13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

redinamiser une ancienne config

n°345204
stabilo1
Profil : Inconnu(e)
Posté le 25-05-2007 à 18:04:53  profilanswer

Bonjour, voici ma config:

AMD Athlon 64 3400+, 2.4Ghz, cache l2 512 ko, socket 754

carte mére: asus k8ne- deluxe (les ports usb de la carte sont morts !)

carte graphique: his radeon 9800 pro ice Q

carte son mobile: Alesis I/02 ( je viens de l'acheter)

2 Corsair Value 512 Mo ddr-sdram pc3200 cl2.5

Clavier/souris: logitech dinovo media desktop

lecteur/graveur dvd dl: pioneer dvr-108

DD: western digital raptor 74 go serial ata

et un seagate 200 go (ide) qui ne sert que pour du stockage car je ne peux plus installer windows dessus

alimentation tagan tg380-u01, 380W dual fan atx avtive pfc

un clavier maître emu xboard

Pouvez vous, svp, me conseiller pour redinamiser le tout.

J'avais l'intention d'accentuer mes investissement sur la carte mére (puisqu'elle est morte pour l'usb) et le processeur. J'ai un budget de 500/600 euros, j'ai vu le pentium dual core e6600... Qu'en pensez vous et quelle carte mére me conseillez vous aux vus des autres composants de ma config???

Pour info j'utilise mon pc pour newsbin, pour cubase et divers instruments virtuels assez lourds (akoustik piano, electric piano etc...) pour photoshop et parfois sonic vegas. J'ai Kaspersky comme antivirus. Je ne suis pas du tout gamer.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2007 à 18:04:53  profilanswer

n°345205
Chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 25-05-2007 à 22:15:53  profilanswer

bah.. tu vas réutiliser le clavier/souris et les deux disques dur si tu passes au E6600  et on dira que l'lim est juste . :sweat:  

:hello:

---------------
grrrr

n°345208
WarMachine
Zen ! :)
Posté le 27-05-2007 à 09:59:08  profilanswer

Bof, non, pas particulièrement, d'autant plus que on aura au final une machine orientée MAO, et donc sans la nécessité de faire l'acquisition d'une nouvelle CG.

Moi, je vois bien, donc, une P5B-V, avec le E6600, et 2 Go de RAM Corsair en PC2-5300 :

CM : 125€,
CPU : 220€,
RAM : 90€.

On arrive à 435€.

Si tu fais de la MAO, alors éventuellement, comme ton budget te le permet, vois pour mettre 3 Go, ou plus, si tu as un OS en 64-bits.

Sans quoi, il peut être intéressant de monter un p'tit RAID0 avec un 2è Raptor, pour ton système.

:)

W.

Message édité par WarMachine le 27-05-2007 à 10:00:06

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°345239
stabilo1
Posté le 29-05-2007 à 18:43:25  profilanswer

Merci pour vos réponses!
Avec la P5B-V j'ai pas besoin de carte graphique, elle est integrée à la carte mère ???

"Sans quoi, il peut être intéressant de monter un p'tit RAID0 avec un 2è Raptor, pour ton système. "

pouvez vous m'expliquer exactement ce qu'est un RAID0, svp ! Je sais qu'il sagit d'un mode de cohabitation entre deux disques durs, mais justement j'ai toujours un peu galéré pour installer un OS sur chaque disque dur.

n°345244
WarMachine
Posté le 29-05-2007 à 19:28:43  profilanswer

L'intérêt de la P5B-V est qu'elle dispose, effectivement, d'un chipset graphique intégré.

Quant au RAID0, c'est un système permettant d'accroître la vitesse de ton système, en utilisant deux DD pour ton OS.

Fais une petite recherche sur Google, c'est pas les explications qui manquent.

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°345248
stabilo1
Posté le 30-05-2007 à 17:23:41  profilanswer

N'étant pas joueur pensez vous qu'une config sans carte graphique fera l'affaire ? Par contre je suis souvent sur photoshop, parfois sur vegas et je regarde beaucoup de films sur l'ordi...
Quel OS me conseillez vous, j'ai essayé vista et j'ai pas été convaicu actuellement je suis sous windows xp pro coccinelle.

Message édité par stabilo1 le 30-05-2007 à 17:24:10
n°345249
WarMachine
Posté le 30-05-2007 à 19:13:24  profilanswer

Justement, c'est parce que tu as une utilisation "basique" des ressources graphiques de ta machine que je t'ai proposé une carte mère avec chipset graphique intégré.

Si tu avais voulu garder ta CG, il aurait fallu trouver une carte mère obso, ou du matos "bâtard", ce qui n'est clairement pas le bon choix en terme d'évolutivité, et sur le long terme.

Te proposer une CM sans CG intégrée t'aurait obligé à faire l'acquisition d'une nouvelle CG en PCI-E, ce qui aurait augmenté d'autant l'addition.

Le choix que tu as ici te permet d'avoir :

- Tout ce qu'il faut pour le moment, et pour commencer,
- Du matériel évolutif (possibilité de rajouter une CG en PCI-E, quand tu en auras besoin).

De plus, c'est une carte très stable, ce qui, à mon avis, ne sera pas pour te déplaire, si tu fais de la MAO, rien de plus rageant que de perdre une compo sur laquelle on a bossé 5 ou 6 heures d'affilée...

Citation :

actuellement je suis sous windows xp pro coccinelle

... Qui n'est pas une version légale de Windows, même si elle n'est pas conçue sur le même modèle que les infâmes versions LSD, Titanium, Gold, ou je ne sais quoi... Mais pas très légale tout de même.

J'espère que tu as une Licence originale de Windows...

W.

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones