1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

(RESOLU)Achat nouveau PC portable en remplacement d'un PC de bureau...

n°349874
CINCED30
Profil : Inconnu(e)
Posté le 30-04-2008 à 18:56:29  profilanswer

:hello: Bonjour à tous,

Voici ce que je possede actuellement :

> un PC de bureau, 2.80 Celeron, 1Ghz de memoire, Ecran Atlantis 17, Carte reseau, Graveur de DVD, Lecteur de DVD, Lecteur multi cartes, Lecteur de disquettes, Webcam, Radeon 7000.
Il me permet de faire le courrier et divers avec le Pack Office MS, les emails, un peu de vidéo, la gestion bancaire, surf sur internet et la messagerie sur MSN.

> un portable Toshiba S1800-412, Celeron 1Ghz, 512 Mo de memoire, carte reseau.  
Il ne sert que pour le surf sur internet et la messagerie MSN.  

Tout ceci fonctionne avec Windows XP Pro SP2 et une connexion FREE par Wifi.  :p  

Afin de n'avoir plus qu'une seule machine, et lui permettre de rester definitivement dans le Salon, j'ai pensé changer le tout par un Portable dernier cris, me permettant de faire TOUT dessus. L'actuel portable que j'ai, est assez long au niveau du surf ...  :sarcastic: Et je ne parle pas de MSN ...  :pfff:  

:D Afin de ne pas me tromper, voici quelques exigences ...  :whistle:  

> Clavier complet avec touches auxiliaires,
> Ecran 17 Pouces,
> Graveur DVD,
> Lecteur multi cartes.

C'est tout !  :bounce:  

Qu'en pensez vous  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par CINCED30 le 17-05-2008 à 16:06:59
mood
Publicité
Posté le 30-04-2008 à 18:56:29  profilanswer

n°349875
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 30-04-2008 à 19:06:06  profilanswer

Bonjour,

Ben :

CINCED30 a écrit :

Afin de n'avoir plus qu'une seule machine, et lui permettre de rester definitivement dans le Salon

... Un portable est assurément un .... choix discutable  [:laripette:8]  

Pour la même dépense envisagée tu auras un PC plus performant .....

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°349876
CINCED30
Posté le 30-04-2008 à 19:25:06  profilanswer

Merci Laripette pour ta réponse ...

Oui en effet, tu as raison. Mais j'ai trouvé un meuble bureau assez sympatique, qui se glisse très bien avec les meubles actuels, mais... ne pouvant recevoir qu'un PC portable.

Voici toute l'histoire ...

n°349877
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 30-04-2008 à 19:26:26  profilanswer

:jap:    Peux-tu nous indiquer de quel budget tu disposes ?

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°349878
CINCED30
Posté le 30-04-2008 à 19:50:46  profilanswer

laripette a écrit :

:jap:    Peux-tu nous indiquer de quel budget tu disposes ?

A vrai dire, je pensais autour des 1200 €.

Si besoin de plus... à voir.  :heink:

n°349879
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 30-04-2008 à 20:00:22  profilanswer

Entre autres Marques, tu peux voir les modèles Inspiron 1720 de Dell, en "panachant" parmi les constituants proposés apès avoir cliqué sur <Personnalisation> :

- http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=dhs

---------------
---------------
n°349949
CINCED30
Posté le 10-05-2008 à 15:49:24  profilanswer

:love: Merci Laripette pour ton aide ...

Par contre ils ne paraissent pas donné ...  :pfff:  
Le plus puissant proposé est un 2 Ghz.

Voici un site très interessant, et proposant des HP :

http://iteurope.eu/pdagps/index.ph [...] anguage=DE

Un 3.2 ou 3.4 pour environ 550 €/590 € ...  :heink:  :D  

n°349950
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Profil : Star du forum
Posté le 10-05-2008 à 18:36:06  profilanswer

Salut,

La vitesse ne fait pas tout.

L'architecture compte bien plus.

Exemple extrême : On préfère prendre un Core 2 Duo E4700 à 2.6 GHz, qu'un P4 570 à 3.8 GHz. Le premier est bien plus efficace.

Y a pas mal de choses à ce sujet sur le Net.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°349951
CINCED30
Posté le 10-05-2008 à 20:07:39  profilanswer

:hello: Merci WarMachine ...

Par rapport au lien de Laripette, ainsi que celui que j'ai indiqué, quand penses tu perso  :heink:  

Quelle machine te parait très correct ...  :??:  

Merci pour votre aide  :jap:

n°349953
WarMachine
Posté le 11-05-2008 à 11:59:30  profilanswer

Hello,

Il y a la blinde de portables dans ton lien.

Pourrais-tu nous indiquer ceux qui t'intéressent ? :)

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°349954
CINCED30
Posté le 11-05-2008 à 13:43:14  profilanswer

:hello:  

Voici les trois sur lequel j'hesite ... :

3.2 Ghz ... http://iteurope.eu/pdagps/product_ [...] cts_id=727

2.92 Ghz ... http://iteurope.eu/pdagps/product_ [...] cts_id=733

et

3.32 Ghz ... http://iteurope.eu/pdagps/product_ [...] cts_id=327

Quasi même puissance pour chacun, idem pour le HD et l'OS.
L'un d'eux n'a seulement que 1 Ghz de memoire.

Par contre, carte graphique differente pour les trois ...  :heink:  

Lequel choisir ?  :??:  

n°349955
WarMachine
Posté le 11-05-2008 à 15:42:39  profilanswer

Je sais pas si tu sais ce que c'est un processeur double core...

Les fréquences de chaque core ne s'additionnent pas, les cores fonctionnent en parallèle. 2 cores à 1.6 GHz ne font pas un CPU à 3.2 GHz...

Et la RAM ne s'exprime pas en GHz, mais en Go (GigaOctets).

Tu m'étonnes que t'as du mal à choisir en mélangeant tout comme ça... :(

Ces 3 machines sont moins intéressantes que le Inspiron 1720 qui t'a été proposé plus haut. Leurs composants sont plus anciens. Ils consommeront donc plus. Leurs cartes graphiques sont moins puissantes que la 8600M GT du Inspiron...

Parmi les machines proposées, la plus intéressante sera la deuxième.

W.

---------------
---------------
n°349956
WarMachine
Posté le 11-05-2008 à 15:44:53  profilanswer

... Mais tous ces portables ont un écran en 15.4", alors que tu voulais un 17" à la base... Et, bien sûr, pas de pavé numérique...

Indique-nous précisément ce que tu veux, qu'on puisse au moins avoir des éléments fiables pour te conseiller...

W.

Message édité par WarMachine le 11-05-2008 à 15:45:15

---------------
---------------
n°349957
CINCED30
Posté le 11-05-2008 à 16:34:29  profilanswer

:pfff:  :( Oui effectivement, comme tu le remarques, mes competences sur les machines derniere generation, sont limites... très limite !

Je suis tombé par hasard sur les produitssur le site d'eBay. Le vendeur les vend comme des modèles 3 ou 3.2 Ghz ...  :heink:  

Voici le lien pour exemple : http://cgi.ebay.fr/HP-Pavilion-dv6 [...] dZViewItem

Ce qui etait assez interessant, etait le prix !
Ce n'est pas une obligation, mais je suis prêt a laisser l'option 17 pouces, et pavé numerique.

Voici donc les priorités :

> Aussi puissant et rapide que mon PC de bureau,
> Si possible, webcam, graveur dvd, lecteur multi cartes et wifi integré.

L'essentiel est que le PC soit le plus compact possible, afin d'eviter de lui rajouter des accessoires exterieurs.

Tout ceci, ... pour le moins cher possible !  :pfff:  :na:  

n°349958
WarMachine
Posté le 11-05-2008 à 17:13:20  profilanswer

A te lire, je sais pas si tu es sûr de savoir ce que tu veux... Tu disposes d'un budget de 1200€, mais tu veux une machine le moins cher possible.

En gros, tu veux le beurre, l'argent du beurre, la crémière, et son postérieur...

Ne t'attends pas à faire la bonne affaire avec un portable neuf super puissant proposé pour 3 francs 6 sous... Même si on retrouve toujours les mêmes composants dans les PC portables, au final, il faut pas se leurrer, tu as une énorme différence de qualité entre une machine à 500€, et une à 1200.

Si tu veux un truc qui tienne la route et qui soit puissant, et que tu puisses garder longtemps, il faut mettre le prix.

Un portable n'est pas une machine de bureau, et n'est donc pas évolutif. Tu pourras juste changer le DD, ajouter de la RAM, et c'est tout. Il faut donc surévaluer tes besoins, pour que tu aies une machine qui dure.

Déjà, ce qui est rassurant, c'est que toutes les machines actuelles sont largement (et j'insiste très lourdement là-dessus) plus puissantes que ton PC de bureau, et que tu ne comptes pas faire de jeu...

Les dernières machines de chez Asus seront tiptop pour ton usage, et te permettront de voir venir. Je pense notamment à celle-ci :

ASUSTeK M51Sn-AS022C - Intel Core 2 Duo T8100 3 Go 250 Go 15.4" TFT Graveur DVD Super Multi DL Wi-Fi N/Bluetooth Webcam WVFP
http://www.ldlc.com/fiche/PB00069935.html

Le processeur ne fait que 2.1 GHz... Mais on s'en tape... C'est l'entrée de gamme des derniers Core 2 Duo gravés en 45 nm, et donc, un des meilleurs processeurs actuels pour portable, qui doivent, en puissance brute, être 4 ou 5 fois plus puissants que ton Celeron 2.8 actuel.

Un petit test basique : http://www.clubic.com/article-1362 [...] table.html

N'hésite pas si tu as des questions sur les autres composants.

W.

Message édité par WarMachine le 11-05-2008 à 17:14:43

---------------
---------------
n°349959
CINCED30
Posté le 11-05-2008 à 18:08:07  profilanswer

:D C'est exactement ça ! Tu as raison !

En fait, j'ai simplement fait une comparaison de vitesse de processeur entre mon ancien Celeron 2.8, et les portables en vente sur les divers sites visités ...
Je me suis totalement planté !  :pfff:  

Si un PC portable de base, tourne 4 a 5 fois plus vite que celui du bureau... c'est plus que parfait pour moi.
Tout comme j'ai pu l'indiquer plus haut, le PC ne sert pas aux jeux. Il sert principalement à Internet, Money, Word, Excel, et un peu de montage photos.

Ce qui m'interesse est de pouvoir recuperer une machine 'portable' ayant les mêmes avantages que le PC de bureau (graveur, lecteur multi cartes, ecran 17, pave numérique, webcam).

Quant au budget, je souhaite, vraiment mettre le moins possible ! :lol:  :ange: Tout comme je l'ai indiqué plus haut, je change de PC car j'ai besoin d'une machine permettant de se glisser dans le salon. Si je trouvais l'equivalent en NEUF de mon PC de bureau, en format PC Portable, je valide !

Je ne suis pas un gamer, et mon PC qui a environ 4 ou 5 ans, voir même 6 ans, me convient parfaitement !

Que me proposes tu, sur LDLC par exemple, vu mes besoins ainsi que les avantages ?

Peux tu me recommander une gamme superieur, selon la difference de prix ?

Concernant le site que j'ai indiqué, il propose une machine en 17 pouces.  
Voici le lien : http://iteurope.eu/pdagps/product_ [...] cts_id=732

Qu'en penses tu ?

:jap: Merci pour ton aide  ;)

n°349960
WarMachine
Posté le 11-05-2008 à 19:03:39  profilanswer

Excuse moi, mais je te suis plus...

Tu veux un 17", puis finalement, non, et puis après, tu reveux un 17".

T'as 1200€ de budget, mais tu veux mettre le moins cher possible... Je te propose une machine à 1020€, et tu veux encore plus puissant, pour moins cher...

Je sais plus quoi te dire...

Qui dit portable de gamme supérieure, dit prix plus onéreux, et le changement de diagonale en terme d'écran augmente la facture (ne compte pas trouver un portable en 17" aussi bien équipé qu'un 15.4" pour le même prix).

Si tu veux un 17", pourquoi ne pas partir sur le Inspiron 1720 proposé initialement ? C'est une excellente machine, bien meilleure que les différents HP que tu as pu trouver (même le dernier, dont le processeur n'est vraiment plus au goût du jour. Même s'il serait suffisant, il te fait passer à côté de tout ce qui est très abouti sur les CPU de portables Intel actuellement - puissance, consommation ridicule, dégagement de chaleur très faible).

Et comme tu dis "vouloir un portable dernier cri"...

As-tu regardé les différentes déclinaisons possibles du 1720 ? Parce que t'es pas obligé de partir sur la version à 1200€... Vu l'utilisation relativement basique que tu auras, la version à 900€ conviendrait - même si elle sera pas aussi puissante que le Asus que je t'ai proposé...

W.

Message édité par WarMachine le 11-05-2008 à 19:05:54

---------------
---------------
n°349964
CINCED30
Posté le 12-05-2008 à 15:02:46  profilanswer

... Bon la nuit porte conseils, et l'aide de Laripette et de WarMachine ont été beaucoup plus clair  :ange:  
Un grand Merci, Messieurs !  :jap:  ;)  

Si je n'avais pas focalisé sur la vitesse de mon processeur actuel, en comparaison de ceux indiqués dans les annonces, ma recherche aurait été beaucoup plus simple ...  :pfff: J'aurais du commencé par le debut !  :heink:  

Enfin... Tout est beaucoup plus simple, avec votre aide, mon choix est fait. J'ai d'ailleurs passé commande.  :lol:  

Je suis partit sur le modèle proposé par Laripette, de marque DELL.

Il est très complet en reprenant tous les peripheriques que j'ai actuellement, ainsi qu'une puissance plus importante que mon PC actuel de bureau.  :sol: J'ai choisit le modèle de base, à 749 € (frais de port compris, et reduction de 50 € deduite).

Ils m'ont indiqué une livraison maxi pour le 16 Juin ...  :(  
Je vais prendre mon mal en patience ...  :na:  

Il me reste à vendre mes 2 anciennes machines ...  :sarcastic:  :bounce:  

n°349969
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 13-05-2008 à 20:36:29  profilanswer

:hello: Vous deux !  Je rentre juste de 13 jours de vacances (bien méritées ?) et je lis toutes ces péripéties  :)  

L'important est que ton dilemne soit résolu  :jap:  

Citation :

Ils m'ont indiqué une livraison maxi pour le 16 Juin ...

En général il est admis qu'ils sont souvent pessimistes  [:laripette:8]  Parions que ta commande t'arrivera avant  ;)

---------------
---------------
n°349970
CINCED30
Posté le 13-05-2008 à 20:42:10  profilanswer

:hello: Laripette

De toute façon je vous tiens au courant des son arrivée.  :sol:  :D  

@+  :bounce:

n°350143
CINCED30
Posté le 11-06-2008 à 05:51:23  profilanswer

:hello:  

:bounce: Je l'ai bien reçu !  :D  :bounce:  

Une superbe machine très bien presentée, avec une qualité de plastiurgie ...  :bounce:  
Actuellement, je transfere tous les programmes installés sur le PC de bureau, afin de pouvoir profiter pleinement de lui.

Il est très complet, avec toutes les options que nous avions besoin.  ;)  

Si certains sont interessés par ce type de machine, je recommande ce distributeur/assembleur.

:jap:

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones