FORUM AideOnline
Aide Achat & Ventes
Matériel
(RESOLU)Achat nouveau PC portable en remplacement d'un PC de bureau...| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : (RESOLU)Achat nouveau PC portable en remplacement d'un PC de bureau... |
CINCED30 Profil : Inconnu(e) |
Message cité 1 fois Message édité par CINCED30 le 17-05-2008 à 16:06:59 |
Publicité | Posté le 30-04-2008 à 18:56:29 ![]() ![]()
|
laripette Bouffon, paraît-il ....Profil : Star interplanétaire |
--------------- --------------- laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ... |
CINCED30 Profil : Inconnu(e) |
|
laripette Bouffon, paraît-il ....Profil : Star interplanétaire |
--------------- --------------- laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ... |
CINCED30 Profil : Inconnu(e) | |
WarMachine P4 650 powered ! :PProfil : Star du forum | Salut,
---------------
--------------- ••• Quelques liens - très - utiles ••• Thinkpad Community rules ! ••• |
WarMachine P4 650 powered ! :PProfil : Star du forum | Hello,
---------------
--------------- ••• Quelques liens - très - utiles ••• Thinkpad Community rules ! ••• |
WarMachine P4 650 powered ! :PProfil : Star du forum | Je sais pas si tu sais ce que c'est un processeur double core...
---------------
WarMachine P4 650 powered ! :PProfil : Star du forum | ... Mais tous ces portables ont un écran en 15.4", alors que tu voulais un 17" à la base... Et, bien sûr, pas de pavé numérique... Indique-nous précisément ce que tu veux, qu'on puisse au moins avoir des éléments fiables pour te conseiller... W. Message édité par WarMachine le 11-05-2008 à 15:45:15 ---------------
WarMachine P4 650 powered ! :PProfil : Star du forum | A te lire, je sais pas si tu es sûr de savoir ce que tu veux... Tu disposes d'un budget de 1200€, mais tu veux une machine le moins cher possible. En gros, tu veux le beurre, l'argent du beurre, la crémière, et son postérieur... Ne t'attends pas à faire la bonne affaire avec un portable neuf super puissant proposé pour 3 francs 6 sous... Même si on retrouve toujours les mêmes composants dans les PC portables, au final, il faut pas se leurrer, tu as une énorme différence de qualité entre une machine à 500€, et une à 1200. Si tu veux un truc qui tienne la route et qui soit puissant, et que tu puisses garder longtemps, il faut mettre le prix. Un portable n'est pas une machine de bureau, et n'est donc pas évolutif. Tu pourras juste changer le DD, ajouter de la RAM, et c'est tout. Il faut donc surévaluer tes besoins, pour que tu aies une machine qui dure. Déjà, ce qui est rassurant, c'est que toutes les machines actuelles sont largement (et j'insiste très lourdement là-dessus) plus puissantes que ton PC de bureau, et que tu ne comptes pas faire de jeu... Les dernières machines de chez Asus seront tiptop pour ton usage, et te permettront de voir venir. Je pense notamment à celle-ci : ASUSTeK M51Sn-AS022C - Intel Core 2 Duo T8100 3 Go 250 Go 15.4" TFT Graveur DVD Super Multi DL Wi-Fi N/Bluetooth Webcam WVFP Le processeur ne fait que 2.1 GHz... Mais on s'en tape... C'est l'entrée de gamme des derniers Core 2 Duo gravés en 45 nm, et donc, un des meilleurs processeurs actuels pour portable, qui doivent, en puissance brute, être 4 ou 5 fois plus puissants que ton Celeron 2.8 actuel. Un petit test basique : http://www.clubic.com/article-1362 [...] table.html N'hésite pas si tu as des questions sur les autres composants. W. Message édité par WarMachine le 11-05-2008 à 17:14:43 ---------------
WarMachine P4 650 powered ! :PProfil : Star du forum | Excuse moi, mais je te suis plus... Tu veux un 17", puis finalement, non, et puis après, tu reveux un 17". T'as 1200€ de budget, mais tu veux mettre le moins cher possible... Je te propose une machine à 1020€, et tu veux encore plus puissant, pour moins cher... Je sais plus quoi te dire... Qui dit portable de gamme supérieure, dit prix plus onéreux, et le changement de diagonale en terme d'écran augmente la facture (ne compte pas trouver un portable en 17" aussi bien équipé qu'un 15.4" pour le même prix). Si tu veux un 17", pourquoi ne pas partir sur le Inspiron 1720 proposé initialement ? C'est une excellente machine, bien meilleure que les différents HP que tu as pu trouver (même le dernier, dont le processeur n'est vraiment plus au goût du jour. Même s'il serait suffisant, il te fait passer à côté de tout ce qui est très abouti sur les CPU de portables Intel actuellement - puissance, consommation ridicule, dégagement de chaleur très faible). Et comme tu dis "vouloir un portable dernier cri"... As-tu regardé les différentes déclinaisons possibles du 1720 ? Parce que t'es pas obligé de partir sur la version à 1200€... Vu l'utilisation relativement basique que tu auras, la version à 900€ conviendrait - même si elle sera pas aussi puissante que le Asus que je t'ai proposé... W. Message édité par WarMachine le 11-05-2008 à 19:05:54 ---------------
FORUM AideOnline
Aide Achat & Ventes
Matériel
(RESOLU)Achat nouveau PC portable en remplacement d'un PC de bureau...