pret.

WarMachine a écrit :

J'ai tout dit ?

Je crois même un peu trop  :lol:  

WarMachine a écrit :

Aaaaah non, on me signale au casque que ce sujet aurait dû être dans la section <Aide Achats & Ventes>... Je le migre donc ! ;)

Toutes mes excuses, j'avais pas tilté qu'il s'agissait d'un achat. lol

Si tous les gens pouvaient être aussi explicite..  :jap: Merci beaucoup en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Shin le 11-03-2007 à 10:48:47
n°344477
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 11-03-2007 à 12:42:17  profilanswer

Shin a écrit :

Cela va de soi, la derniere chose à regarder. (Tous les écrans se branchent-ils sur port USB ? pas certain d'avoir saisi hub, ça me sort qu'il s'agit d'une sorte d'apatateur)

Non, les moniteurs "pourvus de Hub" signifie qu'ils disposent de prises USB pour y brancher d'autres périphériques (scanner .. imprimante .. WebCam .. etc ..) Ils rendent les mêmes usages que des Hub auto-alimenté indépendant ...Les moniteurs, eux, se branchent avec une prise soit VGA, soit DVI quand ils en sont pourvus.

---------------
---------------
n°344488
Shin
Posté le 11-03-2007 à 21:05:55  profilanswer

Dac'

J'ai regardé un peu partout, et cet écran me convient parfaitement.

Avant de voir s'il se trouve sur place, je voulais savoir si certains auraient des arguments qui me pousserai à ne pas l'acheter ?
Est-il comme je le souhaite ? y'a encore pas mal de choses dont je n'ai aucune idée, comme :
Température des couleurs de l'image
Luminosité d'image
Rapport de contraste d'image
Conformité aux normes
blabla.

Je veux juste un oui, ou un non, pour cet écran, merci :)

n°344489
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 11-03-2007 à 21:15:01  profilanswer

Pas tellement d'opinion du fait que la fabrication de moniteurs cathodiques (RCT) est pratiquement abandonnée. Pourtant ils disposaient - pour les meilleurs - des qualités que tu recherche  [:laripette:8]  Et pour avoir des équivalences en écrans plats (LCD) il faut débourser des €€€€  :sweat:  Pour l'instant, car des progrès dans ce domaine ont commencés et des améliorations suivront.

Remarque que si ton cœur est robuste tu peux jeter un œil sur le top des top des "LCD" : la Marque Eizo®  :whistle:

---------------
---------------
n°344496
Shin
Posté le 12-03-2007 à 16:16:52  profilanswer

Ce qui me motive sont en quelques sortes les commentaires ajoutés par les acheteurs de cet écran, disponibles ici :  
http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] -site.html

Quand aux cathodiques... c'est vrai que pour les égaler, faut dépenser, mais quand ça se joue à quelques ms, ou quelques pointes de couleurs et micros détails, je pense pas que ce soit tres problèmatique...

Disons que cet écran n'est pas au top, mais il suffira, je ne cherche pas le meilleur sur le marché, mais le meilleur qualité/prix :jap:

Je regarderai en vitesse les eizo.

Message cité 1 fois
Message édité par Shin le 12-03-2007 à 16:18:03
n°344497
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 12-03-2007 à 16:24:45  profilanswer

Shin a écrit :

Je regarderai en vitesse les eizo.

:jap:  Juste pour info, hein .....  ;)

---------------
---------------
n°344498
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 12-03-2007 à 16:30:49  profilanswer

Citation :

Disons que cet écran n'est pas au top, mais il suffira, je ne cherche pas le meilleur sur le marché, mais le meilleur qualité/prix :jap:

C'est peut etre le plus rapide mais ce n'est pas le meilleur rapport Qualité /prix  ;)  

---------------
grrrr

n°344499
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 12-03-2007 à 16:36:55  profilanswer

[:laloi]  

D'ailleurs cette notion de Qualié/Prix est une chttp://laripette.free.fr/smileys/fleurs.gifrie qui ne se référe à aucune échelle de valeur :

Un produit de qualité pas bof..bof certes,  mais pas transcendante non plus, et de  très faible coût se verra attribuer "bon rapport Q/P"

De même que le produit top de chez top mais très cher .....

---------------
---------------
n°344500
Shin
Posté le 12-03-2007 à 16:41:38  profilanswer

laripette a écrit :

:jap:  Juste pour info, hein .....  ;)

Oui, ils on un certain style qui me plaisent en général, j'ai effectué l'annim pour le 1901, socle en V, black, et ainsi de suite, tout correspond avec ici un 6ms, mais... où sont les prix ?? je n'en vois nullepart

Citation :

C'est peut etre le plus rapide mais ce n'est pas le meilleur rapport Qualité /prix  ;)  

On va dire que je me suis mal exprimé ? Y'en a tellement, faut bien en choisir un, qui me convient, et dans mon budget. Celui ci correspond, voila tout  :)  

n°344502
pffft
le 2ème de la "bande des 4"
Profil : Habitué(e)
Posté le 12-03-2007 à 16:48:10  profilanswer

Lari veut dire que :

Une Mhttp://laripette.free.fr/smileys/fleurs.gif restera une M♪♪♪♪ quel que soit son habillage babillesque  [:laripette:8]  

Puis tout dépend du degré d'exigence de l'acheteur. Le vendeur, lui, si il est un vrai vendeur ( [:sisicaivrai] ) :

"Le plaisir du vrai vendeur, c'est de vendre à des gens qui n'ont absolument pas besoin de ce qu'on leur propose, ou qui n'ont pas de quoi se le payer"

(et de qui, hein ? Voui de © MIchou : "l'entourloupe" ) :love:  

Pffft, traducteur officiel de la pensée laripettinesque, heyah  :whistle:

Message édité par pffft le 12-03-2007 à 16:49:08

---------------
Le Dr Jekyll avait bien son Mr Hyde, pourquoi laripette ne m'aurait-il pas ? [:pffft]
n°344503
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 12-03-2007 à 16:50:22  profilanswer

Pour avoir eu un VP191 B je sais que les viewsonic sont bien (meme tres biens ).... mais ils sont aussi chers et d'autres marques font aussi bien .  
Ce qui fait que  les différences mesurées ne sont pas toujours visibles  sauf sur le  cheque ou l'afficheur CB  :sweat: ...  
 C'est pour cela que je ne donne pas de choix et que je laisse chacun faire ses "courses" :whistle:

---------------
grrrr

n°344504
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 12-03-2007 à 18:04:09  profilanswer

Shin a écrit :

mais... où sont les prix ?? je n'en vois nullepart

Tu cliques sur <Boutique>  ... et après si tu n'es pas en train de dire à la <femme de ta vie> : " si on faisait un p'tiot pour toucher les alloc' " tu surfes sur des sites marchands pour voir des prix plus intéressants ....

---------------
---------------
n°344506
Shin
Posté le 12-03-2007 à 18:46:19  profilanswer

laripette a écrit :

Tu cliques sur <Boutique>  ... et après si tu n'es pas en train de dire à la <femme de ta vie> : " si on faisait un p'tiot pour toucher les alloc' " tu surfes sur des sites marchands pour voir des prix plus intéressants ....

J'avais pris une référencer pour chercher le prix ailleur, pour tomber sur 1 300euros...  :love:  

Dans la boutique des 19", le moins cher est à 335€, c'est celui qui me plaisait à vue de nez et avec lequel j'ai fait une anim... mais pour 70€ de plus et 4ms de moins (je sais c'est approximatif suivant les sites) et blabla, je préfere prendre le moins cher, sachant que je ne cherche pas la perfection et que l'autre me convient amplement.

Mon choix est fait, je vous en remercie (reste à demander confirmation à quelques connaissances irl juste avant :p)

Je pense donc que le sujet est clos... un grand merci à ... bein comme d'habitude lari & co, qui m'ont carrément éclairé sur les divers écrans, la j'vois déjà plus clair :p

Sur ce, bonne soirée  :jap:  

n°344507
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 12-03-2007 à 18:58:02  profilanswer

:jap:

---------------
---------------
n°344515
Shin
Posté le 13-03-2007 à 19:03:36  profilanswer

Aie.

J'ai bien regardé quand meme sur divers site les commentaires toussa sur le viewsonic, et je suis retombé sur http://www.lesnumeriques.com/article-228-794-41.html

Je cite :

Citation :

C'est un bon écran pour jouer, mais pas meilleur que le Hundaï Q90U, dont les couleurs sont plus fidèles par défaut.

A premiere vue cet écran me semblait plutot banale... Mais quand j'ai vu le view à 3 étoiles et le hyundai à 5 étoiles, je me suis dit pourquoi pas se renseigner.

A premiere vue l'hyundai est plus "performant" (globalement...) mais son design est quelque peu "trop classique".

Forcément, je tombe sur la fiche de ldlc avec un type qui dit ça :

Citation :

A posseder si vous etes un gamer.

Du coup je me mets à réfléchire... sur ldlc, la différence entre les deux écrans est de 15€, completement négligeable.

Je vous demande donc une derniere faveur... :D Auriez vous des commentaires sur ces deux écrans ?

J'ai l'intention d'appeler toutes les grandes surfaces & magz de Quimper voir s'ils possèdent l'un, ou l'autre.
Affaire à suivre :p

Merci d'avance :hello:

n°344516
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 13-03-2007 à 19:09:16  profilanswer

A ce que sais, non perso mais par lecture(s) je n'ai tout de même pas les moyens d'acheter tout   ;)  les qualités requises pour les jeux .. les films .. et le traitement de photos ne sont pas encore réunies dans un même Moniteur LCD (les CRT : oui, mais bon ...) Comme dans beaucoup de choses il y a un choix à faire, une ption à privilégier ... A mon avis  :jap:

---------------
---------------
n°344517
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 13-03-2007 à 19:16:07  profilanswer

Mais si tu pouvais trouver (d'occasion, car plus fabriqué) un Mitsubishi Diamond Pro 2070SB (CRT de 22", donc 20,*" réels) c'est, je t'assure, le top du top ...

J'ai vu (il doit y avoir d'autres opportunités ?) ===> http://www.priceminister.com/offer [...] Ecran.html

Une présentation : http://www.nec-display-solutions.f [...] ersion.pdf

Depuis que j'ai réussi à en dégoter un, je ne cesse d'être admiratif devant ses "rendus" via les .. bouh .. plus que multiples réglages (dont les températures de couleurs) dont il dispose.

---------------
---------------
n°344518
Shin
Posté le 13-03-2007 à 19:29:40  profilanswer

Je pense en fait que l'un ou l'autre... peut importe en fait...

Pour le mitsubishi, il s'agit d'un écran catho... l'une de mes motivs est de me débarrasser de mon catho pour libérer de la place... je ne vais donc pas racheter un autre catho :p
Même s'il est parfait... enfin voila :p

Bon beh hein, view ou hyoundai, jpense pas que l'un ou lautre.. boah si quelqu'un a quelque chose à ajouter, qu'il le fasse, sinon je prendrai le premier venu...

merci

n°344519
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 13-03-2007 à 19:34:10  profilanswer

As-tu été voir (Google) sur des sites testeurs ?

Car tomber sur un forumeur qui aura eu l'opportunité de posséder les deux ... certes, mais bon. Et ce ne sera qu'un avis.

---------------
---------------
n°344520
Shin
Posté le 13-03-2007 à 19:45:42  profilanswer

laripette a écrit :

As-tu été voir (Google) sur des sites testeurs ?

Car tomber sur un forumeur qui aura eu l'opportunité de posséder les deux ... certes, mais bon. Et ce ne sera qu'un avis.

Oui... j'en ai vu des masses, mais pas de test avec les deux en même temps (je vais voir si j'en trouve)

C'est pour sa que je poste ici, pour avoir un maximum d'avis, et surtout de gens qui s'y connaissent, car c'est pas le comz d'un 12yo qui dit que c'est un écran de gamer qui va forcémer m'inciter à l'acheter :/

[edit] : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] VX922.html

Un mec dans mon cas hesitais entre les deux là, ainsi que quelques belineas & co, à croire que le choix est difficile pour tous :p (premier avis en bas de la page)

Message édité par Shin le 13-03-2007 à 20:05:28
n°344521
Dadou ajc
Posté le 13-03-2007 à 21:17:55  profilanswer

Bonjour;

Franchement réfléchit bien avant ton achat, Viewsonic sa tien la route, mais là, ta une dalle TN, pas le top, toujours axé sur ton écran, autrement...

Je te dit sa car j'ai le Viewsonic VX2025WM, et pour 80€-100€ de plus c'est autre chose, moi qui suis pas mal FPS c'est magnifique, mais je crois que tu est vraiment branché sur le 19"  :sol:

n°344522
Shin
Posté le 13-03-2007 à 21:40:25  profilanswer

19" y'a pas photo.

La j'ai plus tandence au hyundai, car je trouve le nombres de comz sur la luminausité et les couleurs du viewsonic vx922 affreux... Certains vont jusqu'à mettre la luminausité à 0, en trouvant qu'elle est encore trop lumineuse, et les contrastes à 50%, sachant que les réglages des couleurs préliminaires sont bidons d'origine... donc à changer sois même...

Le hyundai me semble plus "polyvalent", j'entend par là qu'il a pas de points faible à proprement parlé... mais le sonic est tellement beau :(

Franchement je sais pas quoi faire. Même si je trouve un écran sur place demain, faut que le prix soit inférieur aux 300 et 315 (sony puis hyun) de ldlc (qui fait garantie pixel mort)... et c'est pas gagné de trouver tout ça...
Donc en gros si je trouve rien, faudra quand même faire le choix entre les deux en achat online... :[

Y'a une bonne 10ène de topics du forum hardware qui parlent du viewsony et du hyundai qui reviennent tjrs dans les topics des 19", des gamerz en manque d'infos sur le PC à prendre etc... à chaque fois ces ordis reviennent, à croire que je cherche au bon endroit.

Attendons demain soir, je vous tiendrai au courant si j'ai quelque chose dans le coin. Si c'est pas le cas... bein j'en sais rien, pil ou face, lol.

n°344526
Shin
Posté le 14-03-2007 à 20:25:58  profilanswer

Donc, j'ai tel à une 12ene de boutiques.

Résultat, je prends le Hyundai. Il est dispo chez planet informatique (heu pub pas grave ?) sous commande, pour 328€, avec la garantie 3 ans constructeur.
Cette garantie inclue t-elle 0 pixel mort ? J'ai cherché où j'ai pu, et sur le site hyundai j'y vois que des voitures... (désolé, c'est comme les math, quand je trouve pas j'essaie jamais d'aller plus loin...)

Il est indiqué partout (sur hardware) que l'écran est fourni en VGA (je sais absolument pas ce que ces termes signifient). La qualité visuelle est donc assez médiocre, même en calibrant les couleurs (par défaut c'est affreux). Tandis qu'en achetant un cable DVI, ça rendrai bien mieu... mais par ci par la je vois que l'un est mieu pour les jeux, ou le contraire... assez vague.

Une petite aide ? :p

Merci :hello:

n°344527
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 14-03-2007 à 20:48:09  profilanswer

http://www.hyundaiq.fr/

---------------
grrrr

n°344528
Shin
Posté le 14-03-2007 à 20:54:46  profilanswer

Où ils sont allé chercher leur q ... :roll:

Je regarde, merci.

n°344529
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 14-03-2007 à 21:01:19  profilanswer

Bon a part ça ils appliquent la  Norme ISO 13406   :D
 dixit les liens que je t'ai pasé http://www.hardware.fr/articles/51 [...] s-lcd.html

Message édité par Chacha le 14-03-2007 à 21:03:04

---------------
grrrr

n°344530
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 14-03-2007 à 21:06:19  profilanswer

... et pour le raccordement en DVI il faut que ta CG soit pourvue d'une prise .. DVI, hein  ;)

---------------
---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones